Affichage des résultats du sondage: Quel dragon préférez-vous ?

Votants
91. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Saladrex (Tour de Garde)

    9 9,89%
  • Adalon (Ombreterre)

    13 14,29%
  • Abazigal (dans son antre)

    4 4,40%
  • Draconis (devant l'antre d'Abazigal)

    6 6,59%
  • Fll'Yissetat (juste avant d'arriver devanrt Abazigal)

    1 1,10%
  • Nizidramanii'yt (à Suldanessalar)

    3 3,30%
  • Thaxll'ssillyia (ruines du temple)

    6 6,59%
  • Firkraag (collines de Lancevent)

    40 43,96%
  • Aucun, les dragons c'est naze, vivent les grouilleux mutants !

    9 9,89%
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Discussion: Quel dragon préférez-vous ?

  1. #31
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ariège
    Messages 
    23

    Re : Quel dragon préférez-vous ?

    J'ai voté Saladrex pour les dialogues et son coté complétement blazé de tout ou presque.
    Le dragon de Suldanessalar Nizidramanii'yt est super simple quand on arrive la bas avec l'XP acquis durant le jeu :/
    Ca m'empeche pas d'aprecié beaucoup adalon et de tué avec beaucoup d'empressement les autres et Firkraag au chapitre 2 j'y renonce quand même bien que je l'ai déja fait, les pertes fussent lourdes

  2. #32
    Date d'inscription
    juin 2008
    Messages 
    183

    Re : Quel dragon préférez-vous ?

    J'ai voté Draconis.

    Parce qu'on peut lire son nom du premier coup.

    Parce qu'il a une couleur qui semble pas faire peur alors qu'en fait c'est un monstre (bah oui entre un dragon "brun" marron et un dragon rouge ou noir on flippe davantage sur les 2 derniers)

    Parce qu'il est tout simplement TRES ennuyeux a combattre. Foutue invisibilité

    Et parce qu'il est orgueuilleux et presomptueux comme pas possible !
    Dernière modification par Orcslicer ; 27/08/2008 à 18h35.

  3. #33
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
    Messages 
    389

    Re : Quel dragon préférez-vous ?

    Il est agaçant , je préfère de loin Abazigal pour les insultes , son équipement , etc... Nizidramanii'yt pour ses manières de raquettage , Fll'Yissetat et Saladrex pour leurs "bonnes manières" etc...

    Bref , pour moi , Draconis est au plus bas de l'échelle des dragons .
    Dernière modification par Yaga ; 25/08/2008 à 17h09.
    "Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis

  4. #34
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
    Messages 
    648

    Re : Quel dragon préférez-vous ?

    Je n'aime pas Adalon de par le fait qu'on perd de la réputation lorsqu'on achève sa misérable existence... Faut pas faire du chantage !

  5. #35
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
    Messages 
    389

    Re : Quel dragon préférez-vous ?

    Je n'aime pas Adalon à cause de sa longue quête , alors j'utilise la CLUA pour les oeufs , ou alors j'utilise ShadowKeeper .

    PS: Quand j'ai invoqué tous les dragons , il y en a 6 qui se sont battus entre eux , mais j'ai eu de la chance (je réessayerai plus tard : c'était super , mais ça a fait bugué mon ordi : mon équipe en est morte alors que nous étions en train de commencer le combat .
    Dernière modification par Yaga ; 25/08/2008 à 17h27.
    "Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis

  6. #36
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    Angleterre
    Messages 
    147

    Re : Quel dragon préférez-vous ?

    SI tu étais à côté des 6 dragons et qu'ils se sont lancés en même temps des buffets, c'est pas forcément un bug d'être mort direct
    (on apelle ça un dommage collatéral)

  7. #37
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages 
    205

    Re : Quel dragon préférez-vous ?

    Pour conclure, pourquoi écarlate serait une couleur métallique ? Bonne question, je vous dirais. Mais la réponse est simple. Le sang, l'origine de cette couleur, doit celle-ci au fer qui se trouve dans les globules rouges.
    Tu devrais chercher l origine du pourpre comme couleur imperiale. Si je retrouve ca, je te passerais l info.

    PS aussitot dit ...

    http://expositions.bnf.fr/carolingiens/arret/04_4.htm

    La rareté du coquillage dont on extrait la substance colorante semble etre un indice fondateur.

