Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 70

Discussion: Assassin ou Bretteur

  1. #1
    gorthaur Invités
    salut, j'ai l'intentio nde recommencer BG2+TOB avec u nvoleur mais j'hesite entre l'assassin qui peut faire de puissantes attaques sournoises et infliger u npouissant poison mais se retrouve a utiliser des armes de jet contre les gros bestiaux type dragon et boss.
    et le bretteur qui peut faire face a n'importequel adversaire grace a une CA tres basse et un Thaco lui permettant de toucher a chaque fois.
    je ne me suis pas encore decide mais je vous demande si vous vous etes pose la question auparavant et pour quel kit avez vous opte

  2. #2
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Lille
    Messages 
    1 200
    Tout dépend de ta façon de jouer: si tu aimes te cacher dans les ombres, et éviter les combats frontaux alors l'assassin devrait te plaire.
    Si tu préfères un meilleur voleur (pas de pénalité aux points de compétences de voleur, alors que celle de l'assassin est assez lourde), qui en plus peut utiliser deux armes, mettre deux étoiles dans les armes, a un énorme bonus à la CA (-9 au niveau 40!) et un gros bonus aux dégâts et aux touchers (+8), et qui dès le niveau 24 peut avoir la plus basse CA du jeu en portant une armure lourde qui sera renforcée par ses bonus, alors je te conseille le bretteur.
    Honnêtement je préfère le bretteur: en effet les attaques sournoises ne marchent pas contre tout le monde, alors que le bretteur est toujours paré pour un combat avec tous ses bonus.

  3. #3
    Boddah Invités
    Tout ça est une question de choix Gorthaur, ça dépend comment tu veux jouer ton perso principal!!

    Persomoi j'opte pour l'assassin, une classe qui m'est prédestiné, qui joue plus sur la subtilité(pas que le bretteur non)mais c'est ma subtilité(si tu me suis? :notme2: )

    En fin de compte, c'est deux classes sont très bien, à toi de choisir, si tu préfères un perso avec une plus grande polyvalence comme le bretteur ou une classe plus fermé mais avec d'autres avantages...

  4. #4
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Santes, Weppes du Nord
    Messages 
    789
    en parlant de Bretteur / Assassin...
    pour mon voleur du groupe, j'ai hésité entre l'assassin de TDD et Kim, bretteuse.
    c'est clair que bretteur c'est surpuissant pour un voleur... mais les backstabs ça me manque...... tuer un mago ennemi en un coup, ça fait toujours plaisir

  5. #5
    Date d'inscription
    mai 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages 
    2 128
    Mais mais mais, et le chasseur de primes dans tout ça? :snif: :snif:

    Bon, idem que Jenrathy, les joies du bactstab sont vraiment incomparables. C'est vrai que ça ne marche pas avec tous les boss, mais finalement les boss, on prépare son équipe en revanche c'est franchement excellent contre les illithids (couplé avec des bottes de rapidité) et les autres passages chauds où une tactique bourrine n'est pas la solution. Et buter Bodhi en un backstab, c'est jubilatoire.

    Maintenant, comme ça a été précisé plus haut, tout est affaire de RP. Finalement, les deux classes ont chacune un avantage mortel face au adversaire donc dans l'absolu, en terme de qualité, elles se valent et la différence se fera sur le mode opératoire. Subtilité et attaques furtives contre affrontement frontaux. A toi de voir. Le bretteur permet à la fois d'avoir un perso de premier rang en attaque en plus des avantages de la classe de voleur (donc en gestion d'équipe, on a un bourrin qui crochète, désactive les pièges, vol à la tire.....) comme ça on évite de se coltiner un voleur faiblard. 2 en un en somme.

    L'assassin, vu les restrictions en talent de voleur, sera dédié aux attaques furtives d'où peut-être la nécessité en début de jeu d'avoir un voleur comme Jan qui se chargera du vol à la tire et du crochetage.
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  6. #6
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages 
    536
    Assassin, il n'y a pas à dire (voir mon perso rp) !!!
    Franchement, atteindre du 384 (oui oui vous avez bien lu) en backstab c'est génial... Mon assassin est surpuissant (sans triche). D'un autre côté, le bretteur est très puissant aussi, surtout pour la CA :happy:
    Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. ma bio rp, actuellement (longue) pause rp...

  7. #7
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages 
    2 340
    Bretteur sans hésitation: des avantages en combat, des bonus de CA hallucinnants. C'est le voleur le plus proche des combattants alors qu'un assassin n'est fort qu'avec son attaque sournoise...

  8. #8
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages 
    640
    l'attaque sournoise c'ets bien mais je ne trouve pas ca trop réaliste.

    donc, je préfère le bretteur.

  9. #9
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Wien, Österreich
    Messages 
    933
    Ah ,le choix est très difficile :
    Deux voleurs surpuissants dont on sent les coups là où ça passe .
    Mais pour moi ,le coté fourbe et sournois de l'assassin est tout simplement jouissif et très stratégique ( n'importe quel mage se fait éclater le coffre en un coup ,mais à condition d''agir vite et ponctuellement ) ,et cumulé avec les pièges la backstab montre vraiment ce qu'est la puissance .
    Le bretteur dérouille aussi ,mais ce n'est pas vraiment un dépaysage en fin de compte par rapport au guerrier en combat .
    Deux classes que j'adore mais la victoire est à l'assassin tout de même

    :..: Whaou la belle phrase incohérente que je viens de corriger :8:
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why
    fat cops make bigger targets
    so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits

  10. #10
    Orbeancien Invités
    j'ai jamais testé un bretteur, et ça ne saurait tardé(je vais peut-être dl KIM, qui sait), mais l'assassin est joussif avec ses attaques sournoises et le poison est bien efficace contre les mages.
    De plus, on peut se retrouver avec un Tach0 résonable assez tôt, je crois que la dernière fois, j'ai fini à -5 pr ma main principale, et -3 pr l'autre je crois, ce qui n'est pas mal, il touchait pratiquement autant que mon palouf...mais en jouant avec une seule lame, on peut augmenter encore ça(plus la CA)

    d'ailleurs, la CA peut-être tout à fait honnête, j'ai du finir autour de -10(bon, c'est pas non plus sommet astronomiques du bretteur, mais c'est toiut à fait sufisant pr un voleur...

  11. #11
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
    Messages 
    652
    Moi je vote le bretteur car a haut level un bretteur devient surpuissant et en plus avec 2 arme et les bonus au degat et au toucher sa devien une machine a tuer.

    Et moi les attaque sournoise sa me branche pas trop alors vaut mieux fonce la tete haute dans le tas avec c'est 2 epees.
    Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
    "La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
    http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
    Statut : Present a peu pres tout le temps =P

  12. #12
    Firel Invités
    J'ai voté assassin, la raison est simple: l'attaque sournoise (elle manque cruellement au bretteur, malgré sa super CA)

  13. #13
    Zataz Invités
    Moi perso je prend l'assassin car il sont super fort pour inflige des coups mortel et mes adversaire ont souvent du mal a les repérer donc voilà.

  14. #14
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages 
    2 579
    je n'ai jamais joué le Bretteur, mais j'ai fais uen partie avec un demi-orc assassin Chaotique Mauvais et j'aime beaucoup !
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  15. #15
    Erszebeth Invités
    J'aime les deux et je dois dire, le choix est toujours dur, mais c'est souvent le bretteur qui finit par prévaloir. Top attaque, top défense et voleur efficace, comment ne pas craquer ?

  16. #16
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Oakland
    Messages 
    149
    L'Assassin pour moi, et ce pour les même raison que les autres défenseurs de cette classe...
    LE BACKSTAB

    Pour le combat je suis toujours accompagné d'au moins 2 guerriers (la plus part du temps 3) mon voleur me sert donc d'éclaireur, de crocheteur et surtout ... d'assassin (se glisser derriere l'ennemi, tapis dans l'ombre et l'éliminer en 1 coup, comme l'on dit d'autre avant moi, c'est jouissif).
    La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
    Mon site perso : http://www.cheksa.com

  17. #17
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages 
    453
    Le Bretteur .
    Un voleur qui regarde les combats sans vraiment être utile sans backstack ni pièges j'aimes pas. Je n'est qu'à faire des backstab et poser des pièges ? Oui, mais j'aimes pas non plus .
    Courir hors de vue des ennemis ou attendre la fin du round pour se reprendre une petite potion d'invisibilité parmi la vingtaine que l'on a, çà ne m'interresse pas trop.
    Alors que le Bretteur est un bon "guerrier", et avec Utilisation d'objet et quelques parchemins sous la main, on dirait presque un Guerrier/Mage :love:.
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  18. #18
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
    Messages 
    652
    Petite question sur tout les voleurs,est-ce qu'ils peuvent tous avoir a haut niveau l'abiliter qui permet de mettre des armur lourde ?
    Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
    "La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
    http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
    Statut : Present a peu pres tout le temps =P

  19. #19
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Paris
    Messages 
    646
    La capacité d' "Utilisation d'objets" est commune à tous les kits de voleur (multiclassés ou monoclassés) et à tous les kits de barde.

    Donc, oui, un assassin peut se ballader en armure de plates complètes mais c'est un peu idiot dans la mesure où cela l'empêchera d'utiliser la capacité de furtivité (et toutes les autres compétences de voleur) et donc de profiter de son arme principale: l'attaque sournoise.
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  20. #20
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Chateau de Vincennes
    Messages 
    347
    Il y a quand même l'armure d'écaille de dragon blanc (-1 ou -2) qui laisse les caractéristiques du voleur intacte.
    je signe d'un W qui veut dire Wotan !

