Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 312

Discussion: Le meilleur personnage

  1. #181
    Silk Invités
    Originally posted by Ravestha@jeudi 16 octobre 2003, 00:21
    Ce n'est pas à toi de décider si la "démonstration" est irréfutable ou non. Si Imoën était meilleure qu'Edwin, ce que tu sembles considérer comme évident, ca serait bien connu. Le résultat des votes te montre bien que ce n'est sans doute pas si évident que ca...A moins que tu ne considères que tous les votants sont "ignorants"...
    Pitié... Ce vote est un produit de vote, de quarts de finale et de demi, etc. Il représente le personnage préféré parmi 5 personnage, les cinq meilleurs... Bref, si toutes les personnes qui ont voté on des arguments et une façon de jouer aussi efficace que Draztik, je ne m'arrêterais pas là. Et ma déclaration est assez universelle, à moins que tu me montres comment Edwin peut s'en sortir dans un combat à deux contre Imoën. Je ne vois pas. Dans un groupe par contre, les différences s'équilibrent avec les qualités de chacun, par conséquent l'unité n'est plus visible. C'est pour ça qu'on compare les persos seuls à seuls.

    //dodo

  2. #182
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Bordeaux
    Messages 
    1 015
    Jamais ne n'oserai comparer 2 persos seul à seul !! comparer Imoen contre Korgan ou Edwin contre Sarevok mon dieuuu !!!!!

    Et comparer 2 magiciens comme Edwin et Imoen, c'est pareil, ils sont trés différent et apporte au groupe leurs qualités de maniére différentes!
    Faites comme moi, jouez FP

    Mon Mod : BuTcHeRY

    Ma châine Youtube

  3. #183
    EricZEGod Invités
    :hein: Du calme voyons : pas de prises de bec :..: !

    Surtout pas pour si peu :happy: ! Silk tu as ton avis , mais laisses Gothmog, ou encore Draztik avoir le leur aussi.

    Entre nous, je suis pas non plus fan d'Edwin, et j'aime mieux Imoen, mais ce n'est pas lié à une quelquonque caractéristique :rigoler: !

    Bon d'accord Edwin est plus fort sur certains points (c'est un mage pur donc plus fort en magie c'est normal) Et Imoen sur d'autres points.

    Vous avez chacun évoqué les + et les moins de chaque perso.

    Par contre là où c'est inadmissible : c'est que tu prends tout le monde de haut et que tu insinues que certains sont ignorants simplement parcequ'ils n'adhèrent pas a tes points de vues.

    Si jamais tu continues sur cette voie y'a de l'avertissement qui risque de tomber :angry: !

    Je suis désolé mais après les règlements de comptes religieux, on aura droit à des confrontations agressives parceq ue untel n'est pas d'accord avec l'autre ?

    Ca ne va pas du tout ca et je ne laisserais pas ca se faire : Silk tu es donc prévenu ne poursuit pas dans les insultes déguisées (par contre tu as le droit de pas être d'accord mais argumentes et contre-argumentes au lieu d'agresser et de provoquer : merci )

  4. #184
    EricZEGod Invités
    Originally posted by Roucasss@mardi 14 octobre 2003, 13:32
    C'est bizarre, personne ne parle de Minsc alors qu'il a déjà 4 voix?

    Qui a voté pour lui (en dehors de moi, bien sur!)?
    :happy: Moi

    Avec Bouh ils font la paire .... nannn pas de chôssettttes !

  5. #185
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Fleurus
    Messages 
    216
    Originally posted by Ravestha@jeudi 16 octobre 2003, 00:21
    Si Imoën était meilleure qu'Edwin, ce que tu sembles considérer comme évident, ca serait bien connu. Le résultat des votes te montre bien que ce n'est sans doute pas si évident que ca...A moins que tu ne considères que tous les votants sont "ignorants"...
    Il faut aussi tenir compte que bon nombre de votants se sont concentrés sur la PERSONNALITÉ des personnages en compétition, et non sur leurs caractéristiques, utilité,...
    Personnellement, je dois bien reconnaître qu'Edwin est un excellent mage(probablement le meilleur du jeu), mais il est tout bonnement insupportable, beaucoup plus que la gentille petite Imoen qui, chose non négligeable, peut être romançable ( :love: ); bon, maintenant, si vous préférez les vilains barbus malotrus, ... :..:
    Djecks
    Que d'autres chantent l'Italie
    L'Espagne ou bien la Riviera.
    Amis, chantons la Wallonie,
    Qui vaut mieux que ces endroits-là

  6. #186
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Paris
    Messages 
    723
    Encore une fois, personne ne remet en cause le fait qu'en termes de pouvoir magique pur, Edwin est probablement plus efficace qu'Imoen - même si l'absence de sorts de divination fait vraiment mal à haut niveau si on n'a pas un inquisiteur pour lancer des true sight.

    Encore une fois, la grosse différence, c'est qu'Imoen permet de se passer de Jan pour choisir un autre personnage. Donc le débat n'est pas sur: "Est-ce qu'Edwin est meilleur qu'Imoen", mais "Est-ce que dans un groupe, il vaut mieux avoir Edwin + Jan, ou bien Imoen + Nalia (ou Tashia, ou Kelsey, ou tout autre mage) ?"

    Et tu avoueras qu'en terme de puissance, le second couple est bien plus efficace que le premier. C'est tout ce qui compte :notme2:
    MOD KIM TERMINE
    - Des centaines de dialogues et d'interactions
    - De nombreuses quêtes
    - De nouveaux objets magiques
    - Une véritable romance

    Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
    Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
    21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

  7. #187
    Lestat Moeryn Invités
    Ca reste a voir.A mon avi Edwin-Yan est plus puissant que Imoen-Nalia (et plus marant ca c sur) mais je ne connais pas les persos des mods :timide:

  8. #188
    Amethyst Invités
    Imoen est plus jolie qu'Edwin. :happy:

  9. #189
    Belgarath Invités

    J'm'en fiche bien moi d'Imoen et de Nalia la nulle !!!

    Vas y MINSC, Bottes leur le cul avec une bonne tornade de fer et une épée +4 dans chaque main !!!

  10. #190
    Varendal Invités
    Ce que je vois surtout c'est que visiblement, beaucoup ici accordent leur vote à tel ou tel pnj selon des critères d'efficacité. D'un autre côté Minsc a plus de votes que Sarevok alors que ce dernier est nettement plus dévastateur. Soit, mais ce n'est pas le point que je souhaitais aborder.

    Je pensais notamment au cas d'Edwin. Attention, me faites pas dire ce que j'ai pas dit, il est marrant hein, seulement, la plupart de ceux qui lui ont accordé leur voix le justifie par: "Meilleur Mage" Ce qui d'un point de vue technique est tout à fait exact, vu qu'il a plus de sorts que n'importe quel autre PNJ.
    Je ne vais pas développer mon avis, mais globalement, je préfère nettement Imoen à Edwin, pour sa personnalité plus enjouée (ToB, voire SoA avec le mod), et sa polyvalence dûe à ses talents de voleuse satisfaisants.

    Maintenant de là à dire que Imoen, techniquement meilleure qu'Edwin, euh ouais bof, faut pas pousser mémé dans l'escalier hein Y'a du plus, du moins, mais dans l'ensemble c'est kif-kif, beaucoup trop de paramètres entrent en jeu pour déterminer qui a l'ascendant.

    Tout ça pour dire que je ne comprends pas que des considérations techniques prennent le pas pour la plupart sur "l'âme" d'un personnage. (Par exemple j'adore Imoen, mais Nalia je peux pas la piffer, malgré leur rôle plus ou moins similaire)

    Voilà, c'est sur cette pensée que j'ai grillé mon dernier neurone :happy:

    Et, le mot de la fin:

    Go Aerie Go !

  11. #191
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages 
    2 344
    Edwin, excécrable a souhait... J'ai pas pu résister a l'envie de voter pour lui...

  12. #192
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Bordeaux
    Messages 
    1 015
    Ha mais j'adore la personnalité de Edwin, je le trouve trop marrant!!! Il vous fait pas rire vous?? Pasque Imoen, voila quoi.... bon avec le mod romance d'Imoen c'est sur que ça doit être autre chose.

    Encore une fois, la grosse différence, c'est qu'Imoen permet de se passer de Jan pour choisir un autre personnage. Donc le débat n'est pas sur: "Est-ce qu'Edwin est meilleur qu'Imoen", mais "Est-ce que dans un groupe, il vaut mieux avoir Edwin + Jan, ou bien Imoen + Nalia (ou Tashia, ou Kelsey, ou tout autre mage) ?"

