Page 1 sur 28 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 816

Discussion: Quel est le personnage le plus pourri?

  1. #1
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    646
    Bon, voici le pendant des (nombreux) sondages pour élire le meilleur personnage. Pour faire ma sélection, je me suis basé sur ce que j'ai pu entendre dire à droite à gauche.

    Ainsi, si j'adore Jaheira, elle se trouve tout de même dans ce sondage parce que certains ne la trouvent bonne nulle part (hein, JRR). Les réponses devraient être basées non pas sur le caractère du personnage (Anomen...) mais sur le non-potentiel de puissance et d'utilisabilité dans le jeu.
    Pour Yoshimo, veuillez évaluer son potentiel pur, sans tenir compte du fait qu'il peut lui arriver certaines choses :notme2: (pas de spoil). Pareil pour Imoen.

    Un petit commentaire bien senti (mais dans les limites des règles de courtoisie de ce forum) sera bienvenu :rigoler:

    PS: J'ai hésité entre Anomen et Mazzy pour le sondage. Désolé pour ceux qui n'aiment pas la vaillante petite-guerrière.

    J'ouvre le bal: j'ai voté pour Nalia.
    La pauvre petite a un niveau ridiculement bas de voleur. Si Imoen arrive à s'en sortir aussi bien dans SoA que dans ToB une fois équipée de quelques objets, Nalia est généralement incapable de mener une action de ce genre à bien. D'ailleurs son anneau, bien que puissant, l'empêche d'utiliser les bons anneaux de voleur du jeu.

    Au niveau des stats, c'est une Imoen bis sauf pour la Force (pas de bonus ni de malus, comme Imoen, juste un poids transportable supérieur), le Charisme et la Sagesse (malus pour les connaissances, un atout d'Imoen, identificatrice d'un groupe). La Constitution est la même, mais encore une fois Imoen la bat en PV avec trois niveaux de voleur supplémentaires.

    Comme la miss n'est pas capable de faire un bon voleur, elle devient une sorte de mage capable de tirer à l'arc et d'utiliser une cotte de mailles elfique mais, une fois encore, Imoen le fait aussi, et en tant que mage, Edwin la bat largement.

    Pour sa défense par rapport à Imoen, elle est recrutable beaucoup plus rapidement mais:
    1) J'avais dit que ça ne comptait pas
    2) Sauvez Imoen le plus vite possible !!

    C'est définitivement le personnage que je ne prends pas (sauf pour la quête du château).
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 341
    Moi j'ai voté Haer Dalis...

    Explications: sauf ceux qui ne me connaissent pas bien, les autres savent que je ne porte pas les bardes dans mon coeur mais là c'est le ponpon. Pas doué en combat, il n'est pas pas plus compétent dans ses talents de voleur sans parler de sa magie...

    J'ai hésité entre Yoshimo et Haer Dalis mais le choix s'est finalement imposé de lui-meme...

  3. #3
    Valomir Invités
    Jaheira...hummm...que dire...elle est moyenne combattante et médiocre druide donc au final, pas folichon tout ca... mais je n'ais pas voté pour elle...ou contre elle

    Anomen m'insupporte, avec ces replique débile, mais bon, en montant un peu de niveau il fini par etre acceptable en tant que combattant et il reste un pretre honorable...

    Aerie...quand j'ai commencé à jouer à bg2 je l'enrolais à chaque partie, mais maintenant je la trouve niaise au possible! en plus avec ces 5 pv (j'exagere à peine ) elle se fait toucher une foi et creve...elle est vraiment pathétique! c'est contre elle que j'ai voté!!!! meur Aerie! (là j'en fais peut etre un peu trop )

    Par contre je m'insurge contre ceux ou celles qui ont voté contre Nalia, car elle est au final bonne magicienne et avec une potion de maitre voleur elle est tout à fait acceptable en tant que voleuse...pour ceux qui ont une equipe bonnne et qui n'ont pas de voleur elle est selon moi incontournable!!!! Certain dirons que Jan est bien meilleur...en tant que voleur oui! (et pour ces repliques aussi ) mais un mago illusioniste a trop de restrictions au niveau des sorts...

