Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 105

Discussion: Tirage des caractéristiques

  1. #1
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    15 991
    J'aimerais savoir si vous êtes comme moi, à peaufiner votre personnage pendant 1/4 d'heure (ça m'est déjà arrivé) parce que je ne voulais pas avoir autre chose que 18/00 pour mon guerrier.. avant de me rendre compte que les demi-orques pouvaient avoir 19 !! :hein: :snif:

    Et vous ?
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  2. #2
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Elindore
    Messages
    2 682
    Du moment que j'ai au moins 11, ça fait l'affaire ...
    New Barbie Order - CEO

  3. #3
    Raven Al'Qazimir Invités
    Moi je choisis le personnage que je veux jouer et ensuite je recommence jusqu'à avoir exactement ce que je veux ... ce n'est pas une question de hauteur, plus de spécificité. Il m'arrive de ne pas utiliser tous mes points notament.

  4. #4
    Graoumf Invités
    Je ne cherche pas à avoir le maximum, mais si certaines caracs sont trop basses, je relance. Menfin je passe pas 36 h à peaufiner mon perso... tout au plus 20 sec pour les dés.

  5. #5
    Okin Le Sage Invités
    Personnellement, devant garde un personnage toute une partie durant, il me semble assez important que celui-ci aie des stats vraiment comme je les souhaite; c'est pourquoi il m'arrive de passer plus d'une heure afin de bien choisir mon personnage.

  6. #6
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 128
    Moi je ne prends pas le premier qui vient, je suis plutôt maniaque et ce n'est pas par bourrinage mais par volonté que mon personnage soit pile poil comme je le désire. Le charisme me semble important pour les achats quelque soit le perso (parce moi j'utilise pas la console CLUA pour me mettre de l'or:notme: ). Après c'est vrai qu'il y a les objets magiques mais je me plais à avoir un perso avec un bon charisme, question de goût. :notme2:

    Ensuite, la classe détermine l'ensemble des stats: étant adepte du multiclassage ou du jumelage, il faut des stats importantes dans plusieurs domaine, surtout pour le guerrier-mage par exemple.

    Là, j'ai attendu d'avoir des stats max pour la force (essentielle pour un guerrier), la dextérité (pour un kensai futur roublard, c'est fondamental sans oublier le bonus de CA vu l'absence d'armure), et un max en constitution (4 points de plus par level ça fait au final 36 en plus qui n'est pas à négliger même pour un mage).

    Mais pour éviter de passer des plombes, je me fixe une limite de 5 minute en prenant soin de garder le meilleur tirage de côté.

    Au-délà, eh bien il faut accepter ce que le sort à décidé, sinon après ça devient trop "je veux avoir de super stats à la régulière mais j'ai trop de scrupule à utliser SK").
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  7. #7
    Rincevent Invités
    Je le peaufine mon personnage jusquà ce qu'il soit nickel que ce soit une guerrier, un rogue ou un magicien, autant avoir de bonnes caractéristiques pour commencer,
    donc à peu près 1/2 heure à tirer les dés pour avoir de bons réglages, et comme les JDR demandent beaucoup de patience et de persévérance autant bien commencer...........

  8. #8
    Unnamed Unknown Invités
    Moi aussi je passe assez longtemps à tirer mes caracs mais pas pour avoir un perso parfait, mais auquel je puisse m'identifier et qui puisse être agréable à jouer.

  9. #9
    Date d'inscription
    August 2003
    Localisation
    Fleurus
    Messages
    214
    Je ne cherche pas à avoir 18 partout mais, suivant la classe que j'ai choisie pour mon perso, je maximise ses caractéristiques essentielles.

