Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Dream team?

  1. #1
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Oise
    Messages 
    188

    Dream team?

    Bonjour,
    je suis en train de préparer une future partie de BG2.
    Comme tout le monde le sait, on peut finir le jeu avec n'importe quelle équipe du moment qu'on a un peu de tactique. Mais je pense avoir trouver une super équipe qui peut vachement assurer c'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis détaillés,pas du genre:"de toute façon, on finit le jeu avec n'importe qui alors..." mais plutôt "je suis pas d'accord avec toi sur ce point car...","tu pourrais changer ça" etc.

    Je mets la classe pour pouvoir expliquer plus tard

    Charname: A voir
    Anomen: Guerrier/Clerc ( à qui je compte faire réussir son adoubement)
    Cernd: Druide Métamorphe
    Haer'Dalis: Barde Maitre-lame (Faut arreter de dire qu'il est pourri!! Je l'aime moi!)
    Aerie: Clerc/Mage
    Imoem: Voleur/Mage

    Détail de l'équipe:Tout est mis au minimum, Charname ne comptant pas dans le détail de l'équipe
    Avec cette équipe nous avons:-3 lanceurs de sorts minimum avec Aerie,Imoem,Haer'Dalis. Si on en mets un qui n'a que des sorts d'attaques(Imoem ou Aerie), un qui est spécialisé dans la baisse de magie(Imoem ou Aerie) et un qui est entre les deux (Haer'Dalis vu qu'il ne peut avoir des sorts de haut-niveau.), cela nous donne une bonne puissance magique
    -3 "clercs"(je mets entre guilemets car Cernd est un duide), un spécialisé dans les soins et resurections (Pourquoi pas Aerie ou Anomen), les deux autres peuvent avoir en même temps quelques sorts de soins, d'invocs et d'attaque, le but étant d'avoir toujours un des trois pour ressuciter si besoin.
    -3 attaquants/tanks, avec Anomen, Haer'Dalis et Cernd. Là, c'est la force brute, Anomem au marteau/Fléau et Bouclier, Haer'Dalis avec ses deux épées et Cernd transformé. Anomen et Cernd en premier pour se prendre les dégats plutôt qu'Haer'Dalis ou les 2 mages, les 3 vont à l'attaque, Haer'Dalis reste avec Imoem et Aerie en cas de gros danger.
    -2 archers avec Imoem à l'arc court et Aerie à la fronde, utiles si on rencontre un groupe de monstres pas trop balaise qu'on veut tuer rapidement sans user de sorts.

    Quand à Charname, il dépendra de mon style de jeu voulu. Je joue habituellement Rôdeur ou Voleur mais je pense m'orienter vers une classe en kit. Le voleur est à exclure(Yoshimo puis Imoem)?

    J'aimerais donc avoir vos avis précis.

    Merci d'avance à toutes les personnes qui répondront et bon jeu!!!

  2. #2
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Un château dans les montagnes
    Messages 
    285
    Aerie ? Si tu n'as pas peur de la ressuciter après chaque combat, pourquoi pas...

    Elle est trop fragile à mon goût, au même titre qu'Haer'Dalis. Une bonne équipe, c'est aussi une équipe solide car la puissance de cette dernière diminuera d'autant à chaque perte. Après, on me dira que les mages aussi sont fragiles. Certes... Mais mes mages ne sont jamais parmi les premières victimes et n'importe quel mage du jeu à de plus de chances de survie qu'Aerie (testé et approuvé). Et contrairement au barde, on ne risquera pas le mage dans un corps à corps (sauf après certaines utilisations de sorts, du genre : grande hâte, lame noire du désastre, peau de pierre, transformation de tenser...) alors que le barde sera sans doute un peu plus souvent en première ligne (sauf s'il possède un arc, mais dans ce cas, autant prendre un scalde).

    Bref, comme je pense que tu ne jetteras pas ce pauvre Haer'Dalis sur les routes, je te suggère de... Ne rien changer. Fidèle à tactique, il te faudrait trois clercs. Mais changer Aerie pour un clerc diminuera très fortement ton potentiel de magie profane (qui se limitera à Imoen et Haer'Dalis). Et de plus, comme clerc... J'en vois des masses qui sont efficaces. Y'a bien Viconia mais elle est à peine plus solide, alors... Quant à Cernd, si tu n'utilises pas le BG2tweaks pour rééquilibrer le métamorphe... Autrement, Cernd ne sera qu'une lopette.