    EDIT

    Je viens d entendre à l instant dans un documentaire à propos des mayas, le corps des rois, dans leur sarcophage, etaient recouvert de cinabre rouge, qui brulé devient du mercure et rend les effets d un miroir ...
    L ensemble etant hautement symbolique.
    A verifier.

    Aussitot dit ...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinabre

    Tu vas voir c est interessant. Belle universalité mythologique.

    EDIT
    Altération chromatique [modifier]

    L'assombrissement, jusqu'à devenir gris-noir, de la couleur écarlate du cinabre (α-HgS) sous l'influence de l'irradiation solaire ....
    Ca me semble rejoindre tes preoccupations ?
    Dernière modification par Teutomatos ; 26/08/2008 à 22h26.

  8. #38
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages 
    388

    Re : Quel dragon préférez-vous ?

    Hm merci de ce petit cours Teuto . Comme quoi on en apprend tous les jours. Pour ma part, j'associe le pourpre au sang à cause de mes cours en art plastiques et histoires de l'art. Les peintures (les sanglantes) utilisent cette couleur pour les blessures du Christ par exemple. Mais elle est également une couleur impériale (l'une des plus célèbres est la représentation de Napoléon 1er courroné avec sa toge rouge pourpre).
    " Pour le combat et la victoire ! "
    Balduran

  9. #39
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages 
    205

    Re : Quel dragon préférez-vous ?

    "Ta part" est evoqué sur le 1er lien. Effectivement la recuperation comme ex voto pour le sang du christ. Et celle du petit caporal en reflet des Imperators Romanorum , et qui eux même en reprennent la symbolique dans les profondeurs antiques. C est Auguste qui la "sacralise" c est cela ?
    Ce sont les fondements originels qui donne sens au symbolisme et à son expression contemporaine, il m avait semblé que c etait la 1ere plus que la seconde qui t interessait pour justifier de ton choix creatif. Mais je me suis peut etre trompé ...

    Parceque le fer dans les globules rouges, je ne suis pas certain que ce soit le motif initiale du choix des differentes civilisations. J ai cru comprendre qu il y avait peut etre une origine plus prosaïque, comme la rareté d un coquillage. Ou encore la duplicité du cinabre pour le poison.
    Par exemple la dalle superieure du sarcophage de Palenqué en est recouverte, de façon a dissuader les voleurs et les pillards qui s empoisonnerait à son contact. Ce qui renforce le concept de l 'intouchable et de sa haute teneur divine.

    Je ne connais pas encore bien D&D, et ses projections mythologiques. Mais si l eglise catholique s"appuye sur sa Pierre romaine pour une partie de ses symboles et de son organisation, jusqu au decoupage des evechés sur les anciennes circonscriptions Impériales (nos propres et actuels departements); il y a parfois des origines bien plus surprenantes et inattendues.
    Le genie romain est d emprunter a peu pret a tout le monde. Des dieux, des armes, jusqu aux fringues, indifferements aux etrusques, aux grecs aux iberes ou bien sur aux gaulois. Et pour les dieux ils trouvent des equivalences directes dans toutes les cultures, empruntant autant qu imposant.
    Cest cette souplesse qui fit leur succes politique et la vraie pax romana. D ailleurs l emancipation catholique se fit d abord par les Gaules.

    L eglise catholique ...Romaine, ne fit pas differement et pour se propager utilisa les memes subterfuges de metamorphes. Chaque calvaire de notre hexagone à une origine celtique, l esprit du lieu. Comme les 2/3 des saints de notre calendriers, Anne ou Brigitte sont des deesses celtes. Dis pater, dieu le pére, au dela de la consonnance ... une lettre à la poste. Quelques generations plus tard, la tradition a disparu, le nouveau symbole à pris la place de l ancien en souplesse. Ne reste que la toponymie du lieu.
    Nous parlions des Mayas, le mexique ce n est que ca ! Toutes les statues de sainte vierge sont d anciennes divinités paiennes du coin. Meme principe.

    Tout ca pour dire ... Mefiance des symbolismes resumés à la bêche dans les cours d art plastique Non pas qu ils soient faux , mais peut etre un peu raccourcis et dedié a son contexte specifiqe.
    On va pas se lancer dans la sainte trinité et la tripartion fonctionnelle, mais se sont des valeurs indo europeennes ... Comme l ancien testament et les tablettes Sumeriennes de la mer "rouge" (?) je ne sais plus. Bref, les cathos puisent leur trads, comme dirait Smidge, "dans le trou de'Bhaal" du monde !
    Dernière modification par Teutomatos ; 26/08/2008 à 21h15.

