Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Discussion: [QUETE] Nouveau mod de quête : L'ogre et le Gnome, une histoire de bleu

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 997

    [QUETE] Nouveau mod de quête : L'ogre et le Gnome, une histoire de bleu

    J'ai le plaisir vous introduire mon nouveau module, un module de quête cette fois : L'ogre et le gnome, une histoire de bleu.
    C'est un petit module sans prétention, qui vous fera rencontrer deux protagonistes inhabituels : l'un est un ogre pnj que vous pourrez enrôler (pour l'instant il est muet s'il est engagé) et l'autre est un marchand gnome.
    Pour trouvez l'un et l'autre, posez vous les questions : où pourrait se cacher un ogre qui ne souhaite pas être vu et où pourrait se trouver un marchand.

    Compatibilité avec BG2, BGT et BG2EE. Obligation de recommencer une partie pour pouvoir finir quête (car le jeu ne peut pas rajouter des objets dans des contenants déjà ouverts), mais pas de problème sur une partie déjà commencé pour enrôler le pj ou visiter la boutique.

    Archive de la dernière version en date ici

    Forum officiel du mod : ici
    Dernière modification par deratiseur ; 08/07/2019 à 12h55.

  2. #2
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 807
    Félicitations pour ton nouveau mod.

    Citation Envoyé par deratiseur Voir le message
    Obligation de recommencer une partie pour profiter du module (car le jeu ne peut pas rajouter des personnages dans une zone déjà visitée)
    Cette mention m'etonnait, alors j'ai vérifié. En pratique ton mod utilise la méthode habituelle pour éviter cette contrainte vis à vis des personnages. Par contre les ajouts d'objets dans certains lieux ou magasins imposent effectivement de recommencer une partie ou d'en reprendre une vraiment très peu avancée.
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 997
    Et bien il y a des ajouts d'objets, dans des containers, dans des stocks de marchands,etc...; des trucs surement déjà visités dans une partie bien avancée.
    Alors on va dire que pour "la quête", il faut impérativement recommencer une partie, ou tricher avec shadowkeeper (mais quel dommage:-/). Par contre le magasin devrait être accessible puisque le gnome peut être crée sur une partie déjà commencée.

    Bon, je viens d'essayer sur BG2EE, ça ne marche pas pour le moment, le texte refuse de passer en utf8 (les deux méthodes utilisées dans les 2 dernières versions du DUKP ne marchent pas, et ça ne m'étonne pas vu que le "dialogue" est géré différemment).
    Dernière modification par deratiseur ; 06/05/2015 à 22h21.

  4. #4
    Avatar de Haplo74
    Haplo74 est déconnecté Clerc - Entropiste
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 737
    Bravo !

    C'est "amusant" de constater que tu sembles manquer cruellement de confiance en toi alors que tu es sans conteste le moddeur le plus productif de la Couronne de Cuivre...

    Haplo74
    Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".

  5. #5
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 997
    Une toute petite mise à jour, la Version 2 pour rajouter la compatibilité avec BG2EE et la correction du prix erroné des parchemins de niveau 1 et 2.

  6. #6
    Graoumf Invités
    Derat', souhaites-tu que je touche 2 mots de ton nouveau mod à l'équipe du BWP ? Ou préfères-tu attendre un peu avant ?
    Quelqu'un a-t-il effectué une relecture des textes du mod ? Nous avions effectué la chose du temps du mod d'extension de la quête de Jan Jansen (par Akadis). Même chose pour mirandir et son Tales of troubadour que Zyl avait relu.

  7. #7
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 997
    Je ne suis pas pour "attendre" car ce module m'a demandé beaucoup de boulot et j'ai eu du mal à le finir (les dialogues, c'est autre chose que les kits), tellement que j'avoue je ne me suis pas lancé dans la 2eme partie (on va dire que le module tel qu'il est ne représente que 25% du projet final) parce-que je voulais être sur qu'il plaise pour ne pas encore "bosser pour rien".
    Si qqun peut améliorer mon module en relisant le texte, ou en me disant comment améliorer le code, ou encore en me disant comment intégrer des CHAINS pour rajouter des commentaires des pj vanilla du jeu, ou en me signalant les bugs, je dis OUI, OUI, OUI.