    Pour ce qui est des armes... Réserve une bonne fronde pour Anomen car il se révèlera très efficace avec ! Alors que Aerie... Autant lui mettre le bâton du magicien, qui lui permettra de se rendre invisible et de sauver sa peau. De toutes manières, elle ne fera rien de plus avec la fronde, si ce n'est gâcher tes billes.

    Comme tank, tu possèdes Anomen (Cernd avec la transformation en Loup-Garou majeur, une fois rééquilibré) et éventuellement Charname. Comme cogneur... Bah il faudra surtout compter sur la magie, car tu n'as pas de cogneurs spécialisés (kensaï, moine, assassin avec son plein de potions d'invisibilité...)


    En bref, tu as une équipe très fragile. Il va falloir lourdement compter sur ta mobilité et ta magie pour t'en sortir plus que sur la force brute. Donc ouais, il va te falloir mettre au point des tactiques bien précises. Surtout contre les boss et particulièrement les dragons ! (souffle du dragon : 1 morts, 2/3 blessés graves... Il te faudra le mettre au tapis très vite !)


    Voilà mon avis.
    Trop d'intelligence tourne en folie !!

    La preuve : regarder Xzar !

  3. #3
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Oise
    Messages 
    188
    Pour ce qui est de Aerie et Haer'Dalis: Aerie n'est pas mal, perso je la prends à chaque fois.
    Quand à Haer'Dalis, je ne me rappelais plus de sa faible constitution. Je pense que je Charname va être un maitre-lame par contre il faudra remplacer Haer. Tu as une idée?

    Pour Anomen, le Crom ira parfaitement, inutile de le gacher non?

    Quand à Cernd, je le trouve plutôt pas mal dans SoA....

    Je pensais que c'était plutôt une bonne équipe mélangeant un peu tout mais bon.

  4. #4
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    La Comté
    Messages 
    208
    Tu peux aussi mettre la ceinture qui monte la constitution à 18 pendant 8h à Haer'Dalis et conserver ta team.

    Pour ma part, je prends souvent Aerie et je l'apprécie énormément (comme clerc/mage) : à moyen niveau, elle complète les sorts de soins et ses sorts profanes me permettent d'aider le lanceur principal et à haut niveau, elle peut utiliser les contingences/séquenceurs avec de la magie divine (et comme les sorts divins sont au maximum niveau 7, elle peut utiliser de bons sorts divins dans ses séquenceurs alors que les sorts profanes de haut niveau le seront moins). De plus, elle a une sagesse potable, ce qui te permettra d'utiliser les sorts de souhaits sans trop de problèmes (ce qu'Imoen ne pourra pas faire...).

    Et s'il manque un cogneur à la team, pourquoi ne pas tester un moine (si tu veux jouer quelque chose d'assez particulier et fun) ou un kit de paladin (les trois kits de paladins sont bien bourrins et tu peux invoquer des dévas en HLA sans mobiliser d'emplacement de sort chez tes lanceurs de sorts) (à voir aussi si on peut invoquer simultanément un deva et un planétar) ?
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
    "La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).

  5. #5
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Oise
    Messages 
    188
    Citation Envoyé par Dark Manuor Voir le message
    Et s'il manque un cogneur à la team, pourquoi ne pas tester un moine (si tu veux jouer quelque chose d'assez particulier et fun) ou un kit de paladin (les trois kits de paladins sont bien bourrins et tu peux invoquer des dévas en HLA sans mobiliser d'emplacement de sort chez tes lanceurs de sorts)
    Raaaaaaaaaah!!! Ce foutu moine revient toujours et encore!!! Je n'aime pas les moines, j'en ai tué je sais pas combien à Amkethran!! J'en ai marre des nudistes qui viennent te taper sans armure!!
    Sans rire, je sais pas pourquoi mais je n'aime pas les moines. Kit de paladin, je le prendrais si je change pas mon équipe sûrement.

    Je pense plutôt prendre un Charname cogneur ou multiclassé sinon, à voir lequel.

  6. #6
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Un château dans les montagnes
    Messages 
    285
    Bon eh bien si tu n'aimes pas le moine, le paladin est un très bon choix (Carsomyr ! Que je n'ai encore jamais testée d'ailleurs...)

    Quant à Aerie, je ne nie pas qu'elle est efficace. Il m'insupporte juste qu'elle soit SI FRAGILE ! Nan mais sérieusement. Un sort de mort et elle n'est plus là... Contre Irenicus, elle risque la mort immédiate (car à mon souvenir, il ne se gêne pas pour te lancer des sorts de morts et des sorts de zones fort douloureux). Sans compter les dragons.

    Et Cernd est terriblement plus efficace une fois que le métamorphe a été rééquilibré.
    Et pour anomen, sûr que le Crom est bien (si tu joues dans SoA seulement. Car le fait qu'il ne soit "que" +3 le rend moins efficace si tu ne joues pas avec deux armes). Mais rien ne t'empêche d'utiliser Anomen pour taper de loin et foncer dans le tas quand l'ennemi est proche.
    Trop d'intelligence tourne en folie !!

    La preuve : regarder Xzar !

  7. #7
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages 
    2 429
    Personnellement jouer avec cette équipe risque d'être complexe.
    Pour Aerie, je ne suis pas trop d'accord avec Shiir. C'est un bon personnage de soutien. Elle peut non seulement aider Imoen pour lancer des sorts et elle peut soigner tes membres. Ce qu'il faut éviter avec elle, c'est le corps à corps. Équipe donc là d'une fronde et des billes et ca devrait fonctionner. Pour les sorts concentre toi surtout sur les sorts de zone et les invocations.
    Pour Anomen ben, il n'est pas super efficace. Certes il peut combattre au corps à corps mais c'est sa seule utilité. De plus, il ne pourra pas lancer ses sorts pendant le combat. Si tu préfères virer Aerie pour garder Anomen, non seulement tu devras le faire combattre au corps à corps mais de plus tu ne pourras pas lancer tes sorts. De plus, il te faut au moins deux mages et faire le jeu sans mage avant l'arrivée d'Imoen, c'est quasiment suicidaire.
    Haer d'alis: A éviter absolument. les bardes ne servent à rien. Ils sont polyvalents comme Aerie mais leurs sortilèges ne dépassent pas le niveau 4. En plus vu le faible nombre de points de vie dont il possède, il ne tiendra pas longtemps au corps à corps.
    Cernd?: non ne tente pas, choisis plutôt Jaheira. Il possède très peu de points de vie et il ne peut même pas combattre à distance. Jaheira est polyvalente et forte.
    Enfin Imoen: pourquoi pas mais réserve lui des quêtes car son retard est énorme. Et equipe la d'un arc.

    Ce qui manque à ton équipe c'est un voleur et un bourrin. Le voleur te sauvera la vie de nombreuses fois grâce à sa détection des pièges. Mais tu peux comntrebalancer ce personnage en équipant Imoen de l'anneau de perception trouvable dans la sphère planaire. D'ici là, prend Yoshimo et debarasse t'en avant l'arrivée à l'asile. Et pour un bourrin, prend Charname, je pense que c'est la solution. Voici mes propositions:

    possibilité 1: Charname (guerrier ou rodeur ou moine ou paloof), Imoen, Aerie, Jaheira + 1 voleur (detection des pièges et attaque sournoise)+ 1 autre cogneur
    possibilité 2: Charname (guerrier ou rodeur ou moine ou paloof), Imoen (avec l'anneau de perception), Aerie, Cernd ou Jaheira, Minsc, Yoshimo avant le chapitre 4 +1 personnage au choix
    possibilité 3: Charname (au choix sauf guerrier et mage), Imoen, Aerie, Minsc, jaheira ou cernd, Sarevok + Yoshimo jusqu'au chapitre 4

    Au passage avec un paladin, tu peux avoir jusqu'à 85% de resistance magique avec un paloof(carsomyr+ anneau de gaxx + amulette d'Elesime+ la machine de Lium+ La quatrième larme de Bhaal).
    Dernière modification par Streen ; 02/01/2012 à 16h08.
    Ma bio rp est ici

  8. #8
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Oise
    Messages 
    188
    Pour Cernd, je ne peux pas le rééquilibrer si on se fait la multi bientôt, faudrait installer puis désinstaller le mod.

    Quand à Aerie, qui est dans toutes mes parties sauf mauvais, elle tient toujours la route même dans ToB et la Tour de Garde.

    Les personnages en italique souligné sont ceux qui seront dans mon équipe, les autre peuvent être changés.

    Ce qui donnerait:

    Charname: Paladin tank+Dégat
    Anomen: Crom+une autre arme(fleau éternité?) en tant que tank+dégat ou fronde+bouclier en tant que dégat et soins+invocs
    Haer'Dalis en dégat, en sort:moitié protection,moitié baisse de résistance
    Cernd en soin+invoc+dégat
    Aerie:Clerc/Mage à la fronde, baissant à fond les défenses magiques et plein de sorts de soins, résurections.
    Imoem:A l'arc +sorts d'attaques
    .


