Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Discussion: [BGT] [TECH] Installation de BGT pas tout à fait satisfaisante...

  1. #31
    Date d'inscription
    February 2019
    Messages 
    31
    Tu me donne beaucoup de remarques/questions et pour ne rien rater, j’ai regardé aussi dans tes post précédents, et je vais essayer de te répondre point par point.
    Je mets une sorte de résumé de ce que tu m'as dis en italique. J'espère que je ne me suis pas trop trompé !


    - Est-ce que je dispose bien du dernier patch pour TOB ? En passant par la vérification dans la FAQ du guide d’installation de BG2, j’ai vu que la dernière version est 1.3 ([MODS CRÉÉS][PATCH] Patch correctif des textes pour Baldur's Gate 2 (et ToB) en VF) alors que j’ai une version 0.9 (CorrectfrBG2v0.9.zip). (Ici j'édite pour corriger car je parlais par erreur de Widescreen qui a tendance à m'obséder !) J'ai téléchargé la nouvelle version.

    - Attention à ne plus toucher a BGConfig après avoir installé Widescreen pour ne pas modifier le fichier Baldur.ini. Donc au moment ou on lance BG2 avant d’installer Widescreen, il faut impérativement cocher les deux cases de l’option pour la 3D ?
    [BGT] [TECH] Installation de BGT pas tout à fait satisfaisante...-premier-lancement-bg2-avant-fixparc-1-.jpg

    - Si, en résolution 1024x768 l’image déborde, c’est qu’il y a un problème de réglage du pilote de la CG. Et dans le post suivant tu propose de régler le logiciel Nvidia pour la "Mise à l’échelle", puis dans l’onglet "Taille". Chez moi, l’onglet "Taille" c’est l’onglet "Position" et je te l’ai déjà montré. Voici l’onglet "Mise à l’échelle" réglé comme toi.
    [BGT] [TECH] Installation de BGT pas tout à fait satisfaisante...-bureau-3.jpg

    - Si le jeu reste en 800x600 c’est peut-être parce que la version piraté n’est pas compatible avec Widescreen. Si c’est bien le cas, je n’ai plus qu’à attendre de récupérer ma version officielle (cet été), mais au cas où ce ne soit pas ça le problème, ça vaut le coup de continuer de chercher une solution !

    - Un réglage du Surbalayage (overscan) de l’écran pourrait être une solution. Je viens de le faire, mais ça n’apporte pas de solution. L’image se décale et fait apparaître des bandes noires, que ce soit sur le bureau ou le jeu. Comme celle montrée dans le post précédent avec le réglage dans l'onglet "Position" du pilote Nvidia.

    - En mode fenêtré (avec la barre des tache sur le côté droit) la taille du jeu montre que le bureau fait presque autant en hauteur, donc proche de 800 puisque le jeu est en 1280x800. Je n’avais pas bien compris ce que tu me disais là. Mais je vois maintenant. Et en plus tu me dis que c’est peut-être parce que j’ai l’affichage de Windows en 125 %. Or oui, j’ai complètement oublié que lors de l’installation de Windows, j’avais réglé l’affichage comme ça ! J’imagine qu’un zoom de 125 % fait passer de 1680x1050 à un peu plus de 1280x800. Je viens donc de mettre l’affichage en 100 %. Et du coup le jeu s’affiche bien centré dans mon écran !!!
    Mais les bandeaux bas et droit de l’interface ne sont toujours pas là… (Voir images à la fin du post).

    - dans ton dernier post, tu me demande les propriétés des captures d’écrans pour avoir les tailles réelles. Le problème c’est que je les ai toutes passé à la moulinette de Paint en les réduisant pour qu’elle pèse moins lourd… Dommage, je n’ai pas pensé à l’utilité d’avoir la taille réelle.

    - Zed Nocear ne parle qu’à propos de BG1 et non BG2 (qui est l’exécutable utilisé dans BGT). Ok. En fait quand c'est marqué BG ça veut dire BG1, et du coup j’avais pas compris.

