Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de la race de demi-orc ?

Votants
144. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Sympa, utile, et role-play

    59 40,97%
  • Utile, mais un peu hors du cadre du jeu

    35 24,31%
  • Naze, moche, en plus Duorok en est un

    24 16,67%
  • Pas d'avis, je n'en prends jamais

    26 18,06%
Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 252

Discussion: Sondage sur les demi-orques

  1. #1
    Unnamed Unknown Invités
    Je voulais connaître votre avis sur cette race.
    Moi, je ne l'aime pas.
    D'accord elle est puissante mais elle a vraiment trop de défauts : pas de romances, skin immonde et surtout je trouve qu'elle ne colle pas du tout au jeu. Dans BGI, notre PJ est éduqué par un érudit du nom de Gorion dans la Bibliothèque de Château-Suif ( lieu de haute culture ) et je trouve que le semi-orc n'a rien à faire dans cette endroit. En effet, à mon sens, un semi-orc est un personnage assez bête, sans aucune finesse et plutôt violent.
    J'attends vos opinions...

  2. #2
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    "Le perso est censé être un bébé enlevé par Gorion est amené à Chateau-Suif, et je vois mal ce qui interdit le fait que ce bébé soit demi-orque... (j'imagine trés bien Gorion ce jour la: "Hum je viens de sauver ce bébé au péril de ma vie mais oh mon dieu c'est un demi-orque! Bon ben je le laisse sur la route, Chateau-suif ce n'est que pour les races raffinées, genre elfe ou humain...") Et je ne vois pas pourquoi le demi-orque serait forcément bête (il peut avoir jusqu'à 16 ou 17 en intelligence, soit autant qu'imoen ou Nalia)..."
    A mon avis l'éducation que l'on a reçu de la part de Gorion est le facteur déterminant de notre intelligence et de nos capacités intelectuelles, et pas notre race. Sans compter que quelqu'un de trés bête peut tout de même être cultivé (et l'inverse peut être vrai, cf Will hunting).
    C'est comme dire que tous les elfes sont raffinés, délicats, et frèles, ou dire que tous les hobbits sont des voleurs adroits...
    Ca s'appelle des clichés, et ils ne sont pas forcément vrais.
    D'ailleurs combien de paladins humains dans BG2 sont créés avec 3 en intelligence? On serait surpris de voir le nombre de persos de classe combattante (guerrier, paladin, rôdeur, barbare) qui ont un score d'intelligence ridicule, et qui ne sont pas forcément des demi-orques.
    Pour les romances c'est faux: un demi-orque peut avoir une romance avec Viconia (il faut juste installer le patch baldurdash qui corrige un bug reconnu par les développeurs de BG).

  3. #3
    Unnamed Unknown Invités
    Semi-orc semi Elfe noir... le monstre !
    Je me fait peut-être des idées, mais pour moi, un orc c'est très c.. et donc un semi-orc n'est pas très fin non plus ( et qu'elle humain a eu l'idée de procréer avec un orc ? )...
    Je trouve d'ailleurs aussi qu'un Paladin avec 18 en for, consti, dex et charisme et 3 en intelligence et sagesse n'a aucun sens au niveau RP...

  4. #4
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Le demi-orque peut trés bien avoir hérité de la force de son père et de l'intelligence de sa mère.
    Et pourquoi un demi-orque avec 10-12 en intelligence serait plus bête qu'un humain avec les mêmes stats?
    Pour ce qui est de l'idée de procréer, on peut trés bien imaginer une malheureuse qui se fait violentée par un Orque, et qui ne se résoud pas à avorter.

  5. #5
    Unnamed Unknown Invités
    Ca devient trop trivial là...
    T'as pas tord... mais je l'aime pas... mais je trouve vraiment ça bizarre comme croisement. En plus, au niveau caractéristiques, celles du 1/2 orc sont vraiment très proche de celles du nain... donc pas beaucoup de nouveautés...