    OU

    Charname:Maitre-lame dégat+sorts d'attaques et protections(meilleur qu'Haer'Dalis)
    Anomem:la meme
    Keldorn: Dégat+tank
    Cernd ou Jaheira en tant que soins+invocs+dégats
    Aerie:la même
    Imoem:la même


    Vous en pensez quoi?

  9. #9
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages 
    2 429
    Plutôt la première parce que Keldorn, n'a que 10 de dexterité et il prendra pas mal de coups. Et si possible remplace Cernd par Jaheira.
    Ma bio rp est ici

  10. #10
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Oise
    Messages 
    188
    Citation Envoyé par Streen Voir le message
    Plutôt la première parce que Keldorn, n'a que 10 de dexterité et il prendra pas mal de coups. Et si possible remplace Cernd par Jaheira.
    Je lui mettrais les gantelets de déxtérité, je le fais tout le temps. Faut juste que je me rappelle où ils sont

  11. #11
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages 
    2 429
    Dans les souterrains de l'oeil aveugle
    Ma bio rp est ici

  12. #12
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Oise
    Messages 
    188
    Donc la deuxième avec Jaheira à la place de Cernd serait pas mal? Par contre ca ressemble à celle que je fais les 3/4 du temps avec

    Charname
    Minsc
    Aerie
    Keldorne
    Imoem
    Jaheira

  13. #13
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages 
    2 429
    Ca peut le faire même si je reste dubitatif sur l'intégration d'un barde. Mais comme les guerriers et les lanceurs sont déjà présents, un personnage de soutien peut contribuer à la victoire.
    Ma bio rp est ici

  14. #14
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Un château dans les montagnes
    Messages 
    285
    Citation Envoyé par Streen Voir le message
    Personnellement jouer avec cette équipe risque d'être complexe.
    Pour Aerie, je ne suis pas trop d'accord avec Shiir. C'est un bon personnage de soutien. Elle peut non seulement aider Imoen pour lancer des sorts et elle peut soigner tes membres. Ce qu'il faut éviter avec elle, c'est le corps à corps. Équipe donc là d'une fronde et des billes et ca devrait fonctionner. Pour les sorts concentre toi surtout sur les sorts de zone et les invocations.
    Pour Anomen ben, il n'est pas super efficace. Certes il peut combattre au corps à corps mais c'est sa seule utilité. De plus, il ne pourra pas lancer ses sorts pendant le combat. Si tu préfères virer Aerie pour garder Anomen, non seulement tu devras le faire combattre au corps à corps mais de plus tu ne pourras pas lancer tes sorts. De plus, il te faut au moins deux mages et faire le jeu sans mage avant l'arrivée d'Imoen, c'est quasiment suicidaire.
    Haer d'alis: A éviter absolument. les bardes ne servent à rien. Ils sont polyvalents comme Aerie mais leurs sortilèges ne dépassent pas le niveau 4. En plus vu le faible nombre de points de vie dont il possède, il ne tiendra pas longtemps au corps à corps.
    Cernd?: non ne tente pas, choisis plutôt Jaheira. Il possède très peu de points de vie et il ne peut même pas combattre à distance. Jaheira est polyvalente et forte.
    Enfin Imoen: pourquoi pas mais réserve lui des quêtes car son retard est énorme. Et equipe la d'un arc.

    Ce qui manque à ton équipe c'est un voleur et un bourrin. Le voleur te sauvera la vie de nombreuses fois grâce à sa détection des pièges. Mais tu peux comntrebalancer ce personnage en équipant Imoen de l'anneau de perception trouvable dans la sphère planaire. D'ici là, prend Yoshimo et debarasse t'en avant l'arrivée à l'asile. Et pour un bourrin, prend Charname, je pense que c'est la solution. Voici mes propositions:

    possibilité 1: Charname (guerrier ou rodeur ou moine ou paloof), Imoen, Aerie, Jaheira + 1 voleur (detection des pièges et attaque sournoise)+ 1 autre cogneur
    possibilité 2: Charname (guerrier ou rodeur ou moine ou paloof), Imoen (avec l'anneau de perception), Aerie, Cernd ou Jaheira, Minsc, Yoshimo avant le chapitre 4 +1 personnage au choix
    possibilité 3: Charname (au choix sauf guerrier et mage), Imoen, Aerie, Minsc, jaheira ou cernd, Sarevok + Yoshimo jusqu'au chapitre 4

    Au passage avec un paladin, tu peux avoir jusqu'à 85% de resistance magique avec un paloof(carsomyr+ anneau de gaxx + amulette d'Elesime+ la machine de Lium+ La quatrième larme de Bhaal).


