Affichage des résultats du sondage: Utilisez-vous souvent les convocations ?

Votants
40. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Toujours

    8 20,00%
  • Souvent

    23 57,50%
  • Rarement

    8 20,00%
  • Jamais

    1 2,50%
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55

Discussion: Convocation de bébêtes

  1. #1
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages 
    289
    Voilà, tout est dans le titre.
    Pour ma part, je trouve cela assez pratique, mais seulement si le combat est très dur. Une fois, c'est un des ours convoqués qui a tué un très coriace adversaire. Marrant, et même touchant .
    J'adore aussi convoquer d'ignobles démons au cours des combats de magiciens à Ust Natha, et me cacher derrière le pilier pendant que l'autre se fait écharper (bah, on est chez les drows, quoi !) .


  2. #2
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 725
    Souvent.

    C'est utile pour faire utiliser aux mages ennemis leurs sorts offensifs (sauf s'ils ont Sort de Mort , à ce moment, un démon et hop ! :notme: ).

    Puis pour se faciliter la tâche dans un combat engagé, pour occuper les guerriers adverses...

    Ou encore, pour convoquer les Chevaliers Démons dans les Tréfonds Obscurs mais c'est une seule fois par partie :rigoler:
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  3. #3
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
    Messages 
    652
    Moi j'ai pris le choix numero 2, je m'en sert tres rarement seulement quand je n'ai pas d'autre choix.Ex Golem d'acier a De'arnise, besoin de 2 ours polaire pour le tuer.

    Ou comme mornagest a dit, pour convoquer les chevaliers demon :rigoler:
    Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
    "La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
    http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
    Statut : Present a peu pres tout le temps =P

  4. #4
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Je m'en sers très peu, bien que j'ai toujours deux sorts de nounours mémorisés. Je ne m'en sers généralement que contre les ennemis particulièrement durs, tels que Firkraag. L'invocation est pour moi l'ultime rercours, après que j'aie dû recharger deux fois. Et encore.
    Je risque de me faire critiquer ( :notme: ), mais j'avoue ne pas me servir, ou presque, des déva et autres planétaires. AAAAAAH NON, PAS TAPER !!!!
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  5. #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages 
    211
    Voila ! pour ma part j'ai répondu comme la plupart des personnes : très pratique

    Contre des ennemis qui envoient tous leurs sorts superpuissants dans les premiers tours c'est génial. j'ai une petite préférence puor les élémentaux de feu ,(trés pratiques ) d'autant plus que certains ennemis n'arrivent meme pas à les toucher ..
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  6. #6
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages 
    453
    J'ai voté souvent... pour des rasions purement matérielle evidemment .
    Mais j'évite maintenant (enfin, qand je peux ) d'exposer seulement une invoc (au lieu de mon équipe) face aux vilaines liches (mais c'est tellement efficasse )...
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  7. #7
    Bouliiar Invités
    *à voté* pour souvent

    je m'en sert pas systématiquement mais dans les gros combat c'est bien pratique, à petit niveau c'est des nymphes, des kobolds avec flèche de feu (très pratique contre Firekragg d'ailleur), etc ... puis on passe aux nounours, élémentaires, Wiverne, serviteur invisible, ver charognard, djin/efrit, nishruu/haekeshar etc ... et on finit avec des planétaire, des princes élémentaires, des golems d'adamantine (grimoire des golrms amélioré) etc ... c'est tout du bon

  8. #8
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    la Finlande tiens donc!
    Messages 
    214
    Dans ma partie actuelle, nous ne sommes que 4 persos: une kensaî, uen bretteuse, une clerc et un convocateur. Lorsque nous sommes confronté à de grooses bêtes genre Démogorgon, j'utilise de bonnes invocations telles que les planétaires, les princes élémentaires (ou deux élémentaires), les Djinns et Efrit aisi que les Dévas (surout déchus parce qu'elles sont bien pratiques et que mon équipe est axée sur le mauvais ). Sinon, je rique d'être surpassé en nombre et ce n'est pas bon pour ma survie.

