Re : Linux mon amour....
Cela fait plusieurs années que je suis en 99% Linux. J'apprécie énormément d'avoir un système d'exploitation puissant, avec une ligne de commande puissante qui est totalement absente de ce sous-système qu'est Windows. Un système que je peux mettre à jour sans avoir à payer quoi que ce soit, que je peux réinstaller autant de fois que je veux et sur autant de machines que je veux sans avoir à rendre des comptes (Activation de Windows *sentiment de nausée*). Un système où je n'ai pas peur des spywares, virus et autres malwares. Un système à qui je peux faire confiance.
Je suis développeur Web et administrateur système. Sous Linux, je peux travailler en tout confort, avec tous les outils fournis : gedit, firefox, la ligne de commande pour utiliser ssh notamment.
Encore mieux : mon jeu favori, Neverwinter Nights, s'exécute sous Linux nativement, et il tourne même mieux dessus que sa version Windows !
Je n'utilise Windows uniquement que pour les jeux et applications qui exigent Windows. Et à chaque fois que je dois être dessus, je souffre.
J'ai longtemps utilisé Slackware, puis je suis passé à Debian, et enfin Ubuntu. Oui, je sais, d'habitude, on fait plutôt l'inverse. Je suis atypique, mais j'avais prévenu : mon pseudo.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition