Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre ville préférée ?

Votants
29. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Beregost

    2 6,90%
  • La Porte de Baldur

    16 55,17%
  • Nashkell

    1 3,45%
  • Athkathla

    6 20,69%
  • Franc-Marché

    1 3,45%
  • Ust Natha

    1 3,45%
  • La cité Sahuagin

    0 0%
  • Suldanessalar

    1 3,45%
  • Amkethran

    0 0%
  • Saradush

    0 0%
  • Brynnlaw

    1 3,45%
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

Discussion: Votre ville préférée ?

  1. #61
    Smidge Invités
    Baldur's Gate, ya pas photo.
    Dernière modification par Smidge ; 26/08/2015 à 08h35.

  2. #62
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages 
    2 989
    Eh bien pour moi il s'agit d'Athkatla,la capitale de l'amn est réellement immense comparé a sa rivale du nord la porte de Baldur,et je parle pas du grand nombre de quète et de créatures a y tabasser...

    Ensuite arrive la cité elfique de Suldanessalar qui est une cité elfique très bien agencée et très belle esthétiquement.("Normal on est pas ces nains crasseux qui vivent dans les montagnes avec des cités qui ressemblent a rien."*un elfe de la cité un brin chauvin.*)

    Et enfin arrive la porte de Baldur qui faut l'admettre est réellement bien faite comme métropole de taille moyenne de la côte des épées,mon seul regrêt est que les bas quartiers soient un poil trop petit,mais bon c'est assez semblable a Athkatla.

  3. #63
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Petite couronne de Lutèce
    Messages 
    371
    Citation Envoyé par Brutus Voir le message

    Ensuite arrive la cité elfique de Suldanessalar qui est une cité elfique très bien agencée et très belle esthétiquement.
    Suldanessalar est effectivement une jolie ville, presque introuvable et limite interdite , mais je pense que ce qui fait le charme de la Porte de Baldur, ou Baldur's Gate , c'est aussi le fait que l'on ne puisse pas y rentrer directement. Ce n'est qu'une fois après avoir découvert le complot sur la pénurie de fer que l'on peut y mettre les pieds. Bref c'est comme une récompense de pouvoir atteindre cette ville.
    Spécialiste et fan inconditionnel du moine.

  4. #64
    Avatar de Echo
    Echo est déconnecté Princesse licorne fétichiste des pieds
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages 
    1 483
    Citation Envoyé par valandil Voir le message
    Je pense que ce qui fait le charme de la Porte de Baldur, ou Baldur's Gate , c'est aussi le fait que l'on ne puisse pas y rentrer directement. Ce n'est qu'une fois après avoir découvert le complot sur la pénurie de fer que l'on peut y mettre les pieds. Bref c'est comme une récompense de pouvoir atteindre cette ville.
    Et ouais, c'est pas faux.

    J'ajouterai que la ville me semble un peu plus réaliste qu'Athkatla, qui n'a que des bâtiments qui "servent à quelque chose", c'est à se demander où vivent les gens. La ville est grande mais finalement c'est presque de la poudre aux yeux, on y fait plus vite le tour que la Porte de Baldur.

    Bref, j'ai voté Baldur's Gate, sans aucune hésitation.
    On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.

  5. #65
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages 
    92
    La porte de Baldur, sans hésiter ... C'est pour ma part la plus esthétique, on y trouve bon nombre de quêtes, de combats et franchement je préfère Bg1 à Bg2 donc bon

    Atkathla bin ... y en a un peu trop justement, ça part dans tout les sens ... bref c'est du concentré !

  6. #66
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 911
    Je pense que la Porte va gagner ce vote haut la main. C'est une cité complète, complexe, réaliste (jusqu'à un certain point, on est d'accord ), qui offre beaucoup d'intrigues variées, des tâches les plus basiques au dénouement de l'intrigue principale.

    Il y manque peut-être le côté un peu crasseux qu'on devrait retrouver dans les quartiers plus mal famés... mais sinon, c'est vraiment une cité bien construite.
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  7. #67
    Avatar de Haplo74
    Haplo74 est déconnecté Clerc - Entropiste
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 737
    Citation Envoyé par Mornagest Voir le message
    Je pense que la Porte va gagner ce vote haut la main. C'est une cité complète, complexe, réaliste (jusqu'à un certain point, on est d'accord ), qui offre beaucoup d'intrigues variées, des tâches les plus basiques au dénouement de l'intrigue principale.
    ...
    La Porte de Baldur pour moi aussi.

    Nashkel est une trop petite ville.
    Bérégost est une ville sympathique, mais il ne s'y passe pas grand chose.
    Baldur, elle, est une cité gigantesque où tout le monde peut trouver chaussure à son pied.

    Beaucoup de quêtes mineures, quelques quêtes importantes (l'empoisonnement de Marek par exemple), la trame principale, des magasins variés, etc.
    Beaucoup plus réaliste effectivement qu'Athkatla (une ville où on croise quand même 4 liches et une demi-liche, hors mods ...).

    Citation Envoyé par Mornagest Voir le message
    ...
    Il y manque peut-être le côté un peu crasseux qu'on devrait retrouver dans les quartiers plus mal famés... mais sinon, c'est vraiment une cité bien construite.
    Et encore, au sud du mur central, dans les quartiers nord-est et sud-est ce n'est pas très reluisant.

    Il ne manque que les embuscades style Suna Seni que l'on trouve dans BG2.

    Haplo74
    Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".