  8. #8
    Graoumf Invités
    La relecture est faite - comme je l'ai indiqué, à la vue des textes ce mod a l'air intrigant dans le sens décalé. Je n'ai jamais relu rien d'approchant. Peut-être à mettre en parallèle avec le mod Alcool de Mathrim sur le thème du déjanté - même si le thème est différent.

    Et j'ai posté sur kerzenburg pour annoncer le mod (fin de page). Gerri semble déjà intéressé pour le traduire en allemand ; à mon avis, dès qu'il sera traduit en anglais, il planchera certainement sur la trad allemande.

  9. #9
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 997
    En fait non, c'est un mod "normal", avec une quête loufoque due à un des deux protagonistes.
    Le pj recrutable est "normal", et si je doit l'étoffer il restera "normal".
    Le marchand, oui, je le confesse, est anormalement "décalé". C’était l'idée originale, j’espère l'avoir respectée. (parce que regrette de n'avoir pas "pu" respecter l'autre pj, qui devait parler autrement à la base)
    Dernière modification par deratiseur ; 19/05/2015 à 13h27.

  10. #10
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    114
    C'est la deuxième partie que je fais avec ce mod et je n'ai toujours pas mis la main sur le lotus rose et le fromage. Sur quelles cartes pourrais-je les trouver ?

  11. #11
    Date d'inscription
    August 2013
    Localisation
    La Roche-sur-Yon (85)
    Messages
    280
     Cliquer ici pour révéler le texte
    Dernière modification par Chalindra Pharn ; 25/12/2018 à 07h36.

  12. #12
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    114
    Merci. Il est redevenu un nain. Je n'avais pas vraiment fouillé en intérieur en dehors des lieux de quêtes, surtout en extérieur, coffres, barriques.

    Ensuite, quand il accompagne le groupe chez le marchand pour remédier à son problème de couleur de peau, il n'en parle pas même en étant mis à la tête du groupe. Le marchand lui-même n'a rien à en dire et se contente de nous présenter sa marchandise. Est-ce normal ?

  13. #13
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 997
    1 : Merci Prof errate de gâcher toute la recherche des utilisateurs du module qui passent par là. Non mais sans blagues, tu ne pouvais pas aiguiller par une énigme, ou des indices, ou une direction vague ? Ce n'est pas pour rien que je ne laisse des indices que dans la recette !


    2 : Il y a une fin plus profonde pour le nain dans la v3 : le groupe est envoyé sur la piste de qqun "probablement capable" de rendre au nain sa couleur d'origine. Sauf que la v3 ne sortira jamais, car en trois ans d’existence du module, aucun joueur n'a fait aucun commentaire dessus (à part les modeurs, modérateurs et relecteurs). Trois ans ! 630 téléchargements ! Intégration en anglais dans le big world setup depuis 2 ans ! Et pas un seul retour. Alors à tous ces joueurs ingrats je dis : la suite, vous ne l'aurez pas.

  14. #14
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages
    4 542
    Il suffit de demander à mettre des balises spoilers, pas besoin de s'énerver.

    Si tu moddes juste pour les merci, tu t'es trompé d'activité. Déjà que des médecins qui soignent les maladies ont rarement un merci, alors un moddeur... C'est souvent le nombre de téléchargement qui te récompense car tu sais que des gens ont été intéressés par ton travail et ont prit la peine de le télécharger et de l'installer. Le manque de retour veut aussi dire qu'ils n'ont pas eu d'ennuis à l'utiliser donc que ça fonctionne. Tout n'est pas aussi sombre que tu le penses.
    Dernière modification par Chalindra Pharn ; 25/12/2018 à 07h45.

  15. #15
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 997
    Pour le DUKP j'ai eu des retours, des signalements de bug et des remerciements. En plusieurs langues. Et c'est pour ça que j'ai toujours la MOTIVATION pour travailler dessus.

    Je remercie mon médecin chaque fois, et je lui souhaite une bonne journée en prime. Mais je peux comprendre que certaines personnes ne le fasse pas, la politesse étant mathématiquement quelque chose qui tend à disparaitre. Mais ça c'est un autre débat. Toujours est-il que comparer médecin et moddeur c'est mal placé : l'un est rémunéré, l'autre travaille gracieusement.

  16. #16
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages
    4 542
    Rémunéré ou pas, je dis merci quand on finit de me pointer les courses ou quand on me sert à manger. C'est pas une question d'argent mais de politesse, je suis d'accord. Mais je n'imagine pas m'arrêter, par exemple, de fréquenter un forum ou de faire autre chose qui me plait parce qu'on ne me remercie pas. Je n'ai jamais été remercié en tant que chef de guilde sur un mmo ou en tant qu'administrateur sur un forum pourtant je continue à le faire et je ne suis pas le seul.

