Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 248

Discussion: La plus puissante créature "commune"

  1. #1
    Sire de la Canne Invités
    Salut.
    Je me demandais quelle était, à votre avis, la plus vile créature que l'on puisse rencontrer dans nos belles contrées.
    Personellement j'opte pour les illithides car il leur suffit de faire: paf paf paf =>plus d'intelligence =>mort.
    Pour les vaincre, je fais en sorte d'avoir 2 combattants qui ne craignent pas leur souffle psionnique, on se met derrière une porte et PAN, 2 contre 1 =>victoire assurée.

    Note: pensez à mettre votre tactique pour envoyer vos bestioles en enfer.

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 341
    Moi j'ai voté pour les spectateurs car il n'y a pas 36 façons d'en venir a bout et qu'ils sont très balaizes...

    Moi j'y vais avec un perso seul équipé soit de la Cape de reflexion soit du Bouclier de Baldurien. Sinon c'est une boucherie assurée entre les attaques de ces monstres et leurs sorts style petrification...

    Les illithids sont battables assez facilement pour peu que l'on ait 2 bourrins dans son équipe (guerriers / paladins / rodeurs) avec immunité aux charmes (les casque anti-charmes peuvent s'acheter dans les temples) et immunité a la confusion (soit avec des capacités d'objets comme Lilarcor, la Cuirasse d'Aeger ou le Bouclier de l'Harmonie)

    L'immunité a la confusion fait qu'on se fiche de se que nous jettent les ombres des roches (qui vont par paire avec les illithids bien souvent) et l'immunité aux charmes fait que les illithids ne peuvent pas nous charmer... Après j'ai précisé des bourrins pour qu'ils puissent etre bien resistants et eviter d'etre touchés car la perte d'intelligence demeure un danger potentiel (d'autant plus grand que les bourrins sont bien dans l'ensemble assez bêtes...)

  3. #3
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Wien, Österreich
    Messages
    933
    Les spectateurs sont bien pénibles ,et je suis sur que si moi j'avais leur RM ,la possibilité d'envoyer des sorts à la vitesse d'un canon rotatif ,on me traiterait de grosbill . :angry:

    Sinon ,pour leur faire passer l'arme à gauche des pièges ou alors quand j'en ai vraiment marre ,un parcho de protection contre la magie sur un gros guerrier et vas-y que je te nettoye leur cité en Ombreterre

    Les illithids sont battables assez facilement pour peu que l'on ait 2 bourrins dans son équipe (guerriers / paladins / rodeurs) avec immunité aux charmes (les casque anti-charmes peuvent s'acheter dans les temples) et immunité a la confusion (soit avec des capacités d'objets comme Lilarcor, la Cuirasse d'Aeger ou le Bouclier de l'Harmonie)
    Ou sinon un assassin secondé d'un guerrier en ordres chaotiques qui distrait l'attention ,pendant que le voleur leur défonce les tentacules à coups d'attaques sournoises
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why
    fat cops make bigger targets
    so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits

  4. #4
    Sire de la Canne Invités
    Je trouve que les spéctateurs sont nuls. Le seul truc ennuyeux c'est quand ily a en plus des gauths. Moi je les charges, une ou deux invocs avant moi pour leur virer leurs sorts les plus puissants et ensuite, Dieu aie leur âme .

  5. #5
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Wien, Österreich
    Messages
    933
    une ou deux invocs avant moi pour leur virer leurs sorts les plus puissants et ensuite, Dieu aie leur âme
    Désolé de te contredire ,mais on ne vide pas les sorts d'un spectateur ( en gros il en a à l'infini )
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why
    fat cops make bigger targets
    so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits

  6. #6
    Draclord Invités
    Personellement je trouve pas les spectateurs franchement fort (les orbeanciens mis à part :snif: ), avec un bon sorcier équiper d'une cape de réflexion ou si on jette des sorts de zone à l'aveuglette (et oui quand on meurt une dizaine de fois on fini par conaitre la position des ennemis ).

