Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 181 à 197 sur 197

Discussion: [Structure] Les égouts marins

  1. #181
    Date d'inscription
    June 2006
    Messages 
    2 429
    En provenance de:
    http://www.baldursgateworld.fr/lacou...tml#post300163

    Streen s’enfonça sans assurance dans les profondeurs des égouts. C’était le seul endroit sombre où il était susceptible de pouvoir réussir le sort de délivrance du démon. Les égouts étaient très inquiétants. A certaines reprises, il sentit qu’on l’épiait, qu’une créature dangereuse se lancerait contre lui à l’assaut. Pourtant possédant l’infravision, il ne devrait pas s’inquiéter. A moins que cette inquiétude ne s’explique par la libération di démon. Lui laisserait il la vie s’il le délivrait ? Il avait proposé au démon de sortir de la ville et de s’éloigner mais le démon avait refusé. Il voulait se lancer à l’assaut de Luménis une fois délivré et tuer tous els citoyens. Sentant les larmes lui venir aux yeux, il s’enfonca loin dans les égouts avant de dire à voix haute :
    -Nor’dali escartus jorunsen Ash’mal leca tynn.
    Il ferma les yeux et attendit.
    Dernière modification par Streen ; 29/11/2012 à 22h51.
    Ma bio rp est ici

  2. #182
    Date d'inscription
    June 2006
    Messages 
    2 429
    Une minute passa et pourtant, le monstre ne sortit toujours pas. Le sort n’avait pas fonctionné.
    -Cela n’a pas marché grommela Ash’mal. Il va falloir trouver un autre moyen.
    -Qu’est ce que tu proposes ? demanda Streen néanmoins soulagé.
    -Je ne sais pas, peut être trouver un mage d’alignement mauvais qui accepterait.
    Streen se demanda si même un magicien de mauvais alignement souhaiterait libérer un démon qui risquait de s’en prendre à Luménis et au mage le premier. Alors qu’il retourna sur ses pas, il sentit un frisson lui parcourir l’échine. La lumière qu’il voyait derrière lui avait disparu. Et pour cause, il s’était aventuré trop loin. Il ne savait plus par où sortir.
    -Ou dois je aller ? demanda Streen angoissé.
    -Heu…
    Le démon réfléchit mais lui non plus ne savait pas alors qu’il avait promis à Streen de le guider si jamais il s’égarait. Comprenant la réponse, il cria :
    -NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
    Ma bio rp est ici

  3. #183
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est connecté maintenant Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 627
    Le cri se répercuta sur les dalles de pierre, se répétant d'écho en écho. Le couloir, vers l'avant ou vers l'arrière, présentait le même aspect : un long boyau puant, avec un rebord visqueux pour marcher à pieds secs, des rats par centaines, l'obscurité, l'humidité, le froid. Et à intervalles réguliers, des boyaux plus petits qui débouchaient de la gauche ou de la droite, légèrement surélevés, parfois en pente assez raide en direction de la surface.

    Puis son cri reçut une réponse... Un bruit sourd. Un grognement plutôt. Le genre de grognement qui n'appartenait certainement pas à un être humain, et peut-être à une créature immense et puissante... Le genre de créature qui pourrait très bien être intéressée par de la viande fraîche... Ou peut-être pas, mais le jeune demi-elfe avait-il réellement envie de le vérifier ?
    Le grognement se fit entendre à nouveau, toujours derrière lui, mais pour le moment assez loin, caché par les méandres du couloir.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  4. #184
    Date d'inscription
    June 2006
    Messages 
    2 429
    Streen avait fini par reprendre ses esprits mais le grognement qu’il perçut lui fit dresser les cheveux sur la tête. En criant il avait attiré l’attention de quelque chose ; Il ignorait quoi. Il resta attentif. Il devait s’éloigner au plus vite et sortir des égoûts, et peut être même, d’alerter les autorités luméniennes. Quel imbécile ! Il s’était juré pourtant de se montrer prudent et voici qu’il venait de se fourrer dans le pétrin. Et s’il se retrouvait face au général Maelwedd, Théobald Longehune ou encore Lathiriel ? Il n’avait aucune envie de leur expliquer pourquoi il avait survécu. Au mieux on le prendrait pour un fou et il serait enfermé. Au pire si on savait qu’il partageait son esprit avec celui d’un démon, on le tuerait sans autre forme de procès.
    -Qu’est ce que tu attends ? Bouge ! hurla Ash’mal.
    Quoi qu’il en était, il n’avait aucune envie de faire connaissance avec la chose quelque part dans les égouts. Il n’était même pas armé. Où aller ? Devant ou derrière ? Lorsque le bruit se répercuta à nouveau, il frissonna. Il tenta d’imaginer de quel coté cela provenait. Il prit la direction qui lui sembla l’opposée du bruit. Mais il n’avait aucune certitude de faire le bon choix. Il n’était pas certain de trouver la sortie. Il ignorait même s’il sortirait d’ici un jour.
    Ma bio rp est ici

