Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Discussion: Débat sur la majesté d'Amélyssanne

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    517

    Débat sur la majesté d'Amélyssanne

    J'aimerais savoir si vous pensez qu'Amélyssane est un personnage charismatique.Pour ma part je trouve que cette prêtresse manque de noblesse,surtout si on la compare à Irenicus.

    Deuxième question:trouvez vous que c'est un boss difficile?J'ai essayé de la battre sans aucun mod mais même les armes plus 5 ne la blessaient pas.A2près avoir choisi les mods Quest Pack,Ashes of Embers et Celestials j'ai finalement réussi à la vaincre.Mais je n'aime pas beaucoup son character design qui la fait ressembler,à la fin,à une sorte de reptile géant,et je dois dire ue j'ai été un peu déçu par le dénouement car je m'attendais à combattre Baal.


    Ceux qui ont essayé et peut-être fini Ascension peuvent aussi s'exprimer,car j'avoue que je n'ose pas installer ce mod(ma stratégie repose surtout sur les pièges et les invocations).

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    113

    Re : Débat sur la majesté d'Amélyssanne

    Bhaal est mort, snif, on ne risque pas de l'affronter. C'est son héritage qui est en jeu depuis Châteausuif.

    Amélyssane est difficile, certes, mais les armes +5 la blessent. La première fois tout est dur, mais pour tes parties suivantes, tu verras que ton expérience rendra les choses plus faciles. Moi, c'est Aec Letec ma bête noire. Mais je ne désespère pas de l'avoir un jour sans perdre la moitié de mon équipe...

    Ascension est vraiment très dur. J'ai coincé devant Abazigal et il paraît que ce n'est rien à côté du combat final. Si tu veux vraiment t'y confronter dès maintenant, je te conseille d'installer aussi "The longer road", le renfort d'Irenicus ne sera pas du luxe.

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    517

    Re : Débat sur la majesté d'Amélyssanne

    J'espérais que Bhaal serait ressuscité à un moment ou à un autre.Il faudra que je me décide pour Ascension quand j'aurai terminé age of empires 3

  4. #4
    Avatar de phoeunix
    phoeunix est déconnecté Punching-ball de service (avec un solide penchant masochiste)
    Date d'inscription
    February 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    471

    Re : Débat sur la majesté d'Amélyssanne

    Hmmm Mélissane reste quand même un boss tout à fait abordable dans le jeu de base. Il suffit d'utiliser des armes élémentaires (fléau de'Arnise+5 entres autres) ou autres, d'avoir au moins 3 combattants sous tornade d'acier dessus et les peaux de pierre tombent trop vite pour qu'elles puissent en refaire assez et elle se fait déchiqueter.
    Avec de la magie, un gros stock de diminution de la RM + flétrissure abominable d'Abi Dalzim fait son ptit effet. Pour la tuer uniquement avec de la magie, faudra avoir recours à souhait majeur et utiliser l'option qui simule un repos pour le groupe.
    Dans tous les cas, pas besoin d'avoir recours à des mods pour s'aider pour battre Mélissane de base.

    Après en tant que personnage, c'était téléphoné dès le départ que c'était une garce et du coup je l'ai toujours trouvé relou et la fin ne m'a pas étonné.

    Concernant Ascension, la technique pièges et invocations ne te servira à rien sachant que les ennemis auront toujours beaucoup de protections et lanceront automatiquement des sorts de mort sur tes invocations qui de toutes facons ne pourraient pas frapper les ennemis directement.
    Pour faire bonne mesure, en plus d'Ascension, je te conseille d'installer aussi Tactics (sauf l'improved Ilych qui est vraimnt trop dur bien que faisable) et Improved Battles pour augmenter aussi la difficulté de SoA. Et là, c'est un vrai bonheur de redécouvrir tous les combats. La difficulté est au rendez-vous et je ne peux que conseiller de faire une équipe en béton pour affronter tout ça. Il faut aussi avoir une bonne connaissance de toutes les formes de magie pour savoir quoi utiliser contre les protections des ennemis pour les liquider et quoi utiliser pour barricader son équipe.