    La pire créature qui soit pour moi sont les illithids. Vu qu'en général je joue surtout sur la magie là, c'est mort (Ils ont une RM d'au moins 95 % :angry:, j'en suis sure). Certe il reste toujours la carte gros bourins... mais quand on voit l'intelligence de Minsc on fait une dépression :rigoler: . C'est vrais qu'ils n'ont pas bcp de PV (encore heureux :angry: !) mais leur souffle psionique peut s'avérer bien ch*** quand on se retrouve avec la moitié du groupe qui est paralysé et qu'ils s'acharnent sur ceux-là. Donc pour les battre, j'invoque un diantrefosse et je referme la porte, et encore, en général le démon meurt en ayant tué 1 voir 2 ilithids avec de la chance :hein: .

  7. #7
    Date d'inscription
    December 2002
    Localisation
    Quelque part en Bretagne
    Messages
    312
    J'ai voté les spectateurs.
    J'ai toujours eu des problèmes avec eux que çà soit dans BG2, dans ToEE et dire qu'il y en a dans HoTU, :8:, du moins si j'ai bien compris l'histoire.
    Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
    "Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)

  8. #8
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 003
    C'est quoi ToEE et HoTU?
    j'hésite entre illithids et les humains,etc etc, car ils on souvent des magos, des voleurs et des pretres en nombre , et qui sont étrangement bien éfficaces au combat!sans bien sur, compter les liches( on en rencontre pas mal quand meme)

    allez, les humains et assimilées, ca doit etre les plus lourds!
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  9. #9
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    979
    Les illithids
    Je dois dire que ces monstres sont assez agaçants, mais avec quelques petites techniques ça passe sans trop de problèmes. J'ai tendance déjà à essayer des les séparer pour en affronter un seul à la fois, au pire deux. Sinon je mets en avant un personnage possédant de bons jets de sauvegarde (au besoin je le boost avec cantique et autres sorts améliorant les sauvegardes). Techniquement avec ça on peut éviter de se faire contrôler (ils ne lancent souvent qu'un sort et viennent ensuite au contact). Ensuite il faut tâcher de ne pas se faire tuer en se faisant dévorer tous ses points d'intelligence. J'envoie mes guerriers au contact et dès qu'un a plus que 5 (ou moins) d'intelligence (si je me souviens bien ils drainent 5 pts/coup), j'écarte le type du combat et je finis le monstre avec les autres. Au besoin y'a les invocations. On peut aussi utiliser les pièges contre eux (car je les attire souvent un à un dans des pièces totalement contrôlées). Bref, ils sont assez méchants mais en respectant quelques règles ça passe tranquillement.

    Les spectateurs
    Sans le bouclier de Baldurien (et surtout à bas niveau), c'est de véritables horreurs. Je me souviens d'une fois ou j'ai fait l'oeil aveugle en tout tout début de partie, donc sans le bouclier... Et beh.. J'ai galéré pour chaque mètre de terrain. Il existe d'ailleurs un composant de je ne sais plus quel mod qui fait qu'ils ignorent le porteur du bouclier de Baldurien (ils ne l'attaquent pas). Ca devient tout de suite plus chaud... La résistance à la magie est très utile contre ces méchants neunoeils. J'ai pas de technique particulière, quand je n'utilise pas le bouclier, j'envoie des gars résistants bien à la magie et boostés, et je bourrine en priant et en regardant le niveau de vie. J'envoie quelques invocations aussi pour les distraire et j'use des sortes de brume.

    Les vampires
    C'est un peu comme le reste, ils sont ennuyeux au début mais dès qu'on a un guerrier protégé du plan négatif (avec un objet ou un sort) ou qu'on a un clerc de niveau élevé, ils deviennent insignifiants. Et même très simples à tuer pour l'xp qu'ils rapportent ! Au début c'est une autre histoire et lorsqu'il faut en affronter, vaut mieux toujours avoir un sort de protection contre le plan négatif en mémoire. De plus avec la profusion de sorts et d'objets anti mort-vivants ils deviennt vite moins dangereux (mais tout de même faut se méfier qu'il n'y en ai pas un qui surgisse dans le dos d'un perso non protégé et lui draine 15 niveaux en 2 rounds... ). J'ai toujours détesté devoir utiliser le sort de restitution (surtout que ça fatigue le perso, et entendre Aerie geindre pour dormir j'aime pas trop).