  21. #21
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Paris
    Messages 
    646
    Originally posted by wotan@mardi 25 mai 2004, 00h45
    Il y a quand même l'armure d'écaille de dragon blanc (-1 ou -2) qui laisse les caractéristiques du voleur intacte.
    En effet, mais comme elle est considérée comme une armure de cuir, un voleur n'a absolument pas besoin de la capacité "Utilisation d'objets" pour la porter.
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  22. #22
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
    Messages 
    652
    Je voie ... mais un bretteur avec une armur de plate sa doit etre trop puissant donc sa doit etre trop facile de finir le jeu, surtout quand tu tue tout d'un coup ...
    Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
    "La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
    http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
    Statut : Present a peu pres tout le temps =P

  23. #23
    Le Gnome Invités
    j'ai mis bretteur car il sont bien puissant coté CA et en plus j'ai jamais fait d'attaque sournoise et ça m'a pas manqué

  24. #24
    Ashnardess Invités
    je connais pas trop le Bretteur mais l'Assassin je connais, et je le préfère au niveau du concept, de son poison et surtout pour ses attaques sournoises a x7...

  25. #25
    Unnamed Unknown Invités
    Pour moi, ce sont quasiment les deux meilleurs classes du jeu... vraiment très puissantes toutes les deux ( surtout dans ToB avec les CHL ) mais à jouer avec une technique complètement différente...

    C'est une question de goût en fait plus qu'autre chose, puis chaque classe a sa place dans l'équipe adéquat jouée avec la tactique adéquat ( et oui, l'efficacité ne ce calcule pas au nombre de morts )...

    Donc, il faut essayer les deux, c'est le mieux...

    VOTE BLANC

  26. #26
    WORG Invités
    Bah... Contre un adversaire solo puissant, vive l'assassin, le reste du temps, vive le bretteur.

    Par contre j'ai une question : il vaut quoi, le poison de l'assassin ? Parce que sur la description de la spécialité, j'ai pas trouvé ca transcendant... j'ai preferé un voleur pur...

  27. #27
    Unnamed Unknown Invités
    Oui, un assassin à poil contre un bretteur à poil aussi ( juste avec une arme et une armure normale )... ce sera toujours l'assassin qui gagnera. Mais ça veut pas dire que ce dernier sera plus efficace dans le jeu.


  28. #28
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages 
    423
    j'ai voté assassin... car moi si je veux taper, je prend un kensai ou un berserker, un bretteur c'est juste un guerrier en un peu moins bien et pas très interessant a jouer... alors qu'un assassin c'est cool

    edit : le poison sers a empecher les lanceurs de sorts qui ont survécu de continuer a balancer des sorts, ainsi si il y'a un mage assez résistant, bah il se mange le coup et survit si on est bas niveau, et là on peut le concidérer comme "innofensif" et/ou " bientôt mort "

  29. #29
    Mérillym Martial Invités
    J'ai voté assassin car pour moi, un voleur qui ne peut effectuer d'attaque sournoise, n'est plus un voleur et perd le seul atout de sa classe...Pour moi, pas d'attaque sournoise=pas besoin de jouer un voleur...Et je suis de l'avis de Matteo, si je veux un bourrin je prends un barbare... ...
    De plus l'assassin est intéressant car il possède l'attaque sournoise x7 et surtout le poison...bref, très pratique pour tuer tous types de mages...Son seul défaut et de ne pas avoir 25 points de compétence par niveau, ce qui l'handicape nettement : il est obligé de mettre tout dans furtivité pendant un petit moment...Mais comme il est monoclassé et que les voleurs progresse rapidement, ce désavantage est vite réglé...
    Mais c'est vrai que si l'on joue un assassin, on est obligé de prendre un autre voleur au début...
    Mais, pour ma part, je ne joue jamais de voleur monoclassé car trop faible dans ToB...

  30. #30
    Kirua Invités
    " votez blanc " car comme l a dit dante les deux sont puissants mais j ai comme meme un petit faible :love: pour l assassin pour le debut du jeu ............et puis bon j en suis un enfin mon pseudo .............et pour les competences il existe des objets pour les augmenter donc tout s arrange :eye:

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [AVIS] Jumelage bretteur / prêtre
    Par balduran[fx] dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 34
    Dernier message: 29/04/2008, 19h13
  2. Le bretteur
    Par Voilà dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2005, 19h56
  3. [D&D] Le bretteur...
    Par Maël dans le forum L'antre du rôliste
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2005, 05h32
  4. [Bretteur] Balin
    Par Luthien dans le forum Bureau de recrutement
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2005, 01h52
  5. Le bretteur/mage
    Par Dargor dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2004, 10h39

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251