Quête: L'invasion des ombres.
Galathée se sentait rassérénée, debout dans la ruelle, comme si l’émotion d’Althéa lui avait fait recouvrer une partie de sa maîtrise. Après tout, elle était responsable de cette équipée, responsable de ce qu’elles avaient enduré, il fallait qu’elle puisse les mener au but, sans qu’elles s’effondrent en pleine rue, à la merci des pillards ou des hommes du Monstre. Elle vint poser une main sur l’épaule de la jeune manostienne, la pressa doucement, mais ne dit rien, la laissant aller au bout de son chagrin nécessaire, puis se tourna vers Thémis.
« Montrez-moi vos blessures... » fit-elle doucement.
L’étrangère s’approcha, et dans la lumière, la rôdeuse lui donna les premiers soins, bandant épaule et jambe pour juguler les hémorragies. La bretteuse aurait néanmoins besoin d’aide pour se déplacer.
« Je regrette que les choses soient allées aussi loin... Vos plaies sont mauvaises... Nous devrions nous replier à un endroit où vous pourrez vous reposer et recevoir de véritables soins... »
Elle secoua la tête, ce qui réveilla une douleur fulgurante dans son visage. Elle posa deux doigts sur son nez. Au moins, la fracture n’était pas ouverte, c’était déjà ça de pris. Mais elle avait des vertiges et la sensation qu’une fêlure à vif lui montait jusqu’au sommet du crâne.
« En même temps, nous ne pouvons pas le balader n’importe où... » murmura-t-elle finalement en lorgnant le corps restreint du Monstre. « Nous n’avons gagné qu’une bataille... une toute petite bataille... mais c’était l’indispensable première étape... »
Elle se tourna à nouveau vers Althéa, qui n’avait pas bougé.
« Je ne veux pas vous obliger à vous engager plus avant dans ce combat... Vous avez déjà donné tant, l’une et l’autre... »