A mon avis le niveau convenable pour partir à la découverte d'Innershade est 10-11, pas plus. A faire juste après Tales of Deep Garden je pense.
Quand on débarque à Innershade, on peut découvrir des habitants qui semblent cacher leurs problèmes, et en poussant un peu et en interrogeant Patric, le "chef de village" si on peut l'appeler ainsi, nous aurons des indications plus précises et la quête commencera réellement.
Les combats (évidemment un peu biaisés par le curseur de difficulté et la présence de SCS2) peuvent s'avérer ardus quand on y est pas préparé, car les ennemis utilisent des pouvoirs divers et variés, et surtout chiants comme l'absorption de niveaux, la confusion, la terreur, etc.
De par le scénario, on ne peut d'ailleurs pas vraiment se préparer convenablement (je vous laisse le soin de découvrir cela par vous même), mais le fait de savoir à quoi s'attendre aide pas mal.
Parmi les nouveaux objets magiques, on trouve:
•une ceinture qui immunise contre l'attaque sournoise.
•une baie qui une fois consommé permet de se transformer en loup une fois par jour.
•...
J'ai acheté la baie (pour 2000 po et encore, j'ai 19 en réputation et un charisme très élevé sinon c'est plus cher. Et au passage merci au BG2_tweaks, qui fait qu'Edwin râle mais ne part pas), non pas que se transformer en loup soit utile dans les combats de
BG2 ou ToB, mais je compte surtout l'utiliser comme moyen de retrouver facilement forme humaine en cas d'accident avec mon entropiste ! Et puis, après tout, en tant qu'enfant de Bhaal, j'ai droit à plein de pouvoirs additionnels, même les inutiles, non mais !
Lorsque l'on résoud le mystère, le "chef" Patric nous propose de choisir un objet magique; un bâton ou une épée. Les deux sont des armes +3 et possèdent des pouvoirs intéressants à court ou moyen terme, mais j'ai préféré dans ma grande bonté lui dire qu'il en aurait plus besoin que moi (conséquence +2 en réputation, ce qui m'a permis d'arriver à ce 19).
Bon pour être honnête, les seuls utilisateurs de bâton dans mon équipe, seront à terme Jan et Edwin, et ce n'est pas avec eux que je vais aller au contact, donc le bâton a beau être sympa, c'est du gâchis.
Quant aux utilisateurs d'épée longue, il n'y a qu'Haer Dalis chez moi (Keldorn étant plus amené à utiliser son "Rédempteur sanctifié" puis plus tard "Carsomyr"), et il aura rapidement des choix plus intéressants.