    Euh... Aerie avec une fronde, ça ne servira vraiment à rien. Sa force ne lui permettra pas de faire des dégâts dépassant 5 (et encore) et elle ne touchera presque jamais. Autant lui donner une arme qui lui offrira des bonus de défense et s'y cantonner.

    Ensuite, pour Anomen... Il n'est pas efficace, il est juste TRES efficace. Excellent tank et bon cogneur, il nécessite de lancer quelques sorts pour exploiter son plein potentiel, mais qui se prive de le faire ? Le seul moment où Anomen n'est pas très efficace, c'est lorsqu'il rate son adoubement (sa sagesse médiocre en fait alors un clerc médiocre) mais en combat, il envoie un maximum. Le seul hic, c'est qu'il est insupportable.

    Concernant les clercs, j'ai grimpé au rideau en lisant cela : niveau 4 ? Le niveau maximum des sorts pour les bardes est le niveau 6 (autrement dit, un niveau suffisamment intéressant pour permettre au barde de jouer le soutien). Ensuite, Haer'Dalis n'est pas une référence pour la résistance, j'en conviens. Mais un barde avec une bonne constitution ne se connait que peu de faiblesse s'il est bien manié.

    Cernd n'est pas tellement plus résistant que Jaheira, mais ses transformations lui octroient des bonus de CA, de constitution (25 de consitution) et de régénération, sans compter les autres bonus (particulièrement une fois rééquilibré) ce qui le rend amplement plus résistant que Jaheira (et aussi plus fort dans SoA). Combine cela avec sa sagesse de 18 et sa capacité à lancer des sorts même métamorphosé et tu as un druide bien meilleur que Jaheira à mon sens.

    Le retard d'Imoen n'a absolument rien d'énorme et peut se rattraper très vite si on lui réserve quelques petits quêtes. Il ne faut rien exagérer. Comme voleur, elle tient largement son rôle jusque dans ToB.


    Pour terminer, concernant les propositions d'équipe, je tiens à rappeler que Sarevok n'est disponible que dans ToB...
    Trop d'intelligence tourne en folie !!

    La preuve : regarder Xzar !

  15. #15
    Smidge Invités
    Citation Envoyé par Shiir Voir le message
    Euh... Aerie avec une fronde, ça ne servira vraiment à rien. Sa force ne lui permettra pas de faire des dégâts dépassant 5 (et encore) et elle ne touchera presque jamais. Autant lui donner une arme qui lui offrira des bonus de défense et s'y cantonner.
    Avec ou sans grosse arme (même avec le Crom Fayer), avec ou sans gros bouclier ou armure, Aerie ne fera jamais beaucoup de dégâts (ne serait-ce que par sa limite à 1 attaque par round), et n'aura jamais une classe d'armure bien extraordinaire. Autant miser sur les peau de pierre et autres images miroir pour ça.

    Citation Envoyé par Shiir Voir le message
    Cernd n'est pas tellement plus résistant que Jaheira, mais ses transformations lui octroient des bonus de CA, de constitution (25 de consitution) et de régénération, sans compter les autres bonus (particulièrement une fois rééquilibré) ce qui le rend amplement plus résistant que Jaheira (et aussi plus fort dans SoA). Combine cela avec sa sagesse de 18 et sa capacité à lancer des sorts même métamorphosé et tu as un druide bien meilleur que Jaheira à mon sens.
    Il me semble que sans mod particulier, Cernd ne peut pas lancer de sorts une fois métamorphosé en loup-garou. Cela dit, il reste à mon goût tout de même très efficace.

    Citation Envoyé par Shiir Voir le message
    Le retard d'Imoen n'a absolument rien d'énorme et peut se rattraper très vite si on lui réserve quelques petits quêtes. Il ne faut rien exagérer. Comme voleur, elle tient largement son rôle jusque dans ToB.
    Tout à fait d'accord. Qui plus est, le score d'Imoen en crochetage et détection/désamorçages de pièges est suffisant pour quasiment (si ce n'est) tous les pièges du jeu, ToB compris.