  10. #40
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Messages 
    146

    Re : Quel dragon préférez-vous ?

    mon dragon préféré des sagas baldur's gate et icewind dale confondues n'est autre qu'Icasaracht, de icewind dale, pour sa splendide diatribe sur le coeur des femmes bafouées (mais je n'en dis pas plus)
    Mais pour ne pas être off topic plus longtemps (décidément!!) je vote Adalon pour baldur's, tout simplement pour la proximité sonore avec Avalon, étant féru de mythologies celtique et nordique ben voilà.. c'est un peu pauvre en arguments mais baldur's et moi ça marche à l'émotionnel plus qu'au rationnel!
    Dernière modification par Odea ; 26/08/2008 à 22h17.

  11. #41
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages 
    9

    Re : Quel dragon préférez-vous ?

    J'ai voté Firkraag, Adalon a beau être gentille avec nous, Firkraag est tout comme j'imaginais les dragons, rancuniers au point de s'en prendre au "fils" de son ennemi pour se venger, ainsi que sa facon détourner de nous amener à le combattre.

  12. #42
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
    Messages 
    389

    Re : Quel dragon préférez-vous ?

    Citation Envoyé par Hellfire Voir le message
    SI tu étais à côté des 6 dragons et qu'ils se sont lancés en même temps des buffets, c'est pas forcément un bug d'être mort direct
    (on apelle ça un dommage collatéral)
    Je sais , mais j'ai fait exprès d'utiliser ShadowKeeper pour être invincible et j'ai mis mon équipe (à part mon personnage) à l'autre bout de la map . D'après moi , c'est un bug !!!
    "Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis

  13. #43
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages 
    205

    Re : Quel dragon préférez-vous ?

    Tu as reessayer Yaga ? C est sympa ca. Tu as moyen de faire une video du combat ?

  14. #44
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
    Messages 
    389

    Re : Quel dragon préférez-vous ?

    Je vais réessayer bientôt , mais avec mon vieux 98 , je n'ai pas les moyens de faire de vidéo , mais je vais essayer !

    Merci quand même Teutomatos!
    "Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis

  15. #45
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages 
    205

    Re : Quel dragon préférez-vous ?

    Mediaccurate - Desktop Video Recorder

    J ai trouver un "truc" de captation video, j ai pas essayer ... avec une periode gratuite ca peut suffir le temps de faire la farce et de le publier peut etre ?

  16. #46
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
    Messages 
    648

    Re : Quel dragon préférez-vous ?

    Il y a des petites vidéos sympa sur youtube à ce sujet...

    Baldur's Gate Solo 8 Dragons
    YouTube - Baldur's Gate Solo 8 Dragons

    Arena BG: Firkraag vs. Thaxll'ssillyia
    YouTube - Arena BG: Firkraag vs. Thaxll'ssillyia

    Hé, hé... Il y a de quoi faire des tournois...

    Arena BG: Drizzt Do'Urden vs. Yaga-Shura
    YouTube - Arena BG: Drizzt Do'Urden vs. Yaga-Shura

    Ce sont des vidéos de Mordenkeinen
    YouTube - Mordenkainen's Channel

    En cherchant un peu, on trouve même une interview de R.A. Salvatore !

  17. #47
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages 
    289

    Re : Quel dragon préférez-vous ?

    Ai voté Firkraag, tout simplement parce que c'est une légende, et que le matos récupéré en vaut la peine. Et puis, c'est tout de même la quête de classe la plus difficile.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Quel quartier préférez-vous ?
    Par Méphisto_Bhaal dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/05/2006, 21h43
  2. Sondage : Quel survival préférez-vous ?
    Par Egrevyn dans le forum Les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2006, 06h40
  3. Quel personnage préférez vous
    Par Althéa dans le forum Les damnées des quatre vents
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2005, 23h14
  4. Quel rôdeur préfèrez-vous?
    Par kingofwarrior dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/07/2005, 12h53
  5. Quel mage spécialisé préférez-vous ?
    Par wagon dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/05/2005, 15h38

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258