  5. #5
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    127

    Re : Débat sur la majesté d'Amélyssanne

    Pour ma part la seule difficulté que j'ai rencontré à la fin de TOB c'est à l'étape trois au moment des quatres écorcheurs fantomatique et encore c'est passer plus ou moins comme du beurre. Sinon une fois Amélysanne seule c'était du gâteau : sort de brèche et perce magie = plus de protection et ensuite les guerriers font le reste avec tornade d'acier tout les trois en 10 seconde c'est terminé. En revanche en comparaison Abazygal me donne plus de fil à retordre ainsi que son fil (Draconis je crois).

    Sinon à la base Amélysanne n'est pas vraiment "noble". Je la vois plutôt comme une sorte d'opportuniste qui a profité de la confiance de Bhaal envers elle pour ensuite prendre sa place, grande prêtresse peut être: mais une opportuniste au final.
    Du point de vue du méchant j'ai trouvé qu'Irenicus était le mieux réussi mais chacun à son opinion personnelle la dessus.

  6. #6
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    517

    Re : Débat sur la majesté d'Amélyssanne

    C'est vrai qu'Irenicus est un personnage assez étoffé.Au début on est assez écoeuré par sa cruauté et par sa tendance à pratiquer des expériences,mais vers la fin du jeu,il semble plus humain(cf son histoire avec la prêtresse elfe).
    Dernière modification par Magnus ; 23/02/2008 à 21h03.

  7. #7
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    127

    Re : Débat sur la majesté d'Amélyssanne

    Je ne suis pas adepte des tortures et de ces pratiques mais j'ai trouvé que même là il le faisait avec une certaine "classe". C'est un méchant très intelligent: au dessus presque du bandit de grand chemin.
    Malgré tout ce qu'il a fait j'ai quand même eu un peu de peine pour lui notamment sur sa fin tragique (Avec the longer road). Il ne restait plus que la haine dans son coeur et cela là mené à sa perte. Il ne connaissait plus rien d'autre que la vengeance et la colère.
    J'en suis pour quelque chose vu je n'ai pas réussi à le ramener vers le bien.
    Enfin bon il reste l'un de mes méchants préféré.

  8. #8
    Date d'inscription
    March 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    920

    Re : Débat sur la majesté d'Amélyssanne

    Citation Envoyé par CLB Voir le message
    La première fois tout est dur
    CLB, tu dis vraiment des cochonneries !

    Xor "j'adore sortir les phrases de leur contexte" de Xirius

  9. #9
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    Dans la Lune
    Messages
    282

    Re : Débat sur la majesté d'Amélyssanne

    Disons qu'Amelyssane dans le jeu original n'est en elle même pas si dure que ça, mais le fait qu'on soit contraint à un combat marathon, ça, ça peut compliquer sérieusement la tâche.

    Ensuite, dans Ascencion.... Oui, y'a pas à dire, c'est galère... Encore que là encore, c'est pas Amelyssane le problème, c'est tout ceux qui sont autour... (les pièges et les invocations servent quand même, les premiers parce que tout le monde n'est pas blindé en protections, comme Illasera, et les seconds, parce que chaque seconde passée à leur taper dessus au lieu de notre précieux groupe est une seconde de gagnée)


    Enfin, c'est vrai qu'elle souffre d'un déficit de charisme, surtout après avoir eu droit à Sarevok et Irenicus comme Grands Méchants. Mais elle joue dans un registre différent, plus sournois, en se faisant passer pour une alliée jusqu'au dernier moment... Le problème étant que l'effet de surprise, ça ne joue jamais qu'une fois, et encore, on a droit à un bon lot d'indices en chemin, mine de rien...
    Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


    Tant de choses à faire, et si peu de temps...