    Voilà, fin de la petite parenthèse.

  16. #16
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Oise
    Messages 
    188
    Ok Donc d'après vous, l'équipe
    Charname maitre-lame(avec meilleurs attributs qu'Haer)
    Anomen
    Cernd
    Keldorn
    Aerie
    Imoem

    serait pas mal?
    Charname en maitre-lame avec 2 épées longues avec des sorts de baisse de magie(on dira BDM), de protection et des bonnes stats peut etre fort. Reste à voir quelles HLA seront dispos
    Je pense qu'Anomen avec le Crom dans une main et soit un bouclier soit une autre arme tel que le fleau de l'éternité serait pas mal
    Le fait que Cernd ne puisse pas lancer de sorts sous sa forme de loup-garou n'est pas un problème, il peut le faire avant ou pendant car il a plusieurs transformations par jour.
    Keldorn,s'il possède Carsomyr et les gantelets de dextérité devient super bon je trouve
    Aerie sera seulement lanceuse de sorts, elle aura juste un garde du corps si il y a beaucoup de monde
    Imoem lanceuse de sort/Voleuse qui lancera elle aussi des sorts mais qui peut attaquer à l'arc ou se défendre à l'épée si besoin.

    Si l'on détaille bien:4 dégats au corps à corps(Keldorn,Anomen,Cernd,Charname)
    3 mages: Charname en moitié BDM moitié protection, Imoem et Aerie, une spécialisée BDM, l'autre dans la magie de dégats.
    3 clercs: Anomen, Cernd, Aerie qui auront tous des sorts de soin, d'invocs et de dégats(soit je spécialiserais chaque gars, soit je mets un peu tous les sorts aux trois)
    1 dégat à l'arc:Imoem

    Je trouve cela pas mal mais il faudrait qu'un des dégats viennent à l'arc ou se fasse remplacer pour rééquilibrer, je ne sais pas encore lequel. Qu'en dites vous?

  17. #17
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Un château dans les montagnes
    Messages 
    285
    Eh bien il m'a toujours semblé que Cernd pouvait lancer des sorts même métamorphosé, même sans mods particuliers.

    Sinon, l'équipe paraît pas mal comme ça. A mon avis en tout cas.
    Trop d'intelligence tourne en folie !!

    La preuve : regarder Xzar !

  18. #18
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    dans les limbes...
    Messages 
    1 006
    Pour Aerie, le sort minuscules météores de Melf peut(un peu) aider à multiplier les attaques à distance. Le sort protection contre la mort du clerc protège des sorts de mort. Contre les sorts de zone, un peu de résistances aux éléments(sous forme d'objets, de sorts, etc...) ne devrait pas être négligée.
    "l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
    "Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
    Poids liche...
    La voix de Lester s'entend en #C39C39

  19. #19
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    4 725
    Je prends Aérie pour presque toutes mes parties et elle ne meurt jamais. Suffit de savoir l'utiliser correctement. Faut utiliser les sorts de protections avant chaque combat d'ampleur et le sort de peau de pierre tout le temps.

  20. #20
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Un château dans les montagnes
    Messages 
    285
    Certes, mais je n'aime guère le méta-gaming.

    (Et cela s'avère un peu nécessaire pour lancer les protections avant certains combats)
    Trop d'intelligence tourne en folie !!

    La preuve : regarder Xzar !

  21. #21
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages 
    54
    Si jamais tu veux vraiment haerdalis. Pourquoi ne prendrais tu pas un barbare pour charname ?

    en plus avec la cape des égouts et quelque level (pour les résistances), tu es pratiquement invincible à tout (presque aussi abusé que cape des égouts + rodeur en faite )

    ce qui ferait donc un tank efficace pour une équipe fragile
    Et même sans la cape, un mec qui a autant d'hp et autant de résistances, une guérison et hop, les mobs ont plus que leur orbite pour pleurer (bah oui tu leurs arrache les yeux avec barbarerie )

  22. #22
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    La Comté
    Messages 
    208
    Juste un petit détail : les gants de dextérités sont aussi utiles sur Anomen (avec son petit 10) que sur Keldorn, c'est pourquoi je ne les prends que rarement les deux ensemble.