  8. #68
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Sûrement plus proche que vous ne le pensiez...
    Messages 
    110
    Aujourd'hui, j'ai fait le tour (presque) complet des deux "grandes" villes, la porte de Baldur et Athkatla . #BottesDeRapidité
    Et je peux vous assurer que, d'un point de vue objectif, la porte de Baldur est plus "viable": E-NOR-ME-MENT de boutiques de tous genres disséminées dans chaque quartier, au moins une auberge sympa par quartier, et beaucoup de gens sympas (dans cette ville à part les quelques voleurs de l'Ombre, 3-4 gardes et 2-3 tueurs , que des passants cool) et des petites maisons à visiter, les gens laissent leurs gosses tous seuls sans fermer la porte, c'est franchement convivial !
    Athkatla est mieux niveau quête et architecture globale, mais la palme de l'ambiance a été attribuée à la Porte de Baldur!
    Niveau quêtes, probabilité de se faire attaquer par des Thugs et pourcentage de morts-vivants dans la population totale, c'est Athkatla qui gagne! vive la diversité!!

    mais surtout, la Porte de baldur semble (avantage ou défaut?) plus calme. Pas de guerre de guilde, pas de massacre nocturne, pas de prêtre de Cyric dans les rues, les rares ogres-mages ont la politesse de se terrer dans leur maison ou dans les égouts, mais si vous avez 10 000 pièces d'or à dépenser, vous trouvez plus votre bonheur à Athkatla qu'à la Porte.

    Pour résumer, Athkatla semble presque intouchable, trop belle, indémodable, alors que la Porte de Baldur donne plus de confiance, et perso quand je suis à la Porte de Baldur je pourrais peut-être y vivre...

  9. #69
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 391
    J'ai voté pour Nashkel et au vu des résultats des votes je me sens un peu obligée de me justifier, même si c'est avec la Porte de Baldur que j'ai hésité.

    Bérégost ? Un village sympathique, un peu trop propre sur lui, où il se passe peu de choses une fois qu'on a déjoué les deux-trois attentats.
    La Porte de Baldur ? Evidemment la grande ville de BG, celle qui propose le plus de quêtes et dont l'ambiance me plait le plus, mais il faut reconnaître que bon nombre d'entre elles sont du type fedex et que la circulation en ville est un problème, du fait de la carte peu claire, dépourvue de repères, du journal inexploitable et des transitions de quartiers mal fichues qui vous obligent à chercher constamment votre chemin. En ce qui me concerne, ça gâche le plaisir.

    Maintenant dans BG2...
    Athkala est bien sûre la plus aboutie de toutes, mais je n'en aime pas le manque de vie normale, l'ambiance pseudo-orientale, la corruption omniprésente et le côté grosbill (attention quand tu pousses la porte de la grange, tu pourrais bien réveiller une liche / un tyrannoeil /Ao dans son bain. )
    Les cités elfiques, Suldanessalar et Ush Natha, sont esthétiquement très réussies, mais absolument pas réalistes en raison de leur taille et de leur aspect très vide. On se demande bien pourquoi on s'inquiète autant des elfes, ils sont manifestement en voie de disparition...
    Franc-Marché... j'avais presque oublié Franc-Marché. Qu'en dire ? Justement, pas grand chose. Une fois liquidées les deux trois quêtes associées, la ville n'a, comme Beregost, pas de caractère. Ma statue sur la place ne remplace pas le caractère.

    Voilà pour les principaux concurrents. Sinon, pourquoi la petite Nashkel ? En partie par nostalgie, peut-être, c'est le premier endroit pour mon personnage campe un peu après sa fuite de Château-Suif. C'est un endroit stressant en raison de l'occupation amnienne (patrouilles incessantes), des rêves bizarres et des deux tentatives de meurtre qu'on y subit, sans compter la descente dans les mines, angoissante à souhait, tout cela à un moment où notre personnage ne comprend rien de ce qu'il lui arrive. C'est aussi un endroit attachant car on y revient vendre ses peaux de loups des glaces au petit commerçant local entre deux excursions dans les montagnes... Et c'est aussi un petit coin très drôle, où l'on peut impunément massacrer un boulet à coups de pierre et recruter des mages de Thay en colère. Je me suis en outre bien amusée à lire les famous last words des pierres tombales.
    Bref, petite, mais très réussie.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  10. #70
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Râches (59)
    Messages 
    222
    Beregost biensur, parce que je viens de reprendre BG, donc que je suis un bouseux niveau trois qui sort tout juste de chez lui et que Beregost est la première ville que je vois!

    Puis que sur 3 rues ya trois auberges!

  11. #71
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Entre là et là *voir figure 1*
    Messages 
    53
    La Porte de Baldur, parce que c'est la première zone gigantesque que l'on croise en jeu :P.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Discussions similaires

  1. [POE][AVIS] Votre équipe préférée
    Par Althéa dans le forum Pillars of Eternity
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2018, 18h49
  2. [BG1][SOLUCE] Votre équipe préférée
    Par Vel Cheran dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 78
    Dernier message: 03/04/2018, 07h58
  3. [DAO][SONDAGE] Votre romance préférée
    Par Taliesin dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2010, 00h13
  4. [BG1] Votre ville préférée...
    Par Ry'har Dimasta'cea dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 85
    Dernier message: 26/06/2007, 14h54
  5. [MORRO]Votre ville préférée?
    Par Arthurius le Paladin dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2007, 00h35

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258