  10. #10
    Date d'inscription
    November 2004
    Messages
    261

    Re : Débat sur la majesté d'Amélyssanne

    Je me souviens que la dans ma première partie de ToB, je ne m'étais pas soupçonné de la véritable nature d'Amelyssane... mais ça n'en fait pas une ennemie très charismatique pour autant.
    Et c'est vrai que par rapport aux deux autres "boss" rencontrés, elle fait un peu pâlichonne
    Ca vient sans doute que c'est un adversaire que l'on a pas vraiment de temps de haïr puisqu'elle tombe sur la soupe début ToB.
    De plus, son objectif peut ne pas être très différent du notre, donc niveau rancune, c'est moins marqué.

    En revanche, son combat est véritablement un challenge, surtout du fait de son originalité de devoir enchaîner les confrontations sans repos intermédiaire (il faut un peu calculer avant de lâcher toute sa puissance, à contrario des combats finaux précédents).

  11. #11
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages
    5 276

    Re : Débat sur la majesté d'Amélyssanne

    Mouai... sûr qu'Amélyssane ça le fait moins qu'Irenicus quand même.
    Irenicus qu'on poursuit pendant bien plus longtemps qu'Amélyssane, soit dit en passant, et qu'en jouant un certain type de personnage, on a bien plus de raisons de haïr : il a quand même tué Khalid et Dynaheir... Ca fait de la peine, mine de rien !!!!

    En fait dan ToB, je me rappelle ne pas vraiment avoir compris ce que je poursuivais, me sentant un peu balotée de droite à gauche, suivant une route toute tracée à laquelle j'avais le malheur de ne pas comprendre grand chose...

    Alors quand voilà, surprise, celle qui me mène en bateau de puis le début, ben moi non plus, j'ai pas trouvé ça franchement chargé de charisme.
    C'est un rebondissement intéressant, mais il est vrai qu'elle ne pouvait pas avoir derrière elle tout le passé qu'on avait avec Irenicus et sa poursuite...
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  12. #12
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    379

    Re : Débat sur la majesté d'Amélyssanne

    Citation Envoyé par Ailyn Voir le message
    Mouai... sûr qu'Amélyssane ça le fait moins qu'Irenicus quand même.
    Irenicus qu'on poursuit pendant bien plus longtemps qu'Amélyssane, soit dit en passant, et qu'en jouant un certain type de personnage, on a bien plus de raisons de haïr : il a quand même tué Khalid et Dynaheir... Ca fait de la peine, mine de rien !!!!
    ...mais il est vrai qu'elle ne pouvait pas avoir derrière elle tout le passé qu'on avait avec Irenicus et sa poursuite...
    Ben, il faut pas oublier que ToB n'est qu'une extension. Il ne fallait pas s'attendre à une longue poursuite aussi longue que celle dans SoA, sinon bonjour les centaines d'heures de jeu.

  13. #13
    Rimbaud Invités

    Re : Débat sur la majesté d'Amélyssanne

    Je pense personnellement que la saga Baldur's Gate aurait dû s'arrêter à Irénicus. ToB n'est qu'un prétexte pour rafler du pognon. Je ne vois pas en quoi nous n'aurions pu avoir la conclusion de l'histoire dans SoA.

  14. #14
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    4 372
    Cf les sujets trollesques ex-récurents, il est simplement possible que Throne of Bhaal ait été la réduction à l'état d'extension d'un véritable dernier opus. D'où forcément...
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  15. #15
    Date d'inscription
    April 2007
    Messages
    388

    Re : Débat sur la majesté d'Amélyssanne

    Petite anecdocte :
    Amélyssanne était la plus puissante des assassins de Bhaal avant les temps troubles. La création de la main était à l'origine celle de Bhaal afin de représenter les 5 meilleurs éléments dans l'art de l'assassinat. On a malheureusement aucun indice sur les 4 autres. Par la suite, l'ursupatrice tente d'apater tous les enfants de Bhaal pour voler l'héritage. Elle avait d'ailleurs échouer une fois à cause de Gorion et des agents ménestrels.

    Au final,Trône of Bhaal propose une excélente fin à l'histoire tout en respectant les règles de donjon et dragon. Règles qui imposèrent des limites.

