Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: [Commerce] L'Oasis d'Inaël

  1. #1
    Avatar de Damant
    Damant est déconnecté Beau Parleur
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Gap
    Messages 
    669

    [Commerce] L'Oasis d'Inaël

    L'Oasis d'Inaël

    [Commerce] L'Oasis d'Inaël-the_cartographer_by_iisketchii-d3cvvhj.jpg


    Le Bâtiment est situé au bout d'une petite rue qui partait d'une des artères principales allant des quais vers le cœur de la cité.
    Sur une petite place formant le cul-de-sac de cette ruelle, ornée d'une humble fontaine couronnée de mousse, se tient une échoppe d'alchimie, un restaurant avec sa terrasse faite de tonneaux ainsi qu'un joaillier elfique.
    L'Oasis d'Inaël tient en façade d'une bâtisse haute aussi large qu'un des côté de la place, sa vitrine alourdie de tentures ostentatoires présentait divers objets patinés retenant plusieurs cartes aux coins, certaines présentant des reliefs ouvragés, d'autres arborant un X visiblement sujet à questionnements de la part des clients en mal d'aventure.

    L'intérieur de la boutique est un encombrement très bien organisé de trophées hétéroclites et de babioles clinquantes représentant de nombreuses régions à travers le globe. outre les nombreuses étagères, tringles et bibliothèques poussées contre les murs, chargées de manuscrit, de livres, de tenues pittoresques, de spécimens empaillés des créatures les plus diverses, outre les tentures, les armes et les boucliers pendus au dessus des têtes des clients ; le magasin consiste en une tripotée d'îlots de bois consacrés à un continent en particulier pour chaque, un genre de table à étage pyramidale recouvertes de cartes, de gravures représentant monnaie, habitat et aventures typiques des contrées, d'armes ou d'objets pittoresques venus de ces endroits en particulier.
    Chaque base de ces table est un casier de cave à vin dans lequel sont glissés soigneusement plusieurs exemplaires de cartes, rangées avec soin par ville, région spécifique ou quête connue du continent mis en valeur.

    Si le comptoir fait face à la porte d'entrée, l'extrême gauche du magasin est un fatras d'artisanat local ou inspiré des royaumes, idée venant de Daïna, la vendeuse, qui tenait sa propre boutique d'artisanat avant que Damant n'hérite des lieux et ne décide d'un commun accord avec la jeune femme de fusionner l'ancienne et la nouvelle échoppe.
    C'est elle qui tient le commerce lorsque Damant n'est pas là, avec l'aide de son grand-père Hannaste, ancien copiste et excentrique notoire qui s'occupe de la reproduction des cartes avec ferveur du haut de la mezzanine surplombant le comptoir, dans l'espace dédié aux travaux en cours.

    La droite de l'endroit donne sur une ancienne cour intérieure transformée en verrière dans laquelle nombre de plantes exotiques sont entreposées, certaines tout à fait extraordinairement fantasques, d'autres plus humbles mais aux vertus intéressantes. La plupart de ces dernières sont surmontées d'écriteaux vantant les mérites des décoctions que l'on en tire et le nom de la
    boutique d'Astrée, qui propose ces potions, conclut chaque panneau.

    De nombreux encens parfument l'air et un coin aménagé de coussins épais autour d'une table basse invite chacun à venir partager une infusion savoureuse avec le maitre des lieux lorsqu'il est présent, dans la plus pure tradition des citées du Sud dont il est natif.


    Le message suivant orne la poutre surplombant le comptoir, gravé et recouvert de dorures :

    "Bienvenue, Ô voyageur, pour une brève escale dans cet antre qui te mèneras vers d'incroyables aventures."



    un autre, plus petit, est gravé sur le comptoir lui même :
    "La maison ne fait pas crédit"

    Dernière modification par Damant ; 06/02/2016 à 08h27.
    Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir!