    Les trolls
    Ca va, je les trouve méchants quand ils sont nombreux (un peu comme pour tous les monstres d'ailleurs lol). Dès qu'on a compris qu'il faut se balader avec quelques sorts de flèche acide de Melf mémorisés, quelques flèches de feu et acide, ou encore mieux : une arme qui fait des dégâts acide ou de feu (vive le katana de Kuroisan), c'est dans la poche. Il faut aussi bien penser à s'acharner sur un à la fois, avec leur ennuyeuse régénération.

    Les élémentaires
    Ils ne m'ont jamais posé de problèmes. On tape comme un bourrin et y'a plus. On besoin on recharge et on envoie un perso protégé contre l'élément concerné.

    Les morts-vivants (non-vampires)
    Avec un clerc de haut-niveau, ils deviennt tous ridicules (suffit d'appuyer sur un bouton et de cliquer pour faire avancer le personnage et c'est gagné). Sinon, bah ce sont des morts-vivants. Les plus redoutables sont bien évidemment les jeteurs de sort. Les liches. Avec le script du mage amélioré de Tactics elles sont assez coriaces (car c'est vrai qu'à haut niveau c'était un peu nul de se voir lancer un arrêt de temps suivi de symboles terreur et étourdissement !). Il existe déjà de nombreux topics sur comment vaincre ces divers monstres.

    Les gobelins
    no comment

    Les drows
    Rien de particulièrement difficile. Faut juste se méfier de leur résistance naturelle à la magie.

    Les humains, elfes et assimilés
    Rien de spécial à dire. Faut se méfier des lanceurs de sort.

    Autre chose (quoi?)
    Je dirais que tu as oublié les golems ! Ils sont tout de même assez méchants. Et quand ils se mettent à te tirer des rochers dessus avec un script d'amélioration ça fait mal. J'appréhende toujours mon passage dans la salle des machines de la sphère planaire. Mais bon. Les plus petits (pierre, argile etc.) on bourrinne (avec hâte au besoin, et si jamais on s'arrange pour qu'il tape sur un perso protégé par peau de pierre). Et les gros (fer, adamantite), on lui réduit sa résistance et on le mitraille de projectiles magiques. Ce serait une autre histoire s'il n'était pas bloqué à certains endroits !

    Donc je ne sais pas trop pour quoi voter, je vote blanc. J'ai pas vraiment de monstres détestés mais plutôt des combats spécifiques haïs. :omg:

  10. #10
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    sans hésiter les Ilithids, parce qu'ils m'énervent avec leurs attaques mentales, c'est que des coups bas, ils sont pas capables de tenir une arme !!!!
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  11. #11
    x-death Invités
    salut,

    j ai vote les illithids, mais apres une grosse prise de tete contre eux j ai trouve une petite technique qui marche tres bien.

    j utilise 1 seul perso ( bourrin de preferance) que j associe avec trois chasseurs invisibles et un squelette.

    Je fais passer ce groupe de 4 devant mon perso, et comme les souffles psioniques ne leur font rien et que pour l intelligence ca va, ils buttent tranquilement ces saloperies.

    Voila, A+.

  12. #12
    Elissa Keens Invités
    bon ... vu le choix qu'on a , je dis sans hesiter les illithids ... les autres etant facilement tuables apres acquisition de certains objets , mais a ma connaissance ( a part dans le mod Item Upgrade ) il n'y a aucun objet qui immunise au drain d'intelligence ... ce qui peut faire cruellement mal quand on a que peu d'intelligence ( meme 10 c'est peu !!! on resiste 4 coups ) ... ma technique pour les tuer etant de faire passer un perso surboosté avec des potions de génie pour tenir le coup du drain d'intelligence ...