    Et tu avoueras qu'en terme de puissance, le second couple est bien plus efficace que le premier. C'est tout ce qui compte*
    il y a aussi le cas ou le PJ est un voleur.
    Faites comme moi, jouez FP

    Mon Mod : BuTcHeRY

    Ma châine Youtube

  13. #193
    Chaos Invités
    Sinon vous prenez Imoen et Edwin ensemble .

    Bon je prefere quand meme la personnalite d'Imoen que celle d'Edwin. Sinon niv puissance Edwin est meilleur en mage ca c'est sur mais sur beaucoup d'autres points Imoen est meilleure

  14. #194
    Sarevok killer Invités
    pff de toute facon y a riend de mieux qu'un bon guerrier qui fonce dans le tas avec une bonne anguraval+5(je crois que sa s'écrit comme sa)je parle de sarevok bien sur(essayer torande de fer avec cette épee et son tac0 vous verres) et pour les mages, mon perso principal est un mage et je l'envoi au corps a corps(je sais que c'est bizarre mais bon quand meme 20 pv en coup critique)et un perso creer sois meme est toujours meilleur qu'un edwin ou qu'une imoen(mais quand meme sarevok est plus fort que le perso principal)

  15. #195
    Reyan de Kercian Invités
    Bon euh hum broumbroum *se dégage la gorge*
    J'ai plusieurs choses à dire après ce super pugilat auquel je risque de prendre part.
    Comme je le disais, et le répèterais...AERIE POWAAAAAAA
    Mais revenons à nos moutons, désolé de prendre partie dans cette si joyeuse querelle, mais je suis du même avis que draztik sur pas mal de point : l'armure d'un mage c'est la peau de pierre (ou la protec arme magique, d'ailleurs sans peau de pierre et renvoi des sorts, dans ToB je me sens tout nu moi). Ensuite, quand il n'y a plus de sort pour aller tuer un gobelin, il ya un problème quelque part....ça ne devrait pas arriver si on fait attention...je rajouterais que pour ce genre de choses il y a des espèces de gros barraqués armés jusqu'aux dents pour s'occuper de ça....et surtout que quand il n'y a plus de sort, chez Aerie il y en a toujours :notme:
    Ensuite pour un mago : rien de tel que la robe de vecna (si tu veux comparer en duel, y a pas photo, si ton voleur mage (ou imoen) est équipé d'autre chose que vecna contre un mage, l'issu ne fait aucun doute...celui qui incante le plus vite aura gagné (arrêt du temps enchainement...et je vous laisse compléter)
    En jeu, même combat : la rapidité d'execution me parait un critère déterminant

    D'accord, Imoen désamorce des pièges et se camoufle dans l'ombre mais ça se détecte aussi...mais je ne nie pas le fait, c'est un avantage certain
    Par contre, si tu veux parler de ça en tant qu'avantage d'un voleur mage en duel, ce n'en est pas vraiment un, les sorts de zone tuent suffisament (bon je parle pour un voleur mage, pas pour un perso style guerrier-voleur, perso pour lequel le camouflage EST un avantage en duel)

    D'accord, d'accord, je m'égare, je parle plus de voleur mage que d'imoen..mais bon...je n'aime pas cette classe. Et je n'apprécie pas non plus Imoen (depuis BG1 et son fameux "hey c'est moi Imoen" en fait...)

    Viens ensuite l'argument-exemple du planétaire, tout d'abord, comme pour le gobelin qui arrive quand on a plus de sorts, c'est une histoire de gros bras ça.
    Mais même sans cela, l'argumentation est un poil caduque dans ce sens ou imoen (et les voleurs mage en général) n'ont vraiment pas des masses d'aptitudes physiques en plus....ce ne sont pas des persos qu'on envoit au front.¨
    Pour tuer un planétaire avec un mago ou une imoen, il y a grosso modo trois solution qui me viennent à l'esprit.

    La première est praticable par tous, et est avantageuse pour les mago (edwin et plus encore pour aerie). Elle consiste à abaisser sévèrement les défenses magiques de la cible, puis de la bombarder de sorts (en veillant à toujours rester protégé). Ca consomme beaucoup de sorts (abaissements des resistances et/ou perce magie plusieurs fois à la chaine, probablement enchainement et/ou des séquences...plus les sorts d'attaques en question...le tout sans compter la défense)...bref ça use, mais ça marche.