  2. #2
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 750
    Hector suivit de son aide et tenant son cheval par la bride s' arrêta devant l' Oasis d' Inaël. il contempla la surprenante et exotique boutique de Damant, ses vitrines, ses rayons, la verrière puis se décida à entrer. A l' intérieur l' abondance même des objets en vente donnait un peu la tournis. L' assistant de Dorian se demandait comment le propriétaire des lieux arrivait à s' y retrouver. Puis il inspira profondément et demanda d' une voix forte :

    " Messire Damant êtes - vous là ? Je cherche messire Damant de la part de messire Dorian cheveux - de - Jais de la Forge Flamboyante..."

    Tout en attendant la réponse, le jeune homme continuait à contemplait les divers objets empilés ou entassés autour de lui. Dehors, son aide attendant sagement, surveillant à la fois le cheval et le chargement d' armes transporté par ce dernier...
    Dernière modification par Bat ; 23/03/2015 à 23h29.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  3. #3
    Avatar de Damant
    Damant est déconnecté Beau Parleur
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Gap
    Messages 
    669
    Daïna, qui se trouvait à la gauche du magasin, releva la tête au son de la voix d'Hector, mais ce dernier fut attiré par le bruit de chute provenant de la mezzanine au dessus du comptoir en face de lui.

    Le vieil Hannaste fit apparaître son crane déplumé à la lumière du jour et toisa l'importun de ses yeux fous.


    Qu'est-ce que vous voulez?! glapit-il avec une voix stridente de vieillard en manque de sommeil, avant de lever son bras décharné dans l'horrible but, semble-t-il, d'envoyer le lourd compas d'acier à la tête de celui qui l'avait tiré de sa somnolence.

    Damant, pendant ce temps, s'était redressé de sa sieste au milieu des coussins disposés près de la verrière et observait la scène avec un franc sourire d'amusement.
    Dernière modification par Damant ; 08/07/2018 à 16h16.
    Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir!

  4. #4
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 750
    Visiblement l' appel d' Hector avait fâché quelqu' un. L' assistant de Dorian n' eût que le temps de voir filer vers lui - et d' esquiver - le lourd compas d' acier lancé dans sa direction. Cependant l' objet frôla sa tête et Hector garda la tête baissée, prêt à esquiver une autre " attaque " du vieux fou.

    " Détrompez - vous messire " fit l' assistant, " je viens en paix. Messire Damant connaît la raison de ma présence. Se trouve t il ici ? "

    Hector avait délibérément parlé d' une voix forte afin d' alerter le plus vite possible Damant sur sa présence. Il ne se voyait pas esquiver une multitude d', attaques à distance à base de projectiles. En même temps, il avait peu de désir d' affronter physiquement le vieux dormeur en colère, pour le neutraliser. La tête rentrée dans les épaules, il se tenait prêt à toutes les éventualités...
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  5. #5
    Avatar de Damant
    Damant est déconnecté Beau Parleur
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Gap
    Messages 
    669
    Le vieil homme roula des yeux fous vers Hector.

    Rendez moi mon compas! Voleur! Glapit-il en tendant un bras vers lui.

    La voix de Daïna tonna et fit sursauter l'étrange assaillant du forgeron.


    Grand-Père! Retourne travailler au lieu de faire peur aux clients!
    Elle se planta sous la mezzanine, les poings sur les hanches en fixant son aïeul d'un œil noir. Hannaste toussa un juron et repartit dans l'ombre en claudiquant alors que Daïna ramassait "l'arme de jet" et contournait un présentoir pour monter à l'étage, après un sourire contrit à l'adresse de l'assistant de Dorian.

    Ne pouvant plus se retenir, Damant éclata de rire et avança vers Hector.

    Bien le bonjour l'ami! Je suppose que vous avez réfléchi à ma proposition, que nous apportez vous de beau? Comment trouvez vous la boutique?
    Dernière modification par Damant ; 08/07/2018 à 16h17.
    Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir!