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2003
    Localisation
    Fleurus
    Messages
    214
    Haer'Dalis, sans hésiter. Il est inutile comme voleur, vraiment pas terrible comme lanceur de sort, et vraiment nul comme guerrier. Il y a vraiment d'autres PNJ beaucoup plus interessants dans le jeu que lui (je le prendrais peut-être s'il y avait plus que 6 personnages dans le groupe, mais comme les places sont chères, ...)
    Djecks
    Que d'autres chantent l'Italie
    L'Espagne ou bien la Riviera.
    Amis, chantons la Wallonie,
    Qui vaut mieux que ces endroits-là

  5. #5
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    je vote pour Haer'Dalis, il est au moins aussi insupportable qu'Anomen. Non mais qui il est lui pour nous appeller "mon corbeau"? en plus ce saligaud essaye de nous tirer Aerie. (D'ailleurs Wolf, Aerie, elle est bien alors hein !)
    En plus d'être un imbécile profond, il est nul je m'explique : mauvais voleur (franchement son score de vol à la tire est pathétique), mauvais mage (tssss franchement il ne vaut pas une Aerie, une Nalia, une Imoen ou encore moins un Edwin), et alors pour ce qui est d'être un guerrier, hum... sans commentaires ses capacités de guerrier...

    ah oui j'oubliais : de toute façon les bardes c'est pourri pour reprendre les mots de wookie dans son titre :notme: (désolé pour ceux qui aiment les bardes), mais alors celui là, il bat des reccords d'inutilité pour un barde (parce qu'en plus ses chansons voila quoi... hum...)
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  6. #6
    Belgarath Invités
    Moi j'ai voté pour Imoen car en + d'être nulle dès le départ, elle est nunuche et chiante...
    Le seul voleur qui serait bon, serait celui que l'on crée nous-même.
    Jan est incontestablement meilleur qu'Imoen, notamment pour ses répliques.
    Mais il reste aussi discret qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine... :happy:
    Yoshimo est potable une fois améliorié mais il présente un inconvénient majeur, j'ai hésité à voter pour lui. :angry:
    Anomen est très très pénible mais reste un bon perso. En général, les guerriers et mages sont les persos les plus sympas et UTILES. Reste les autres dont la valeur est moins évidente...

  7. #7
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    t'as voté pour ta soeur? espèce de... de... DE SANS COEUR ! voilà ! c'est vraiment immonde de voter pour elle, surtout qu'à haut niveau elle dépote en mago alors hein !
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  8. #8
    Okin Le Sage Invités
    Moi jai fini une partie avec Haer-Dalis,, il avai des sorts de mage 4 ( donc de bonnes protections pour le combat, un superbe vola la tire pour tou derober, et surtou une connaissance enorme( plus aucun probleme pour identifier les objets)

    Bref je pense que Haer-Dalis nest peutetr pa le meilleur perso du jeu, mai il peut etr assez puissant.
    Jaheira , par contre, ne vau pa un clou..( vulgaire druide , guerrier impuissante)
    il ne fau aussi pa oublier ses dialogues plus que lourds....

  9. #9
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 128
    Bien, je ne serai pas original en disant que je vote pour Haer Dalis. en effet, niveau intérêt, eh bien, c'est un personnage assez bof qui n'est pas décisif (pardon Thot) et niveau charisme, il est assez lourd.
    Ses capacités de bardes sont insuffisantes face aux autres perso.

    Et je m'insurge contre tant de haine face à Jaheira (et encore, JRR n'est pas là): exellent perso, on s'attache à elle depuis BG1, et ses convoc d'élémentaux sont plus puisantes que celle de niveau correspondant d'Edwin and co. Nananère :langue:
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  10. #10
    Valomir Invités
    Ah oui c'est vrai, Hear Dalis je l'avais oublié celui là...Comme ca a souvent été dit il est moyen en tout...donc bon en (à) rien! Du coup il sert pas à grand chose...c'est vraiment le 6eme homme pour ceux qui joue des equipes completes...
    Moi je l'ais pris une fois et vite abandonné au bord d'un chemin...il me saoulai...

