Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: [ASC] Comment avez-vous fini le mod Ascension ?

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages 
    517

    [ASC] Comment avez-vous fini le mod Ascension ?

    Bonjour,je pose cette question car j'ai eu beucoup de mal à vaincre Amélyssane,et pour ce faire j'ai du utiliser une méhode ...particulière.

    Je précise que j'avais le mod improve summons installé.

    Irenicus et Sarevok heureusement converti en chaotique bon étaient dans mon équipe.

    La première phase de comtratagème suivant,qui ne fonctionne que si on lbat avec Amélyssane Bodhhi et les planétaires déchus(ainsi qu'Imoen transformée en écorcheur) a été délicate et j'ai reloadé plusieurs fois.


    Mais c'est surtout la seconde phase qui me posait problème:comment vaincre la main?
    Je précise que j'avais l'options "repos toujours disponible" activée(tweakspack).


    J'ai en fait crée des crânes à piège aux endroits où les différents membres de la mainallaient apparaître.

    Yaga-Sghura est celui qui en demande le plus.Cela m'a demandé du temps,des test et des reloads.

    Au final,j'étais capable de faire périr toute la main(sauf Amélyssane) dès le début du combat.Balthazar et des personnages de turnabout étaient là.

    Cependant Amélyssane restait redoutable.J'ai pu gagner de justesse grâce à un "truc" pour contourner la limite des cinq invocations.

    J'ai emprisonné autant d'invocations que possible dans des prisons temporelles,que j'ai ensuite brisées avec un sort de liberté.
    Toutes ces invocations m'ont permis de battre Amélyssanne(enfin surtout Sarevok et le paladin équipé de Carsomyr.
    Et vous,comment vous y prenez vous?
    Avec foi et bravoure.

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages 
    180

    Re : [ASC] Comment avez vous fini le mod Ascension ?

    Personnellement, j'ai toujours utilisé la magie: avec mon sorcier, je fais un arrêt du temps, en ayant pris soin de mettre Amelyssane non loin de certaines de mes invocations [j'ai aussi improved summons ainsi que d'autres mods] placées sous un judicieux effet de globe d'invulnérabilité, ce qui les rend intuable par Amélyssane, tout en l'empêchant de bouger.

    Bon, en fait, mon sorcier ayant accès à quelques sorts très utiles, et ce en belles quantités [à peu près 15 sorts niveau 1 jusqu'à 7 sorts niveau 9], et étant continuellement sous le sort d'enchainement, je lâche environ 5 abaissement de résistance, 5 perce magie, 5 perce bouclier, puis j'enchaine avec 5 doigts de mort et une 15aine de projectile magique/flèches acides.
    Puis avec mes sort sniveaux 9, je lance 5 fois souhait.
    Ca me prend environ les 3 rounds de l'arrêt du temps.
    J'exauce mes voeux, et comme mon sorcier a une bonne sagesse depuis BG1 et avec tous les mods, il a 24, de sorte que le choix de récupérer tous mes sorts revient toujours une fois au moins. Et dans le pire des cas, j'ai tous les parchemins souhait du jeu dans ma poche.
    Quand la magie brute ne marche pas, j'invoque : spectateurs [big machines à sorts], vampires [rien de mieux qu'abaisser les niveaux d'un ennemi], épée de mordenkainen [quasiment indestructibles]... rien n'est trop bon.

    Il ne reste généralement plus qu'Amélyssane à la fin, que mon sorcier explose à coup de vagues d'oblitération.

    Ah oui, j'ai aussi spell50, et je joue avec mon sorcier uniquement, qui a le bon goût d'avoir gagné tous les px qu'il faut pour être ce niveau.

    Mais c'est pas vraiment le combat le plus dur avec les mods.
    Sith

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    Dans la Lune
    Messages 
    282

    Re : [ASC] Comment avez vous fini le mod Ascension ?

    Voyons...

    Comme Sith, la magie d'un sorcier peut faire pencher la balance. Les sorts de Souhait permettent de repartir au charbon, et l'arrêt du temps reste une valeur sûre (même si dans ce cas, avoir Balthazar avec soi est un plus certain.) Autre tactique valable, l'abus de Simulacres via parchemins, notament. J'ai d'ailleurs souvent employé une technique assez amusante, à savoir une armée d'écorcheurs. Ca ne marce pas avec le PJ, mais avec Imoen : l'originale fait simulacre sur simulacre, les copies se lancent vite fat peau de pierre et image miroir, se changent en Ecorcheur et hop, le tour est joué.

    Ensuite, il va sans dire que préparer des contingences et des déclencheurs de sorts avant la bataille ne fait pas de mal. Etant donné qu'il est rare quej'ai moinsde 3 mages dans un groupe, j'ai généralement de quoi faire de ce côté là. Pour les contingences de bas niveau, des peaux de pierre et images miroir font très bien l'affaire, sinon, stocker des abaissement de résistance ne fait jamais de mal.