  5. #185
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est connecté maintenant Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 627
    Quête : chercheurs de sens

    Le sol de la petite corniche sur laquelle il se tenait était si gluant qu'il manqua plusieurs fois glisser, au risque de tomber dans l'eau, certes peu profonde, mais nauséabonde à souhaits. Derrière lui, le grognement semblait de moins en moins proche : peut-être la créature allait-elle renoncer ? Ou peut-être avançait-elle moins vite que lui.
    A gauche comme à droite, des conduits plus étroits déversaient leur lot d'immondices. Les rats pullulaient et il avait bien du mal, en certains endroits, à trouver où poser les pieds sans les écraser. De loin en loin, des grilles, au plafond, laissaient apparaître une lueur de plus en plus pourpre : la nuit allait tomber au-dehors. Et ce couloir n'en finissait pas, toujours identique à lui-même, à croire qu'il tournait en rond... La ville au-dessus était-elle donc si immense?

    Splatch.
    Le bruit d'éclaboussure lui fit tourner la tête vers la droite, vers le couloir qu'il s'apprêtait à dépasser. Un homme se redressait péniblement, l'air un peu sonné, couvert de fange, de l'eau croupie jusqu'aux genoux. Au-dessus de lui se trouvait une grille ouverte par laquelle il venait certainement d'arriver... de façon fort peu élégante.
    L'homme sembla s'apercevoir, par un mystérieux instinct, qu'il n'était pas seul. Inquiet, presque affolé, il se tourna dans la direction de Streen, tentant vainement de percer du regard la semi-obscurité ambiante.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  6. #186
    Date d'inscription
    June 2006
    Messages 
    2 429
    Quête : Chercheurs de sens

    Bon dieu, il suffisait que Streen s’éloigne d’un danger pour qu’un autre intervienne sur sa route. Encore que celui-ci semblait plus être un imbécile qui avait eu la malchance de tomber dans les égouts. Et à voir son expression, il semblait encore plus terrifié que lui. Ce n’était pas forcément une bonne nouvelle. S’il se sentait menacé, il pourrait s’en prendre à lui. Alors qu’il réfléchir très rapidement, il décida que la co,frontation avec cet homme était la pire solution. Non seulement il pouvait très bien être armé ce qui n’était pas le cas de Streen mais de plus, rien n’indiquait qu’il était dangereux. Pourtant il ne pouvait pas rester là à ne rien faire. Par malchance, l’homme avait tourné sa tête dans sa direction. Pour l’instant il ne pouvait pas le voir contrairement à Streen mais dès que ses yeux seraient habitués à l’obscurité, Streen perdrait son avantage de l’infravision. S’il bougeait, l’inconnu l’entendrait à cause des éclaboussures. S’il l’effrayait, cela fonctionnerait à coup sur. Mais un homme effrayé pouvait être très imprévisible et encore plus dangereux que s’il était attaqué. Il ne restait qu’une solution : courir à toute vitesse vers le trou par lequel était venu l’inconnu et sauter en hauteur pour pouvoir l’atteindre pour regagner la surface. Mais est ce que c’était réalisable ? Il devait s’en assurrer et il ne disposait que de quelques secondes.

    Streen-------> Examen de la hauteur du trou
    Dernière modification par Voyageuse ; 10/12/2012 à 22h18.
    Ma bio rp est ici

  7. #187
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est connecté maintenant Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 627
    Quête: chercheurs de sens.