    Pour ma part, je trouve qu'Haer'Dalis, avec ses spirales défensives et quelques protections magiques est un excellent tank malgré sa faible constitution (qu'on peut d'ailleurs augmenter temporairement avec le ceinturon adéquat) et qu'une classe combattante pour charname permettrait de profiter des points de constitution au-delà de 16 (rien qu' avec la machine de Lum, on peut monter à 19, voire à 20 suivant les races), d'optimiser les résistances (charname est le seul à pouvoir bénéficier de celles des larmes de Baal et donc à pouvoir les cumuler avec d'éventuelles résistances de classe comme les kits de paladins ou le barbare...)

    Tout ça pour dire que je préfèrais ton premier choix avec Haer/Cernd/Anomen/Imoen/Aerie.
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
    "La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).

  23. #23
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages 
    6
    Bonjour à tous,

    Je suis un petit nouveau sur ce forum mais cela ne m'empêche pas d'avoir déjà beaucoup joué à baldur's gate. J'ai recommencé récemment (équipe mauvaise et bonne) parce que je m'ennuyais un peu... Je sais que ce n'est pas l'endroit pour se présenter mais vu que c'est mon premier post sur ce forum, je trouve qu'il faut tout de même que je vous salue

    Bon alors personnellement, je n'aime pas ton équipe. Après, cela ne concerne que moi et ma façon de jouer évidemment.
    Pourquoi je ne l'aime pas? Trop de de personnages au corps à corps pour trop peu de lanceurs de sorts purs. J'ai toujours trouvé que les magiciens étaient ce qu'il y a de mieux dans SoA, surtout en mode difficile et très difficile. Il n'y a que quelque moments qui favorisent les équipe plus axées corps à corps (golems, niveau 3 de la tour de garde et demongorgon,...).

    Ensuite, si on prend tes personnages un par un :
    Anomen : Un bon tank certes mais je trouve qu'il est loin d'être le meilleur tank alors que si je le prends, c'est avant tout comme tank principal. De plus, son caractère est ...
    Keldorn : Je ne sais pas pourquoi je l'aime pas, pourtant, je suis sur qu'en tant que tank, il doit être le meilleur de SoA avec Korgan (mais je trouve que Mins est plus attachant si on est d’alignement bon).
    Cern : Je joue sans les mods (sauf les 2 marchands) et je le trouve donc très mauvais. Je n'ai jamais aimé ses métamorphoses parce qu'il ne peut pas lancer de sorts avec et que c'est extrêmement handicapant et rageant. (parce qu'il a un très bon niveau de druide en plus )
    Imoen : Elle a du retard et est loin d'être un bon voleur. Pas très bonne en tant que mage non plus. Le mieux est d'avoir ses mages le plus tôt possible pour vite retranscrire un maximum que celui-ci soit comme on le veuille.
    Charname : Haer'dalis est très bon en maître-lames, tu devrais le garder C'est vrai qu'il est fragile mais bon, vu qu'avant chaque combat à risque, tu envois 1 ou 2 sorts avant de l'envoyer au corps à corps, il sera rarement le premier attaqué. De plus, ses postures le rendent redoutable et pas si fragile que ça (posture défensive :o).

    Si j'ai bien compris, ce topic est pour discuter de ta dream team. Mais je vais tout de même citer la mienne pour montrer ma façon de jouer.

    Alignement bon :
    Minsc : Tank décent, loin d'être le meilleur, il manie cependant bien les armes à 2 mains (et c'est là qu'il y a les meilleures armes) et est touchant. Pourtant, si on est objectif, c'est probablement le personnage le "moins" utile en tant que tank.
    Jaheira : Fait office de second "tank". Elle a pas mal de vies pour un multiclasse et a de très bons sorts de druides qui sont toujours pratiques et nécessaires (à moins d'avoir un clerc évidemment).
    Yoshimo? : Grosse incertitude sur ce personnage. Il est certes très bon dans son domaine (voleur corps à corps) et il n'y en a aucun d'autre comme lui. Cependant, il nous trahit et je doute toujours de la réelle utilité d'un voleur corps à corps (les attaques sournoises c'est beaux mais loin d'être indispensable).
    Jan? : Si vous ne prenez pas yoshimo (ou que vous le virez directement), Jan est probablement le meilleur choix de voleur. De plus, il est tout à fait valable en tant que soutien mage si on l'a assez tôt pour retranscrire.
    Aerie : Certes fragile, c'est la seule multiclasse pure lanceur de sorts. C'est extrêmement utile au début et ça permet d'avoir un arsenal varié. De plus, si on lui donne le fléau (et crom plus tard) avec des objets pour augmenter sa force, elle tapera plus qu'à du 5. Cependant, plus tard dans le jeu, elle deviendra moins utile parce qu'elle n'excellera dans aucun des 2 types de magie alors qu'elle est une lanceuse de sorts pure. Mais bon, faute de mieux...
    Edwin : Enfin, Edwin l'incontournable pour moi. Certes il n'est pas d'alignement bon mais je trouve qu'une bonne équipe sans Edwin n'existe pas (selon mon style de jeu). C'est le seul mage pur du jeu et rien que pour cela, il est indispensable. De plus, si vous faites vous-même un mage, il sera probablement meilleur que le votre.
    Moi : Sorcier ou un type de voleur (axé corps à corps). Personnellement, je choisis le sorcier pour vraiment avoir un gros stock de magie. De plus, le sorcier est plus passe-partout que le mage du fait qu'il n'ait pas des sorts mémorisés. Il peut donc "gaspiller" des sorts de morts pour en finir au plus vite avec les créatures plus faibles tout en ayant le même nombre de perce-magie au prochain dodo.