    - Concernant Widescreen qui ne veut plus être re-paramétré, et le message d’erreur (demande de patch le plus récent car ne reconnaît pas l’exécutable), ce serait dû à une mauvaise désinstallation de Widescreen. J’ai essayer de le désinstaller en choisissant l’option [U] dans la fenêtre DOS et ça ne marche pas. Mais je ne sais pas comment le désinstaller autrement. Pour le moment je n’ai touché à rien. Je suis ok pour tout réinstaller, si il le faut !

    Je précise que quand je désinstalle BGT, dans les paramètres de Windows (Applications), il me reste tout ce qui est patch et Widescreen dans le dossier où était installé le jeu.
    [BGT] [TECH] Installation de BGT pas tout à fait satisfaisante...-apres-desinstall.jpg
    Tout ces restes, je les supprime manuellement, et là je peux tout réinstaller. Mais j'imagine que ces patchs installent d'autres fichiers ailleurs... Donc ma désinstallation n'est pas propre.

    La dernière fois que j’ai tout réinstallé (tu me dis que tu ne vois pas pourquoi j’ai fait ça), c’était pour remettre le Widescreen du torrent (version 3.05), et non la version téléchargeable par le site (version 3.07), car tu me disais qu’il y avait peut-être un problème de compatibilité. Et comme je suis pas hyper-geek, je préfère tout réinstaller que d’essayer de remplacer simplement Widescreen (je sais pas comment on peut le faire!).

    Je trouve qu’il y a du bon, car en mettant l’affichage de Windows à 100 % j’ai déjà le jeu bien centré !

    [BGT] [TECH] Installation de BGT pas tout à fait satisfaisante...-affichage-100-1-.jpg

    [BGT] [TECH] Installation de BGT pas tout à fait satisfaisante...-affichage-100-2-.jpg

    Comme je te l'ai dis, je vois qu'il faut déinstaller Widescreen et qu'il ne le veut pas, donc je suis de nouveau prêt à tout réinstaller sans savoir trop quelle version prendre de Widescreen. Mais j'attends quand même ton conseil !
    Dernière modification par TeoM ; 22/02/2019 à 12h30.

  2. #32
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est déconnecté a du RP en retard
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages 
    2 096
    Citation Envoyé par TeoM Voir le message
    - Est-ce que je dispose bien du dernier patch pour TOB ? En passant par la vérification dans la FAQ du guide d’installation de BG2, j’ai vu que la dernière version est 1.3 ([MODS CRÉÉS][PATCH] Patch correctif des textes pour Baldur's Gate 2 (et ToB) en VF) alors que j’ai une version 0.9 (CorrectfrBG2v0.9.zip). Du coup, dans un premier temps j'ai installé Widescreen en version 1.3, et la dernière fois j'ai réinstallé avec la version 0.9
    Il ne s'agit pas de ce patch. Celui dont tu parles est la correction des textes français de Baldur's Gate 2, il s'agit d'un patch non-officiel développé par la Couronne de Cuivre. Celui dont parle Isaya est le patch officiel pour Throne of Bhaal, situé dans la partie 1 du guide d'installation :
    Citation Envoyé par Isaya Voir le message
    Patchs officiels

    Les patchs pour les versions Windows étaient disponibles sur le site Bioware. Il semble que toutes les pages consacrées aux vieux jeux tels que Baldur's Gate (en particulier les très utiles FAQ) aient disparu depuis une refonte complète du site début décembre 2010. Il n'y a donc plus de "fournisseur officiel" pour ces patchs. En apparence, tout au moins. Car les liens directs vers les patchs semblent toujours fonctionner :

