Lorsque la capitaine Kali arriva sur le chantier naval, le navire avait déjà mouillé dans la crique et les matelots s'affairaient pour les réparations. Elle reconnut facilement le nain Maruk à la description que lui avait faite son confrère, le capitaine Luther, dans la missive qu'il lui avait envoyée. Rien que l'allure extérieure du bateau ne laissait aucun doute sur un point, c'était tout sauf un simple navire marchand. Le rostre à la poupe et son allure générale faisait plutôt penser à un bâtiment de guerre. Kali passa l'après-midi à observer ce qui se tramait sur le bateau mais ne parvint pas, depuis son point d'observation, à voir quoi que ce soit qui soit vraiment digne d'intérêt ... si ce n'est que les avaries subies par ce navire n'étaient pas dues à une quelconque tempête ...
En y réfléchissant bien, il ne pouvait y avoir que trois solutions, soit il s'agissait d'un navire de guerre d'une contrée lointaine, soit c'était un navire pirate, soit encore un bateau d'esclavagistes. A la mine patibulaire de nombre de ces marins, Kali penchait plus pour la deuxième ou la troisième solution que pour la première. Il fallait impérativement tirer cette affaire au clair. Kali se dirigea vers une patrouille qui quadrillait le quartier et, après s'être présentée, ordonna à un des gardes d'aller prévenir la capitainerie que la capitaine Kali désirait opérer une fouille du bateau qui venait de jeter l'ancre dans le port, suspectant un commerce douteux ... ou pire ... Elle demandait que les renforts soient conséquents et que la zone du chantier naval soit totalement bouclée, sans bien sur oublié que ce navire ne pouvait en aucun cas quitter le port et de le couler s'il tentait malgré tout d'appareiller.
Ayant reçu ses instructions, l'un des gardes de la patrouille se dépêcha d'aller chercher les renforts demandés par la capitaine Kali tandis que le reste des soldats continuaient à surveiller le quartier comme si de rien était mais en prêtant une attention particulièrement soutenue au bateau mystérieux.
A la nuit tombée, les matelots cessèrent leur besogne et tous retournèrent sur le bateau, tous sauf un, le nain, qui s'enfonça dans les rues de la ville. Au moment où Kali s'apprêtait à le suivre, le patrouilleur que Kali avait envoyé à la capitainerie arriva vers elle en courant. Après avoir repris son souffle, il informa la capitaine Kali que le capitaine Luther en personne se dirigeait vers le chantier naval avec un nombre important de soldats, qu'ils allaient boucler le quartier et procéder à la fouille du bateau.
Kali remercia le soldat pour son dévouement et lui dit de dire au capitaine Luther qu'elle allait suivre Maruk qui avait apparemment décidé de se promener un peu dans la ville. Ensuite, la capitaine Kali s'élança à la poursuite du nain, le suivant à bonne distance pour ne pas se faire repérée. A cet effet, ses compétences acquises au sein de l'armée allaient s'avérer fort utiles.
Pour l'honneur et la gloire !
Pour faire parler Kali dans le RP : #00CED1