Tant que Zayn ne succombe pas, j'ai bien l'intention de continuer ! Ceci dit, je viens de me faire peur avec mon premier décès, moche à souhait. Il va falloir que j'évite ce genre de bêtises à l'avenir (mauvaise réponse aux rôdeurs alors que Jaheira était en première ligne avec seulement la moitié de ses hps). Voyez par vous-même chers amis lecteurs !
Journal de Zayn - Jour 4
Le ministre Lloyd m'a fait part de son inquiétude. En temps normal, Merella, rôdeuse habitant dans une cabane non loin, s'occupait de ce genre de soucis, mais elle aussi a disparu. Lui et sa femme soupçonnent le groupe d'ogres. Je pense donc débuter mon enquête par une rencontre avec ce fameux Madulf. Un Cagoulé vivant à proximité, j'ai pris la décision de passer chez lui. Il m'a parlé d'une prison construite par des Gondars mais il n'a pas idée de son emplacement. Il a par ailleurs ajouté que même s'il le savait, ce n'est pas quelque chose qu'il me dirait. J'ai donc tenté de gagner sa sympathie en m'intéressant au façonnage du golem inactif derrière lui. Ravi de mon intérêt pour la chose, il m'a demandé de trouver un ingrédient nécessaire à la finalisation de son futur serviteur, le sang d'une mimique. Sur le chemin, trois adolescents sont venus me demander de leur acheter armes et bière. Je ne sais pas trop ce qu'ils espéraient avec cette tentative, mais j'ai évidemment refusé. A proximité d'un petit cours d'eau, un fermier que j'ai souhaité interrogé sur les meurtres m'a parlé d'Hendrick et d'un objet qu'il a vu être enfoncé dans le gosier d'un de ses poulets. Selon lui, cet objet pourrait m'intéresser. J'ai donc acheté le dit poulet et après l'avoir déplumé, puis dépecé, y ai trouvé un beljuril magnifique. Peut-être cela suffirait-il à gagner le reste de l'argent nécessaire à ma tâche ?
En me voyant arriver, Madulf a reconnu en moi quelqu'un d'extérieur au village et a souhaité connaître mes intentions. N'étant pas certain de son implication dans les disparitions, j'ai discuté avec lui et il me semble clair qu'il n'a rien à voir avec ça. Son groupe est formé de déserteurs de la formidable armée de Sythsill et a lui aussi été éprouvé par des problèmes identiques. Il souhaite proposer un marché au village. En échange de sa protection, le village pourrait l'accueillir de temps en temps pour du commerce. Lloyd a accepté de parler avec l'ogre-mage et m'a suggéré de me rendre à la cabane de Merella pour y trouver d'éventuels indices. Bien, la piste concernant les loups semble être la bonne. J'ai trouvé les traces d'un cadavre traîné à l'extérieur et celles de canidés. J'y ai aussi trouvé le journal de la rôdeuse ainsi qu'un message de Mazzy, probable meneuse du groupe qui m'a précédé. Elle y a dessiné une carte menant à la présumée tanière des loups responsables de tout ce fatras. Je pense m'y diriger très prochainement. Des ombres m'ont surpris à la sortie de la cabane. Suis-je à mon tour surveillé ? Merella en faisait état dans son journal.
Trouvant une caverne creusée dans une falaise surplombant le village, j'y suis entré et une mimique s'y trouvait. La bestiole fut assez coriace mais j'ai fini par m'en débarasser avant de récupérer son sang. Plus au coeur de la grotte, deux ombres des roches dont une promptement immobilisée par une dryade, furent tuées. Plus à l'ouest, de larges escaliers façonnés par l'érosion me menèrent à un groupe de rôdeurs, trahissant immédiatement leur relation avec Valygar. Sa cabane ne doit guère être éloignée. J'ai du manquer de conviction en disant que je n'avais rien à voir avec Valygar car ils ont aussitôt pris pour cible Jaheira et aux flèches tirées s'est ajoutée une Colonne de feu qui l'a tuée sur le coup. ces hommes sont rapidement devenus les martyrs de ma colère alors que quelques minutes auparavant, je ne leur souhaitais rien de tel. Ma priorité a changé. Je dois ressusciter Jaheira et pour cela, il me faut retourner à Athkatla immédiatement.
Groupe :
Zayn Maître-lames 11
Minsc Rôdeur 9
Jaheira Guerrière 8 / Druide 11
Yoshimo Chasseur de primes 11
Morts :
Zayn => 0
Minsc => 0
Jaheira => 1
Yoshimo => 0