Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: L'évolution du joueur

  1. #1
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    50
    Je suis debutant sur ce jeu et je m'aperçois que plus je joue plus ma façon de jouer évolue et mes goûts se modifient. J'aurais aimé savoir si je suis le même chemin que d'autre et si nous avons tous évolué plus ou moins de la même façon.

    J'ai commencé avec un archer puis un moine mais je ne les ai pas amenés très loin parce que finalement un peu ennuyeux (à mon goût) pour persévérer aujourd'hui avec une barbare très amusante. Mais je m'aperçois surtout en jouant les PNJ mages que même si c'est pas facile de bien les maîtriser, savoir jouer des lanceurs fait sacrément pencher la balance et mes premiers combats sont loins où je lançais tout le monde à l'assaut hachoir en main.

    Bien utiliser la complémentarité corps à corps, jets et sorts peut etre super efficace même sans avoir des persos surpuissants et je trouve ça même beaucoup plus gratifiant de vaincre "avec péril" (bon qd même je n'y vais pas à poil !!!).

    Agecanonix

  2. #2
    Aselferus Invités
    Salut,

    pas bien vieux sur le forum, mais pour ce qui concerne BG2 deux ans de pratique assidue m'a fait évolué de guerrier,...., sorcier, mage spécialisé ( trés fin a jouer ), jusqu'a jouer aujourd'hui avec une équipe composée exclusivement de jeteurs de sorts (mages, pretre, druide ) donc sans corps-à-corps, Les combats sont hyper chauds mais quel pied.

    je viens de terminer SOA + premier niveau de la tour de garde, et maintenant j'ataque TOB ( avec ces trés gros méchants ) chouette

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    236
    Avant je jouais soit avec des bons soit avec des mauvais.
    Maintenant je vais mixer tout ça.
    Même remarque qu'Aselfus, les combattants étant plus puissant que les autres je limite leur nombre.

  4. #4
    Bhaalthazar Invités
    C'est normal de commencer à nager... (faut pas se fier à mon nombre de topic je débute sur le forum, mais je suis fan de BG depuis le début) Le pire c'est quand on commence BG2 ss le 1 car on a les nouvelles classes... (J'aurai trop aimé jouer moine ds BG1) Mais l'important c'est de trouver à ton gout. Si le perso te plait pas, change! Mais avec toutes les combines possibles, tu trouveras surement chaussures à ton pied. Prend l'humain par exemple, si une classe ne te plait plus , tu peu changer en cours de jeu !!! Malheureusement toutes les classes ne sont pas libres Le mien est un Bretteur (17) - Mage (27) Je peux te dire que j'ai fais de sacrées recherches pour le trouver... si si je t'assure, j'ai étudier ts les tableaux de caractéristiques et les évolutions svt les XP pour en arriver à mon bijoux...
    Personnellement, j'ai galérer à trouver mon perso. J'ai débuté comme Rôdeur (j'était un fan de Drizzt). Mais en jouant un peu plus, je me suis mis au voleur, druide et mage... En commençant BG2, j'ai sauté à pied joint sur le moine, j'ai continué aussi mes anciens persos. Histoire de rigoler, j'ai essayer le barbare, mais j'ai aps accroché. C'est sur qu'au milieu du jeu, ça fait un peu mal de tt recommencer parce tu trouves que le perso n'est pas celui que tu veux, alors fais des tests ds le donjon d'Irenicus. Si t'es vraiment impatient de savoir si tel ou tel perso te correspond vraiment, (c'est pas très bon comme conseil mais pour moi ça m'a bien aidé) utilise les codes !!! Fais évoluer ton perso au max pour voir le style de dons que tu peux lui donner (surtout ds BG2, il faut attendre le niveau 21 pour connaître les qualités spéciales) Et aussi, invoque des monstres plus ou moins difficiles à combattre et compare les performances de tes différentes créations. Tu trouveras surement un perso qui correspondras à ton stye de jeu. N'oublie pas de voir si le perso correspond à la mélée (en faire un tank, c'est pas bon pour un mage) ou à distance (mauvais pour les moines).

  5. #5
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages
    1 625
    Originally posted by Bhaalthazar@jeudi 31 mars 2005, 14h39
    Le mien est un Bretteur (17) - Mage (27) Je peux te dire que j'ai fais de sacrées recherches pour le trouver...
    Ouaiiis, je ne suis pas le seul à avoir fait ça. Sauf que moi, c'est juste 15 bretteur et mage après, mais c'est un gars qui s'amuse solo...