    SPOILER
    Le puissant groupe qui précède Démogorgon est très puissant, à mon avis, les invocations sont quasi indispensable pour gagner ce combat. En tous cas, avec mes 4 persos, je n'ai pas pu m'en passer :notme:

  9. #9
    Esprit Sélénite Invités
    Je les utilise souvent, pour contenir un flanc ou pour occuper les mages ennemis. Ou encore pour épuiser certains des sorts de l'adversaire (sorts de zone surtout, et l'inévitable Arrêt du Temps).

  10. #10
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    @ Cloma mains rouges: non ,moi non plus j'ai pas pu faire sans, même avec une équipe de six habituée à se passer des invocs. Et je ne crois pas être le seul...
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  11. #11
    Drydo Invités
    Je vais donc devoir jouer le rôle de la tarée...
    Je n'invoque jamais rien, je préfère tuer mes ennemis de mes propres mains
    Pourquoi ? Parce que je ne veux pas tuer d'animaux :notme: plus sérieusement parce que je préfère économiser mes sorts aux boules de feu et autres amuse-gueules
    Pour les élémentaires, j'ai toujours une invoc sur moi, mais je suis trop paresseuse pour perdre du temps à les contrôler, je l'avoue....
    Pour les planétaires, c'est pareil que pour les animaux ; mais une fois que tous les sorts qui m'intéressent ont été pris, je choisis toujours une petite déva ou un planétaire, que j'ai utilisé en fait que pour Demogorgon et le boss de fin.

  12. #12
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages 
    650
    Jamais, j'aime trop les animaux !! :notme: :cat: :love:
    Je ne m'en sers en fait que pour convoquer les Chevaliers Démons, ou pour contrer l'emprisonnement de demis-liches. Je préfère un sort d'attaque direct à une bébête vite inutile (c'est discutable, evidemment).


    j'ai pas pu faire sans, même avec une équipe de six habituée à se passer des invocs. Et je ne crois pas être le seul...
    Moi à ma grande surprise je n'ai pas eu de problème particulier. Avec une équipe constituée d'un PJ Archer, de Jaheira, Valygar, Sarevok et Imoen ---> Beuaaaah. Vive les bourrins.
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  13. #13
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    236
    J'ai un faible pour le nishru. Capable de défaire seul des liches ou de supers magiciens et clercs. . . (après avoir leurré le sort de mort par une convocation type minable) .

  14. #14
    Ludreka Invités
    J'ai voté pour souvent, mais après ça dépend vraiment des situations :
    exemple : Tu te retrouve à combattre quelqu'un en bas d'un escalier (je pense aux gauth pour la quête de l'oeil aveugle, dans les souterrains vers le temple d'amaunator). L'escalier est étroit, et les vilaines bébêtes te balancent en permanence des sorts d'immobilisation (à bas les gauths et les tyrannoeils (pi aussi les liches mais bon...)) : résultats : un perso réussit à passer, mais les autres sont bloqués parce qu'un gros nounours (ou même deux) bloquent le passage, ton perso se retrouve face à trois gauths plus une multitude d'ombres qui se ramènent inopinement, te massacrent, massacrent les nounours mais pas tes persos parce que les gauths s'en sont chargé depui un bout de temps... grrr... (vous aurez remarqué que tout cela est issu d'une expérience personnelle : même si moi c'est minsc et Yoshi qui bloquaient tout...

  15. #15
    Rhodan Invités
    J'utilise très souvent Serviteur arien, qui tape très très fort, Animation des morts à partir du niveau 15 pour obtenir un combattant squelette immunisé à la magie, ainsi "Portail" que depuis que j'ai installé l'élement "Tougher Demons" de Tactics. Les fiélons du puits peuvent tout de même tuer un adversaire en 1 coup, l'empoisonner très méchamment, et convoquer eux-mêmes un de leur congénères!

    Le nishruu et l'haekeshar ne sont pas immunisé au Sort de Mort, l'étant pourtant à la magie? Pas vraiment logique!