    2ième méthode : se barder de protections et y aller "manu militari".
    Imoen aurait un léger avantage théorique sur un edwin ou une aerie..ok, mais dans la mesure ou ce combat tourne pour la plupart des cas en faveur du planétaire...je ne vois pas où on gagne quelque chose (et, pour les rares cas de victoires, c vraiment en ayant consommé un grosse partie des sorts pour se protéger....donc la méthode 1 plus efficace)
    2ième méthode bis : barder de protections et y aller manu militari....après une tenser (ou une séquence de tenser, car trois tenser en une séquence augmente considérablement vos aptitudes et vos points de vie)...Imoen perd son leger (mais insignifiant) "avantage" et les mages me semble mieux équiper pour ceci car mieux fournis en sorts. Victoire plus aisé.

    3ième méthode : la plus radicale et plus efficace de toute : un emprisonnement et on n'en parle plus (ben oui, c'est quand même bien d'avoir la possibilité de diversifier ses sorts niveau 9...)

    NB : on ne se camoufle pas face à un planétaire, il vous touche même si vous êtes invisible...donc atout d'Imoen inopérant

    Conclusion de ceci...l'exemple du planétaire pour défendre Imoen est un TRES mauvais exemple

    Reste qu'Imoen apporte à l'équipe ses aptitudes de voleuses. Oui je suis totalement d'accord...seulement voilà, en combat le mago est plus efficace...et ...c'est un peu plus personnel, mais je n'aime pas le personnage d'Imoen.

    Donc pour la plupart des cas..les avantages (en baston) cités pour Imoen ne me semblent pas valides...déjà pour le peu qu'ils procurent et d'autres part, parce qu'il y a des guerriers qui sont là pour aller au front à la place des magos. (et des Imoen). Encore une fois je me répète, je ne nie pas le fait que bénéficier de ses talents de voleuses peut être utile en jeu...mais pour ce qui est de la castagne, c'est assez clair selon moi. (Pour les talents de voleurs..essayez de jouer un bretteur c'est top cool comme classe )

    Je ne me rappelle plus qui disait qu'il fallait arrêter de comparer les peros seuls, mais qu'il fallait en parler intégré à une équipe...j'adhère à cette idée. (et le perso qui apporte le plus c'est Aerie...et en plus en baston c'est aussi elle la plus forte à haut lvl : :eye: si vous ne me croyez pas, essayez de séquencer des osrts de mage ET des sorts de clercs ensemble )

    J'ajouterais que je n'ai pas trop pris en compte l'aspect "personnalité" des persos...certains n'aiment pas aerie...d'autres edwin....et enfin il y en a qui n'aime pas Imoen (je fais parti de ceux-là)...Pour ça, je crois que c'est clairement une histoire de goût, et qu'il n'y a rien à argumenter dessus.

    Voilà voilà, c'était long...et j'espère ne rien avoir oublié...mais bon on verra ça plus tard.

    NB : je ne désire nullement relancer le pugilat ou y prendre part...je voulais simplement donner mon avis sur la question, même si j'ai pris parti (d'aerie mais aussi d'edwin), et pointer du doigts quelques incohérences dans le débat...mais vue l'ambiance et le temps séparant les posts, des erreurs de ce types arrivent à tout le monde...surtout dans le feu de l'action.

  16. #196
    Khan Invités
    Si vous cherchez un mage drole, au lieu de perndre cette plaie de Edwin, prenez plutot Jan, avec ses navets ou quand il se dispute avec les autres JPN,lol,lol,lol :rigoler: :hein: :rigoler:
    Et quand même le meilleur mage et en même temps le meilleur combatant, c'est...
    Aérie, avec une ceinture de force, cela va de soit...
    AERIE POWAAAAAAAAAAAAAA!!!!!

  17. #197
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Paris
    Messages 
    723
    Pensez ce que vous voulez, je continuerai à embrasser doucement Imoen à l'ombre des saules pleureurs, séchant tendrement les larmes qui coulent sur son visage enfantin alors qu'elle joue une mélopée lancinante sur la vieille guitare de Winthrop... :snif:
    MOD KIM TERMINE
    - Des centaines de dialogues et d'interactions
    - De nombreuses quêtes
    - De nouveaux objets magiques
    - Une véritable romance

    Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
    Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
    21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

  18. #198
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Bordeaux
    Messages 
    1 015
    D'accord, Imoen désamorce des pièges et se camoufle dans l'ombre mais ça se détecte aussi...mais je ne nie pas le fait, c'est un avantage certain
    Me suis toujours demander comment Imoen se cachait dans l'ombre étant donné que ce n'est qu'un voleur niveau 7 qui s'est spécialisé dans le crochetage.