    Moi aussi, j'ai bien évolué. Je suis passé du nain berserker à l'assassin pour finalement choisir un bretteur. Je l'ai ensuite abandonné et suis maintenant avec un mage voleur complètement dégénéré! J'ai vraiment trouvé mon style. Un voleur haut niveau avec une force de guerrier et qui lance des sorts. Bref, le gars polyvalent à mort. Moi aussi, j'ai fumé pour le trouver. Mais maintenant je ne lâche plus les roublards, et mon prochain projet est de repartir sur un bretteur pur... Demi-orque.

    Pour ce qui est du chemin parcouru, je suis passé de: fuire comme un dératé les méphitsX5 du plan de l'air avec quatre persos chez Iri, à le tuer avec un bretteur tout seul... Y a pas à dire, j'ai progressé. (dans le même genre, je suis passé de deux survivants gravement blessés contre Firkraag à Firkraag couché en duex rounds... Avec deux peros.)
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  6. #6
    coinc Invités
    Ayant eu BG longtemps avant BG2 et à l'âge o je n'avais que ça à faire en rentrant du lycée, je n'ai pas eu à chercher un style de jeu pour BG2, mais j'ai testé plusieurs classes, du paladin au mage puis au bretteur et je recommence en clerc.
    Pour mes premières parties (sous BG1) j'ai d'abord été archer (dans tous les RPG je commence comme archer) puis voleur puis mage et enfin paladin

  7. #7
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Pays du Québec
    Messages
    152
    Moi je dirais, trois étapes, la première rodeur ,deuxième assasin et finalment un Kensai . Pour l'alignement au début je jouait toujours bon mais maintenanr je joue que Chaotique neutre.

    Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait.

  8. #8
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
    Messages
    652
    Pour ma par jai commencer guerrier, ensuite paladin, apres voleur, mage et jai finalement trancher, je joue Kensai/Mage etant abile avec un guerrier et "moyen" avec un mage j'ai decider de combiner le tout afin d'etre un SUPER bourin contingence 3 boule de feu et ensuite on fonce dans le tas
    Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
    "La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
    http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
    Statut : Present a peu pres tout le temps =P

  9. #9
    Drydo Invités
    J'ai commencé mage/clerc, mais comme je mourrais tout le temps ( :angry: remarque alors j'étais petite et je mettais mon PJ en plein milieu du champ de bataille) j'ai essayé mage tout court, ça n'a rien amélioré côté PV, même si ça fut sympa de jouer un magicien dès que j'ai eu la flétrissure ( et c'est avec cette classe que j'ai clos la saga). Puis dernièrement je me suis mise à jouer rôdeur, et j'aime beaucoup. Là j'ai décidé d'essayer une classe de mod, le chantelame.

  10. #10
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Lyon
    Messages
    492
    En ce qui me concerne, j'ai commencé avec une traqueuse humaine qui est vite devenue déchue, involontairement. C'était un personnage pitoyable. Ensuite, j'ai enchaîné sur une bretteuse petite-femme, avec laquelle j'ai terminé SoA et ToB (D'ailleurs, c'est, à ce jour, mon seul perso à avoir terminé jeu ET add-on.). C'était un personnage incroyable. J'ai ensuite essaye un guerrier/clerc nain, uniquement dans TOB... Assez efficace. Puis j'ai fait un guerrier spécialisé dans l'arc long (SoA). S'ensuivit une pause de six à huit mois. Puis j'ai repris, en essayant un guerrier spécialisé dans l'épée à deux mains (SoA, actuellement dans ToB.). Ma prochaine équipe sera certainement composée d'un paladin, d'un métamorphe, d'un bretteur (Ou d'un assassin, chais pas encore. P'têtre que ce sera un guerrier jumelé en voleur, sinon.), d'un rôdeur/clerc, et d'un entropiste. Pour le dernier emplacement, j'hésite entre mettre le kit de voleur qui ne sera pas encore présent dans mon groupe, parmi les deux cités précédemment, ou bien un justicier, ou bien un archer, ou bien un barde (Scalde ou maître-lame, on verra.). Pfiouh.
    "THIS IS NO CAVE." -- Han Solo

Discussions similaires

  1. Quel type de joueur détestez-vous le plus ?
    Par Bardamu dans le forum L'antre du rôliste
    Réponses: 72
    Dernier message: 05/09/2015, 13h47
  2. CHARNAME se retourne contre le Joueur
    Par Kane dans le forum ScreenShots Zone
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2008, 13h20
  3. [nBg] Forge du joueur ?
    Par Sous Nain dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 110
    Dernier message: 29/05/2005, 12h10
  4. [NWN] Cherche joueur pour rp
    Par proxima dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2005, 22h59
  5. [BG1&2] Tactique et âge du joueur ?
    Par la poire qui ri dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/04/2005, 12h01

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254