  16. #16
    Bouliiar Invités
    Originally posted by Drydo@mardi 28 juin 2005, 10h18
    Pour les élémentaires, j'ai toujours une invoc sur moi, mais je suis trop paresseuse pour perdre du temps à les contrôler, je l'avoue....
    n'invoque jamais d'élémentaire avec mes mages, comme tu dis c'est une perte de temps, donc je laisse ça aux clers/druides, qui controles les bestioles automatiquement et puis avec Ite upgrad on peut fondre les trois bâtons élémentaire pour en faire un seul qui permet d'invoquer trois élémentaires majeur (un de feu, un de terre, un d'air) une fois par jour, c'est pratiques :hips2:

    à propos sort de mort tue facilemment les invocs mais brume mortelle tue quasiment à tous sur, dans le piège à invocs de la cour gardé j'ai lancé une brume et le seul a avoir résister c'était le démon

  17. #17
    Zaknafein Invités
    Je m'en sert pour les cas difficiles, pas les gros mais les gauths, les Tyrannoeils les morts-vivants...
    Les élémentaires de feu contre les Momies

    Et dans ToB bien sûr c'est différent, je me lasse jamais de lâcher un planétar dans les zones de levelling (là ou les adversaires se renouvellent en permanence si on bouge pas)

    En revanche, j'utilise moins les fiélons car on touche pas d'XP sur les monstres qu'ils tuent.

  18. #18
    Torn le Noir Invités
    Dans le 1 c'est très pratique, mais dans SOA, les persos sont suffisement puissants pour faire sans...Et j'ai toujours eu peur qu'une bestiole tuée par une invoc ne me donne pas de XP...C'est le cas ?

  19. #19
    Sunu Thiof Bi Invités
    Moi, je les utilise souvent, en première ligne pour déclencher les sorts des mages ennemis, et surtout pour occuper les gros adversiares. C'est pas mal non plus pour laisser souffler mon équipe

  20. #20
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages 
    492
    La seule créature qu'il m'arrive de convoquer -- Très rarement -- est la nymphe. Je sais pas pourquoi j'exploite pas plus ce type de sorts, parce que c'est vrai que ça doit être franchement pratique. C'est juste que j'y pense pas, je suppose...

    Edit : Ah oui, tiens, comme l'a dit Mornagest, ya juste le passage chez les Kuo-Toas, où je convoque bien un ou deux trucs misérables... Parce que le jeu en vaut bien la chandelle, quand même.
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

  21. #21
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
    Messages 
    652
    Originally posted by Disaster@mardi 28 juin 2005, 00h40
    Je risque de me faire critiquer ( :notme: ), mais j'avoue ne pas me servir, ou presque, des déva et autres planétaires. AAAAAAH NON, PAS TAPER !!!!
    Si toi tu te fait critiquer pour ca moi je vais me faire pendre lol, je m'en suis jamais servit ...
    Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
    "La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
    http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
    Statut : Present a peu pres tout le temps =P

  22. #22
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    la Finlande tiens donc!
    Messages 
    214
    Comme je l'ai déjà dis, j'invoque souvent mais j'ai un faible pour les dévas déchus (n'ayant jamais testé les dévas... tout court). elles se révèlent être d'extraordinaires combattantes et des soutiens très pratiques. Elles possèdent une panoplie de sorts de guérisson tels que neutralisation du poison, des maladies... Invoquer des dévas déchus revient à appeller à l'aide provisoirement à un perso complet.

    VOUS AMIS DES INVOCATIONS, INVOQUES DES DEVAS DECHUS!

  23. #23
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    236
    d'après mes souvenirs les devas sont inférieures aux planétaires. Ai je mauvaise mémoire?