  6. #6
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    La différence entre le nain et le demi-orque est que ce dernier peut avoir 19 en force et 18 en dextérité (contre 18 et 17 pour le nain), mais que le nain dispose lui de trés bons jets de sauvegarde (résistance des nains à la magie).
    Je trouve personnellement que le demi-orque convient à un perso qui s'oriente vers le mal, car on peut imaginer que l'essence de Bhaal qui sommeille en lui réactive peu à peu les pulsions violentes caractéristiques des Orques.
    Cela dit je tends à préférer les persos qui utilisent la magie (druide, barde, magicien), donc c'est trés rare que le demi-orque me tente (j'en ai fait une fois pour une partie méchante, c'était mortellement efficace mais jouer un combattant sans magie m'a assez lassé).
    Pour ceux qui aiment bien la force brute en revanche, le demi-orque me semble un meilleur choix qu'un humain (avec le nain ça s'équilibre par contre).

  7. #7
    Unnamed Unknown Invités
    Soit être parce que j'aime pas trop la force brute, moi non plus... j'ai du mal à jouer un bourrin genre guerrier pur ou barbare. J'ai joué un moine, c'est passé parce que c'était ma première partie mais la, je me fait un bretteur et franchement, j'ai pas mal envie de le jumeler mage...
    De toute façon, pour moi, c'est bien clair, je ne prend jamais de semi-orc mais seleument des nains pour les guerriers...

  8. #8
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 128
    Oui, il convient de recadrer les sujet sur la pertinence de la race en terme de Perso dans BG2, c'est à dire sur son efficacité intrinsèque.

    Dire qu'un orc est obligatoirement stupide, c'est suivre des cadre généraux offerts par les concepteurs comme les créateur d'Ad&D. Les elfes sont souples donc font de bons voleurs ou archers, les orcs font de bons guerriers etc... Mais on choisit ensuite de faire son perso comme on le souhaite...une fois le tirage des dés effectué, on est maître du jeu et on peut faire un Demi-orc qui soit plus qu'une brute épaisse.
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  9. #9
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Worms, Allemagne
    Messages
    349
    J'ai choisi la première option( :eye: ), quoi que j'ai pas mal hésité. Je trouve qu'il peut quand même bien s'adapter au rp de bg. C'est vrai que le skin est particulièrement horrible, mais le fait que le demi-orque n'ai pas de romance se comprend, c'est cohérant niveau rp. Si on choisi un demi-orque c'est pas pour avoir une romance avec Aerie, faut assumer sa face de troll.

    J'aime bien le demi-orque même s'il est vrai que je n'est fait qu'une ou deux parties avec lui. Parfois, j'me fais un perso bien bourrain pour le délire. Mais comme l'a dit Egrvyn, on peut bien faire un demi-orque modérément bourrain (mon demi-orque de la Couronne est plustôt 'dédemi-orqueisé' ), j'en ai fait un avec 16 en charisme.

  10. #10
    Date d'inscription
    January 2003
    Localisation
    Oui.
    Messages
    847
    Je n'ai pas grand chose à ajouter, je ne peux qu'appuyer les propos de Trouveur et d'Egrevyn... Et en tant que demi-orque berseker en terme de RP, voici mon point de vue :

    "Un demi-orque est stupide" : caricature honteuse ! Un demi-orque n'arrivera sans doute jamais au niveau intellectuel d'un humain ou d'un elfe, c'est sûr, mais ce n'est pas un légume ! N'oublions pas que les orques (créatures plus désorganisées et moins... "vifs" que les demi-orques) ont des dieux ! Preuve de non-stupidité.

    "Un demi-orque est moche" : Oui, bon... Un orque n'est pas spécialement beau, mêlé d'un humain, ça s'améliore un peu... Mais bon, sincèrement, c'est la beauté du PJ qui influence sur le choix ?

    "Un demi-orque, c'est une brute" : Il est tout à fait possible faire des demi-orques mage, ou prêtre ! C'est d'ailleurs amusant. Et d'ailleurs, on voit dans BG 2 des orques mages et dans NWN, des orques prêtres !

    "Un demi-orque est une chose contre-nature" : Comme l'a dit Trouveur, la plupart du temps, les demi-orques sont le fruits de viols...

    Personnellement, je n'aime pas les elfes, et je ne les caricature (petit, faible, et "Village People" :notme: ) uniquement quand Link est dans les parages. :notme2:

    Bref, vive les demi-orques !

    Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.

  11. #11
    Orlaf Invités
    Daneghar
    mais le fait que le demi-orque n'ai pas de romance se comprend, c'est cohérant niveau rp

    Moi je ne trouve pas cela coherent pkoi un perso Demi-Orc ne peut avoir une romance avec un pnj

    Et pkoi les Semi-Orc , sont ils tjrs meprise,

    Pkoi tt le monde prend les humains comme reference , en plus un humain est con par definition
    sur un Demi-orc a une intellignce faible , mais l'education et l'instruction sont deux choses differentes

    Filamp
    "Un demi-orque est moche" : Oui, bon... Un orque n'est pas spécialement beau, mêlé d'un humain, ça s'améliore un peu... Mais bon, sincèrement, c'est la beauté du PJ qui influence sur le choix ?

    DEs Demi-Orc sont deja passes pendant des annees sans se faire reperer comme tel alors qu'il avait du sang orc



    Les Demi-orc sont peut etre dans le cas le plus frequent du a des viols
    mais aussi des humaines qui sont consentantes

    Filamp Continu a aimé LEs Demi-Orc ce sont des precieux allies

  12. #12
    Angelus Crow Invités
    Résultat du vote : Les demi-orques sont à leur place, mais je ne les aime pas ...

    Ok ils sont forts, ce sont d'excellent guerriers, et ils peuvent également être guerrier-clerc il me semble. Mais n'ayant joué de demi-orque que pour l'essayer, je n'en suis pas sur.

    Au niveau RP, ils ne me dérangent pas plus que ça. Les rendre mauvais est une solution, les rendre bons est tout aussi jouable. Sa mère morte à sa naissance, il pourrait très bien vouloir s'occuper des autres orques par exemple.
    De plus, il n'y a pas de crétures obligatoirement intelligentes, complètement idiotes, ou forcément mauvaises. Prenez l'exemple de Madulf ... Avant de lui parler, difficile d'imaginer qu'il va protéger un village ...

    Malgré tout cela, je ne les aime pas. Pourquoi ? A la limite le manque de romance (oui, il y a Viconia, mais moi c'est Imoen :love: :love: :love: ), mais c'est surtout leur skin ... là, c'est physique, je ne peux pas. Les géants à gueule de pit-bull, c'est pas mon truc ...

  13. #13
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Worms, Allemagne
    Messages
    349
    @Orlaf : Dans BG II les perso romensables sont : Viconia, Aerie, Jaheira, j'en oublis peut-être certains. Elles sont elfes ou demi-elfes. Tu vois une représentante de ces races s'éprendre pour un demi-orque :eye: ?

  14. #14
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Je rappelle pour ceux qui sautent des messages que Viconia peut s'éprendre d'un PJ demi-orque.

  15. #15
    Trixy Invités
    moi, les demi-orques je les trouves laids, mais drôles en même temps (je sais pas pourquoi ils sont drôles, en fait je suis toute mélangée aujourd'hui, parce que jai mangé trop de nutella et le nutella ça m'excite mais bon fin du off topic)

    Par contre si on croit qu'ils sont bêtes, c'est peut-être parce qu'ils ont pas l'air d'être intelligents. ''Les géants à gueule de pitbull'' comme le dis si bien fallen_angel, n'inspirent pas l'intelligence. Par contre ils doivent faire de bons bourrins (jai jamais joué avec un demi-orque, de toute facon je serai incapable,aller dans l'écran inventaire et voir un gros monstre en guise de PJ...)
    :notme2:

    ha et j'oubliais presque, Orlaf

    Pkoi tt le monde prend les humains comme reference , en plus un humain est con par definition
    Tu te trouves con??

  16. #16
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
    Messages
    1 339
    Originally posted by Trixy@jeudi 29 janvier 2004, 02h27
    (je sais pas pourquoi ils sont drôles, en fait je suis toute mélangée aujourd'hui, parce que jai mangé trop de nutella et le nutella ça m'excite mais bon fin du off topic)
    :8: t'as sniffé la colle ou quoi :8: ?

    Enfin, moi j'ai joué les barbares, mais je n'ai pas trop accroché, je préfère de loin les humains, ils moins spécialisés certes mais sont plus homogènes

    (désolé gragra )
    Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts

  17. #17
    Raven Al'Qazimir Invités
    Dire qu'un orc est obligatoirement stupide, c'est suivre des cadre généraux offerts par les concepteurs comme les créateur d'Ad&D. Les elfes sont souples donc font de bons voleurs ou archers, les orcs font de bons guerriers etc... Mais on choisit ensuite de faire son perso comme on le souhaite...une fois le tirage des dés effectué, on est maître du jeu et on peut faire un Demi-orc qui soit plus qu'une brute épaisse.
    Trouve moi un elfe gras du bide qui mange avec les pieds et rote comme un porc et j'abonderais dans ton sens :hein:

  18. #18
    Unnamed Unknown Invités
    Filamp : tu pense que le fait d'avoir un dieu prouve une quelquonque intelligence ? On ne va pas débattre de questions religieuse ici mais pour moi se serait plutôt le contraire...

    Le problème que j'ai avec les semi-orcs, c'est qu'ils n'apportent rien au jeu : caractéristiques monstrueuses ( qui ça dérangerait d'avoir un barbare avec 1 en intelligence ? Moi... mais sinon... ) mais très semblable au nain je trouve, skin très moche ( répété et répété ), pas de romances ( sauf Viconia, mais je trouve ça très bizarre ).
    Non, je ne vois pas vraiment de qualités...

  19. #19
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Wien, Österreich
    Messages
    932
    Trouve moi un elfe gras du bide qui mange avec les pieds et rote comme un porc et j'abonderais dans ton sens
    Lol :happy: :rigoler:

    Nan ,le demi orc est très bien : une brute intégrale de chez intégral .
    Non ,je ne vois pas beaucoup de problèmes à avoir un score d'intelligence moyen ( 10-11 ) ou faible ,quand je regarde certaines personnes autour de moi ,je me dis qu'un demi orc serait parfois un Einstein en puissance à coté :8: .
    Et puis les demis orques ont une culture ,venerent des dieux ,etc....
    De plus on est quand meme censé avoir été élevé par Gorion dans BG 2 ,demi orc ou pas .

    Et puis enfin ,pour relativiser ,par rapport à un palouf borné ,avec ses oeillères ,et sa foi à la c** ,ses préjuges sur tout ,le demi orc est vraiment moins mal loti ( en dépit de son physique ) .
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why
    fat cops make bigger targets
    so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits

  20. #20
    Unnamed Unknown Invités
    Pour ce qui est du palouf, c'est bien vrai !
    Bon apperemment, tout le monde aime bien les semi-orcs...

  21. #21
    Orlaf Invités

    Trixi
    Par contre si on croit qu'ils sont bêtes, c'est peut-être parce qu'ils ont pas l'air d'être intelligents. ''Les géants à gueule de pitbull'' comme le dis si bien fallen_angel, n'inspirent pas l'intelligence. Par contre ils doivent faire de bons bourrins (jai jamais joué avec un demi-orque, de toute facon je serai incapable,aller dans l'écran inventaire et voir un gros monstre en guise de PJ...)

    Pkoi faut il inspirer l'intellignece si on l'est , pkoi doit elle apparaitre , c sur un elf est intello ca se voit avec leur tete de c** , rafine

    Daneghar
    Oui je vosi bien ,que personne ne souhaite une romance avec un DEMi-Orc
    mais je me demande bien comment les realisateurs ont fait cette erreur (Sauf Viconia)


  22. #22
    Chaos Invités
    Bah en même temps, quand tu vois le skin ca donne pas trop envie de sortir avec :happy: . c'est marrant ce débat sur l'intelligence de l'orque , tous le monde se contredit

  23. #23
    Orlaf Invités
    CHAOS
    Bah en même temps, quand tu vois le skin ca donne pas trop envie de sortir avec