    Faites comme moi, jouez FP

    Mon Mod : BuTcHeRY

    Ma châine Youtube

  19. #199
    Sarevok killer Invités
    Depuis quand elle s'est mise à la guitare?

    Me suis toujours demander comment Imoen se cachait dans l'ombre étant donné que ce n'est qu'un voleur niveau 7 qui s'est spécialisé dans le crochetage.

    Bah les bottes de furtivité ou les bottes elfiques ou des trucs dans le genre.

  20. #200
    Chaos Invités
    Dommage qu'il n'y a pas Xan avec son grand optimisme :happy: :snif: :snif:
    Faut faire sa romance pour la voire avec sa guitare

    VIVE IMOEN

  21. #201
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
    Messages 
    1 339
    Originally posted by Grenouillebleue@jeudi 16 octobre 2003, 21:04
    Pensez ce que vous voulez, je continuerai à embrasser doucement Imoen à l'ombre des saules pleureurs, séchant tendrement les larmes qui coulent sur son visage enfantin alors qu'elle joue une mélopée lancinante sur la vieille guitare de Winthrop...* :snif:
    Ca c'est ce qu'on appelle des arguments !

    En tout cas, ça fait toujours 16 à 11 pour Edwin :happy:
    Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts

  22. #202
    Reyan de Kercian Invités
    Ahhh je savais bien que j'avais oublié quelque chose...
    Ca concerne l'argument de l'Imoen indétectable face à un edwin (dsl Silk, mais sur ce coup là tu ne devais pas être en forme)
    En duel, edwin face à Imoen par exemple...aucun des 2 PNJ n'est "hostile" envers l'autre (sous entendu qu'il n'y a pas de petit cercle rouge autour)... Ceci a une fâcheuse conséquence : un sort de détection des invisibles ou une vision véritable ne marche pas (sauf si c'est une capacité d'objet)...en gros pour dissiper une invisibilité, il faut lancer "dissipation de la magie". Or l'efficacité de ce dernier est basé sur le niveau de mage (pour dissiper une invisibilité...ça peut être dur, voire impossible avec un mago lvl 20 face à un mago lvl 31 invisible)...maintenant je ne dis pas que ça marche ou pas...je n'ai pas testé dans ce cas précis..mais s'il y a des difficultés pour dissiper, elles seront pour imoen. Enfin, la dissipation du clerc ne fonctionne pas de la même manière : essayez sur une détection faussée, elle ne marchera pas, par contre, elle dissipe les invisibilités, à chaque coup quel que soit le niveau du lanceur et de sa cible (qui a dit Aerie powaaa ? :notme: :notme: )

    en gros, aerie soigne, bastonne, détecte les pièges (sort de clerc), réssucite et protège tout le monde...ça en fait le perso le plus utile non ? :notme:

  23. #203
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages 
    830
    Originally posted by popol@jeudi 16 octobre 2003, 21:41
    Ahhh je savais bien que j'avais oublié quelque chose...
    Ca concerne l'argument de l'Imoen indétectable face à un edwin (dsl Silk, mais sur ce coup là tu ne devais pas être en forme)
    En duel, edwin face à Imoen par exemple...aucun des 2 PNJ n'est "hostile" envers l'autre (sous entendu qu'il n'y a pas de petit cercle rouge autour)... Ceci a une fâcheuse conséquence : un sort de détection des invisibles ou une vision véritable ne marche pas (sauf si c'est une capacité d'objet)...en gros pour dissiper une invisibilité, il faut lancer "dissipation de la magie". Or l'efficacité de ce dernier est basé sur le niveau de mage (pour dissiper une invisibilité...ça peut être dur, voire impossible avec un mago lvl 20 face à un mago lvl 31 invisible)...maintenant je ne dis pas que ça marche ou pas...je n'ai pas testé dans ce cas précis..mais s'il y a des difficultés pour dissiper, elles seront pour imoen. Enfin, la dissipation du clerc ne fonctionne pas de la même manière : essayez sur une détection faussée, elle ne marchera pas, par contre, elle dissipe les invisibilités, à chaque coup quel que soit le niveau du lanceur et de sa cible (qui a dit Aerie powaaa ? :notme: :notme: )

    en gros, aerie soigne, bastonne, détecte les pièges (sort de clerc), réssucite et protège tout le monde...ça en fait le perso le plus utile non ? :notme:
    Vi, en terme d'efficacité, et j'insiste bien, Aerie est vraiment un perso surpuissant... Elle a plus de sorts qu'Edwin, particulièrement à haut niveau, une plus grande variété de sorts, même Gothmog l'avait admis ;-)