    La grille était trop haute pour pouvoir être atteinte d'un bond. Mais elle n'était pas inaccessible : son infravision permit à Streen de distinguer une échelle métallique grimpant le long de la paroi de droite.
    L'inconnu, cependant, commençait à reprendre ses esprits. Il portait un gilet de cuir, et sa main tenait un poignard, mais d'une façon si maladroite qu'il semblait peu probable qu'il sache réellement s'en servir. Il fit un pas en direction de Streen, tâtonnant en aveugle devant lui. Le couloir était trop étroit pour que le demi-elfe puisse passer sans le percuter, mais il pourrait aisément le bousculer et s'échapper par la grille... il n'avait que trois ou quatre mètres à parcourir après tout.
    Mais avant qu'il ne puisse mettre cette idée à exécution, une lueur apparut au-dessus d'eux : la flamme d'un briquet, tenue par la main d'un autre homme, au-dehors, qui scrutait l'obscurité des égoûts. Cette lueur acheva apparemment de paniquer l'inconnu qui bondit en avant, sans s'apercevoir qu'il fonçait droit sur Streen. Le choc était imminent.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  8. #188
    Date d'inscription
    June 2006
    Messages 
    2 429
    Tout était arrivé si vite que Streen avait eu à peine le temps de comprendre ce qui se passait. S'il avait bien compris, un autre imbécile avait eu la merveilleuse idée de pourchasser avec l'aide d'une torche un homme paniqué qui tenait un poignard à la main. Streen ignorait leur contentieux mais ne souhaitait pas s'en mêler. Malheureusement la vie n'était pas un long fleuve tranquille et avec la malchance qu'il avait reçue comme don inné, il n'avait pas non plus trop le choix. Comment pouvait il réfléchir calmement alors que déjà, le premier inconnu se jetait déjà dans sa direction le couteau à la main avec une distance de deux mètres*? Sans perdre de temps, il se jeta dans les jambes de l'inconnu pour le plaquer et espérer le déséquilibrer. De plus s'il lâchait don couteau, Streen avait des chances de l'emprunter si l'autre crétin en haut souhaitait se joindre à la partie.
    Dernière modification par Voyageuse ; 14/12/2012 à 22h27.
    Ma bio rp est ici

  9. #189
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est connecté maintenant Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 627
    Quête: chercheurs de sens

    L'inconnu n'y voyait goutte, ou du moins pas suffisamment pour esquiver le choc : il s'étala de tout son long en poussant un cri de douleur et de surprise, et lâcha son poignard. Par chance, celui-ci ne tomba pas dans l'eau croupie, mais sur une petite corniche de pierre où Streen pouvait facilement le saisir.

    Au-dessus d'eux, par-delà la grille, la lueur de la flamme semblait s'éloigner, comme si l'autre homme renonçait finalement à descendre dans les égoûts. Mais il se mit à parler dans une drôle de langue. Streen mit quelques secondes avant de réaliser qu'il prononçait une incantation...
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  10. #190
    Date d'inscription
    June 2006
    Messages 
    2 429
    Quête: Chercheurs de sens

    Et voilà, à peine s’était il remis de ses émotions que l’imbécile qui se trouvait en haut entamait une incantation. Un mage, il n’y avait rien de pire. Les mages lui rappelaient ses parents ; ceux qui avaient failli déchainer le chaos sur Toril s’ils y étaient parvenus. De plus, il était trop haut pour être à sa portée pour lancer le couteau et viser le mage. Il ne pouvait pas se permettre également de commettre un assassinant sur quelqu’un qu’il ne connaissait pas et qui était en réalité peut être plus innocent que l’inconnu qu’il avait plaqué même s’il en doutait. En attendant, il ne pouvait pas le laisser utiliser un sort. Streen pourrait se retrouver littéralement grillé si le mage lançait une boule de feu. Il prit le couteau au sol et escalada l’échelle en hurlant de toutes ses forces pour perturber la concentration du mage.
    Dernière modification par Voyageuse ; 16/12/2012 à 13h39. Motif: mise en italique
    Ma bio rp est ici

  11. #191
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est connecté maintenant Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 627
    Quête : chercheurs de sens

    Hélas pour lui, les mages ont une certaine tendance à être imperméables aux bruits environnants... et celui-ci acheva donc, imperturbable, sa courte incantation. Celle-ci se termina avant que Streen ait atteint le haut de l'échelle, et quelque chose fusa au-dessus de sa tête : une sorte de pluie de projectiles qui virent se ficher droit dans le torse de l'inconnu derrière-lui, le stoppant net dans sa fuite. L'homme s'effondra dans l'eau croupie. Streen l'entendit tousser et cracher alors qu'il soulevait sa tête hors de l'eau et tentait de se redresser. Mais il semblait trop grièvement blessé pour pouvoir réussir.