    Modde parce que tu aimes ça, et sinon arrête.

  17. #17
    Date d'inscription
    August 2013
    Localisation
    La Roche-sur-Yon (85)
    Messages
    280
    Bon, je vais mettre mon grain de sel…Concernant les emplacements des 2 ingrédients pour la potion de guérison, je peux voir que - ouf ! - Chalindra a pris les devants, bonne initiative alors que je me préparais à lui demander la suppression du post du 21/12; maintenant il est caché, c’est parfait, rien à redire. Je me dois de préciser que j’ai spontanément et sans réfléchir donné les solutions à CLB, désolé de voir au passage la gêne occasionnée.
    Concernant le fait, Dératiseur, que tu déplores le fait que l’on ne t’ai pas répondu depuis la sortie de ton mod ne signifie pas une réelle ingratitude, loin de là, c’est au contraire la preuve que ton travail est apprécié en fait - le nombre de téléchargements en fait foi - et n’a pas d’anicroches. Aussi je ne saurais que te suggérer de prendre du recul et d’attendre l’année prochaine la possible poursuite de ton mod, car j’aimerais bien que ce brave nain retrouve sa couleur d’origine…
    Me concernant, je te comprends malgré tout. Ma véritable passion depuis très longtemps est l’histoire de l’aviation de 1936 à 1945, ayant accumulé une grande quantité de livres et de revues sur le sujet. Dans les années 90, j’ai découvert un merveilleux système de simulation tactique, FIGHTING WINGS (édité par Clash of Arms) qui permet de rendre de façon extraordinaire les combats aériens de la 2° GM (3 boîtes publiées et 2 extensions, la 4° boîte sur le Front de l’Est est prévu pour l’an prochain). J’ai donc écrit une foule de scénarios il y a longtemps - quelques uns édités sur un site américain -, puis en proie à une dépression nerveuse et à l’absence de retours j’ai laissé tomber il y a une quinzaine d’années. Maintenant, je m’y remet et y trouve un réel plaisir, m’obligeant à jongler de façon stimulante avec ma documentation et les règles du jeu. Je place ici le premier de mes scénarios basé sur "le Grand Cirque" de P. Clostermann, assez ancien comme on peut le voir et ayant été récemment mis à jour, et l’on pourra constater en le lisant la complexité du travail entrepris. J’ignore cependant s’il a été joué ou pas depuis longtemps, hélas…
    Pourquoi un parallèle avec ton mod ? Hé bien je n’ai bénéficié moi aussi d’aucun retour sur mon travail depuis plus de…20 ans…Et ce n’est que tout récemment que j’en ai eu un sur celui que j’ai fait sur mai-juin 1940…Je n’attends donc personnellement aucun remerciement pour le travail entrepris - celui en cours est l’Afrique du Nord en 1942 -, j’ignore même si je pourrais l’éditer quelque part sur un site francophone, mais ça me plait et je vais donc continuer sur ma lancée.
    En espérant avoir été entendu et t’avoir remonté le moral, je te souhaite bonne continuation pour l’an prochain. Ne te décourage donc pas, je suis passé par là moi aussi.

  18. #18
    Date d'inscription
    October 2016
    Messages
    155
    Je ne vois pas d'ogre à akathla et j'ai peur de chercher pour rien, est-il à ombre terre?
    Sinon je ne sais pas si c'est l'ogre qui donne une quête mais le gnome lui n'en donne pas, est ce normal ?

    En tout cas les sorts m'ont bien fait rire !
    Peut être le sort d'héroisme est OP si on l'utilise pour le dernier combat , je testerais haha

  19. #19
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 997
    L'ogre est à Athkala, et la quête commence par lui. Pour les questions, le forum officiel est maintenant en premier message de ce sujet.

  20. #20
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 997
    Putain, grave. J'ai délaissé complétement l'Ogre et le gnome (3 tentatives coulées dans l’œuf de redémarrer) parce que je déprimais de ne voir aucun commentaire sur le salon officiel et j'avais vraiment l'impression de "bosser pour rien", et en fait les commentaires se cachent tous ICI..............

    Quel CON !