    Toutefois, je ne descends jamais en-dessous de 9 pour 1 stat (et je garde toujours 1 pt en 'réserve' pour le sacrifice au démon du rêve).
    Djecks
    Que d'autres chantent l'Italie
    L'Espagne ou bien la Riviera.
    Amis, chantons la Wallonie,
    Qui vaut mieux que ces endroits-là

  10. #10
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    634
    Je prends le premier jet, comme ça, pas de problème.
    C'est mieux ainsi, et je suis souvent content de mes jets.

  11. #11
    Banshee Sangdelune Invités
    J'essaye d'avoir un perso équilibré suivant la classe que je prends. Mais je ne passe pas non plus deux heures sur le tirage. En gros je relance jusqu'à avoir une bonne moyenne que je stocke. Je relance un peu, mais si je n'ai rien de mieux, je reviens sur la première et vogue la galère! :happy: Ca doit me prendre 10 minutes maxi dans les mauvais jours.

    Mais il est vrai que souvent sur le tirages j'ai un bol monstre. :8:

    Au fait, du coup j'ai voté blanc, vu que je ne me retrouve nulle part...

  12. #12
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
    Messages
    1 339
    Je passe personnellemnt au moins 15 minutes à tirer les caractéristiques afin d'obtenir les meilleurs pour le PNJ que je veux incarner.

    Mais j'avoue que parfois il m'arrive de tricher avec SK :timide:
    Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts

  13. #13
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    646
    Pour ma part, je suis un maniaque et je tiens absolument à avoir un personnage correspondant à mes attentes. Dans la mesure où une part de hasard intervient à la création (ce dont j'ai horreur) et qu'on me donne les moyens de recommencer, j'en use jusqu'à l'abus.

    En général, je me fixe des objectifs précis (et relativement élevés) puis je lance jusqu'à les atteindre. Si je n'y arrive pas, soit je laisse tomber et je prends le plus élevé, soit j'arrête et je recommence plus tard (un maniaque, je vous dis).

    Parfois, il m'arrive aussi d'exploser complètement les objectifs, comme la fois où j'ai obtenu un total de 98 points avec mon paladin :hein: (cf section download).

    A tout prendre, je préfère largement la méthode de création par répartition de points telle qu'on peut la trouver dans Planescape Torment ou NeverWinter Nights, elle est bien plus équilibrée à mon goût (et je passe moins de temps à créer le perso ).

    Enfin, pour ceux qui se demanderaient comment je détermine rapidement si les stats correspondent à ce que j'attends, voici ma méthode de calcul:

    1) Je commence par déterminer le total à atteindre. Par exemple, pour un guerrier, je veux 18 en Force, Dextérité et Constitution et 10 en Intelligence, Sagesse et Charisme (juste pour ne pas avoir de malus). J'ai donc un objectif de 84 points.

    2) Je calcule le total minimum obtenu par les dés en me basant sur la classe et la race. Pour mon guerrier humain, je dois avoir au minimum 13 en Force et 9 en Constitution. Les autres valeurs étant de 3 au minimum, la "base" de caractéristiques est de 34 points.

    3) Je calcule mon total ajusté à obtenir. C'est le nombre que je devrai avoir en "points à répartir" une fois que j'aurai réduit toutes les valeurs de caractéristiques à leur minimum sur un tirage donné. Il s'obtient en retranchant la valeur obtenue en 2) à celle obtenue en 1). Dans mon cas, il s'agit de 50 points.

    Ce travail préparatoire fini, je me lance dans les tirages.

    4) Je trie les premiers tirages "à l'oeil" en fonction des valeurs.

    5) Si un tirage me parait digne d'intérêt, je lance le processus en réduisant toutes les valeurs d'attribut au minimum (càd 13,3,9,3,3,3 pour mon guerrier humain) et je regarde si le total de points à répartir atteint voire dépasse mon objectif (50). Si c'est le cas, je passe à la suite! Sinon, je sauve le résultat avec "Garder" et je recommence.

    Cette méthode s'est révélée plus simple (pour les fous furieux du tirage comme moi) que d'essayer de réarranger les tirages pour obtenir les scores voulus et se rendre finalement compte que cela ne correspondait pas aux attentes.

    Vala

    Edit: Je ne sais plus compter, j'avais calculé: 84-34=60 :..:
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  14. #14
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Worms, Allemagne
    Messages
    349
    Je suis à peut près le même principe, sauf que je ne prend pas la peine de me fixer un objetif clair. Je tire, ensuite réduit tous les scors au minimum et voit le total que ça me fait. Je m'y met vingt minutes tout en gardant à chaque fois le meilleur tirage. A la fin je le rappelle et fait la distribution. Parfois je réduis la plus possible le score de charisme pour faire un bon bonus pour les autres caractéristique, parce que je sais que très rapidement j'aurais l'anneau de charisme, et pof : charisme à 18 . Mais bon, je fais ça avec un demi-orque par exemple. Avec une elfe, par principe je cherche à avoir pas mal de points en charisme dès le départ.

  15. #15
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    15 991
    A propos de charisme, avec cet anneau et le Sceptre de Terreur (le bâton qu'on récupère sur la liche des portes de la ville), il y a moyen d'avoir 25 en charisme... sans tricher (enfin, je n'appelle pas ça de la triche).

    Au départ, mieux vaut avoir un charisme bas (souvent 3 pour moi). J'équipe mon perso de l'anneau et du sceptre, je le fais attaquer un rat ou un chat, et lorsque le message "modification de charisme" est apparu quatre fois, pouf ! le charisme est à 25. :hein:

    !!! Ne pas retirer l'anneau lorsque le charisme est à 0, sinon, couic !! :snif:

    C'est un bon truc qui permet d'économiser des points pour les autres caractéristiques.

    Mon perso actuel :
    force : 18/00
    constitution : 18
    dextérité : 18
    intelligence : 6
    sagesse : 18
    charisme : ben, 25
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  16. #16
    Jan Foudreroche Invités
    Bon, moi je fais pas attention au tirage, je rectifie un peu, mais pas avec SK.
    Et ensuite, et bien, je me sers des objets magiques du jeu.

  17. #17
    Angelus Crow Invités
    Je ne me suis pas trouvé dans ce sondage :..:

    En fait, je passe en général 20 minutes sur la création du perso, vu qu'au delà, j'ai des envies de meurtres . Mais en général, j'arrive à avoir des tirages assez satisfaisants.


  18. #18
    Avatar de Dedalus
    Dedalus est déconnecté Voyageur au long cours
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages
    905
    Je mets 9 dans toutes les caractéristiques puis 18 dans la caractéristique en rapport avec la classe et c'est fini.

    Je vais pas passer 107 ans pour faire un personnage, je suis là pour jouer, pas pour me prendre la tête sur 6 pauvres chiffres à la noix.
    Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?

  19. #19
    Unnamed Unknown Invités
    Sauf que ses quelques minutes de tirages influent sur de nombreuses heures de jeu... enfin c'est tes choix ( 9, tu as encore des malus de caracs... à partir de 10, il n'y a plus de bonus ni de malus... après, c'est des bonus )...

  20. #20
    Adun Invités
    Pour moi pas en dessous de 15 car j'essaie d'avoir les meilleur carractéristique dans celles dont j'ai besoin impérativement pour la classe de mon perso et ensuite dans celle dont j'ai une utilité secondaire.je passe au moins 1/4 d'heure a 3/4 d'heure pour les carractéristique de mon prso. :timide:

  21. #21
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages
    1 258
    Quand je créé un perso, faut pas m'attendre moi :..:
    Je veux les meilleurs tirages ca c'est clair. Pour Neverwinter Nights, ma lenteur suprême provient surtout dans le choix des dons et des sorts, c'est une horreur
    Et c'est comme ça à chaque lvl up, je mets parfois 15 min à lvl upper tellement je suis indécis, j'hésite, je me pose trop de questions... :sad:
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  22. #22
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    J'ai voté "les objets magiques c'est pas pour les chiens". En effet, je ne lance pas les dés 20 fois avant de lancer la partie (meme si je reconnais volontiers relancer quelques fois si le resultat est quand meme trop faiblard)

