Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Discussion: La SF, vous aimez?

  1. #1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages 
    595
    Petit forum pour tous les dingues de Science-fiction - et je sais qu'ils sont nombreux - qui souhaitent parler de leurs auteurs ou leurs livres préférés.
    En gros, la science-fiction, c'est pour tous ceux qui en ont marre de finir tous les livres d'heroïc fantasy en trois jours tout au plus.

    Pour moi, le livre de SF qui restera à jamais gravé dans ma mémoire ( et dans mon coeur :love: ) est Hypérion de Dan Simmons. ( plus tous les suivants, bien entendu)
    Ce livre est vraiment fantastqiue, et vous emmène dans un monde futuristique hyper détaillé et évolué qui est pourtant très familier avec la société actuelle.
    Ca parle de religions dangereusement puissantes et influentes, de technologies manipulatrices, de guerres spatiales contre des extra-terrestres, et d'une créature venant du futur indestructible appelée le gritche.
    Tout bonnement fabuleux, ce livre m'a conquis, et je suis certain qu'il n'y a pas que moi qui suis dans ce cas.
    Pour tous les fans de SF qui veulent s'exprimer, voilà un forum tout pour vous.
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  2. #2
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Chateau de Vincennes
    Messages 
    347
    Le livre qui a pour moi donné toute ses lettres de noblesse à la S-F est le formidable cycle des "Fondation" de Isaac Asimov:
    • Fondation
    • Fondation et Empire
    • Seconde Fondation
    • Fondation foudroyée

    Je ne veux rien en dire, mais je classe cela (question intrigue/politique/économie/Univers) au-dessus de Stars Wars !

    Il y a du même auteur, le cycle des "Robots" qui une fois lu, se classe sur une règle du temps, avant les évènements du cycle des Fondations. En fait Asimov a crée un univers qu'il a utilisé pour tous ses livres ! Une petite merveille !
    je signe d'un W qui veut dire Wotan !

  3. #3
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    17 127
    J'ai moins de contacts avec la science-fiction que je ne le voudrais, mais je trouve ce style littéraire fabuleux les grands standards sont pour moi les meilleurs romans que j'aie pu lire dans ma vie même les meilleurs romans HF ne les atteignent pas .

    J'ai lu le cycle de Dune, qui est un véritable monument de créativité et de réflexion, pour moi

    Sinon je n'ai lu que 1984, en plus de cela... un roman admirable, sombre et contre utopique à souhait :love:

    (j'ai voté ça fait réfléchir les scientifiques, mais les autres pouvaient s'appliquer aussi )
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  4. #4
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages 
    1 067
    Pour moi, 1984 est plus de l'anticipation que de la Science-Fiction, mais on va pas chipoter sur les termes

    En SF mon auteur préféré reste quand même Robert Silverberg, digne héritier et successeur d'Azimov (que j'aime aussi beaucoup).
    Simmons m'a beaucoup intrigué avec son cycle d'Hypérion, et il faudrait vraiment que je lise la suite un jour (je n'ai lu que les 2 volumes de "Hypérion").

    Pas grand chose à dire de plus pour le moment sachant que je suis pas bien réveillé, et que je sens presque plus mes orteils à cause du froid... J'y réfléchirai plus tard plus en profondeur.
    (J'ai voté "pour les rêveurs")
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  5. #5
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 312
    Voté pour les rêveurs mais pas vraiment en mon nom. J'ai vraiment peu de connaissances en sf mais je connais des passionés. La sf peut à la fois anticiper sur certaines évolutions techniques mais aussi ethniques, faire des speculations sur le devenir du monde (parfois effrayantes) mais aussi faire voyager à travers des univers différents. La sf fait rêver et cauchemarder aussi ... Le passioné que je connais m'a très souvent dit que la sf était plutôt un genre pour "hommes" et la fantasy pour "femmes" ... :notme:

    Sinon, j'aimerais bien commencer à lire de la sf mais je ne sais pas trop par quoi commencer ... ça vous embêterait de m'aider ? :timide:
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  6. #6
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    35 811
    Argh! La SF, contrairement à ce qu'on pourrait penser, regorge justement d'auteurs féminins, en partie parce qu'elle permet d'imaginer d'autres mondes, d'autres lois, d'autres manières, d'autres sociétés... Sans oublier qu'un des premiers récits de science-fiction, Frankenstein, a été écrit par une femme! (oui oui, c'est techniquement de la SF) (c'était la minute, "non, nous ne venons pas de Mars ou de Vénus, oui nous venons tous de la Terre) (ce qui tombe mal au vu du sujet).