    Pour moi, cette équipe est quasi- idéale. Cependant, j'aimerais bien avoir 1 3ième corps à corps autre qu'Aerie (vu qu'au final on ne prend pas Yoshimo). Tournons nous donc vers une encore meilleure équipe.

    Alignement mauvais :
    Tout d'abord, je pense ne pas me tromper en disant que peu de personnes prennent cette voie là, elle fait notamment gagner moins d'expérience pour certaines quêtes. Par contre, elle est plus puissante (je trouve) et surtout, les personnages vous laisse faire vos choix (bodhi, tuer le dragon d'argent,... ce que je viens de faire).

    Korgan : Bien meilleur que Minsc en tant que tank. Au niveau 10, il a déjà plus de vies que Minsc au niveau 17 (au max d'expérience, c'est peut-être plus). LE fait qu'il soit spécialisé dans les haches est handicapant parce qu'il n'y a pas tellement de bonnes haches. Cependant, il compense largement par le fait qu'il ait 5 étoiles, et vive le bouclier en +! Plus tard, on peut lui mettre Crom faer avec 5 étoiles et ça aussi, c'est non négligeable.
    Viconia : Bon clerc, un peu fragile mais avec 2-3 sorts, elle le devient beaucoup moins. Toujours utile au groupe mais je la trouve fort lunatique dans sa romance -.-
    Haer'Dalis : Excellent pour un barde. Je trouve qu'il tape bien et sa capacité à utiliser 2 armes correctement est pratique. De plus, pour vite tuer un mage, il est efficace grâce à sa posture offensive. Il fait aussi office d'un soutien mage décent (notamment à utiliser pour baisser les défenses magiques).
    Jan : Le moins mauvais voleur du jeux qu'on puisse garder. Fait office d'un soutien magique correcte et manie plutôt bien les arbalètes ou arcs.
    Edwin : J'ai déjà tout dit sur lui
    Moi : Sorcier pour ne pas changer? (sisi je change parfois ). J'ai déjà décrit aussi.

    Cette équipe est parfaite car il y a 3 corps à corps dont 1 vraiment très puissant et les 2 autres ne sont pas inutiles du point de vue magie (contrairement à yoshimo). Le seul hic c'est qu'il n'y a que 1 Clerc, il faut donc prendre soin de Viconia (chose pas si difficile que cela).

    Voilà, désolé pour ce texte que j'ai pondu :o

    Cordialement,
    GodOfChickens.

  24. #24
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages 
    54
    dans l'alignement mauvais
    pour charname, au lieu de sorcier, tu prends un rodeur (voir même archer !) jumelé clerc et ton équipe est à peu près ce qu'on peut faire de mieux dans soa imo (seul soucis, tu ne peux pas trainer avec 1 de réputation )

    mais bon, avec 10 de réputation, aucun pnj ne te fais chier xD

    rien de tel qu'une fatalité rampante après une malédiction
    Dernière modification par matrice ; 05/01/2012 à 18h17.

  25. #25
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages 
    6
    quand je dis alignement mauvais, j'essaie de rester entre 6 et 12 C'est plus neutre que mauvais mais c'est surtout pour certains choix de quêtes qu'on ne ferait pas si on est bon.

Discussions similaires

  1. [FPS]Team Fortress 2
    Par Zyl dans le forum Les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2011, 12h27
  2. [MODS] Le retour de Team BG
    Par Lothringen dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2010, 19h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257