    Mais bon, je préfère la personnalité d'Edwin à celle d'Aerie.. Quand à Imoen, beh... J'ai toujours dû mal à l'apprécier, car si on veut pleinement profiter de sa puissance, il faut se dépêcher d'arriver à la récupérer le plus tôt possible, et j'ai une facheuse tendance à faire toutes les sous quête possible avant, et elle accuse ensuite un retard cruel d'XP... Mais de manière général, je la considères comme un bon perso, mais inférieure à Aerie.
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  24. #204
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Lille
    Messages 
    1 200
    Personnellement, je suis incapable d'apprécier Aerie: sa personnalité m'insupporte ("bouh j'ai perdu mes ailes je veux un calin"), et je la trouve peu efficace. Son biclassage mage/prêtre ne devient puissant qu'à trés hauts niveaux (quand elle a accés aux sorts de niveaux 9), et jusque la elle reste assez faiblarde. Je préfère disposer de persos qui sont utiles tout le long du jeu qu'un perso qui à l'instar des jumelés ne devient puissants qu'à la fin.
    De plus, les compétences d'Aerie me semblent superflues: je prend toujours un prêtre et un mage dans mon équipe. La question est: En tant que quoi dois-je prendre Aerie? En tant que prêtre Anomen est bien meilleur, et en tant que mage Imoen sera plus efficace (et ses niveaux de voleur la rendent quasi indispensables pour les allergiques à Jan).
    Quant à prendre Aerie ET un prêtre et un mage... Je préfère prendre Jaheira et disposer des sorts de druide, et avec un prêtre, un mage et un druide, un biclassé mage/prêtre me semble inutile dans mon équipe. (surtout si mon perso est un barde, ce qui renforce encore l'arsenal magique de mon équipe).

  25. #205
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages 
    830
    Originally posted by Trouveur@vendredi 17 octobre 2003, 02:07
    Personnellement, je suis incapable d'apprécier Aerie: sa personnalité m'insupporte ("bouh j'ai perdu mes ailes je veux un calin"), et je la trouve peu efficace. Son biclassage mage/prêtre ne devient puissant qu'à trés hauts niveaux (quand elle a accés aux sorts de niveaux 9), et jusque la elle reste assez faiblarde. Je préfère disposer de persos qui sont utiles tout le long du jeu qu'un perso qui à l'instar des jumelés ne devient puissants qu'à la fin.
    De plus, les compétences d'Aerie me semblent superflues: je prend toujours un prêtre et un mage dans mon équipe. La question est: En tant que quoi dois-je prendre Aerie? En tant que prêtre Anomen est bien meilleur, et en tant que mage Imoen sera plus efficace (et ses niveaux de voleur la rendent quasi indispensables pour les allergiques à Jan).
    Quant à prendre Aerie ET un prêtre et un mage... Je préfère prendre Jaheira et disposer des sorts de druide, et avec un prêtre, un mage et un druide, un biclassé mage/prêtre me semble inutile dans mon équipe. (surtout si mon perso est un barde, ce qui renforce encore l'arsenal magique de mon équipe).
    Pour la personnalité, nous sommes d'accord.