  13. #13
    Sire de la Canne Invités
    :..: petite rectification, les illithides sappant 5 points d'intelligence par frappe réussie. Avec 10 d'intellect, tu ne peux donc résister que 2 coups....( ce qui est d'autant plus ennuyeux)

  14. #14
    Date d'inscription
    December 2002
    Localisation
    Quelque part en Bretagne
    Messages
    312
    C'est quoi ToEE et HoTU?
    Kunu,

    - ToEE: Temple of Elemental Evil, en France, il est sorti sous le nom du Temple du Mal Elementaire Elémentaire - règles D&D v 3.5.

    - HoTU: Hordes Of The Underdark: le deuxième add-on de Neverwinter Nights.

    Sur le forum, il y a quelques posts qui parlent de ces deux jeux.
    Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
    "Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)

  15. #15
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Wien, Österreich
    Messages
    933
    Et pour ceux qui n'aiment pas nos amis à tentacules ,ce sujet n'attend que vous pour être lu ou dépouissiéré
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why
    fat cops make bigger targets
    so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits

  16. #16
    Boddah Invités
    Les illithids je n'ai jamais eu de problemes particuliers alors que j'ai toujours joué avec un guerrier qui a une intelligence de 1... :notme2: donc bon ils arrivent jamais à me toucher ou ils n'ont pas le temps... :notme: :eye:
    Pour moi c'est les spectateurs quand ils sont nombreux ça fini toujours en boucherie...je suis trop bourrin peu etre... :blush:

  17. #17
    Date d'inscription
    March 2004
    Messages
    445
    Tempus fugit...
    Dernière modification par DarkWintermoon ; 04/01/2008 à 15h08.
    -No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
    -Sin? What's all this about sin?
    -That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!

  18. #18
    Dentargh Invités
    Les spectateurs, les autres ne me posant aucuns problème. Les Illithids sont mon deuxième choix, mais je les bourrine avec Sarevok et Minsc boostés aux potions de Génie et je leurs réduit leur résistance à distance.

  19. #19
    Orbeancien Invités
    il y a deux catégories qu'on a oublié je pense, mais si ils n'ont pas, comme les illithids et les spectateurs, des cartes spécifiques:

    -les démons
    -les dragons

    je sais qu'on les rencontre pas très souvent, mais avec ToB(et les mods, vu que vous en parlez quand même ici), les dragons sont aussi nombreaux que les gobelins du donjon d'Irenicus

    Pour les démons, bah on en rencontre assez souvent je pense, sans compter les invoc

    donc, en rajoutant ça, je voterais les illithids !!! lol

    bah oui, même si on a des techniques assez efficaces(invoc de combattant squelette par ex), ils sont quand même durs...

  20. #20
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    979
    En effet les démons ont été oubliés, mais ils ne sont pas particulièrement forts. Par contre je n'appellerais pas les dragons des "créatures communes". :nuke:

  21. #21
    Chaos Invités
    Illithids, une vraie plaie ce truc, surtout quand on se promene avec un Guerrier avec 6 d'intelligence, on tient pas très longtemps face a eux quand il y e na plusieurs et si on a aucune technique on se fait laminer en quelques secondes
    Pour les Spectateurs, c'est simple j'envoie des invoc comme ca mes Guerriers on le temps de les descendre ou sinon je balance des boules de feu et des nuages partout dans le truc pour les blesser

  22. #22
    Silk Invités
    A l'origine, je ne supportais pas les vampires, que je trouvais compliqués à battre... Avec un peu d'expérience, je les trouve tous nuls, mais j'ai voté pour les gobelins en clin d'oeil à IWD2 CdF... C'est HS, et alors ?

    Les illithids sont des quiches, un rempart de monstres-leurres et ils ne tiennent pas debout cinq minutes.

  23. #23
    Orbeancien Invités
    c'est vrai que les gobelins du fort sont vraiment chiants et même durs je trouve, mais j'arrete le off...

    pour les illithids, il suffit en fait d'un bon assassin et de plusieurs potions d'invisibilité>tu t'approches dans l'ombre et bam, tout de suite, potion, puis on recommance...