  23. #23
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 185
    Eh bien moi j'y passe bien 1/2 heure parce que je pense que c'est très important d'avoir un minimum.... ( :happy: ) de 18 dans les caractéristiques principales (force (18/00 bien sûr :notme2: ), constitution, dextérité et sagesse (pour un rôdeur)) et un minimum de 14 pour les autres caractéristiques moins essentielles. Et ensuite étant donné que l'on a des Traités dans BG1 celà donne comme résultat un perso tout à fait acceptable (19,19,19,14,19,15 :happy: pour mon rôdeur et 16,19,19,19,13,11 pour mon mage ).
    Ma biographie Lumenienne
    Ma boutique
    Mon rôdeur
    (Très bon rôdeur à la fin de BG1).

  24. #24
    shadows-2003 Invités
    Moi par contre comme je ne savais pas que cela pouvait changer eh bien je prend les premiers venus. Enfin je comprend pourquoi mon PP se fait tuer facilement des fois ou est bien moins bon. Enfin un truc que je devrais prendre en compte.

  25. #25
    Chaos Invités
    Ca dépend des caractéristiques que je tire, mais le plus souvent je prend un des deux premiers qui vient et apres je boost aux objet magiques

  26. #26
    Unnamed Unknown Invités
    Sans arriver au grobillisme ( Semi-orc avec 18 en dex, for et consti ), je ne trouve pas logique d'avoir un gpj avec 11 en force et 7 en consti et qui choisi une carrière de guerrier. C'est pour ça que je trouve pas l'ordre de création de BG très logique ( voir un topic posté par moi-même sur le sujet nommé Création de perso... ordre logique )... donc je ne suis pas non plus pour la résignation devant le jet de dés...

  27. #27
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Worms, Allemagne
    Messages
    349
    J'essaye de pas trop passer de temps sur le tirage. Et hier j'ai commencé une nouvelle partie BGII. Au troisième lancé, méga gros coup de moule de chance du ouf ! J'ai eus tellement de points je les ai répartis ainsi :
    -Force : 18/52
    -Dexterité : 18
    -Constitution : 18
    -Intelligence : 18
    -Sagesse : 17
    -Charisme : 3 (pour ensuite avoir l'anneau de charisme > 18)
    En général je cherche pas à avoir des gars balèzes comme ça. Mais là je pouvais pas laisser échapper.

  28. #28
    Mycontil Invités
    Et ben moi je paufine mon perso jusqu'à ce que j'obtienne à peu près ce que je veux (ca peut me prendre une heure :..: !!!!!!!!!!!!) tenez pour exemple mon dernier perso (mage) avec 14 en constitution force et dex et 18 en sagesse intelligence et charisme.

  29. #29
    EricZEGod Invités
    Moi aussi je tire assez longtemps les caractéristiques jusqu'à avoir quelque chose de logique : je me vois en effet mal avecun paladin qui a 5 en force :8: !

    Mais bon je n'insiste pas pour avoir 18 partout non plus lol :rigoler: !

  30. #30
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    Pour un mage ce ne sont pas vraiment de bonnes stats...
    Il aurait mieux valu lui mettre 18 en force, intelligence, dextérité et charisme, 16 en constitution, et 8 en sagesse.

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Changer ses caractéristiques
    Par Non inscrit dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2008, 17h14
  2. [TOSC] Caractéristiques
    Par Nymérion dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2003, 16h13
  3. Charte Des Caractéristiques
    Par Sigurd Drek'kon dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 43
    Dernier message: 28/10/2003, 11h46
  4. Tirage des caractéristiques
    Par Wolfy dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2003, 16h22

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256