  6. #6
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 750
    Hector leva lentement la tête et rendit un sourire indulgent à la dénommée Daïna. Après tout, gérer un vieil hurluberlu de ce genre ne devait pas être de tout repos. Il regarda le grand - père et la petite fille monter l' escalier qui menait à l' étage puis tourna la tête vers Damant qui semblait beaucoup rire de la situation.

    Hector préféra ne pas se formaliser outre mesure de " l' agression ". Il rit un peu plutôt que de jouer les grognons.

    " Votre boutique est...superbe bien entendu. La pièce avec la verrière est particulièrement réussie (et sur ce chapitre, Hector était tout à fait sincère). Quand à ce que j' apporte, tout se trouve dans les fontes, sur le dos de ce brave Héraclès " (ici Hector désigna du pouce le brave cheval de trait de la Forge qui attendait au dehors, toujours tenu par la bride par l' un des aides). " Je peux aller chercher tout cela si vous le voulez bien. "

    Sans attendre la réponse de messire Damant, l' assistant de Dorian sortit de la boutique et revint tout de suite accompagné de son aide. Ils posèrent les sacs sur le comptoir et en étalèrent le contenu sur le comptoir du rez - de - chaussée.

    " Voici ce que je vous propose d' exposer dans votre boutique " fit - il. " Voici des armes dont chacune représente une région des Royaumes oubliées. Ce poignard recourbé vient du Calimshan, ce marteau a été forgé dans l' Epine Dorsale du monde, comme en témoigne le bois dont il est fait et les signes gravés dessus. "

    Hector montra d' autres armes :


    " Cette dague vient d' Atkatlha comme on peut le voir en regardant la largeur de sa lame et les armoiries de la Cité gravées sur le manche. Cette épée et cet arc eux viennent de la Porte de Baldur : utilisés das la cité, ils portent la marque de l' air marin salé, qui a laissé quelques traces sur le métal. "

    " Tout ceci, vous pouvez l' exposer à vos clients, dans le magasin afin de compléter votre stock de marchandises venues du monde entier. Avec l' amitié de la Forge Flamboyante envers l' Oasis d' Inaël " acheva Hector en riant d' un ton volontairement commercial.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  7. #7
    Avatar de Damant
    Damant est déconnecté Beau Parleur
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Gap
    Messages 
    669
    Damant, après avoir prié Hector de ne pas tenir rigueur au vieil homme de son comportement importun, pris et détailla les armes au fur et à mesure que l'assistant de Dorian lui en vantait la qualité.

    C'est parfait, vraiment, cela va m'aider à plonger mes clients dans les aventures qui les attendrons dans les royaumes pour lesquels ils seront venus se renseigner ou lorsqu'ils suivront les pistes sur mes cartes.

    Daïna se pencha au dessus de la balustrade les surplombant et observa aussi les présents de la forge. La jeune femme demanda s'il fallait pendre aux poutres du plafond les armes adéquates au dessus des présentoirs concernés. Damant secoua la tête.

    Juste cet imposant marteau pour les peuplades du nord, il ne tiendrait pas sur la table, je m'en occuperais après. Le reste ira très bien à même les cartes.


    Se tournant vers Hector.

    Que diriez-vous d'une infusion fruitée, vous et votre jeune assistant?
    Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir!

  8. #8
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 750
    Hector nota avec plaisir la satisfaction de Damant et Daïna. Les deux jeunes commerçants trouvaient à leur goût les armes apportées par Hector. Nul doute que l' aspect de leur boutique serait amélioré par ces armes posées ou suspendues au plafond. Par contre l' idée de suspendre un lourd marteau ne disait pas grand chose à Hector. Mieux valait faire attention si on ne voulait pas se prendre le marteau dans la figure lorsque on parcourait la boutique. Hector en fit la remarque à Damant :

