Yop! Je reviens à ce forum après quelques années de césure de la série des BG, pour raisons de plus le temps de jouer.

Depuis mon dernier passage à la Couronne de cuivre, je suis devenu streamer sur Gaming Live, la webTV de jeuxvideo.com.

Bref ça fait un an et demi que je suis la bas et que je fais des livestreams hebdomadaires, et cette (relative) ancienneté m'a permis de pousser récemment un projet qui me tenait à coeur depuis quelques temps : une émission hebdomadaire qui retrace TOUTE la saga des Baldur's Gate. Le pilote que j'ai envoyé a été accepté et ce sera tous les vendredi à 23h sur la chaine rétro/indé de Gaming Live ( http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/tv-retro-inde.htm ).

Le projet de l'émission est simple : refaire les jeux en apportant la connaissance d'un mec qui a saigné les jeux en long et en large, qui adore le lore et tout l'univers de manière générale, et si possible motiver des gens à faire/refaire le jeu, à kiffer la vie en regardant ou en participant. Je sais qu'ici vous serez pas vraiment tenté par l'aspect "découverte" (lol) mais je me suis dit qu'étant ancien habitué du forum, et vu que les contenus sur Baldur's Gate restent rares, ça pourrait motiver 2-3 personnes à venir dire bonjour.

Je sais bien que la "pub" n'est que moyennement tolérée ici, mais je considère tellement cette émission comme une chance de faire sortir la communauté si discrète des gros joueurs de BG français, de leur donner une tribune et de créer de nouveaux fans, que je me suis dit tant pis je le fais. Si ce post doit être supprimé, qu'il le soit!

Peut-être à vendredi pour la première de RPG - Ralentir pour gagner (oui je suis un maniaque de la pause)!