    Bon, faut vraiment que je trouve un tuto pour adapter le format des quêtes à BG2EE. Et faut vraiment que quelqu'un me donne son avis sur le scénario réécrit. Qui veut le lire ?

  21. #21
    Date d'inscription
    October 2016
    Messages
    155
    Bon j'abandonne, J'ai fais toutes les zones de Akathla et je n'ai pas vu d'ogre.
    Je n'ai pas le courage de faire toutes les maisons une par une pour le chercher, ça fait long quand même !
    Le minimum serait d'indiquer où se trouve le pnj pour démarrer la quête, ca n'a aucun sens de nous faire chercher des heures.

    L'indice de l'ogre serait là où il ne veut pas se faire voir n'a aucun sens si il est à Akathla (il a fait comment pour entrer sans se faire voir? Avec de gardes posté à chaque entrée de zone qui l'auraient tué à vue) et le seul endroit plus ou moins potable où un ogre irait pour ne pas se faire voir serait les égouts, mais même là ce n'est pas logique car ils sont infestés. (Et d'ailleurs il n'y est pas)
    Dernière modification par Bouroski ; 10/07/2019 à 01h28.

  22. #22
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 997
    Cachette de l'ogre :
     Cliquer ici pour révéler le texte
    Dernière modification par deratiseur ; 10/07/2019 à 10h30.

  23. #23
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 807
    Citation Envoyé par deratiseur Voir le message
    Bon, faut vraiment que je trouve un tuto pour adapter le format des quêtes à BG2EE.
    Le guide de CamDawg sur la conversion des mods pour les EE comporte un chapitre sur les quêtes. J'espère que tu y trouveras ton bonheur.

    Je laisse la main à des gens qui connaissent le mod pour la relecture. Bonne continuation.
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  24. #24
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 997
    Le scénario réécrit est un pdf déjà envoyé à trois personnes, un seul retour.
    Dernière modification par deratiseur ; 10/07/2019 à 10h36.

  25. #25
    Date d'inscription
    April 2009
    Localisation
    Wherever I may roam
    Messages
    227
    Je veux bien ce fameux PDF
    "Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."

    Wherever I May Roam.

  26. #26
    Date d'inscription
    October 2016
    Messages
    155
    Citation Envoyé par deratiseur Voir le message
    Cachette de l'ogre :
     Cliquer ici pour révéler le texte
    Il n'y est pas, tant pis.
    J'essaierais la prochaine fois que je ferais une partie de bg2, si il y a une nouvelle version.

  27. #27
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 997
    Il n'y est PAS ? Ce n'est pas normal. Si tu as vu voir le stock du gnome, c'est que le gnome y est. L'ogre devrait donc y être aussi.

    Bon, spoiler plus complet :
     Cliquer ici pour révéler le texte

  28. #28
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 997
    Citation Envoyé par Faust Voir le message
    Je veux bien ce fameux PDF
    Merci beaucoup Faust, mais toi tu as déjà rendu ta copie

  29. #29
    Date d'inscription
    April 2009
    Localisation
    Wherever I may roam
    Messages
    227
    Citation Envoyé par deratiseur Voir le message
    Merci beaucoup Faust, mais toi tu as déjà rendu ta copie
    Avec plaisir mon cher Derat, je te suis reconnaissant et redevable de beaucoup plus!

    Si tu as apporté des modifications tu peux toujours m'envoyer ce PDF, j'essayerai de t'apporter des éléments constructifs
    "Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."

    Wherever I May Roam.

  30. #30
    Date d'inscription
    April 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages
    4 591
    Je ne t'ai pas envoyé ton pdf avec mes annotations ?
    Il faut que j'aille le chercher sur le disque dur de mon portable qui a rendu l'âme.
    Peux-tu me donner le nom du fichier pour que je le retrouve plus facilement ?
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Présentation générale du module
    Par deratiseur dans le forum L'ogre et le gnome
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/07/2019, 04h23
  2. Réponses: 625
    Dernier message: 15/02/2016, 12h29
  3. [Quête] Du rouge sur du bleu
    Par Agifem dans le forum Les archives des quêtes de Melandis
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2004, 17h10
  4. [TD] Quête : Le Mont Bleu
    Par Saiko dans le forum Les Archives du Cartographe
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2004, 11h36
  5. [Quête] Un nouveau venu...
    Par Grenouillebleue dans le forum Les Archives des Quêtes
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2003, 08h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256