    Pas d'accord du tout sur le reste. Aerie devient très puissante dès qu'elle atteint un niveau correct, comme 12/12, elle a déjà alors un nombre de sorts considérable. Si on suit ton raisonnement, pour ses aptitudes, il faudrait prendre seulement des monoclassés, et faire une équipe avec chaque perso spécialisé dans une discipline, et ça, face à une équipe plus multiclassée, ça ne tient pas le coup. Aerie est le seul perso pouvant créer des combos ravageurs, elle peut tout faire, même tenir tête seule à démogorgon grâce à son cumul de sorts de mage et de boost... Son intérêt réisde en cela: elle peut devenir surpuissante grâce à puiser dans la puissance divine ajouté à peau de pierrer,à transformation de tenser, etc, elle epeut booster l'équipe magnifiquement, elle peut lancer des tonnes de sorts offensifs, elle en a des quantités impressionnantes... Le problème, c'est qu'elle refoule souvent les joueurs à cause de sa personnalité particulièrement agaçante, et qu'à ses débuts, comme pour tout multiclassé, elle est un peu faiblarde car elle ne possède que peu de sorts puissant. Mais dès qu'elle a accès à quelques sorts de haut niveau, c'est parti, Aerie devient une bête de combat, et Edwin ne lui tiendra pas tête, car il manquera de variété et de quantité de sorts...

    Mais bon, je reconnais que je ne la prends que rarement, à cause de son caractère... AUtrement, en terme d'éfficacité, je reconnais, à contre-coeur, qu'elle est le perso du jeu pouvant réaliser les combos les plus ravageurs, et qui est par conséquent un des persos le plus puissant du jeu.
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  26. #206
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Lille
    Messages 
    1 200
    J'avoue je plaide coupable: je n'ai jamais réussi à la garder suffisamment longtemps dans mon équipe pour la voir à haut niveau.
    Cela dit malgré sa puissance il reste le problème que j'ai évoqué plus haut: quelle place aurait-elle dans mon équipe? Je pense qu'il reste préférable de disposer d'un bon prêtre et d'un bon mage que d'avoir un compromis entre les deux. Peut-être dans une équipe trés axée magie?

  27. #207
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages 
    830
    Tu n'as donc pas pu aprrécier la saveur d'un petite Aerie dont le portrait est recourvert de sort de boost affronter seule Demogorgon
    Si on schématise: sort de prêtre boosteur et guérisseur de prêtre+sort offensifs de prêtre+ sort offensif de mage, + sorts boosteurs de mage.
    Aerie est donc un peu faible en tant que prêtre, pour ça que je prends mo n chtit Anomen chéri souvent avec elle. En sorts offensifs elle est blindée, en sort défensif également, donc rajouter un Edwin ou mage en plus d'elle, ce serait superflu. Un guerrier/prêtre comme Anomen, en revanche, la complète parfaitement.
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  28. #208
    Lestat Moeryn Invités
    Pour mettre tout le monde d'accord il suffit de prendre un groupe où l'on mettrait Aerie,Edwin et Imoen,à la fin sa fait 3 supers mago et puis on à le droit aux altercation entre les différents persos. :eye:
    C'est sur que sa ne répond pas trop à la question de quel est le meilleur perso (pour moi ca sera toujours Edwin) mais j'avais envi de le mettre.

  29. #209
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Fleurus
    Messages 
    216
    Originally posted by Lestat Moeryn@vendredi 17 octobre 2003, 07:25
    Pour mettre tout le monde d'accord il suffit de prendre un groupe où l'on mettrait Aerie,Edwin et Imoen,à la fin sa fait 3 supers mago
    Tu as raison, et c'est d'ailleurs ce que je fait, à la différence près que je remplace Edwin par Tashia (elle est quand même plus mignonne et , comme je l'ai déjà dit, j'aime pas les barbus).
    Djecks
    Que d'autres chantent l'Italie
    L'Espagne ou bien la Riviera.
    Amis, chantons la Wallonie,
    Qui vaut mieux que ces endroits-là

  30. #210
    Amethyst Invités
    elle est quand même plus mignonne et , comme je l'ai déjà dit, j'aime pas les barbus
    :8: *regarde l'avatar de Djecks*
    Huh :..:

    Tashia c'est la plus mieux
    Jolie (enfin surtout quand on a changé son portrait ) et niveaux sorts elle n'a rien a envier a Edwin

Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le meilleur jeu
    Par Tianek dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/08/2008, 19h05
  2. [NWN2] Le meilleur du bug
    Par Coranyell dans le forum Le Fort de la Croisée (NWN 2)
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/08/2008, 22h35
  3. Le meilleur personnage à recruter ?
    Par Bardamu dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 49
    Dernier message: 30/07/2008, 14h21
  4. meilleur perso
    Par MOMO1987 dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2005, 22h19
  5. [BG1] Qui est le meilleur archer?
    Par Dakkthian dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/08/2004, 01h40

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250