    Bon, je dois avouer que ce n'est pas mon genre favori, mais je te conseillerais de tester la Romance de Ténébreuse de MZ Bradley, dans le genre spatial/autres planètes (mille millions de tomes, je crois)...
    Mais aussi... "Le Fleuve de l'Eternite" (5 tomes) de Philip José Farmer (un peu ardu, parfois cru, un must), "Les Voies d'Anubis" de Tim Powers (voyages dans le temps) (un seul tome) et si tu parviens à le trouver, un chef d'oeuvre, "Psion", de Joan D. Vinge. Là, il s'agit de faire attention, parce qu'en fait, ce livre (un Medium Poche de l'Ecole des Loisirs) est épuisé. Il existe deux autres tomes, qui s'appellent "Cat le Psion" et "Pluie de rêves", chez J'ai Lu, eux, et qui sont nettement moins bons (à mon avis). Mais si tu parviens à te procurer le premier (en bibliothèque ?), je te le recommande vraiment, c'est un livre superbe et bouleversant, qui se suffit à lui-même.
    Et puis "Je suis une légende" de Richard Matheson!
    Et au rayon jeunesse, il y a les inénarrables Tripodes de John Christopher. Rien que d'y penser... brrrr...
    Je me rends compte que la plupart de mes ouvrages de SF favoris sont... à la limite du genre. Mais bon. Ce n'est pas toujours évident de classifier tout ça.

    Voilà. Par contre, je ne recommande pas Dune. Je l'ai lu et... bof. Je sais, je sais, j'ai dû passer à côté de quelque chose... Mais il reste que. :timide: :notme:

    PS. Et je n'ai pas voté parce que je ne sais pas choisir entre les différentes propositions. La SF, c'est pour tout le monde!
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, en fin de parcours

  7. #7
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages 
    1 152
    La SF, c'est pas pour des gens en particulier c'est pour tout le monde, mais bon comme je suis un grand rêveur

    J'ai lu et adoré Dune, de même qu'Hyperion, la Baleine des Sables, ou encore une partie es Asimov (que j'ai moins aimé je dois l'avouer), j'ai adoré aussi Etoiles Garde à Vous qui retrouve un peu de son "actualité" avec les guerres au Moyen-Orient. Enfin la SF est un genre qui lui regorge de styles tous plus différents les uns que les autres et qui pour la plupart valent le coup, disons que chaque lecteur sera touché davantage par une SF particulière que ce soit une SF post-apocaliptique, un Space Opera, une SF onirique, une SF utopique etc...
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  8. #8
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages 
    2 650
    La science fiction, je n'ai strictement aucune référence littéraire en la matière, mais ça ne m'a pas empêché de voter "pour les rêveurs" , il y a par contre quelques BD qui sont assez sympa en SF, une pas très connue par exemple : Ectis qui mélange polar noir et SF c'est original...
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  9. #9
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages 
    1 014
    1984....

    Pour moi ce livre c'est le sommet de l'horreur et ce n'est pas de la SF classique avec vaisseaux, races ou arme futuristes...

    J'aime sa sobriété : une simple histoire dans un monde infernal, les thèmes développés notamment celui de la destruction du langage, la manipulation des cerveaux, la vaporisation de toute idée meme celle de l'homme.

    Un livre fascinant et à mon avis ( meme si je ne suis pas grand lecteur de SF), on ne peut pas faire plus FORT dans le style terreur anticipatoire car comme le dit le livre, les prochains totalitaires ( au sens le plus large et quelques qu'ils soient) ne diront pas: tu ne dois pas ( l'inquisition par exemple ) ou tu dois ( Nazi par exemple) mais TU ES ( tant qu'il nous résiste nous ne le détruisons pas, nous le convertissons, nous captons son ame et nous lui donnons une autre forme )