  24. #24
    Bouliiar Invités
    vi , les planétaires sont plus forts dans la version de base, mais si Cloma a installé le pnp célestial qui rééquilibre les devas/planétaires ils doivent se valoir

  25. #25
    coinc Invités
    J'ai voté blanc parce que je suis entre le "c'est pratique" et "rarement". En fait, pour des gros combats, pas de soucis, j'invoque pas mal (en général des élémentaires et combattants squelettes) mais si je peux m'en passer je le fais sans hésiter

  26. #26
    Taganorm le Grand Invités
    j'évite d'invoquer des élémentaires ( je n'ai que des mages ) . Lorsque j'utilise de "l'aide extérieure" , je préfère les planétaires ou les dévas ( j'aime pas devoir tout le temps mettre protection contre le mal ( meme si c'est pas tout le temps nécessaire ) . Je crois qu 'une unité invoquée par soi meme donne de l'xp ?

  27. #27
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Il ne me semble pas. j'ai déjà essayé, et ça n'a pas marché. Mais peut-être que sur une invocation hostile, genre diantrefosse... ?
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  28. #28
    arts Invités
    Il ne me semble pas. j'ai déjà essayé, et ça n'a pas marché. Mais peut-être que sur une invocation hostile, genre diantrefosse... ?
    Non plus. Les monstres invoqués ne donnent jamais d'xp a leur invocateur (dommage, d'ailleurs... a 16000 xp par 16000 xp ca irait vite).

    Petit hors topic pour les desesperés de l'xp:

    Le gobelin a 1008 xp.

    1- Tuez le gobelin (la phase la plus dure)
    2- Ramassez son parcho (il en a un une fois sur deux ou trois)
    3- Effacez le sort correspondant du livre de votre Edwin de service
    4- Reapprenez le sort en question et gagnez l'xp correspondantes.



    Pour revenir au sujet, j'utilise de plus en plus d'invocations, parce que mes equipes comprennent de moins en moins de combattants. Avec Korgan Mazzy et Minsc, ca sert pas a grand chose de rajouter de l'ours des montagnes. Mais avec mon barde, Haer Dalis et Jaja comme seuls combattants, c'est parfois necessaire.

    Les invoc sont désagréables, elles ne changent pas de zone, elles ajoutent du stress du fait de leur durée de vie limitée. Mais le jour ou Yaga nous laisse son armée sur le dos pendant un quart d'heure, on en comprend l'extreme utilité. D'autre part j'ai relevé un truc un peu bizarre.

    Une nymphe (une de mes convocs preferé) dispose, si je ne m'abuse du sort guérison de masse... qui est un sort de niveau plus elevé que celui necessaire pour l'invoquer... :8:
    Je suppose que cette bizarrerie est due au fait que la nymphe est de faible niveau et que le sort ets donc moins efficace. Enfin, admettez que c'est tordu.

    Enfin, les épée de Morkaschépaquoi sont assez agréable a utiliser, et font des dégats considérables. C'est assez dommage de s'en passer dans ToB. Personnellement j'ai toujours une bonne reserves d'épées prêtes a être invoquées...

  29. #29
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Nantes
    Messages 
    330
    J'ai choisi "souvent" car c'est pratique dans la bataille pour occuper les ennemis mais faut pas en abuser c'est bien d'utiliser d'autre sort dispo et en plus au début les bêtes convoquées sont pas terribles! (entre 2 Kobolds et une Wyverne ou même un fiélon il y a une différence de puissance) et puis de temps en temps utiliser le sort "désintégration" et voir l'ennemi partir en poussière ça fait plus plaisir que de le voir tuer par un coup de masse(ou une autre arme évidemment)!
    Rejoignez la merveilleuse cité de Luménis, ville de savoir et d'honneur.
    Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
    Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

    Biographie

  30. #30
    Méphisto_Bhaal Invités
    moi j'invoque souvent des créatures (élémentaires ect..) mais seulement quand je prépare un combat a l'avance .pas quand je tombe sur un combat meme si il est difficil !

    pour me faire de l'XP des foix j'invoque des démons avec protection contre le mal et je les tues (ben oui vais oas les laissez en vie!!) sa un peu d'xp facile.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Convocation d'élémentaux...
    Par misfits dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2003, 07h22

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251