Quelques explications:
Par "meilleur", on entend le plus utile dans l'équipe, celui dont les sorts font vraiment la différence, qu'ils s'agisse de sorts offensifs, défensifs, d'invocation ou d'améliorations.
Naturellement on sait qu'une équipe équilibrée contient toujours un prêtre et un mage, mais il s'agit de déterminer parmis les variantes les plus célèbres des jeteurs de sorts lequel se révèle le plus puissant par sa magie. Seul compte donc dans le choix la puissance magique des classes, et pas leurs éventuels talents dans d'autres domaines, tels que le combat martial. On considère également la limite d'xp de ToB.
Pourquoi ces choix?
Le mage: le jeteur de sort classique, sans spécialisation. Polyvalent mais disposant de moins de sorts que les autres.
Le conjurateur: Probablement le mage spécialiste le plus puissant (car la divination reste l'école la moins utile du jeu, son seul sort utile, Vision véritable, étant aussi dispo chez les prêtres).
L'entropiste: les avantages d'un mage spécialiste sans les inconvénients, la possibilité de lancer plus de sorts niveau 10 qu'un ensorceleur à haut niveau... Le prix à payer? 5 % de chance qu'un accident (bénéfique ou pas) se produise à chaque sort lancé...
L'ensorceleur: dispose de plus de sorts à lancer que le mage, mais a un répertoire trés limité. Son avantage en sorts à lancer tend à s'estomper à haut niveau, mais il lui reste l'atout de la versatilité en plein combat, puisqu'il n'a pas à mémoriser ses sorts.
Le prêtre: le jeteur de sorts guérisseur/protecteur classique qui peut rendre une équipe de canards boiteux championne du monde!
Le druide: dispose de sorts intéressants (fléau d'insectes, peau de fer, élémentaux...), mais en contre partie moins bon guérisseur que le prêtre, et a le gros défaut de son passage au niveau 15 qui prend des siècles. Atout principal vis à vis du rôdeur/prêtre: les invocations de princes élémentaires.
Le rôdeur/prêtre: les avantages du prêtre ET du druide dans un seul perso, seul défaut: n'a pas les princes élémentaires. (on considère que le perso est rôdeur 2/ prêtre X, ses capacités de guerrier ne comptent pas ici.)
Le mage/prêtre: les fans d'Aerie vous le diront: c'est le jeteur de sorts qui dispose du plus grand nombre de sorts à haut niveau, et qui peut combiner magie cléricale et magie profane dans des contingences monstrueuses.
EDIT pour rajouter le commentaire de l'entropiste, injustement oublié.