    Si une éventuelle suite pouvait exister, elle serait basée sur un combat contre Cyric Haine Mort et Folie (peu de sens car étant un dieu, je vois mal le tuer) ou bien un retour au source à la cité de Baldur's Gate. Car, je vous le ferais remarquer, il est bien étrange que Baldurien (Balduran en anglais) est fondé sa ville sur les ruines d'un temple de Bhaal et que cet homme est mystérieusement disparue durant les temps trouble.

    Pour revenir sur le dernier boss du jeu, l'affrontement contre Amélyssanne reste grandiose et je pense que peut d'entre nous pouvait supposer qu'elle était notre adversaire lors de sa première apparition. Rien à dire, le scénario était bien ficelé.

  16. #16
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    379

    Re : Débat sur la majesté d'Amélyssanne

    Citation Envoyé par balduran[fx] Voir le message
    Petite anecdocte :
    Pour revenir sur le dernier boss du jeu, l'affrontement contre Amélyssanne reste grandiose et je pense que peut d'entre nous pouvait supposer qu'elle était notre adversaire lors de sa première apparition. Rien à dire, le scénario était bien ficelé.
    Je pense qu'il y en a beaucoup qui ne partagent pas ton opinion

  17. #17
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    4 372
    Citation Envoyé par iselore Voir le message
    Je pense qu'il y en a beaucoup qui ne partagent pas ton opinion
    A voir si leur opinion était la même pendant leur première partie qu'après avoir fini le jeu plusieurs fois.

    Bah oui, le coup de la surprise, ça prend qu'une fois, alors forcément, on oublie...
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  18. #18
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    7 236

    Re : Débat sur la majesté d'Amélyssanne

    Hum... A la première partie, évidemment je me souvenais d'Amelyssane comme quelqu'un qui avait provoqué le désastre de Saradush avec son idée idiote de rassembler les enfants de bhaal, mais ça pouvait encore passer pour de la stupidité. Par la suite quand je la voyais liée avec le moine, c'était déjà plus suspect. Mais le scénar ne nous laisse aucune latitude dans ToB, donc je ne me suis pas interrogée longtemps sur ce personnage que j'avais du reste tout à fait oublié lors de la "révélation". A vrai dire, j'étais même extrêmement déçue: je m'attendais à affronter un avatar de Bhaal affaibli car fraîchement ressuscité. A mon avis, ça aurait eu beaucoup plus de classe...
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  19. #19
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    379

    Re : Débat sur la majesté d'Amélyssanne

    Citation Envoyé par Lothringen Voir le message
    je m'attendais à affronter un avatar de Bhaal affaibli car fraîchement ressuscité. A mon avis, ça aurait eu beaucoup plus de classe...
    Pfff, tout de suite à s'attaquer aux dieux !! Hé ho, il faut rester dans le réalisme quand même : Charname n'a normalement aucune chance face à un dieu. Certes, il peut être considéré comme plus puissant que la moyenne grâce à une partie de son essence divine, mais c'est sans doute rien comparé à toute le reste de l'essence de Bhaal. De plus, ses compagnons, de simples mortels normalement, se seraient théoriquement fait tuer en 20 secondes.

    Personnellement, je n'ai jamais aimé cette idée de défier les dieux et autres entités théoriquement indestructibles. J'ai déjà assez râlé quand je me suis rendu compte que l'on pouvait abattre démogorgon. Normalement, il aurait déjà dû rencontrer plus fort que nous (je pense à une armée de balor/diantrefosses dans la Guerre de Sang)

  20. #20
    Date d'inscription
    April 2007
    Messages
    388

    Re : Débat sur la majesté d'Amélyssanne

    Dans la théorie de Démogorgon*, on affronte pas une divinité avec toute sa puissance. Il est toujours dans sa prison (même sans ses chaînes), il ne dispose pas de ses pouvoirs difvins et il est tout seul contre une équipe soudée en compagnie d'un enfant divin. Dans la mythologie (j'aime beaucoup ses histoires là), il arrive que parfois des enfants de dieux prennent la place de leur aîné

    (dsl pour le hors sujet. Nous devons discuter de la prêtresse avant tout )

  21. #21
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    7 236

    Re : Débat sur la majesté d'Amélyssanne

    Citation Envoyé par iselore Voir le message
    Pfff, tout de suite à s'attaquer aux dieux !! Hé ho, il faut rester dans le réalisme quand même : Charname n'a normalement aucune chance face à un dieu. Certes, il peut être considéré comme plus puissant que la moyenne grâce à une partie de son essence divine, mais c'est sans doute rien comparé à toute le reste de l'essence de Bhaal. De plus, ses compagnons, de simples mortels normalement, se seraient théoriquement fait tuer en 20 secondes.

    Personnellement, je n'ai jamais aimé cette idée de défier les dieux et autres entités théoriquement indestructibles. J'ai déjà assez râlé quand je me suis rendu compte que l'on pouvait abattre démogorgon. Normalement, il aurait déjà dû rencontrer plus fort que nous (je pense à une armée de balor/diantrefosses dans la Guerre de Sang)
    Dans IWD2, tu combats un avatar de Xyachtu Xvim, et ce n'est même pas le boss final. On est dans un RPG, qui plus est une extension bourrine, alors parler de réalisme, c'est vaguement paradoxal... surtout dans un jeu où nos compagnons ont sans qu'on sache trop pourquoi à peu près la même puissance que nous, sans rien partager de notre essence.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  22. #22
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages
    138

    Re : Débat sur la majesté d'Amélyssanne

    D'après ce que j'ai pu voir, les avatars de dieux ne sont pas si surpuissants que cela... plus puissant que n'importe quelle créature générique bien entendu, mais loin d'être invincibles. Dans ToB, le groupe de l'Enfant de Bhaal semble bel et bien avoir le niveau pour se confronter à un avatar de dieu majeur, et le vaincre. Or, selon mes sources, Bhaal était de rang intermédiaire.

    Après, je ne suis pas sûr qu'un avatar contienne toute la puissance d'un dieu. Ce n'est que sa manifestation physique, après tout. Détruire un avatar est une chose, mais le dieu lui-même n'est-il pas sensé être planqué dans un Plan extérieur ?

    Pour ce qui est d'Amélyssanne... goinfrée comme elle est d'essence divine, je crois qu'on peut la considérer comme une quasi-déesse au moment où on l'affronte. Par ailleurs, on l'affronte au coeur de ce qui était, à deux morceaux d'essence divine près, son domaine divin. A mon avis, les circonstances font qu'elle est plus puissante que n'importe quel avatar de Bhaal. En revanche, vaincre un Bhaal pleinement ressuscité en plein coeur de son domaine me paraît tout simplement impossible. Peut-être Amélyssanne était-elle un juste milieu...

    A propos, avez-vous imaginé ce qui se serait passé si Amélyssanne avait réussi à rassembler toute l'essence de Bhaal ? Personnellement, je ne pense pas que Bhaal était stupide au point de faire confiance à ses disciples assoiffés de pouvoir. La trahison d'Amélyssanne était prévisible ; je suis certain qu'en voulant accéder à la divinité, elle n'aurait fait que ressusciter le Seigneur du Meurtre, et son existence aurait de toute façon pris fin. Bien fait pour elle.

