Bonjour à tous,

Après avoir testé Tales of Deep Gardens et Innershade, voici un avis sur l'épisode suivant de la série: the White Queen.

Le sujet de présentation, après la traduction française de Lothringen, est accessible sur cette page :
http://www.baldursgateworld.fr/lacou...-francais.html

-Type de mod
The White Queen est un petit mod de quête pour BG2 qui ajoute un nouveau lieu non loin des collines d'Umar. Ce mod fait partie de la série "Colours of Infinity", au même titre que "Tales of Deep Gardens" ou "Innershade".
Il existe deux façons apparemment de faire apparaître les lieux sur la carte: par un collectionneur de vin dans le quartier du gouvernement, ou en achetant un bouquin chez Galoom le comptable vers l'antre des sept vaux.
Une légende autour d'une reine blanche et d'un nécromancien qui titillera le joueur...

Un unique composant à installer

Ce que j'ai aimé:
•la principale qualité du mod, c'est le soin apporté aux détails: graphismes, réactions des PJ Bioware (quelques remarques acerbes d'Edwin, l'événement lié à Viconia, etc), etc.
•la difficulté des combats est importante, mais on est sensé faire ce troisième opus après les deux autres, et donc avoir un niveau plus conséquent (même si on peut très bien y aller dès la sortie du donjon d'Irenicus, rien ne l'empêche techniquement).
•l'expérience totale générée par le mod est très conforme à ce que l'on peut obtenir dans le jeu de base.
•pas de bug rencontré.

Ce que j'ai moins aimé:
•contrairement aux deux mods précédents, l'ambiance y est assez quelconque, et l'histoire très basique. C'est essentiellement une succession de combats...
•profusion d'objets magiques. Des originaux (dans le sens nouveaux), mais aussi des originaux (dans le sens existants, et en théorie uniques)
Dans Innershade, peu d'objets, dans les contes des jardins profonds, pas mal d'objets mais uniquement à acheter, et chers ! Ici des objets qu'on ramasse à la pelle, et plutôt gros-bill pour certains.

-Dépendances avec d'autres mods

•Patchs et fixpack
Cela va de soi, mais les patchs officiels et le BG2 fixpack sont requis dans toute installation propre.

•BP-BGT-Worldmap
Nouveau lieu, donc Worldmap est bien entendu indispensable.

-Incompatibilités avec d'autres mods

Je n'ai pas noté d'incompatibilités avec d'autres mods.

-Bugs (ou désagréments) rencontrés

Je n'ai pas rencontré non plus le moindre bug.

-Le résumé de mes aventures

 Cliquer ici pour révéler le texte


-Conclusion

Honnêtement, j'ai été déçu par ce mod.
Non pas qu'il soit mauvais, loin de là !! Mais comparé aux deux autres opus de "colours of infinity", il n'y a pas l'atmosphère étrange et poétique que j'attendais, dans la continuité.
Après, pas de bug, et un scénario pas si mauvais que ça si on reste objectif. Mais j'attendais davantage de l'auteur Lava del Vortel (voilà ce que c'est quand on a fait deux super-mods avant, il faut conserver le même niveau, pas toujours évident).
Bon, ça reste très correct, mais si je dois choisir entre les contes des jardins profonds et la reine blanche, mon choix ne sera pas compliqué.

Comme pour tous les mods de quêtes supplémentaires que je teste, je considère que ce n'est pas un mod indispensable, et par conséquent j'ai donc voté "seulement" pour "Un bon mod, à essayer".

J'espère que beaucoup de lecteurs de ce post n'hésiterons pas à voter, cela prend peu de temps (moins que de rédiger une réponse) et cela peut aider les joueurs qui s'essayent aux installations personnalisées à faire des choix en terme de mods additionnels.

Haplo74