    Au cas où Bioware décide également de supprimer les fichiers, vous pouvez néanmoins retrouver les patchs pour Windows pour les versions européennes de Baldur's Gate II et de Throne of Bhaal dans la zone de téléchargement du site. Il vous faudra choisir parmi ceux destinés à Baldur's Gate II Shadows of Amn seul (patch v2.0.23037) ou Baldur's Gate II + Throne of Bhaal (patch v2.5.26498) en fonction de l'installation que vous voulez effectuer (voir ci-dessous).
    L'éditeur de la version Mac n'offre plus de support. Mais vous pouvez trouver les patchs pour les versions Mac sur ce site de fan. Le site propose aussi de nombreux mods et des outils de création de mods pour Mac.
    Si vous avez besoin des patchs en version anglaise pour Windows, vous pouvez les trouver (ainsi que les patchs pour les versions européennes) sur ce site anglo-saxon.
    Le patch pour Throne of Bhaal est également disponible sur ce forum, à l'adresse suivante :
    https://www.baldursgateworld.fr/laco...-europeen.html ([PATCH] Baldur's Gate 2 Throne of Bhaal v2.5.26498 (Européen))
    Citation Envoyé par TeoM Voir le message
    - Si, en résolution 1024x768 l’image déborde, c’est qu’il y a un problème de réglage du pilote de la CG. Et dans le post suivant tu propose de régler le logiciel Nvidia pour la "Mise à l’échelle", puis dans l’onglet "Taille". Chez moi, l’onglet "Taille" c’est l’onglet "Position" et je te l’ai déjà montré. Voici l’onglet "Mise à l’échelle" réglé comme toi.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Bureau 3.jpg 
Affichages :	40 
Taille :		42,4 Ko 
ID : 			12366
    Euh, c'est moi ou ton onglet s'appelle "Taille et position" ?
    Citation Envoyé par TeoM Voir le message
    Je précise que quand je désinstalle BGT, dans les paramètres de Windows (Applications), il me reste tout ce qui est patch et Widescreen dans le dossier où était installé le jeu.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Après désinstall.jpg 
Affichages :	34 
Taille :		35,3 Ko 
ID : 			12367
    Tout ces restes, je les supprime manuellement, et là je peux tout réinstaller. Mais j'imagine que ces patchs installent d'autres fichiers ailleurs... Donc ma désinstallation n'est pas propre.
    Non, si tu désinstalles Baldur's Gate 2, ça supprime tout ce qu'il y a dans le registre. Les mods de Baldur's Gate n'installent des fichiers que dans le répertoire d'installation de Baldur's Gate, donc il faut effectivement supprimer le répertoire à la main et c'est tout.

  3. #33
    Date d'inscription
    February 2019
    Messages 
    31
    Merci Vel Cheran pour ton aide,

    J'aurais dû faire plus attention : le patch important c'est pas le correcteur de français... J'ai donc vérifié avec les liens que tu me donne, et j'ai déjà ce patch (BGII-ThroneofBhaal_Patch_26498_EUROPEAN). J'ai comparé les tailles dans propriétés, elles sont identiques.

    Concernant le logiciel Nvidia, on est dans le menu à la page " Régler la taille et la position du bureau", qui contient deux onglets : "Mise à l'échelle" et "Position" (chez Isaya il s'appelle "Taille").

    Et donc je suis rassuré sur la désinstallation des patchs. Mais sais-tu s'il est possible de désinstaller Widescreen, sans désinstaller BG2, sachant que la désinstallation par l'interface de Widescreen (la fenêtre DOS), ne marche pas ? Il ne me propose même pas la désinstallation (option [u]) et je tourne en rond sur le message d'erreur que j'ai reproduit au post du 19/02/2019. Du coup j'ai l'impression que la seul solution est de tout désinstaller !
    Dernière modification par TeoM ; 22/02/2019 à 13h07.

  4. #34
    Date d'inscription
    April 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages 
    4 667
    As-tu un répertoire backup dans le dossier widescreen? Il serait aussi bon que tu postes le fichier WeiDU.log.
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

  5. #35
    Date d'inscription
    February 2019
    Messages 
    31
    Bonjour Freddy,
    J'ai déjà 2.72 Mo de pièce jointe dans mon tableau de bord, donc je ne peux pas envoyer ces fichiers en pièces jointe (je les ai compressé avec Winrar il font 2 Mo).
    Je regarde s'il y a un autre moyen (message en MP ?)

  6. #36
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est déconnecté a du RP en retard
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages 
    2 096
    Pour le Weidu.log, tu peux poster le contenu dans une balise [code]

  7. #37
    Date d'inscription
    February 2019
    Messages 
    31
    Je ne maitrise pas les balises, mais je peux le mettre comme ça (c'est donc le fichier Weidu.log) :


    // Log of Currently Installed WeiDU Mods
    // The top of the file is the 'oldest' mod
    // ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v9.01
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v9.01
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v9.01
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour: v9.01
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte: v9.01
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v9.01
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v9.01
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v9.01
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer: v9.01
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v9.01
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v9.01
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: v9.01
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance: v9.01
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v9.01
    ~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v9.01
    ~CORRECFR/CORRECFR.TP2~ #0 #0 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Shadows of Amn: v0.9
    ~CORRECFR/CORRECFR.TP2~ #0 #1 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Throne of Bhaal: v0.9
    ~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: 1.14 (28 Jan 12)
    ~SETUP-BGTMUSIC.TP2~ #2 #2 // Baldur's Gate Trilogy - Musique -> Musique integrale de Baldur's Gate/Shadows of Amn/Throne of Bhaal (ATTENTION: modifie BGMain.exe)

  8. #38
    Date d'inscription
    February 2019
    Messages 
    31
    Je pense avoir trouvé une solution convenable :

    - Premièrement il est capital d'avoir réglé l'affichage de Windows sur 100% (merci Isaya !). Ça fait que j'ai un affichage que je trouve trop petit sur mon bureau (et tout windows), mais je vais m'en contenter le temps de finir Baldur's Gate. Ensuite je remettrai l'affichage Windows à 125%.
    Une fois ce réglage sur 100% fait, j'ai le jeu en plein écran (sans zone noire autour) avec Widescreen réglé sur la taille réelle de mon écran : 1680 x 1050. SUPER !!!
    [BGT] [TECH] Installation de BGT pas tout à fait satisfaisante...-avec-widescreen-sur-1680-x-1050.jpg

    - Ensuite il y a le problème de l'affichage des dialogues : les lettres sont trop petites. Je ne suis plus tout jeune, et ma vue ne me permet plus de lire si petit...
    Donc j'ai cherché comment mettre une résolution plus petite (1440 x 900) du même format (16/10), et l'étendre à tout l'écran pour ainsi grossir l'image. Pour cela il faut régler le pilote de la carte graphique.
    Chez moi Nvidia : sur la page "Régler la taille et position du bureau" : Mode de mise à l'échelle = Rapport largeur/hauteur, Effectuer la mise à l'échelle sur = Affichage, Aperçu : Résolution = 1440 x 900
    [BGT] [TECH] Installation de BGT pas tout à fait satisfaisante...-nvidia-2.jpg

    Et c'est parti pour l'aventure !
    Merci à vous tous
    Dernière modification par TeoM ; 03/03/2019 à 14h05.

  9. #39
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages 
    6 843
    Bonne nouvelle, tu as enfin réussi à aboutir à un bon résultat. Tu as bien fait de persévérer.

    Il existe quelques mods qui proposent des polices de plus grande taille, notamment Bigger Fonts, qui est décrit dans cette liste de mods. Il faut l'installer après Widescreen, comme indiqué par l'auteur. Cela te permettrait de conserver la meilleure résolution si tu le souhaites.

    Je ne connais pas suffisamment Windows 10 pour pouvoir te proposer une solution pour Windows. J'avais lu sur les forums de Beamdog que les jeux Enhanced Edition souffraient du même problème si la mise à échelle n'était pas annulée. C'est assez étonnant que cette option supposé surtout concerner le texte ait une incidence sur un jeu.
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  10. #40
    Date d'inscription
    February 2019
    Messages 
    31
    Ha oui ! c'est bien mieux avec ce mod !
    Un peu compliqué pour trouver comment installer le complément Italians (je crois que c'est en l'installant dans le répertoire Fonts, qui est dans celui de Bigger Fonts, que j'ai pu récupéré les lettres accentuées), mais finalement ça marche.

    C'est la première fois que je m'aventure dans l'installation de mods... Voilà pourquoi tous ces déboires. Mais c'est en persévérant qu'on apprends...

    D'ailleurs à ce propos, j'ai déjà joué à BG 1, mais sans l'avoir fini (bloqué quelque part après avoir été téléporté dans une prison... je ne sais plus très bien où car ça date de quelques années). J'ai très envie d'aller cette fois jusqu'au bout. Mais je n'installe pas trop de mods, afin de connaitre la version d'origine avant peut-être de refaire le jeu en version modée. Donc là, à part bien sûr les patchs sur l'instal de BG1 ("TOSC international patch" et pour DirectX 8 "BGTalesDX8Intl.exe") et les patchs sur BG2 ("Baldur's Gate II: Throne of Bhaal European Patch version 26498", le "BG2 FixPack", et le "CorrecFR"), j'ai donc installé (après BGT) "BGT-NPCSound", "Widescreen", et enfin "BG2-Bigger-Fonts".

    Est-ce que ça vous semble bien comme ça ? J'hésite quand même à installer le mod "BGTTweak", car il est présenté comme compagnon officiel de BGT, et qu'il permet notamment de restaurer l'XP BG2 pour le crochetage des serrures et le désamorçage des pièges.

  11. #41
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages 
    6 843
    Citation Envoyé par TeoM Voir le message
    Est-ce que ça vous semble bien comme ça ? J'hésite quand même à installer le mod "BGTTweak", car il est présenté comme compagnon officiel de BGT, et qu'il permet notamment de restaurer l'XP BG2 pour le crochetage des serrures et le désamorçage des pièges.
    Tu auras largement assez de gain d'expérience supplémentaire grâce à ces activités, qui n'en rapportaient pas dans BG 1, pour évoluer bien plus vite qu'avec le jeu original. Il est inutile d'en rajouter. De façon générale le jeu est globalement plus facile avec BGT qu'avec BG 1 même si certains sorts d'invocation sont davantage bridés, par exemple.
    Il sera intéressant d'installer le composant en question lorsque tu débuteras la partie BG 2, par contre.

    Si tu aimes les interactions avec les personnages du groupe comme dans BG 2, tu peux t'intéresser à BG1 NPC Project qui apporte à peu-près la même chose dans la partie BG 1. En dehors de quelques petites quêtes liées aux personnages présents dans le groupe, il ne modifie pas grand chose d'autre. Tu peux l'installer après les autres sans problème.
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  12. #42
    Date d'inscription
    February 2019
    Messages 
    31
    Merci pour le conseil, du coup je viens d'installer NPC Projec (en reprenant le jeu depuis le début).

    Je me suis servis des remarques de Haplo74 sur ce Topic ([BG1 NPC] Avis sur le mod BG1 NPC) pour savoir quoi faire avec toutes ces options. J'ai choisi systématiquement un écart de temps de 30 min, entre les dialogues de romances. J'ai un doute... Peut-être que j'aurai du mettre plus car si ils s'y mettent tous, je vais avoir du mal à avancer dans le parcours ! On verra. Il me semble que ce mod peut être reparamétré en cours de route ?

    Bon, en tout cas, les dialogues d'Imoen dépotent ! Je n'en suis qu'au début, j'attends la suite...

  13. #43
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages 
    6 843
    Comme rapidement tu ne peux pas suivre plusieurs romances, tu ne sera pas submergé d'échanges à cause de ton choix. La romance avancera plus vite mais je pense pas que cela vaille la peine de réinstaller les composants pour changer l'intervalle.

