Bien le bonjour à vous, comme mon compte de messages l'atteste, je suis nouveau parmi vous et après avoir effectué une recherche au sujet de parties sans rechargement, je n'ai pas vu de topic correspondant. J'espère donc ne pas faire double emploi avec ça.
Le No-Reload est un défi lancé initialement sur le forum officiel de Bioware et est à mon avis une facette très intéressante du jeu, car profondément immersive. Voici les règles traduites depuis le site :
1 - Pas de rechargement (doh). Si le personnage principal meurt, le challenge est perdu. Si un bug a eu lieu, un reload est acceptable. Si un NPC meurt, débrouillez vous pour le ressusciter ou le cas échéant (désintégré -- mouarf), remplacez-le si vous le souhaitez.
2 - Pas de classes hackées, soit en d'autres pas de classes illégales créées via Shadow Keeper.
3 - NPCs. Il n'est pas obligatoire d'utiliser les NPCs de Bioware originaux. Il est possible de créer un groupe en multi-joueurs ou de modifier les classes de NPCs via Shadow Keeper TANT QUE cela reste suffisamment RP. Exemples :
Mazzy ne devient pas Moine.
Minsc peut devenir Berserker.
La condition n°2 agit dans ce cas bien évidemment.
4 - Jouer en mode Normal ou en plus difficile si le coeur vous en dit. Cela rend la montée de HPs ainsi que l'apprentisage des sorts moins optimisés. Si vous ne pouvez vraiment mais alors Vraiment Pas supporter un échec d'écriture dans un livre de mages, passez en Easy le temps qu'il faut pour copier les sorts voulus mais NE PAS oublier de repasser en Normal.
5 - Si vous souhaitez utiliser un code CLUA pour avoir le sac de contenance dès le départ, faites-le. La gestion d'inventaire n'est pas aimée de tous.
6 - Si vou souhaitez passer le donjon initial, vous pouvez utiliser le mod Dungeon-Be-Gone. Je vais être mauvaise langue, mais y mourir n'est pas très encourageant pour la réussite de ce challenge.
7 - Poster les mods installés ainsi que les stats des personnages créés dans le post initial.
8 - Poster des messages intermédiaires de progression dans le défi en décrivant les quêtes réalisées les personnages morts, le cas échéant et plus si vous le souhaitez.
9 - Poster clairement lorsque le personage principal s'est fait tué.
10 - Ajoutez autant de quêtes que voulu, cela donnera plus d'occasions de vous faire tuer mais aussi plus d'expérience pour votre groupe.
11 - NE MENTEZ PAS ! C'est une simple question de respect pour ceux qui essaient réellement d'y arriver.
Voili voilou. En espérant avoir rendu une nouvelle fois dépendants certaines personnes ici.
Bon Jeu !
Les gagnants :
BG I + SoA :
tomtom (Zack Guerrier/Prêtre Nain)