    Pkoi la tete d'un humain ets plus belle qd t'en vois certain , il faudrait qu'il se cache


  24. #24
    Chaos Invités
    Euh, en même temps faut pas deconfondre la réalité et le virtuel
    Mais en tout cas dans le jeu je prefere quand meme la tete de l'humain que celle du semi-orque mais bon c'est chacun ses gouts

  25. #25
    Orlaf Invités

    Originally posted by Chaos
    QUOTE(Chaos)
    Euh, en même temps faut pas deconfondre la réalité et le virtuel [/b]

    Cela pour certains la barriere separant ces deux mondes sont faibles

    Chaos

    ]mais bon c'est chacun ses gouts
    Sur heureusement

  26. #26
    Date d'inscription
    January 2003
    Localisation
    Oui.
    Messages
    847
    Originally posted by Dante@Thursday 29 January 2004, 10h25
    Filamp : tu pense que le fait d'avoir un dieu prouve une quelquonque intelligence ? On ne va pas débattre de questions religieuse ici mais pour moi se serait plutôt le contraire...
    Ils croient en plusieurs puissances bien supérieurs à eux : ils les ont créés ! Si un dieu orque est supérieur à un orque, et que cet orque à créer de toutes pièces ce dieu, alos l'orque n'est pas bête... (c'est un peu compliqué, j'avoue)

    Mais, vraiment, en tant que diplômé des Joyeux Barbares, et membre du fan club des demi-orques barbares, je demande l'arrêt des clichés.
    Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.

  27. #27
    Orlaf Invités
    Filamp
    c'est un peu compliqué, j'avoue
    Non c comprehensible pour celui qui n'a pas de cliche , mais que veux tu faire pour faire toùmber les cliche sur les demi*orc et leur parent


  28. #28
    Angelus Crow Invités

    Ils croient en plusieurs puissances bien supérieurs à eux : ils les ont créés ! Si un dieu orque est supérieur à un orque, et que cet orque à créer de toutes pièces ce dieu, alos l'orque n'est pas bête... (c'est un peu compliqué, j'avoue)

    Si je te suis bien Filamp, tu dis que les dieux ont été inventés, dans le monde de Toril. Aussi bien les dieux orques, humains, elfes, etc. ... Donc, ton prêtre aussi bien shaman, clerc, druide ou autre tient ses pouvoirs d'une puissance imaginaire ?

    Dans ce monde, les dieux existent, c'est un fait.
    A mon avis, l'intelligence ne peut être jugée selon la croyance ou non à une divinité quelconque.

    Evidemment, ceci ne concerne que les RO. (je ne tiens pas à entrer dans, ou provoqer un débat sur les religions ).


  29. #29
    Cis Invités
    Euh, oui... :timide:

    ...bon, disons que c'est une question de goût, d'expérience, des attentes du joueur quant à ce qu'il veut vraiment jouer. Ça peut tjrs être intéressant quand on veut essayer quelque chose de nouveau, surtout qu'il fait un sacré bourrin ; mais ça, c'est une évidence.

    Je suis souvent plus attirée par les personnages charismatiques, mystérieux, et bien qu'un orque enlève un peu de ce charme du jeu, je porte à croire que chaque race a ses funs... ses possibilités qui ne demandent qu'à être exploitées.

    Et puis, si le demi-orque ne collait pas au jeu à ce point... Pourquoi les concepteurs du jeu l'y auraient-ils ajouté ? Il est là pour nous faire parler, justement, que je vous dit. :notme2:

  30. #30
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 341
    Les orcs ont leur place dans le jeu meme s'ils sont cantonnés a des roles de bourrins

Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2008, 12h18
  2. [PNJ] Adelaïde, Devin demi-elfe
    Par Shinook dans le forum La Salle de Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2006, 13h53
  3. Rakdar le demi-orque
    Par Garfield dans le forum Idées
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/01/2006, 06h16
  4. Création d'un mod demi-orc
    Par ppnoir dans le forum Idées
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/10/2004, 20h14

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254