    Je pense que j'avais choisi un intervalle d'une heure et il m'a semblé arriver à un pallier ou à la fin de la romance de Branwen assez vite (avant le chapitre 5). A noter qu'il y a une astuce pour enchaîner deux romances dans une même partie.
    A partir d'un personnage féminin, je lui avais fait porter un ceinturon maudit d'hermaphrodite pour changer de sexe et ainsi romancer un personnage féminin. Par la suite j'avais fait retirer la malédiction et pu commencer une romance avec un personnage masculin pas encore rencontré sous forme masculine (partie non terminée).
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  14. #44
    Date d'inscription
    February 2019
    Messages 
    31
    J'ai hâte de voir comment sont faites ces Romances. Déjà je me marre avec certains dialogues. Au début je trouvais qu'Imoen en faisait un peu trop dans la gouaille et la parlotte, mais maintenant ça va très bien. Quel changement !
    Concernant le début d'une Romance, on le voit comment ? C'est clairement indiqué ou il faut interpréter en fonction de la teneur des dialogues ?
    Là j'entre à Béregost, j'imagine que les dialogues vont fuser ...

    Et autre question : je voulais enrôler Coran, mais impossible d'entrer à Bois-manteau avant l'heure. Pourtant je me souviens avoir coché de rendre cela possible dans un des mod installé. Est-ce que je me trompe sur cette possibilité ?
    Dernière modification par TeoM ; 06/03/2019 à 18h44.

  15. #45
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages 
    6 843
    Le composant ne fait effet que si tu recommences une partie après l'avoir installé. Tu as indiqué avoir repris le jeu au début après l'installation de BG1 NPC. Mais si tu t'es contenté de reprendre une sauvegarde faite au tout début du jeu, ce n'est pas le même chose. Il faut bel et bien recommencer une partie par la création d'un personnage, ou éventuellement par l'import d'un personnage.

    La raison est que les accès aux zones fait partie de l'élément carte du monde. Hors celui-ci est intégré à la sauvegarde dès le début de la partie pour mémoriser les lieux visités.
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  16. #46
    Date d'inscription
    February 2019
    Messages 
    31
    Aîe ! Oui, j'ai recommencé le jeu à partir de la première sauvegarde (mon perso arrivé dans Chateau-Suif). Je voulais garder mon personnage car j'ai eu une grosse chance au lancé de dés (total de 92 au premier jet !). Et comme je ne maitrise pas le jeu dans tous ses méandres, je n'ai pas pensé à faire une importation du perso dans une nouvelle partie. Ce que j'aurai du faire...

    Donc c'est foutu pour prendre Coran. Tant pis, je prend Kivan à la place... Avec le bracelet de dextérité à 18 que j'ai trouvé, ça ira.

    Mais par contre est-ce que ça annule aussi les Romances ? J'ai bien les nouveaux dialogues pour tous les personnages, mais j'aimerai ne pas rater l'expérience des Romances.

    J'attends donc ta réponse pour reprendre la partie. Au cas où... Je ne la recommencerai pas pour Coran, mais pour les Romances oui.
    Dernière modification par TeoM ; 07/03/2019 à 12h30.

  17. #47
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages 
    6 843
    Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de recommencer la partie pour les romances. Leur fonctionnement est similaire aux autres échanges que tu as déjà eus.
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  18. #48
    Date d'inscription
    February 2019
    Messages 
    31
    Ok,
    Alors je continu mon chemin comme ça...

    Encore merci pour tout !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [BG1][SOLUCE] La continuité en vaut-elle la peine? Tout fait dans BG!EE sauf tapé sur le grand m!
    Par G2k10 dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2016, 03h59
  2. [MODS] Ai-je fait une installation équilibrée pour Ascension ?
    Par Magnus dans le forum Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies, Nev
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2008, 20h09
  3. [TECH] Pb d'installation du jeu
    Par Mnahrtilkt dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2005, 20h56
  4. [TECH] NWN : Installation
    Par Rincevent dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2004, 14h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256