  24. #24
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    moi j'aime pas ces bêtes là les illithids... Mais j'aimepas non plus les spectateurs....comme je l'expliquais aujourd'hui même je sais plus où... vu que je me bat toujours sans boucliers...ça me cause quelques soucis quand je dois traverser leur domaine :..:
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  25. #25
    Orbeancien Invités
    m'enfin, si tu vas dans la cité de sahuagins avant, ca devrait pas poser de problème avec la cape...


    mais je n'arrive pas à comprendre ce que vous trouvez à les frères :happy:

  26. #26
    Erszebeth Invités
    Personnellement, je déteste les illithilds. Ils m'ont vidé le cerveau à la paille plus d'une fois quand j'ai commencé à joué au jeu. Depuis, j'ai inventé trente six manières de les tuer. Même quand je joue à BG2 pas à fond, sans faire toutes les quêtes, je prends bien soin de liquider tous les illithilds.

    Je ne supporte pas qu'on essaye de me débiliser moi et mon équipe.

  27. #27
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 014
    Quand on joue la 1ère fois, les illithids sont infernaux
    Par contre sur la durée les spectateurs sont la race la plus difficile( si bien sur on n'achète pas le bouclier de balduran...), le moindre gauth peut décimer facilement votre groupe, ils ont pour cela des pouvoirs spéciaux:
    rayon de la mort
    rayon anti magie
    blessures graves
    d'autres?(charme,pétrification,peur....)

    castés de plus à grande vitesse, de loin et en groupe, ils peuvent tuer en qq secondes n'importe quel guerrier

    L'exemple terrifiant c'est l'antre des spectateurs dans la quete de l'oeil aveugle!!!
    : l'endroit par excellence ou il faut avoir la meilleur stratégie possible (de plus ils ont la meme couleur que les sols donc très facile de se faire surprendre)

  28. #28
    Alek Invités
    Pour moi, les plus difficiles a vaincre sont egalement les Illithids.

    A l'epoque je galerais souvent pour les battre vu que mon perso a 10 en intelligence et qu'il suffisait d'encaisser deux coups pour mourir...
    Pour eviter ca, quand j'avais un niveau peu eleve, j'utilisais une potion qui booste l'intellect pour mon rodeur puis je l'envoyais au front en mettant un ou deux archers derriere ce qui est bien efficace quand meme.

    Bon, maintenant, ils ne me touchent meme plus donc c'est pas super complique...

    Sinon les spectateurs ne m'ont jamais donne trop de fil a retordre meme s'il est vrai que dans leur antre, ils sont bien ennervants accompagnes d'un paquet de Gauths mais jamais super dangereux...

    Enfin, petit clin d'oeil aux vampires aussi qui m'ont bien fait souffrir au debut en surgissant de nulle part dans les petites ruelles pendant la nuit...

  29. #29
    Revan Swain Invités
    J'ia hésité entreles illithids et les spectateurs, met j'ai fini par mettre les spectacteur que je trouve plus difficile à battre.

    Pour les battres, soit je fais beaucoup d'invocation ( qui ne tiennent pas longtemps :..: ) qui se prennent les sorts soit je mets un cape de réflexion :hein:

  30. #30
    Torn le Noir Invités
    Bah, les spectateurs sont des salopries...Et vas-y que je t'attaque de tous les cotés, que je te balance des sorts d'altération et tout et tout...

    Et le temps entre 2 sorts lancés, on se demande où il est passé...

    Lees illithids sont chiants aussi avec leur souffle psionique à la con...

Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2008, 19h36
  2. [BG1] Parité "Homme"/"Femme" dans votre équipe
    Par Ake dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/09/2006, 10h27
  3. [BG1] De "Baldur's Gate 1" à "Throne of Bhaal"
    Par daidoji dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 47
    Dernier message: 21/02/2006, 12h13
  4. Sort "Doigt de mort" clerc/mage identique ?
    Par Fladnag dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2004, 19h37

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250