    De façon plus générale, pour ce combat, faut identifier les menaces prioritaires. Pour moi, c'est avant tout Illasera et Sendai. Pas de recette miracle pour Illasera (à moins de mass pièges+pièges à crânes+boules de feu à retardement sur son point d'apparition, mais pas bien fair play), j'ai juste tendance à m'acharner sur elle dès qu'elle est visible, et à verouiller un planétaire dessus le reste du temps. Pour Sendai, là encor, pas d'autre choix que de persévérer, de casser ses protections en permanence et d ne jamais la laisser souffler, toute la difficulté consistant à se débarasser des éléments féminins de la Main tandis que le reste s'efforce de vous tailler en pièces.

    Pour retenir les autres... Déjà, Yaga Sura, que je garde toujours pour la fin, étant donné que c'est le plus long à tuer. La tactique la plus simple, c'est de lui lancer en continu des Labyrinthes. Il ne fera strictement rien du combat et permet d se concentrer sur le reste. C'est à dire Abazigal, Balthazar ou Gromnir (beaucoup plus simple quand c'est Gromnir), et sur le tard Mélissane. Les invocations se tentent, mais elles ont tendance à ne pas faire long feu, il faut bien dire. En revanche, la forme améliorée de l'Ecorcheur résiste étonnament bien : dans ma première partie avec ce mod, mon PJ a été capable d'encaisser seul Abazigal et Balthazar sans trop transpirer pendant qe le reste du groupe vaquait à ses affaires. Et compte tenu que mon Pj était à ce moment là un mage, autant dire que j'étais assez surpris. Bref, une fois que Sendai et Illasera sont hors circuit, on peut se concentrer sur les autres, qui devraient pas poser trop de problème (Balthazar est chiant, mais fait pas si mal que ça, Abazigal et Gromnir sont juste des guerriers glorifiés, YagaShura peut demande un peu plus de gestion - des guerriers qui se relaient tandis que les autres vont au soin, et une pluie de projos magiques.

    Enfin, Amélyssane... Là encore, on fait dans du classique: la dissip de protectionen rafale, suivi des cogneurs. La seule difficulté à mon avis, c'est que ces protections, elle les relance assez souvent, et que sans Souhait Majeur on tombe vite à cours. Auquel cas on est obligé de courir dans tous les sens attendre que ca se dissipe avant de revenir frapper.


    Quoi qu'il en soit, pour ce combat, la clef, c'est avant tout la patience. Et à la fin, il n'y a rien de plus satisfaisant que de s'être farci la Main au grand complet dans les règles de l'art.


    PS: Sith, sorcier avec Vague d'Oblitération? Sale boeuf, va! (ok, j'ai fait pareil, mais bon...)
    Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


    Tant de choses à faire, et si peu de temps...

  4. #4
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages 
    180

    Re : [ASC] Comment avez vous fini le mod Ascension ?

    Oui j'assume! J'ai juste modifié le sort pour qu'il accepte la résistance à la magie [mais bon, avec une rune de négativité d'Azith :P, Amélyssane n'a que ses yeux pour pleurer !].
    Sith

  5. #5
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Bordeaux
    Messages 
    950

    Re : [ASC] Comment avez vous fini le mod Ascension ?

    Pour X raisons, çe n'est qu'en 2011 que j'ai enfin pu venir à bout du combat final d'ascension. (scripté avec SCS mais pas sûr que ça rende le jeux plus difficile au final d'après les retours). Donc dsl mais je ne peux m'empécher de raconter mon petit exploit.

    Permière remarque : les ennemis ont un nombre hallucinant d'immunités, capacités spéciales et/ou protections innés, même pour des enfants de Bhaal... Surement une réponse au grosbilissisme de l'époque et c'est bibi qui paye le prix fort aujourd'hui

    Par ailleurs, une fois les 5 membres de la main éliminé, Amélissane devient très facile à tuer je trouve. Nul besoin de détailler cette seconde partie du combat.



    J'avais une team plutôt équilibrée (level 22 à 30) et globalement je n'utilise pas de persos ou "stratégies" op/cheatés (même si ce point est subjectif)... Les solo sorciers level 50 ou Kensai/mages (level40) ne trouveront peut être pas grand chose d'interessant içi.

    La caractéristique des ennemis est qu'ils ont souvent une bonne résistance magique voir une très bonne.

    J'avoue que j'ai connu la RM de certains en trifouillant les fichiers mais en faisant des tests on s'aperçoit vite que :
    - YAga Shura a une RM très faible.
    - Sendai (elfe noir oblige) mais surtout Bhaltazar ont une grosse RM. Bhalthazar encore plus que Sendai.
    - les autres ont une RM moyenne.


