"Monsieur Devlin,
cela fait de nombreuses veilles que j'hésite à vous écrire et je suis désolée de vous importuner avec cette requête. Mais vous êtes la seule personne à pouvoir me venir en aide. Mon nom est Amélie Malone. Je sais que ce nom ne vous dit absolument rien mais je suis la fille de Morgan Novembre. J'ai attendu un long moment avant d'apprendre son existence et surtout qui elle était pour moi. Il y a très peu de temps, en me rendant à Manost, j'ai appris qu'elle était morte, emportant avec elle le secret de mes origines.
Je me permets de m'adresser à vous, et j'espère que vous m'excuserez une fois encore de troubler ainsi votre tranquillité, car Angèle d'Aulfray m'a dit que vous avez côtoyé Morgan pendant un temps. Elle ne m'a donné aucun détail - Angèle est ainsi faite - mais m'a laissé entendre que vous sauriez peut-être qui est mon père. J'aurai vingt-cinq ans le premier jour de Martel et il m'est de plus en plus difficile d'avancer sans savoir.
Peut-être pourrez-vous m'aider dans cette démarche. En l'attente de votre réponse, je vous fais part de mes sentiments les plus respectueux.
Amélie Malone."