    Il n'avait plus qu'à grimper trois ou quatre barreaux pour atteindre le haut de l'échelle. Cependant, au-dehors, d'autres bruits de pas se faisaient entendre.

    "- Hey, vous !" cria une voix. L'interpellation ne pouvait pas s'adresser à Streen dont la tête n'était pas encore visible à l'extérieur, elle était donc destinée au mage.
    Le demi-elfe entendit des pas précipités s'éloigner de la bouche d'égoût : Le mage fuyait. A peine l'entendit-il prononcer une nouvelle incantation qui sembla s'évanouir dans l'obscurité. D'autres pas approchaient, plus lentement.
    Dernière modification par Voyageuse ; 16/12/2012 à 20h28.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  12. #192
    Date d'inscription
    June 2006
    Messages 
    2 429
    Quête: Chercheurs de sens

    Streen n’avait pas vraiment fait attention de savoir si son coup avait eu de l’effet ou non. Il ne pensait qu’à sortir de ces égouts. Il entreprit donc de gravir l’échelle le plus vite possible. Toutefois il cria d’effroi lorsqu’un poignard lui effleura la nuque. Il entrevit de plus d’autres poignards qui descendaient vers le fond assassinant l’inconnu ou le blessant grièvement. Il n’avait pas vraiment fait attention à lui. Lorsque le mage incanta de nouveau, Streen n’était plus qu’à quelques barreaux. Cette fois, le mage allait morfler. En moins de deux, Streen allait atterrir sur la terre ferme et il lancerait son couteau en direction du mage. Cependant dans la vie, tout ne se passait pas comme on le souhaiterait. Un autre inconnu avait fait irruption en interpellant le mage. C’est ce qu’il crut du moins au départ étant donné que sa tête n’était pas sortir des égouts d’autant plus que le sortilège n’était sûrement pas passé inaperçu. Le mage stoppa son incantation et s’enfuit. Streen n’avait plus que trois barreaux à franchir. Le fuite du mage lui redonna du courage, s’il fuyait, c’est qu’il avait peur pour sa vie. De plus Streen était agile et courait rapidement. Il rattrapera le mage en moins de quelques secondes. Il sortit des égouts et prit son poignard dans la main. Il allait fixer le mage et lui lancer le couteau. Toutefois comme il y avait au moins un spectateur, il ne pourrait pas le tuer sous peine d’être accusé d’assassinat. Il allait donc devoir viser les jambes pour le stopper. Le malheureux au fond des égouts viendrait après.

    Streen-------- > Fixation du mage

    Streen-------- > Préparation au lancer du couteau
    Ma bio rp est ici

  13. #193
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est connecté maintenant Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 627
    Quête: chercheurs de sens

    Streen déboucha des égoûts dans une étroite ruelle. Mais à peine eut-il le temps d'apercevoir le mage, que celui-ci disparut subitement, sans doute sous l'effet de l'incantation qu'il venait de prononcer. Lancer un poignard dans ces conditions s'avérait quelque peu hasardeux...
    - Qu'est-ce qui se passe ici ? tonna la voix qu'il avait entendu juste avant de sortir. C'était la voix d'un garde, à une dizaine de mètres de lui. Et le mage ayant disparu, c'était très probablement à lui qu'il s'adressait.
    - Ne bougez plus ! lui ordonna-t-il.
    Dernière modification par Voyageuse ; 16/12/2012 à 22h20.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  14. #194
    Date d'inscription
    June 2006
    Messages 
    2 429
    Quête: Chercheurs de sens

    Non c'était impossible...le mage avait disparu. Comment avait il fait? Sûrement un sort de porte dimensionnelle mais dans ce cas, pourquoi ne l'avait il pas utilisé avant tandis que le garde l'interpellait? Pourquoi avait il attendu d'être poursuivi? Quelque chose n'était pas logique dans cette histoire. Toujours était il que le garde s'adressait à lui en ce moment même. Streen s'était préparé à fixer le mage pour sortir son couteau. Mais comme il avait disparu avant même qu'il n'aie eu le temps de le dégainer, il rangea discrètement l'arme dans sa poche. Restait à savoir comment se sortir de ce guêpier dans lequel il s'était encore fourré. Il ne voyait qu'une solution: s'occuper de l'inconnu blessé dans les égouts. Mis il fallait de l'aide t peut être qu'en utilisant le garde, la situation pourrait se retourner en sa faveur.

    -Vous! Fit il en fixant le garde, venez m'aider, il y a un homme gravement blessé dans les égouts. Et il est peut être entrain de mourir. Faîtes venir un prêtre et amenez des gardes vite!
    Ma bio rp est ici

  15. #195
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est connecté maintenant Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 627
    Quête : Chercheurs de sens

    Le garde mit quelques instants à réagir, regardant Streen d'un air suspicieux.
    - Un homme blessé, là-dessous, dites-vous ? J'espère que ce n'est pas simplement un moyen de détourner mon attention pour pouvoir vous esquiver... Elian ? appela-t-il d'une voix forte.
    Son collègue apparut juste derrière lui.

    - Il y a un souci? questionna une autre voix. Deux autres gardes venaient d'apparaître, débouchant d'une rue non loin de l'endroit où s'était volatilisé le mage. C'est en rapport avec ce mage qui semble avoir pris peur en nous apercevant ?
    - Il y a un blessé là-dessous, paraît-il... Vous, ajouta-t-il en s'adressant à Streen, restez là avec mes deux collègues. Elian, tu descends avec moi...
    Joignant le geste à la parole, il commença à descendre les premiers barreaux, suivi de près par son coéquipier.

    - Vous restez là, on aura quelques questions à vous poser, fit l'un des deux gardes restés sur place, fixant Streen. Vous avez certainement des éclaircissements à nous apporter sur toute cette affaire !
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  16. #196
    Date d'inscription
    June 2006
    Messages 
    2 429
    Streen poussa un ouf de soulagement. Un des gardes avait vu le mage, il n'avait plus qu'à leur dire ce qu'il s'était passé et comme son histoire paraîtrait vraisemblable, il s'en sortirait. Restait à savoir maintenant comment se débarrasser du couteau qui était devenu une preuve gênante capable de se retourner contre lui. S'il le lâchait par terre, cela attirerait l'attention d'un des deux gardes avec lequel il devait rester. Non, pour l'instant il devait garder profil bas et ne laisser les gardes faire leur boulot. Quand à leur apporter un éclaircissement, ils allaient être déçu. Il ignorait tout de cette histoire. Il espérait que le mage n'avait pas eu la formidable idée d'aller récupérer le corps avant que les gardes ne le trouvent. Personnellement, il en doutait. Le mage avait paniqué lorsqu'il avait été surpris.
    -Tu t'es encore mis dans le pétrin,tu as un don pour ça déclara cyniquement Ash'mal.
    Streen ignorait qui du démon ou du mage, il souhaitait étriper le premier mais pour le moment, seul le démon était à portée de main. Il lui cria:

    -Toi, la ferme.
    Il resta avec les deux gardes tout en pestant contre le démon.
    Ma bio rp est ici

  17. #197
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est connecté maintenant Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    October 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    18 627
    Quête: chercheurs de sens

    Les gardes ne tardèrent guère à remonter.
    - Il est mort, lâcha l'un d'eux. On enverra un prêtre, mais il est trop tard pour tenter quoi que ce soit. Et il n'avait guère d'éléments identifiants sur lui, à part peut-être quelque chose...
    Il se tourna vers Streen, visiblement peu désireux d'en dire plus devant lui.
    - Mais nous serons mieux au poste pour en parler. Veuillez nous suivre, nous allons prendre votre déposition. Mais sachez que jusqu'à ce que nous ayons plus d'éléments, vous êtes considéré comme suspect dans cette affaire.

    Les quatre gardes encadrant Streen et le surveillant de très près, craignant sans doute une tentative de fuite, ils se mirent en route en direction du fort.
    Dernière modification par Voyageuse ; 25/12/2012 à 23h00.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567

Discussions similaires

  1. [Structure] Le débarcadère
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Le Complexe Portuaire
    Réponses: 497
    Dernier message: 19/03/2019, 12h28
  2. [Structure] Les quais militaires
    Par Garfield dans le forum Le Complexe Portuaire
    Réponses: 315
    Dernier message: 29/10/2014, 20h37
  3. [Structure] Le chantier naval
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Le Complexe Portuaire
    Réponses: 65
    Dernier message: 04/05/2007, 22h45
  4. [JEU] Structure
    Par kodlyck dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2005, 10h54
  5. [TD] [Structure] La Citadelle de Yhelis
    Par Walar dans le forum Les Archives des structures de Melandis
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2004, 18h13

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256