    Les sorts /objets utiles pour ce combat sont surtout ceux qui n'autorisent pas de jets de sauvegarde :

    - Abaissement de la résistance magique (surtout contre Bhaltazar et Sendai). Un préalable à tous les autres sorts.

    - emprisonement ou labyrinte . (pas de jet de sauvegarde autorisé) . Durée permanente.
    - mot de pouvoir silence : pas mal contre Sendai. Durée 7 rounds
    - mot de pouvoir cécité : l'IA ne maitrise pas vraiment la cécité, même avec SCS. Durée 6 rounds.
    - Débilité mentale : sort de niveau 5, jet de sauvegarde a -2. un des rare sorts dont les ennemis ne sont pas immunisés.(surement un oubli des concepteurs du mod) Durée permanente.

    - Declencheur de sort : 3 abaissement de la résistance magique et 3 Débilité mentale

    - Enchainement level 10 : beaucoup plus important qu'arrêt du temps étant donné que Bhaltazar et Amélissane sont immunisés à l'arrêt du temps. (je n'ai pas utilisé arrêt du temps)

    - baguette de contrecoup : insta brêche et/ou perce magie (perce magie abaisse la résistance magique de 15%)
    - robe de Vecna bien sur.

    Autres points importants :

    prebuff et convocations : tout l'équipe doit être sous l'effet de hâte avant le combat et si possible d'être équipé de bottes de rapidités pour chacun des persos. La vitesse de déplacement est vraiment importante.
    Si possible, invoquer des créatures avant le combat. (un peu de chair à canon de fait jamais de mal)

    Il est bon d'avoir au moins 2 mages d'un niveau correct afin de pouvoir lançer au minimum 2 déclencheur de sorts. (j'avais Edwin level 22 et Solaufein )

    Il faut aussi savoir que Amelissane se joindra au combat si un seul des membres de la main meurt. C'est pourquoi il peut être bon d'arriver à rendre un ennemi inopérant sans le tuer afin de retarder au maximum l'arrivé d'Amélissane. (un peu de metagame j'avoue)

    L'ordre d'élimination des ennemis est effectivement important :

    - Balthazar est la menace numéro 1 Imo. Il cours partout à vitesse grand V, projette les ennemis et resiste à l'arrêt du temps. (en autre) On ne peut rien faire tant qu'il est en vie.
    ==> Il a une énorme RM (plus de 100) cependant le piege est de vouloir le combattre à l'arme blanche je pense.

    Je crois qu'on peut sacrifier sans remords un trigger de 3 abaissement de la résitance magique contre lui.
    J'aime bien ensuite le rendre "débile mental" via un déclencheur de sorts car la cécité de le rend pas tellement facile à combattre. (il continue d'utiliser des projections).
    Par ailleurs en le rendant "débile"; il devient inopérant pour un durée permanente sans pour autant qu'Amélissane n'interviennent.

    Bien sur il faut faire tout çeçi en 2 ou 3 rounds maximum


    Pendant ce laps de temps, 2 guerriers vont tout faire pour se mettre au corps à corps vs Illasera en essayant de resister le plus longtemps possible. (car Abazygal frappe aussi). la HLA "resistance" d'acier et les potions de grands soins en grand nombre sont indispensables.


    - Sendai est personnellement ma 2e cible. Si elle lance son arrêt du temps, les choses peuvent devenir vite compliqué.

    Si Bhaltazar est hors d'état de nuire, on peut alors utiliser un arrêt du temps et/ou enchainement suivis de : sort d'assault (pour annuler ses protections) puis 2 ou 3 abaissement de la résistance magique et enfin un mot de pouvoir silence. vont la rendre inopérante.
    Il faut lui relancer un mot de pouvoir silence quand le sort vient à échéance et/ou si elle utilise un sort de focalisation.

    ===> Ne pas tuer Sendai! sinon Amélissane viendra au combat alors qu'il reste encore des ennemis redoutables.

    - dans la foulée, on peut/doit emprisonner Yaga Shura vite fait. Sa lenteur ne le rend pas trop génant et ne fait pas de lui une priorité mais c'est à mon avis le bon moment pour le mettre hors circuit (temporairement) pour pas cher.

    N'ayant pas de RM, il ne résitera pas à emprisonement ou labyrinthe et Amélissane ne fera toujours pas d'apparition.

    - C'est le moment idal pour tuer Illasera en melee tout en rendant Abazigal inopérant avec cécité. (après avoir baisser en peu sa RM et mis ses défenses magiques à mal ).


    A partir du moment ou Illasera meurt, Amelissane se joint au combat.

    A ce moment là Je termine au plus vite un par un (sous les coups d'Amélissane) les enfants de bhall qui sont la plupart dans des états incapacitants.

    Je renouvelle mot de pouvoir silence, cécité et labyrinthe si besoin est. (bien être vigilant)


    POur le combat finale contre Amélissane, c'est principalement du bourrinage. La baguette de contrecoup (brêche) est un must contre elle.


    Voila ma stratégie dans les grandes lignes. Après il ya beaucoup de peufinage evidemment. Jouant avec Spell revisons et Item revisions, les choses ont surement été un peu plus faciles pour moi. (les sorts que j'utilisais sont un peu plus éfficaces)

    J'ai aussi tricher un peu en modifiant l'alignement de Sarevok en chaotique bon via shadow keeper pour par qu'il me trahisse. (tout aura été fait dans ce jeux pour nous empécher de jouer "mauvais")

    Un bug à noter : un membre de la main sous débilité mentale refusera ne mourir et de descendre en dessous de 1hp. J'ai donc du frapper Bhaltazar à mort et le guérir de sa débilité avec mon prêtre au dernier moment pour pouvoir le finir. :/


    voila voilu.
    Faites comme moi, jouez FP

    Mon Mod : BuTcHeRY

    Ma châine Youtube

  6. #6
    Date d'inscription
    April 2010
    Localisation
    Un château dans les montagnes
    Messages 
    285

    Re : [ASC] Comment avez-vous fini le mod Ascension ?

    Pour ma part, quelque soit mon équipe, j'utilise toujours la même technique pour me farcir la main et Amélyssane ! Pour ce combat, je tourne généralement autour du niveau 41/42, 50 pour les voleurs/bardes (oui, j'ai fais sauter la limite).

    Je prépare mon/mes mage(s)/sorcier avec toutes sortes de déclencheurs de sorts et de contingence afin de débuter le combat bien protégé. J'invoque quelque bestioles. Je lance le combat.

    ça commence par les mages : tous mes mages lancent enchainement + arrêt du temps + tous les sorts de contingence. Au moins, ils sont protégés pour un bout de temps.
    Ensuite, mon Pj (toujours un guerrier et préalablement immunisé à l'arrêt du temps via l'utilisation de la dernière capacité récupéré) massacre Bhaltazar avec une tornade d'acier tandis que ce dernier essaye de tuer un planètaire. Puis il part s'attaquer à Illasera

    Pendant ce temps, les mages balancent tout un tas de méchants sorts d'attaques sur Illasera avant d'entreprendre de réduire la résistance magique et de détruire les défenses d'Abazigal.

    Entretemps, mon prêtre avait commencé à incanter un sort d'orage vengeur (fatalité rampante si c'est un druide... Ou les deux si je les cumule !) du côté de Sarevok et compagnie (Je le prends pas parce qu'il se barre toujours dans l'autre camp, snif).

    A la fin de l'arrêt du temps, Balthazar est au tapis avec Illasera (fraîchement tuée par les sorts), Abazigal est affaiblit.
    Amélyssane se joint à la curée et passe la plupart de son temps sur mes invocations.

    Mes autres guerriers et voleurs hache Sarevok en morceaux avant d'aller occuper Sendaï. Mon PJ attaque Abazigal, aidé des sorts de mes prêtres. Entretemps, je réinvoque un planétaire pour occuper Amélyssane.
    Les mages lancent un nouvel arrêt du temps, un enchainement, des affaiblissements sur Sendaï et détruise la protection de cette dernière avant de balancer tout un tas de sorts.
    Fin de l'arrêt du temps, mes guerriers sous tornade d'acier achèvent Sendaï tandis que mon Pj (avec une tornade d'acier) achèvent Abazigal.
    je réinvoque un planétaire.

    Tout le monde sur Yaga-Shura ! Tornade d'acier et en une minute il est hâché menu. Maintenant on fonce sur Amélyssane qu'on dézingue un peu plus vite.
    Et fin du combat.

    Pas subtil du tout, mais efficace ! Prévoir des potions pour les coups durs. Avoir un sorcier plutôt qu'un mage facilite l'attaque magique mais ne garantit pas la mort de Balthazar et d'Illasera directement dès le début.
    Trop d'intelligence tourne en folie !!

    La preuve : regarder Xzar !

Discussions similaires

  1. Vous avez deux vaches
    Par Thanok dans le forum Les Archives du Comptoir
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2007, 22h12
  2. Quel âge avez vous?
    Par ferrumach dans le forum Les Archives du Comptoir
    Réponses: 167
    Dernier message: 14/03/2007, 17h30
  3. [GEN] Vos jeux : une fois fini, vous en faites quoi ?
    Par Rincevent dans le forum Les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 52
    Dernier message: 20/05/2006, 15h36
  4. [FALLOUT] Avez-vous des screenshots ?
    Par Death dans le forum Les autres RPG
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2004, 20h12
  5. Avez-vous vu Bouh ?
    Par Filamp dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2003, 20h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256