  23. #23
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    379

    Re : Débat sur la majesté d'Amélyssanne

    Citation Envoyé par Murdin Voir le message
    A propos, avez-vous imaginé ce qui se serait passé si Amélyssanne avait réussi à rassembler toute l'essence de Bhaal ? Personnellement, je ne pense pas que Bhaal était stupide au point de faire confiance à ses disciples assoiffés de pouvoir. La trahison d'Amélyssanne était prévisible ; je suis certain qu'en voulant accéder à la divinité, elle n'aurait fait que ressusciter le Seigneur du Meurtre, et son existence aurait de toute façon pris fin. Bien fait pour elle.
    Je ne suis pas de cet avis. Bhaal ne semblait pas avoir eu le temps de prévoir un coup pareil. Il avait placé toute sa technique dans Amélyssanne, ce qui était déjà une excellente idée qui avait assez peu de chance de rater, sans oublier le sacrifice des enfants de Bhaal lorsque ceux-ci étaient encore bébés (qui aurait dû réussir, car seul le groupe de Gorion a pu savoir cela à temps). Ca fait déjà un bon plan et un plan de secours. Je ne pense pas que Bhaal puisse être parano à ce point.

  24. #24
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    7 236

    Re : Débat sur la majesté d'Amélyssanne

    Qui plus est, dans la Trilogie des Avatars, Bhaal est loin d'être présenté comme un dieu d'une très grande intelligence...
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  25. #25
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    12

    Re : Débat sur la majesté d'Amélyssanne

    Citation Envoyé par balduran[fx] Voir le message
    Dans la théorie de Démogorgon*, on affronte pas une divinité avec toute sa puissance. Il est toujours dans sa prison (même sans ses chaînes), il ne dispose pas de ses pouvoirs difvins et il est tout seul contre une équipe soudée en compagnie d'un enfant divin. Dans la mythologie (j'aime beaucoup ses histoires là), il arrive que parfois des enfants de dieux prennent la place de leur aîné

    (dsl pour le hors sujet. Nous devons discuter de la prêtresse avant tout )
    Demorgon n'a jamais etait un Dieu, c'est juste un prinec demon, de plus dans DD3 il n'a qu'"un" facteur de puissance de 30-35 danc pour une equipe de niveau 25-40 c'est faisable

  26. #26
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages
    138

    Re : Débat sur la majesté d'Amélyssanne

    Citation Envoyé par Lothringen Voir le message
    Qui plus est, dans la Trilogie des Avatars, Bhaal est loin d'être présenté comme un dieu d'une très grande intelligence...
    M'enfin, entre ne pas être d'une très grande intelligence et ne pas comprendre que tout son plan reposait sur la fidélité d'Amélyssanne, il y a un monde... pour croire qu'un être aussi maléfique préfèrera ressusciter son dieu que de devenir soi-même une divinité, il faut vraiment avoir une araignée au plafond

    Quant au temps qu'a eu Bhaal pour se préparer... d'après le manuel du jeu, les évènements de la série Baldur's Gate se déroulent 15 ans après le Temps des Troubles. Le personnage principal, lui, a la vingtaine. Bhaal a donc pu cogiter sur son plan pendant au minimum cinq longues années.

  27. #27
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    4 372
    Je rappelle aimablement que Bhaal était un dieu.

    Un nombre conséquent de "méchants" parfois particulièrement intelligents ont dû subir des revers à cause d'une trahison qu'ils n'avaient pas prévu, et ce sans que cela paraisse particulièrement saugrenu (Regardez Palpatine avec Darth Vader ou Morgoth avec Ungoliant)
    Or, le rapport de force (et de fidélité) est ici largement différent. Est-ce que, d'après vous, il viendrait à l'esprit de Talos de soupçonner son plus grand prêtre de vouloir prendre sa place ?
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  28. #28
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    379

    Re : Débat sur la majesté d'Amélyssanne

    Citation Envoyé par Pixie Voir le message
    Demorgon n'a jamais etait un Dieu, c'est juste un prinec demon, de plus dans DD3 il n'a qu'"un" facteur de puissance de 30-35 danc pour une equipe de niveau 25-40 c'est faisable
    Oui, mais je tiens à te faire remarquer que les persos sont légèrement plus puissants dans les règlesde DD3, j'en ai pour preuve le bba, qui monte plus vite que le TACH0, la possibilité d'avoir 7 attaques avec 2 armes sans le moindre effet de sort (4 avec la main droite, 3 avec la gauche), les pvs qui montent davantage, etc. Donc, ton facteur de puissance 30-35, il te faudrait un groupe niveau 50 pour l'abattre.