    " N'imaginez pas que vous vous sauverez quelque complètement vous vous rendiez à nous. Aucun de ceux qui se sont égarés une fois n'a été épargné. Meme si nous voulions vous laisser vivre jusqu'au terme naturel de votre vie, vous ne nous échapperiez encore jamais. Ce qui vous arrive ici vous marquera pour toujours. Comprenez le d'avance. Nous allons vous écraser jusqu'au point ou il n'y a pas de retour. Vous ne guérirez jamais de ce qui vous arriver, dussiez vous vivre un milliers d'années. Jamais plus vous ne serez capable de sentiments humains ordinaires. Tout sera mort en vous. Vous ne serez plus jamais capable d'amour, d'amitié, de joie de vivre, de rire, de curiosité, de courage, d'intégrité. vous serez creux. nous allons vous presser jusqu'à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous memes. "

    Actuellement, parfois on parle de misère, elle commence surement par là. :fleur:

  10. #10
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    35 135
    Indécis quant à la proposition du sondage à choisir (je pense en effet que la science-fiction n’est pas réservée à un type particulier de lecteurs) je me suis abstenu…

    J’aime bien la SF, même si je dois avouer ne pas avoir énormément lu dans ce domaine. Cependant, deux cycles m’ont particulièrement marqué : "Dune", que j’ai lu dans ma prime jeunesse (oui je suis vieux maintenant :notme: ), et "Fondation" d’Isaac Asimov que j’ai dévoré l’an dernier. Tous deux font partie de mes livres préférés

    A côté, j’ai aussi pas mal lu de romans StarWars à une époque ; j’ai particulièrement aimé "La croisade noire du Jedi fou", de Timothy Zahn.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  11. #11
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Chateau de Vincennes
    Messages 
    347
    1984, livre que je n'ai pas aimé, hélas ! Je suis fan de SF mais pas de romans d'anticipation... trop de réalisme peut être ? :notme2:

    @ Althéa : Pour commencer avec de la bonne SF autant prendre des auteurs réputé. Ceux déjà présenté ici sont ce qui se fait de plus... agréable à lire. Certains auteurs tombe très vite dans le n'importe quoi avec la SF puisque aucune limite sauf l'imagination !
    Personnellement, j'ai proposé à des collègues de la SF "en nouvelles" qui permet de donner une bonne idée du genre :

    A.E. Van Vogt : Destination univers Space opéra
    Isaac Asimov : La voie Martienne Space opéra
    (mes 2 auteurs phares :rigoler: )

    Puis vient les grand classique déjà cité ou encore Niourk de Stefan WUL ou bien Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley... (j'ai l'impression de toujours citer les même lol !) Demain les chiens de Clifford D. Simak ou encore Les Femmes de Stepford de Ira Levin qui donne une bonne idée de ce qui se fait dans différent genre... mais l'univers de la SF est tellement vaste que je m'y perd facilement...
    je signe d'un W qui veut dire Wotan !

  12. #12
    Zaknafein Invités
    Il y a deux tendances dans la SF, la réaliste qui s'efforce de coller aux impératifs de la Science (Style Mars la Rouge, la Verte, la Bleue)

    Et celle, le Space-Opéra qui fait de la Fantasy dans la l'espace et la science remplace la magie.

  13. #13
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages 
    2 579
    Originally posted by wotan@dimanche 20 novembre 2005 à 23:50
    Le livre qui a pour moi donné toute ses lettres de noblesse à la S-F est le formidable cycle des "Fondation" de Isaac Asimov:
    • Fondation
    • Fondation et Empire
    • Seconde Fondation
    • Fondation foudroyée


    Mais enfin mon cher Wotan ! C'est toi qui m'a convertit à ce cycle (j'en suis à Seconde Fondation) et tu as oublié le dernier : Terre et Fondation.

    Il y a aussi dans un autre éditeur l'Aube de Fondation et Prélude à Fondation.

    Bref, la SF c'est en effet un bon moyen de s'évader et de changer de la Fantasy. J'aime la SF au ciné et à la télé et depuis que j'ai commencé Fondation, j'aime la SF en livre . La SF c'est une histoire de Saga quand même , entre Star Wars et Star Trek, en Stargate, on voit que c'est aussi une histoire de "Star". J'ai aussi lu Le Meilleur des Mondes (Brave New World) et j'ai bien aimé. Dans la SF il y aussi des Manga (genre Gunnm et Mobile Suit Gundam) qui font autorités dans le domaine (Ghost in the shell).
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  14. #14
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages 
    595
    Bon, j'ai surout parlé d'Hypérion, qui est mon petit préféré, mais il y a bien d'autres livres de SF sympas que l'on peut mettre dans le classement:
    - Autremonde de Tad Williams ( Ca parle du futur de l'informatique et d'Internet. Très sympa mais juste un peu trop répetitif à la longue)
    - L'espace de la révelation d'Alastaïr Reynolds, livre à l'univers très détaillé, presque aussi bon que ceux de Dan Simmons, avec une intrigue quasi aussi bonne!

