Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous du mod Tower of Deception

Votants
11. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Ce mod est un must !

    0 0%
  • Un bon mod, à essayer

    6 54,55%
  • Bof, à essayer une fois mais sans plus...

    3 27,27%
  • Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout (trop bugué, trop gros-bill, ...)

    1 9,09%
  • Je ne l'ai pas essayé pour l'instant

    1 9,09%
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: [ToD] Avis sur le mod Tower of Deception

  1. #1
    Avatar de Haplo74
    Haplo74 est déconnecté Clerc - Entropiste
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 737

    [ToD] Avis sur le mod Tower of Deception

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui je vais vous commenter le mod "Tower of Deception".

    -Type de mod
    ToD est principalement un petit mod de quête pour BG2 qui rajoute l'exploration d'une tour, un peu à la manière de la tour de Durlag ou de la tour de garde.
    Evidemment, la tour en question est beaucoup plus petite que les deux autres pré-citées et le temps de jeu ajouté par le mod beaucoup plus réduit (deux ou trois heures de jeu à la louche).

    Il y a trois composants à installer.

    Le premier composant installe le mod proprement dit.
    Le deuxième composant (amélioration du gardien de l'éclat astral) est optionnel, et augmente la difficulté du "boss" final de la tour.
    Le troisième composant (rencontre avec Ustrain) est également optionnel, et rajoute une rencontre plus tard dans le jeu, après avoir terminé la tour.

    Ce que j'ai aimé:
    •la réalisation est vraiment très très soignée, avec notamment une cinématique spécifique à l'entrée de la tour, un voyage en bateau...
    •la difficulté est assez élevée sans que cela soit insurmontable.
    •l'expérience totale générée par le mod n'est pas du tout délirante par rapport au jeu de base.
    •pas de bug rencontré.

    Ce que j'ai moins aimé:
    •un ajout de lieu avec Worldmap aurait été le bienvenu. Pendant l'exploration de la tour, le jeu nous place toujours aux portes de la ville.
    •le voyage en bateau (aller et retour) devrait faire évoluer le temps.
    •l'histoire est relativement simple et le scénario se limite globalement à un porte - monstre - trésor.
    •certaines récompenses en XP sont excessives par rapport au niveau du monstre (voir spoilers).
    •un objet magique est hautement surdimensionné par rapport au moment où l'on effectue l'exploration de la tour (voir spoilers).

    -Dépendances avec d'autres mods

    •Patchs et fixpack
    Cela va de soi, mais les patchs officiels et le BG2 fixpack sont requis dans toute installation propre.

    •Throne of Bhaal
    ToD utilise des créatures de Throne of Bhaal, donc l'extension est requise.

    -Incompatibilités avec d'autres mods

    •Unfinished business
    Je ne l'ai pas vérifié moi-même, mais il est connu que le mod UB qui rajoute des personnages dans l'auberge du crane tordu peut empêcher l'apparition de Tian dans le même lieu, Tian étant le mage qui nous recrute pour aller explorer la tour.
    L'auteur du mod préconise d'utiliser le cas échéant la console pour créer Tian.

    -Bugs (ou désagréments) rencontrés

    •Des prisonniers deviennent hostiles
    La première fois que j'ai exploré le souterrain de la tour, un groupe de prisonniers est devenu hostile après que j'ai éliminé leurs petits gardiens.
    Après avoir rechargé une sauvegarde antérieure pour une autre raison (et donc refait ce passage), je n'ai plus rencontré le même problème. Je ne crois pas avoir touché un prisonnier la première fois avec un sort de zone, mais comme le bug n'est plus réapparu, il est très possible que ce soit ma faute d'une certaine manière.

    -Le résumé de mes aventures

    J'ai lu quelque part que le niveau adéquat pour partir à l'assaut de la tour était 10-12, et qu'il était souhaitable de se munir d'armes d'un niveau d'enchantement élevé.
    Personnellement, j'y suis allé avec une équipe réduite incomplète (je n'ai pas encore recruté le dernier membre du groupe, un PNJ de type combattant pour renforcer la première ligne) de cinq avec un niveau 11 en moyenne.
    Peut-être que ma perception de la difficulté est biaisée car je joue avec le curseur de difficulté positionné au maximum et avec des mods comme SCS ii ou Big Picture, mais j'ai trouvé certains passages de la tour carrément coriaces.
    Petit aperçu de ce qui vous attend...

     Cliquer ici pour révéler le texte


    -Conclusion

    C'est loin d'être un mod indispensable, mais cette petite quête sympatique mérite qu'on l'essaye au moins une fois.
    J'ai donc voté pour "Un bon mod, à essayer".

    Haplo74

  2. #2
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages 
    2 417
    Eh bien merci pour ce retour ultra-détaillé. C'est vrai que ce serait bien d'en avoir un autre d'une personne qui l'aurait joué sans les mods d'augmentation de difficulté genre SCS2.
    I believe in possibility
    I believe someone's watching over me
    And finally I have found a way to be
    Happy, happy

  3. #3
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Bruxelles/Brussel
    Messages 
    923
    Mmmmh, je n'installe jamais les mods d'augmentation de difficulté, et j'ai joué Tower of Deception.
    Mais c'était il y a assez longtemps, donc mon avis ne sera surement pas très précis

    Je me souviens surtout du niveau de détail, effectivement, rien que la cinématique avant d'arriver dans la tour m'avait scotché !
    Après, je ne me souviens pas avoir particulièrement galéré (parce que je n'ai pas la patience pour ça), donc les combats ne devait pas être si abusés. J'en déduis que ça vient des autres mods que tu aurais installés.
    Je serais par contre incapable de vous dire si les récompenses en XP étaient éxagérées ou non, et je ne me souviens même pas de l'épée +5 (j'ai dû la balancer au fond d'un sac de contenance parce qu'aucun de mes persos ne pouvaient l'utiliser).

    Bref, un scénario de quête assez simple, mais pas non plus complètement idiot ou hors de propos, une réalisation très soignée, et surtout, la quête ne dure pas des heures et des heures (oui parce que pour moi, une courte durée est un point positif, on est quand même là pour rassembler du fric/sauver imoen/poutrer irenicus. C'est toujours bizarre je trouve de s'embarquer dans plusieurs jours de quête, comme ça, comme si le pj partait en vacances et qu'il n'avait rien d'autre à faire.)
    En plus, comme c'est comme tu dis un "explore donjon : porte + monstre", heureusement que ce donjon n'est pas énorme comme la tour de durlag, parce que ça m'aurait vite saoulé.

    J'ai donc voté un bon mod, à essayer.
    Je l'installe d'ailleurs encore régulièrement, mais souvent j'arrête mes parties (ou mon pc plante et je dois reformater) avant de faire cette quête
    ಠ_ಠ

  4. #4
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Carcassonne
    Messages 
    237
    Un bon mod porte-monstre-trésor.
    Au niveau graphisme, rien à dire. Comme ça a été dit, la cinématique est top, et les map plutôt belles. Cependant, il n'y a pas vraiment d'histoire à proprement parlé, ça reste assez limite au niveau du scénario.
    L'épée que l'on obtient à la fin est en effet grosbille, mais elle nécéssite une force de 15 (ça c'est bon) et une intelligence de 17 (pour un bourrin c'est rare, sauf dual classe mago) Et si mes souvenir sont bon, elle est réservée au perso bons.
    Si je ne devais conseiller qu'un mod, ce serait certainement pas lui, mais il reste agréable.

  5. #5
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
    Messages 
    235
    De mon côté, j'avais entendu parler de ce mod mais sans jamais l'installer, et vos divers avis m'ont bien donné envie de l'essayer la prochaine fois que je recommencerais Baldur's Gate (lol, je dis ça car ça me paraît tellement évident que j'y rejouerai dans un futur proche).

    Bref, merci pour la description, je ressusciterai le sujet dans 1 ans pour donner le mien, d'avis.
    Tel est équarri qui croyait dépecer.

  6. #6
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Alentours de Paris
    Messages 
    86
    Pas mieux que le commentaire précédent (qui commence à dater ). Assez blasé par les mods rajoutant de la difficulté tactique et craignant d'avoir des bugs en cas de grosses installations, j'avais décidé de passer mon chemin avec cet ajout de tour mystérieuse.

    J'ai finalement été convaincu par un détail dans le préambule de la récente soluce écrite par Haplo74 (http://www.baldursgateworld.fr/lacou...deception.html) : "un mod pour un groupe de niveau 10-12 environ". Ok, à la prochaine (grosse) install, je testerai cette tour.

  7. #7
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages 
    6
    Je l'ai fait une fois, il y a des années. L'un des meilleur mod de contenu additionnel pour BG2, avec les Colours of Infinity, selon moi. Ce n'est certes pas ultra profond, mais ca fait le job, et c'est plutot bien concu. Je me rappelle de cette épée. Jamais pu la porter, mais je me rappelle l'avoir trouvée tellement cheat que j'ai pensé la laisser là ou je l'avais trouvée. Quasi impossible d'avoir les prérequis, par contre.

    J'ai rencontré Ustrain. Avec SCSII et toutes options de difficulté à fond, j'en ai bavé. Si je me rappelle bien, je n'avais pas le bouquin à ce moment là. Je me demande si ca se passe différemment si on le conserve...

    Bref, à tester, clairement. Et le fait que l'auteur ait créé une toute nouvelle zone de lui-même évite certains soucis apportés par d'autres mods qui collent des mobs n'importe où.

    EDIT: Lien du mod mort sur la page https://www.baldursgateworld.fr/laco...-francais.html ([BG2] Liste des mods disponibles en français)

    (par chance je l'ai encore sur le disque, comme d'autres)
    Dernière modification par Noxou ; 06/07/2018 à 00h57.

Discussions similaires

  1. [GEST / STRAT] Civilization V
    Par Lothringen dans le forum Les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/01/2016, 20h38
  2. [ToD] Tower of Deception en français
    Par Le Marquis dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2015, 15h17
  3. [TOSC] Solo Durlag's Tower
    Par rphlex dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/09/2013, 08h14
  4. [KOTOR2] Votre plus grande déception
    Par Smidge dans le forum Knights of the Old Republic
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2011, 21h56
  5. [TUTU] Problème avec le nain Durlag's Tower
    Par Plissken dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2006, 21h08

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251