De son petit nom NMRF-PC, ce mod d'optimisation revisite des scripts de combat, les agrémentant de quelques touches rapides et modes semi-automatiques.

Je vous livre quelques extraits du ReadMe que nous avons traduit pour l'occasion :
Après avoir installé le mod, rendez-vous dans le menu d'options des paramètres IA du personnage, choisissez le script de combat du personnage par "classe". Ces scripts seront alors pris en compte.

Il existe 3 modes, la touche rapide "K" permet de passer de l'un à l'autre.

Mode 1.(Mode manuel) : le mode par défaut, les personnages n'effectueront aucune action automatiquement.

Mode 2.(Mode stratégique) : les personnages lanceront leurs sorts de longue durée et utiliseront leurs compétences à effet durable, de façon automatique.

Mode 3.(Mode automatique) : les personnages lanceront la plupart de leurs sorts automatiquement, à l'exception des sorts de zone qui pourraient meurtrir d'autres membres du groupe, ou des sorts dont les effets ne pourraient pas être détectés en jeu. De même, ils ne lanceront aucun sort qui pourraient nécessiter une bonne appréciation du champ de bataille (comme Arrêt du Temps).

3 modes d'attaques physiques sont également disponibles via la touche rapide "L".

Mode 1.(Attaque manuelle) : le mode par défaut, les personnages n'effectueront aucune attaque physique de façon automatique.

Mode 2.(Attaque par défaut) : les personnages attaqueront l'ennemi, mais ne changeront pas d'armes.

Mode 3.(Attaque automatique) : les personnages adapteront automatiquement leur arme en fonction de la distance les séparant de leurs adversaires.
Enfin les joueurs expérimentés pourront ajuster une valeur locale via les codes de triche afin de basculer sur les modes énoncés ci-dessus.

Pour de plus amples explications, je vous envoie au ReadMe ; le mod est téléchargeable sur Spellhold Studios.