    Bon, après, il faut pas que tout le monde croie que la SF est réservée pour les intellos. Il y a aussi les bouquins de SF rigolos et un peu débiles qui sont simpletss à lire, mais très hilarants, comme par exemple Martien go home etL'univers en folie de Fredric Brown, ou encore Les croisés de l'espace de Poul Andersen.
    Ces livres là m'auront eux-aussi marqué, puisque c'est un grand ramassis de n'importe quoi.
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  15. #15
    Astaldo tarkil Invités
    Moi la SF j'adore :fleur: . Plus que la fantasy même, car il y a un petit je ne sais quoi en plus .

    Les livres que j'ai adoré sont :
    Hypérion et consorts
    Dune
    Star Wars (je les ai tous mais je ne sais pas où les ranger)
    Mon mien que je suis en train d'écrire.

  16. #16
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 401
    Hé bien ce sont toujours les mêmes auteurs qui reviennent on dirait.

    Suis-je donc la seule à considérer Barjavel (La nuit des temps, etc) et Bradbury (Fahrenheit 451, Chroniques martiennes...) comme de la SF?

    Bon bah voilà ils existent aussi; c'est pour rétablir la balance du côté des non-technicistes un peu rêveurs.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  17. #17
    Astaldo tarkil Invités
    Fahreneit 451 est du tonnerre également, je l'avais un peu oublié avec le temps mais je le relirais bien.

  18. #18
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages 
    1 067
    Rah, la nuit des temps... que du bonheur Mais hélas, pas mal pompé sur un bouquin plus ancien, "La sphère d'or".
    Ce qui ne diminue en rien le plaisir que j'ai eu à le relire (la première fois que je l'ai lu, c'était pour l'école, et ça m'a bloqué )
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  19. #19
    Zéphirah Invités
    J’ai lu un livre qui a inspiré un de mes films préférés. "La planète des singes", de Pierre Boule.

    Une fabuleuse histoire sur le renversement de la hiérarchie entre espèces, qui pousse la réflexion sur la condition humaine à son paroxysme. Le meilleur de tous, à mon avis.

    J’aime beaucoup la SF, mais pour le moment, j’ai lu trop peu de livres dessus à mon goût, et quand je vois tous les titres que vous donnez, jme sens un peu miséreuse dans mon coin

    J’ai aussi lu, il y’a déjà un moment, "Oms en série" de Stefan Wul.
    Le sujet est un peu similaire à celui de "La planète des singes". Les humains sont asservis par une espèce dominante. Décidément, c’est un sujet qui me plaît bien… XD

    J’ai aussi plus au moins aimé certains classiques, comme "Le meilleur des mondes", qui s’est révélé très plaisant au bout de quelques pages. Je l’ai lu en 5ème, et donc, le début était un peu trop scientifique à mon goût.

    Je viens d’en terminer un autre, il y’a moins d’un mois (*Râle*Pas assez de temps pour lire, en ce moment… >_<) ; "L’ombre de la cité d’or" (Tad Williams). Le problème, c’est qu’il s’agit d’une série de plusieurs "Autremonde" (J’ai le II). Et il est assez difficile de la prendre en route...

    Arf, oui ! Sans oublier le très grand "Space Opera", que j'ai pris soins d'emprunter à la média. Beaucoup moins dramatique que les autres, il est assez extraordinaire. Mais moins intense... sans doutes parcequ'il pousse moins à la réfléxion.

    Voilà pour le moment

  20. #20
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Messages 
    198
    Originally posted by Galathée@lundi 21 novembre 2005 à 14:28
    "Les Voies d'Anubis" de Tim Powers (voyages dans le temps) (un seul tome) et si tu parviens à le trouver, un chef d'oeuvre, "Psion", de Joan D. Vinge. Là, il s'agit de faire attention, parce qu'en fait, ce livre (un Medium Poche de l'Ecole des Loisirs) est épuisé. Il existe deux autres tomes, qui s'appellent "Cat le Psion" et "Pluie de rêves", chez J'ai Lu, eux, et qui sont nettement moins bons (à mon avis). Mais si tu parviens à te procurer le premier (en bibliothèque* ?), je te le recommande vraiment, c'est un livre superbe et bouleversant, qui se suffit à lui-même.