  11. #11
    Okin Le Sage Invités
    Je continue et je continuerai a défendre Haer-Dalis :love: bcp moins lourd que Jaheira , ayant une GIGANTESQUE connaissance ezt avec ses qq sorts de mage( surtou protection, il déchire tout)
    Jéxagere un peu tou ca pour dire que Haer-Dalis est a mon gout loin du titre de "moins bon perso"

  12. #12
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    de toute façon Haer'Dalis et Anomen servent tous les deux à la même chose : on les déshabille, on leur balance des sorts d'abaissement de la résistance, et quand ils ont des jets de svg et des résistances à la magie très mauvaise, on essaye ses nouveaux sorts dessus (désintégration, transformation de la chaire en pierre, les trucs marrants quoi )

    Quant à Jaja elle est très bien, c'est un guerrier honorable et un druide tout à fait respectable !
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  13. #13
    Valomir Invités
    Originally posted by Nathiel@mercredi 13 août 2003, 12:07
    de toute façon Haer'Dalis et Anomen servent tous les deux à la même chose : on les déshabille, on leur balance des sorts d'abaissement de la résistance, et quand ils ont des jets de svg et des résistances à la magie très mauvaise, on essaye ses nouveaux sorts dessus (désintégration, transformation de la chaire en pierre, les trucs marrants quoi )

    Quant à Jaja elle est très bien, c'est un guerrier honorable et un druide tout à fait respectable !
    Ah ouai? t'es comme ca toi? tu t'en sert comme cobayes?
    Remarque...ils sont tellement chiant l'un comme l'autre que ca doit défoulé!
    Aller, ce soir je trucide Anomen!

  14. #14
    Belgarath Invités
    Je vois qu'Anomen rattrappe Haer'dalis ! Il faut quand même reconnaître à Anomen qu'il est valable pour jeter des sorts malgré son caractère lourd à supporter et sa tendance mythomane...
    Je défendrais Jaheira car elle constitue un bon guerrier et puis elle n'est pas si pénible...
    Elle au moins elle ne met pas mes décisions en doute (merci Anomen).
    Je maintiens mon avis sur Imoen (on n'est pas obligé d'aimer sa pseudo famille - en plus elle me classe parmi ses amis - si ce n'est pas révélateur !). Et je vais même ajouter Haer'Dalis à ma liste noire, tiens !

  15. #15
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    979
    Moi c'est Imoen dans cette liste, bien que je déteste encore plus Mazzy qui n'est pas dans le choix...

    Imoen m'a toujours gavé... Vraiment trop ch*****, depuis le 1 avec sa voix qui me saoulait après 2 répliques... Je préfère largement Nalia...
    Même si Haer'Dalis n'est pas très fort, il peut être assez sympathique, j'ai fini une partie avec lui...

  16. #16
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    c'est vrai que y'a une chose que j'ai du mal à supporter chez Imoen, c'est le "hééé c'est moi, Imoen, c'est bon de vous revoir" Qu'elle balance toujours aux moments de grande déprime (genre quand Gorion vient de se faire tuer... mdr !)
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  17. #17
    Date d'inscription
    August 2003
    Localisation
    Fleurus
    Messages
    214
    Originally posted by Wookiee@mercredi 13 août 2003, 05:35
    Les réponses devraient être basées non pas sur le caractère du personnage (Anomen...) mais sur le non-potentiel de puissance et d'utilisabilité dans le jeu.
    Apparemment, c'est pas trop le cas. Il semble que la supportabilité des PNJ passe largement avant leurs caractéristiques.
    Djecks
    Que d'autres chantent l'Italie
    L'Espagne ou bien la Riviera.
    Amis, chantons la Wallonie,
    Qui vaut mieux que ces endroits-là

  18. #18
    Date d'inscription
    January 2003
    Localisation
    Oui.
    Messages
    847
    J'ai voté Yoshimo, mais j'aurais pu en choisir un(e) autre... Yoshimo, car ses stats de "voleur" sont nul, ils est à peine bon pour finir le Donjon d'Irenicus... De plus, on a pas le temps de l'exploiter...