    Citation Envoyé par ArkSeth Voir le message
    Je rappelle aimablement que Bhaal était un dieu.

    Un nombre conséquent de "méchants" parfois particulièrement intelligents ont dû subir des revers à cause d'une trahison qu'ils n'avaient pas prévu, et ce sans que cela paraisse particulièrement saugrenu (Regardez Palpatine avec Darth Vader ou Morgoth avec Ungoliant)
    Or, le rapport de force (et de fidélité) est ici largement différent. Est-ce que, d'après vous, il viendrait à l'esprit de Talos de soupçonner son plus grand prêtre de vouloir prendre sa place ?
    En effet, il doit bien arriver un moment où on doit faire confiance à quelqu'un lorsqu'on n'est presque plus rien. Dans le cas présent, Amélyssanne me semblait être la meilleure personne. (Et sans doute que, comme Jan, elle savait qu'il n'y avait aucun intérêt à devenir un dieu, car c'était chiant à mourir )

  29. #29
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages
    138

    Re : Débat sur la majesté d'Amélyssanne

    Effectivement, le méchant qui se fait trahir par un disciple envers qui il avait une confiance totale est un poncif... et je dois avouer que je n'avais pas pris en compte ce schéma récurrent. Pas suffisament en tout cas pour être objectif sur la question.

    Pour ma défense, je dirais que Bhaal n'avait plus aucun moyen de surveiller Amélyssanne après sa mort. Mettre son destin entre les mains d'un être sur lequel il n'aura plus aucune sorte de contrôle au moment crucial était une erreur...

    Apparemment, pour une raison ou pour une autre, il avait une confiance totale (et injustifiée) en la fidélité absolue d'Amélyssanne, au point de penser qu'elle resterait à son service même quand elle aurait rien à perdre et tout à gagner à le trahir. Dans ce cas, il faudrait peut-être aller voir du côté de la mégalomanie : je suis trop grandiose pour être trahi, l'écrasante autorité que je dégage de mon vivant continuera à asservir mes fidèles après ma mort, mon plan génial n'a aucune chance d'échouer.

    Ou peut-être n'avait-il tout simplement pas d'autre choix ?

  30. #30
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    4 372
    Citation Envoyé par Murdin Voir le message
    Mettre son destin entre les mains d'un être sur lequel il n'aura plus aucune sorte de contrôle au moment crucial était une erreur...
    (...)
    Ou peut-être n'avait-il tout simplement pas d'autre choix ?
    Il fallait bien que quelqu'un pour l'accomplir, le rituel de résurection.

    Citation Envoyé par Murdin Voir le message
    Apparemment, pour une raison ou pour une autre, il avait une confiance totale (et injustifiée) en la fidélité absolue d'Amélyssanne, au point de penser qu'elle resterait à son service même quand elle aurait rien à perdre et tout à gagner à le trahir. Dans ce cas, il faudrait peut-être aller voir du côté de la mégalomanie : je suis trop grandiose pour être trahi, l'écrasante autorité que je dégage de mon vivant continuera à asservir mes fidèles après ma mort, mon plan génial n'a aucune chance d'échouer.
    Je pense que la raison est exactement celle que j'ai maladroitement essayé de mettre en avant dans le post précédent: c'était un dieu, quoi.
    C'est pas de la mégalomanie que de se croire divin quand on l'est pour de vrai.
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Débat sur les avenirs possibles du RP
    Par Taliesin dans le forum Les Archives du Concile
    Réponses: 82
    Dernier message: 28/08/2009, 20h48
  2. [Débat] La science fiction
    Par Althéa dans le forum Le cabinet littéraire et B.D.
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2007, 01h27
  3. Débat sur la création de personnage
    Par Unnamed Unknown dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/01/2004, 23h18
  4. [Archives] Débat
    Par Aloysius Kelsen dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 56
    Dernier message: 24/10/2003, 23h13

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252