Je n'avais pas vu ce sujet ! Merci Galathée d'y avoir répondu !
Je ne crois pas pouvoir me servir de ce genre de chose. Je n'arrive pas à lire un roman, ou un livre de quelle nature que ce soit, devant un écran. Je perd le fil très rapidement, et ça m'ennuie. De plus je n'aime pas du tout l'idée de me dire qu'on peut avoir le contrôle à distance de ma liseuse, si j'en avais une. (oui, oui, cette fameuse histoire d'Amazon qui supprime à distance tous les 1984 à cause d'un problème de droit, y compris à ceux qui l'avait déjà acheté).
Quant au coût écologique du livre vs la liseuse, je n'y crois pas une seule seconde. Les livres survivent 100 ans, ou plus, facilement. J'ai dans ma bibliothèque des livres qui ont plus de 100 ans.
Combien de liseuse aurions nous usé, et bouffé, d'ici là ? (et puis batterie = lithium = pollution, aussi). C'est vrai, les livres polluent. Mais à moins d'être un très gros lecteur, ça n'est pas intéressant. Et puis, aujourd'hui, les livres ça se revend. 3€ un classique ? Allez voir un bouquiniste d'occasions, les livres n'y sont pas plus chers.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -