Cela faisait un petit moment que j'y pensais mais là l'instant est bien choisi, un petit défouloir pour se décharger de ses frustrations (sans attaques personnelles ou diffamations de toutes sortes bien entendu), parce que quoi que l'on en dise cela fait quand même un bien fou quand c'est sorti. Alors votre journée de boulot est le pire jour de votre vie, vous tournez en rond dans un donjon sans trouver la sortie ou trouver âme qui vive, votre belle-mère vient encore de vous rabaisser plus bas que terre, ou votre concierge vous regarde comme si c'était vous qui aviez tagué sa porte alors profitez-en cette rubrique est pour vous.
D'ailleurs je commence, j'ai envie de pousser une gueulante sur l'ancienne propriétaire de ma maison qui chaque fois qu'elle avait des travaux à faire faisait systématiquement appel au moins cher ou à des connaissances.
Alors je passerais sur le chauffagiste qui a installé une chaudière qu'il n'a jamais su régler (d'ailleurs il a fait faillite peu de temps après) et qui a monté le radiateur de la salle de bain à l'envers, sur le gus qui s'est occupé de l'électricité dans la buanderie et sectionné un ancien cable le laissant là SANS LE DECONNECTER DU BOITIER (j'ai su qu'il y avait encore du courant quand le mortier que j'ai appliqué dessus à commencé à grésiller), et deux ou trois chinisses.
Après 8 ans je pensais quand même que c'en était fini de trouver des conneries à droite à gauche et bien je me trompais. Pour le moment je refais ma chambre et je comptais détapisser et repeindre directement. Quelle ne fut pas ma surprise en enlevant le tapis d'origine d'un des murs (oui j'en avais laissé sur un des murs), derrière la garde-robes c'est un champ de bataille. Celui qui a installé l'électricité a replatré sans fixer les cables (vive les bosses) et sans accrocheur (j'ai arraché tout le bas du mur sur 30 cm à la main) et une partie du revêtement d'origine (sable jaune et bouts de bois) part en sucette. Sans compter que une fois que Bibi a fini de dégager tout ce qui ne tient pas c'est pour voir que certains des cables sont dénudés ou que la gaine est parfois coupée, etc.
Je n'ai quand même pas de chance, la femme c'était une Jéhova et je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours imaginé les Jéhovas comme des Amishs. Dès qu'il y a truc à faire toute la communauté débarque pour mettre la main à la pâte, ce qui s'est vérifié ils étaient une dizaine pour la déménager et quand il y avait des travaux c'est souvent eux qui venaient. Alors soit je suis tombé sur communauté Jéhova la plus barlos du royaume, soit la ressemblance avec les Amish est une légende urbaine.