    " Surtout ne laissez pas le marteau pendre trop bas " fit - il en riant, " Un homme ou une créature de grande taille pourrait ne pas apprécier le choc. Quand à l' infusion fruitée pour mon aide et moi, ce sera avec plaisir. "

    Hector se tourna vers son aide qui lui aussi appréciait la proposition de messire Damant. Une infusion fruitée, quel délice...
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  9. #9
    Avatar de Damant
    Damant est déconnecté Beau Parleur
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Gap
    Messages 
    669
    Damant sourit et invita les deux hommes à prendre place sur les plus épais coussins disposés sur le tapis du Calimshan, autour de la table basse au centre de laquelle chauffait une bouilloire ouvragée. Creusé à même le fer de la table, un récipient contenait l'huile enflammée qui permettrait à leur breuvage d'infuser lentement.
    Le bretteur leva à hauteur de leurs yeux une boule argentée pendant au bout d'une chaîne dans laquelle il venait de tasser une poignée d'herbes sèches.


    Ceci messieurs, est une décoction de plantes et de fruits de la péninsule de Chult, j'ai négocié une bonne dose de ce mélange à un marchand de Mezro qui c'était égaré sur la route du Cormyr, contre une carte bien détaillée.
    Vous m'en direz des nouvelles!


    Il leur versa une tasse à chacun, en pris une également et se renfonça dans ses coussins.

    Que devient maître Dorian depuis son retour de l'hospice?
    Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir!

  10. #10
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 750
    Hector et son jeune aide savourèrent doucement le goût de l' infusion fruitée de messire Damant. Vraiment ce breuvage méritait d' être connu dans tout Luménis et même au delà. Puis il reposa sa tasse sur la table et profita du moelleux des coussins. Il sourit à leur hôte.

    " Que devient messire Dorian ? Eh bien il est parti à nouveau en mission. il a pris la mer et pour l' instant on n' a plus de nouvelles de lui. Qu' est - il parti faire je n' en sais rien. Pauvre Maître Dorian. Jamais de repos n' est - ce pas ? C' est ce qui arrive quand on devient le forgeron le plus couru de la Cité " fit l' assistant en riant.

    " Dès son retour, je lui dirais d' aller apprécier votre boutique à sa juste valeur " ajouta aimablement Hector.

    " Sinon la Forge fonctionne comme à l' accoutumée. A ce sujet d' ailleurs, j' espère messire Damant que vous pourrez me fournir quelques de parchemins - dépliants vantant votre boutique et son contenu. Ainsi les clients de la Forge pourront - ils entendre parler de votre commerce. "

    Toutes les méthodes commerciales - honorables - étaient valables pour développer les affaires se disait Hector.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  11. #11
    Avatar de Damant
    Damant est déconnecté Beau Parleur
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Gap
    Messages 
    669
    Damant hocha la tête en souriant.

    Effectivement, le cœur d'un aventurier, qu'il soit forgeron ou non, n'est pas ce qui lui fera couler de longs jours tranquilles dans ses quartiers. Espérons juste qu'il nous reviendra en un seul morceau!

    Plus sérieusement, à Hector, sortant une pile de cartes dépliées et rigidifiées à l'aide d'un vernis épais, frappées des "armes" de sa boutique, représentant le quartier et notant les emplacements de l'Oasis, de la forge, de l'échoppe d'Astrée et de la taverne de la bienveillance ;


    Mais j'entend bien faire cause commune avec vous concernant l'équipement le plus complet de tous ces jeunes gens en quête de sensations, ainsi que de leurs aînés! Qu'ils viennent se fournir chez vous pour ensuite se retrouver le plus naturellement du monde chez moi et vice versa.


    D'un regard plus entendu.

    Vous n'êtes pas d'accord?
    Dernière modification par Damant ; 05/02/2014 à 10h05.
    Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir!

