[Habitation] Le perchoir - maison de Bellatrix et de Vel Chéran
C'était grand, comme subitement sorti de terre. Cela avait des fenêtres, de grandes fenêtres surplombaient Manost comme des yeux d'idoles impies. Il y avait aussi des meubles dedans, des placards, une cave et même des escaliers. Mais ce n'était pas vraiment une maison.
Le premier étage était totalement vide et composé d'une unique pièce. Le second quant à lui présentait des murs de verre. De là partaient deux tourelles carrées ressemblant à s'y méprendre à deux donjons et défiaient les lois de la pesanteur et sûrement bien d'autres.
Les indulgents la qualifiaient d'"édifice", pendant que les ahuris la qualifiaient de perchoir à oiseau". Les académiques la traitaient "d'aberration" pendant que les helmites répondaient "sacrilège" en se retenant d'allumer leurs torches. En fait, ils étaient tout simplement jaloux.
Le cube de verre était une grande piste de danse, où de grands miroirs reflétaient un beau parquet moiré. L'une des tours, quant à elle était emménagée en chambre, l'autre en grand salon. Il y avait bien sûr la troisième tour, qu'on tentait tant bien que mal d'ignorer. Elle était surmontée d'un immense objet metallique qui appelait la foudre les jours de grands orages. Bellatrix s'en servait pour chauffer sa maison. Et pour allumer des feux. C'était cela - disait-on- qui donnait du volume à sa chevelure. Sous la troisième tour, nichait confortablement une immense bibliothèque murale, remplie de livres.
Certaines rumeurs affirment qu'il y a dans les caves une chambre de torture. Mais chut, il vaut mieux ne pas tout savoir ...
Dernière modification par Bellatrix ; 17/03/2009 à 19h37.
Seule jeunesse se passe ... les nounours sont éternels