    Tout à fait d'accord pour "Les voies d'Anubis", un vrai chef d'oeuvre, malheureusement la plupart des gens à qui je l'ai conseillé on décroché rapidement car ce n'est pas un livre facile d'accès. Je recommande également "Le poids de son regard" du même auteur, mais c'est encore plus bizarre. C'est pourtant génial.
    Quand à Joan D Vinge (un de mes auteurs favoris) je ne peux que recommander absolument "La reine des neiges" et "La reine d'été" un des plus grand chef d'oeuvre de la SF. Et une des plus belles histoires d'amour de la littérature en général. J'ai tellement aimé ce bouquin qu'il était au centre de mon mémoire de maîtrise (consacré aux auteurs féminins de littérature fantastique). Quel bonheur de joindre l'utile à l'agréable !

  21. #21
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages 
    595
    A propos d'Autremonde:
    Le bouquin est assez sympa, mais là; j'en suis au 5ème et je trouve qu'il commence à se répéter en même temps.
    Sinon, son idée du JDR dans lequel on est totalement plongé grace aux capteurs sur notre corps qui nous propulsent dans le monde du JDR ( Orlando et Fredericks), ca fait pas mal réver.... :love:
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  22. #22
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages 
    296
    J'ai vu passer quelques classiques au fil des posts ( Asimov notamment, ou Robert
    Heinlein ), mais il en manque un bon paquet.
    Avant de s'éparpiller vers les contemporains et/ou les auteurs mineurs ( je ne cite
    aucun nom, manière de ne vexer personne :notme2: ), il ne faudrait pas oublier
    les pierres angulaires du genre ( sans avoir besoin de remonter jusqu'à Jules Verne
    ou H.G. Wells ), et commencer par:

    - Van Vogt ( Le monde des A, les joueurs du A )

    - Philip K. Dick ( Ubik, Le maître du Haut-Château )

    - Clifford Simak ( Demain les chiens )

    - Robert Silverberg ( Les monades urbaines )

    - Jack Vance ( le cycle de Tschai )

    - Edmond Hamilton ( Les rois des étoiles )

    et quelques ovnis majeurs comme La planète oubliée de Murray Leinster, Cristal qui
    songe de Theodore Sturgeon ou Rêve de fer de Norman Spinrad.

    En gros tout ce qui constitue la base de la SF dite "classique"...



    PS: "les gens perturbés qui voient des aliens partout" :sad: ... je connais un certain
    nombre de lecteurs de LDLN ( Lumières Dans La Nuit, revue d'ufologie d'excellente
    tenue ) qui se sentiraient vexés pour moins que ça :snif:
    Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
    Khaless nau uss mzild taga dosstan&#33;

  23. #23
    Zéphirah Invités
    Originally posted by Raistlin (alias Nico le pro)@lundi 05 décembre 2005 à 16:53
    A propos d'Autremonde:
    Le bouquin est assez sympa, mais là; j'en suis au 5ème et je trouve qu'il commence à se répéter en même temps.
    Sinon, son idée du JDR dans lequel on est totalement plongé grace aux capteurs sur notre corps qui nous propulsent dans le monde du JDR ( Orlando et Fredericks), ca fait pas mal réver.... :love:
    [snapback]239072[/snapback]
    Déjà ? Je ne savais pas qu’il en avait écrit autant... et c’est le dernier de la série, ou il y’en a d’autres à venir ?

    En même temps, j’ai beau avoir manqué le début, j’ai plus envie de lire la suite que de retourner en arrière.

    Un point fort de ces livres : Le recherches sur les ethnies anciennes, les mythologies. Le canal la crue, tout ça renvoie à l’Egypte antique.
    Dommage qu’il ne se soit pas plus penché sur la personnalité des divinités Egyptienne, dans leur rôle. Enfin, je m’avance trop, peut-être qu’il le fait dans les autres

    J’ai aussi lu plusieurs bouquins de David Icke. En principe ce n’est pas de la SF... héhé, en principe.