  12. #12
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 750
    Hector répondit au regard entendu de messire Damant. Ce dernier avait vraiment eu une riche idée en faisant fabriquer ces cartes du quartier commerçant de Luménis. L' assistant but un peu de son infusion, reposa sa tasse et prit l' une des cartes. Avec le pouce il en éprouva la texture puis la reposa sur la table.

    " C' est une excellente idée ces cartes. Ainsi nous pourront cogérer la clientèle pour notre profit commun. Je suis sûr que Maître Dorian sera enthousiaste à cette idée. C' est entendu messire Demant. Je ferais la promotion de l' Oasis d' Inaël aux clients de la Forge et leur montrerais le chemin du magasin. Avec nous deux, les jeunes aventuriers ourront s' équiper et partir en aventure en toute confiance. "

    Hector leva sa tasse remplie aux trois - quart de l' infusion délicieuse de son hôte.

    " A notre bonne fortune commerciale messire Damant. Pour le plus grand profit de tous, clients et commerçants ! "
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  13. #13
    Avatar de Damant
    Damant est déconnecté Beau Parleur
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Gap
    Messages 
    669
    Quelques mois venaient de passer.

    Les affaires étaient florissantes, les aventuriers de passage se faisant un devoir de passer par l'échoppe qui, peu à peu, semblait faire partie d'un circuit touristique pré-aventure.

    Les héros en devenir passant chez l'un pour se retrouver à sa sortie dirigé chez un des autres. L'un pouvant être L'Oasis et les autres La Forge de maître Dorian ou L'Herboristerie d'Astrée.

    Il tassa le tabac aux épices au fond de la pipe elfique en corne cerclée d'argent tout en s'asseyant nonchalamment sur une des chaises qu'il avait en terrasse.


    Il est parfois bon de se prélasser un peu au soleil" pensa-t-il en expirant un long panache de fumée blanche.

    Avec un sourire, il étendit les jambes devant lui, croisa les mains derrière sa tête en s'appuyant contre le mur et ferma les yeux.
    Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir!

  14. #14
    Avatar de Damant
    Damant est déconnecté Beau Parleur
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    Gap
    Messages 
    669
    Damant fit glisser son sac de l'épaule et s'étira longuement. Il était rompu.
    Cette expédition dans le grand Nord avait été harassante. Mais il avait pu parfaire sa connaissance de l'endroit et dresser de nouvelles cartes à thème qui raviraient les jeunes chiens fou en mal d'action des cités du Sud. Incursion dans d'antiques caves naines infestées de gobelins, de gnolls, voire de Drows ; Contemplation des vols de Dragon, chasse au trésor de Dragon voire chasse au Dragon.
    Il sourit et ramassa son paquetage. Les caisses suivaient en charrette et arriveraient d'ici quelques minutes. Des marteaux de guerre et autres spécialités barbares, plusieurs livres, vêtements et plantes mais surtout plusieurs écailles de Dragon que lui et son équipe avaient récupéré ça et là, et au terme d'une bataille acharnée.
    Il en garderait la moitié pour lui. Il pensait monter les restantes en tabouret de bar privé, et créer un vent de folie chez les bourgeois du coin toujours à la recherche du "petit plus"


    ... en Avant!
    Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir!

Discussions similaires

  1. [Commerce] La peau de l'ours
    Par Sylveneïssa dans le forum L'Esplanade Impériale
    Réponses: 40
    Dernier message: 30/07/2008, 19h16
  2. [Lieu-dit] L'Oasis de la Chèvre d'Or
    Par Mornagest dans le forum Les Terres du Basilic
    Réponses: 157
    Dernier message: 16/07/2008, 15h40
  3. [Commerce] D'or et d'Argent
    Par QDI dans le forum Les Archives des Structures de Manost
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2008, 18h46
  4. FAIRE DU COMMERCE
    Par Ake dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2006, 22h41
  5. Oasis de la chèvre d'or
    Par dragum dans le forum Les Archives de la vie mélandienne
    Réponses: 56
    Dernier message: 28/08/2003, 19h01

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250