    Le premier qui dit du mal de Minsc ou de Jaheira, je lui balance Bouh dans le slip...
    Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.

  19. #19
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Elindore
    Messages
    2 682
    J'ai hésité entre Cernd et Valygar, mais j'ai finalement choisi de voter contre Cernd. Je trouve que sa capacité de métamorphe est loin d'être indispensable, et quitte a prendre un druide, je préfère prendre Jaheira, qui est quand même meilleur au combat. En plus, il se permet de faire la morale alors qu'il est loin d'être irréprochable lui-même ... :notme2:

    Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui ont voter contre Aérie. A bas niveau, c'est vrai qu'elle n'est pas terrible, mais a haut niveau, elle devient l'un des meilleurs persos du jeu.
    New Barbie Order - CEO

  20. #20
    Valomir Invités
    Originally posted by Perdigan Foxglove@mercredi 13 août 2003, 15:03
    J'ai hésité entre Cernd et Valygar, mais j'ai finalement choisi de voter contre Cernd. Je trouve que sa capacité de métamorphe est loin d'être indispensable, et quitte a prendre un druide, je préfère prendre Jaheira, qui est quand même meilleur au combat. En plus, il se permet de faire la morale alors qu'il est loin d'être irréprochable lui-même ... :notme2:

    Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui ont voter contre Aérie. A bas niveau, c'est vrai qu'elle n'est pas terrible, mais a haut niveau, elle devient l'un des meilleurs persos du jeu.
    Pauvre Cernd..Il n'y a que moi qui semble l'apprecier à sa juste valeur! :angry:
    Allez Cernd, allez cernd, on est tous euh...je suis avec toi!


    Je sais que je suis :off: mais je voudrais hurlez contre bioware qui a supprimé mon perso fetiche...j'ai nommé l'excellentissime...Xan!!!! :happy:

  21. #21
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    J'ai longtemps hésité entre Valygar, Jaheira et Haerdalis...
    J'ai éliminé Haerdalis parcequ'il avait déjà assez de votes contre lui (ca m'arrangeait bien )
    Ensuite Valygar vs Jaheira ....

    Valygar n'a aucun talent nulle part... Jaheira non plus (elle est même pire) en plus elle me gave la Jaheira...A passer son temps à te faire des vieilles réflexions puis à pleurnicher sans arrêt après, ensuite à se crêper le chignon avec Aerie etc etc ... Valygar lui au moins il est tranquille comme gars (et puis j'aime bien sa quête) ... Bon donc j'ai voté contre cette censuré de Jaheira
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  22. #22
    Valomir Invités
    Originally posted by Folken@mercredi 13 août 2003, 15:22
    J'ai longtemps hésité entre Valygar, Jaheira et Haerdalis...
    J'ai éliminé Haerdalis parcequ'il avait déjà assez de votes contre lui (ca m'arrangeait bien )
    Ensuite Valygar vs Jaheira ....

    Valygar n'a aucun talent nulle part... Jaheira non plus (elle est même pire) en plus elle me gave la Jaheira...A passer son temps à te faire des vieilles réflexions puis à pleurnicher sans arrêt après, ensuite à se crêper le chignon avec Aerie etc etc ... Valygar lui au moins il est tranquille comme gars (et puis j'aime bien sa quête) ... Bon donc j'ai voté contre cette censuré de Jaheira
    Moi j'laime bien valygar...bon c'est pas un foudre de guerre mais avec un bon arc en ligne arrieres il est sympa...de plus il a un tres bon equipement des le depart...

    Je dois avouer que dans la partie que je joue en ce moment je l'ais tué (un clique malheureux et puis je me suis dis que c'etait aussi bien comme ca)

  23. #23
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 341
    Comme Perdigan, je ne comprends pas vraiment ceux qui s'acharnent sur Aerie...

    C'est un excellent personnage (doué dans la magie des pretres comme dans celle des magiciens) mais a mon avis, c'est surtout a cause du caractere du perso et là je dois admettre que... :notme2:

  24. #24
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    Oui mais encore ca ne dure que le temps de SoA (bon d'accord c'est déjà bien assez ) mais bon ..par contre niveau mage Nalia est plus puissante
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  25. #25
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    646
    J'etais sur que ce topic aurait du succes :happy: . Ce serait tout de meme bien, dans la mesure du possible, de justifier un maximum le choix en termes de capacites de jeu plutot qu'en termes affectifs, meme si je reste conscient que c'est difficile.

    Par exemple, je n'ai pas dit que je ne supportais pas la voix de Nalia (ah, ben si je viens de le dire zut :rigoler: )
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  26. #26
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Santes, Weppes du Nord
    Messages
    789
    j'ai voté Anomen, explication.....
    ayant joué plusieurs parties avec un héros "mâle", et ayant essayé les 3 romances possibles (plus ou moins reussi), je decida un jour de me faire une partie avec une femme.
    Surprise, il n'y a qu'une seule romance possible, Anomen (moi qui aurait aimé gambader avec Cernd ou chantonner avec Haer-dalis, kedalle...).
    Donc deja point negatif, Anomen est le perso romançable "par défaut" si l'on joue une femme.(Ne parlons pas de ses tentatives pour nous charmer, tellement 'chevaleresque')
    Vient alors sa quete... OMG je me suis jamais autant enervé pour une quete dans BG2 que sur celle d'anomen...
    "gnia gnia gnia mon père, gnia gnia gnia tu m'a mal conseillé... "
    A un tel point que je l'ai laissé partir pour qu'il aille faire le malin, pour ^prendre sarevok, qui lui est beaucoup moins chiant.
    voila le fond de ma pensée en ce qui concerne Anomen, le point le plus négatif etant qu'il est la seule romance "possible" dans BG2. vive les mods.

  27. #27
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    646
    J'ai integre Anomen a ce sondage parce que j'etais sur qu'on m'aurait reproche de ne pas l'avoir fait autrement. Mais a mon sens, aussi insupportable soit-il, c'est un excellent personnage:
    Sa classe de guerrier lui procure quelques points de vie supplementaires et lui permet surtout de gagner une attaque supplementaire, le gros point noir du clerc pur en combat.
    Sa classe de guerrier ne le handicape cependant pas en termes de XP pour gagner tres rapidement des niveaux de clerc pur (sorts de haut niveau, repousser les MV fonctionnent tres bien). Sa sagesse, d'abord limitee, devient tout a fait acceptable si vous faites le "bon" choix.
    Je crois vraiment qu'Anomen est une excellente recrue en termes de capacite, l'orientation originale de ce topic. Mais je crois que je vais lui laisser vivre sa vie...
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  28. #28
    kodlyck Invités
    Pour moi c'est Imoen...
    Elle me saôule bien...

    Et rien, mais rien de transcendant dans ses capacitées....

    Bon jeu a toutes et tous :rigoler:

  29. #29
    Siegfrid Invités
    Moi j'ai voté anomen car la seule fois ou je l'ai recruté il m'a tellemnt saoulé que j'ai finit par craqué et je l'ai buté .

  30. #30
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
    Messages
    1 339
    Pour moi le personnage le plus nul est évidemment ma soeur! Elle se fait enlever par Irénicus et on la revoit pas avant la fin de l'avanture, autant dire trop tardivement pour la faire monter en XP! C'est ce que j'appelle un perso inutile!

    PS : inutilie de donner son nom, tout le monde l'aura reconnue...
    Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts

Page 1 sur 28 12311 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Fun] Quel personnage de BG êtes-vous ?
    Par Galathée dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 77
    Dernier message: 30/07/2008, 18h38
  2. Quel est le personnage le plus naze ?
    Par Mornagest dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 88
    Dernier message: 04/01/2008, 19h43
  3. Quel est le plus beau personnage ?
    Par Bardamu dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 170
    Dernier message: 12/02/2006, 16h49
  4. Quel personnage préférez vous
    Par Althéa dans le forum Les damnées des quatre vents
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2005, 22h14
  5. Quel est le personnage le plus hilarant?
    Par Larkam dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 74
    Dernier message: 08/03/2005, 19h41

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254