  24. #24
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages 
    595
    Je me suis lancé récemment dans les oeuvres d'un monsieur appelé Hamilton, qui a écrit la série "Rupture dans le réel" je viens de lire le premier bouquin en collection poche, qui s'appelle GENESE, et j'ai été bluffé par la qualité du livre.
    Moi qui ne jurais que par Hypérion de Dan Simmons, voila un sérieux concurrent à mon livre de SF préféré!
    Quelqu'un connait?
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  25. #25
    Date d'inscription
    avril 2005
    Messages 
    289
    En plus de tous les excellents auteurs cités, on peut parler des auteurs français : Gérard Klein (pas l'acteur, un autre), le "père de la SF française", celui qui a poussé Robert Laffont à publier Dune (rien que ça), Stefan Wul et Jean-Pierre Andrevon (ces deux derniers sont, pour moi, les "maîtres"). Leurs écrits ont inspirés les fabuleux dessins animés de René Laloux (La Planète Sauvage, Les Maîtres du Temps et Gandahar).
    La SF française est très poétique. Pas très portée sur la technologie, elle aborde ses thèmes avec une certaine tendresse (surtout chez Wul).
    Il y a aussi le grand auteur polonais Stanislas Lem, à qui l'on doit entre autres Solaris, adapté au cinéma par Andréi Tarkovski et plus récemment par Steven Soderbergh. Médecin de formation et universitaire, ses romans abordent des problèmes très complexes (science, psychologie, nature, etc.) avec originalité et clarté. Du très bon.

  26. #26
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages 
    2 579
    Je viens de terminer le quatrième tome du Cycle de Fondation, c'est toujours aussi bien et même de mieux en mieux. A mettre entre toutes les mains , allez j'entame le dernier tome .
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  27. #27
    Sleilo Invités
    <span style='font-family:Geneva'>J'ai vu passer plusieurs allusions à Dan Simons et Hypérion et je dois avoué que pour moi ce livre et la référence dans le domaine :love: Simons s'y entend vraiment pour maintenir le suspence. Je tenais à préciser que Endémion (la suite de cette saga ) est exelente et je la conseil à tous ceux qui su apprécier Hypérion
    Et pour ceux qui n'aime pas les voyages interstellaires ou interdimentionnels, Dan Simons à écrit aussi L'Echéquier du mal.
    L'histoire se déroule sur notre bonne vielle Terre entre l'Israël, les Etats Unis et l'Europe. Dans ce livre Simons pose une interrogation sur la nature profonde humaine. Jusqu'ou pouvons nous aller dans l'horreur? Sommes nous toujours maîtres de nos actes?


    P.S je tiens à préciser que j'ai voté pour "les réveurs qui veulent avoir une idée du futur"

    P.P.S : Farenheit 451 est vraiment bien il m'a beaucoup marquée </span>

  28. #28
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    dans l'infini, et l'au delàààà !!!
    Messages 
    595
    J'avais essayé de lire l'échiquier du mal.
    J'ai abandonné.
    Trop horrible, j'avais presque peur de le lire tellement c'était atroce... tout bonnement abominable.
    La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
    La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
    Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!

  29. #29
    Sleilo Invités
    <span style='font-family:Arial'>C'est vrai que ce livre est une vrai plongée dans l'horreur mais moi comme je l'ai pricisé je l'ai apprécier non pas pour l'histoire (franchemanr sinistre faut bien le dire) mais pour les interrogation qu'il nous pousse à avoir sur notre monde et la nature humaine

    Enfin il est vrai que j'aurais du préciser "âmes sensibles abstenez-vous" </span>

  30. #30
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages 
    210
    J'ai bien aimé les cycle de fondation d'asimov mais mes préférés restent Ann Mc Caffrey (le cycle des doués) et Frank Herbert:
    DUNE DUNE UNE DUNE :hein:
    Jules Vernes sinon c'est sympa
    -Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

    Ma couleur RP:#EEAD0E

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Vous la jouez-vous RP en solo ?
    Par Dasanath dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2008, 20h58
  2. Où vous reposez-vous entre deux aventures ?
    Par Kasumi dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 33
    Dernier message: 29/06/2008, 21h01
  3. Vous vous costumez lors de vos parties ?
    Par Egrevyn dans le forum L'antre du rôliste
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/11/2006, 19h45
  4. Quelques passages du jeu que vous aimez
    Par Oblivion dans le forum ScreenShots Zone
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2004, 18h49
  5. [GUIDE] Vous voulez vous remettre à BG1 ?
    Par Trouveur dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2004, 18h55

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250