Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: [MOD] Sword Coast Stratagems II

  1. #1
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Messages 
    303

    [MOD] Sword Coast Stratagems II

    Bonjour, aujourd'hui est sorti la première version Beta de ce mod. C'est un mod qui modifie en grande partie l'IA des monstres. G3 Sword Coast Stratagems II

    J'aurais voulu savoir si on pouvait l'installer sur notre version française de BG2 sans que l'on se retrouve avec de l'anglais un peu partout dans la partie.
    J'aurais tendance à penser que non, mais on ne sait jamais
    Dernière modification par Anomaly ; 07/10/2007 à 20h22. Motif: Réparation du lien

  2. #2
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages 
    3 268

    Re : [MOD] Sword Coast Stratagems II

    Faudrait regarder en détails le mod pour en être sûr, mais si le mod ajoute du texte visible en cours de jeu, il apparaîtra en anglais effectivement. Mais vu ce que je l'ai lu du ReadMe, je pense que tu n'auras pas beaucoup de pollution dans la langue de Shakespeare.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  3. #3
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Messages 
    303

    Re : [MOD] Sword Coast Stratagems II

    Je suis allé voir le fichier de traduction du mod, en effet, à part la traduction pour l'installation, il y a peu de texte en jeu qui a été modifié (une 10aine d'objets, et quelques phrases)

  4. #4
    saroumana Invités

    Re : [MOD] Sword Coast Stratagems II

    Je suis en train de tester ce mod.

    Les resultats sont mitigé. Les magiciens sont effectivement devenu une vrai plaie ,et ce en les empechant le plus possible de tricher (ce qu'ils persistent a faire malgres tout ). De meme ,les voleurs ,guerriers ect... ciblent mieu et se laissent rarement avoir sur des invocations. Par contre le style de jeu ne change pas trop pour le moment ,mais je suis qu'au chapitre2.

    Toutefois ,j'ai noté un bug tres tres genant. Certains personnages et pas n'importe lesquels ne reagissent plus ( X n'a rien a vous dire). Alors par exemple les marchand au dessus des auberges de la promenade ,le mage cagoulé au district du gouverment qui vend la licence d'utilisation de la magie dans la ville ,et aussi le portier des menestrels sur les docks ,bloquant toutes les quetes affretante.

    Bref ,plutot genant ,a suivre....

  5. #5
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages 
    6 990

    Re : [MOD] Sword Coast Stratagems II

    Pour BGT, avec le mod Sword Coast Stratagems (pour la partie Baldur's Gate), il semblerait que le composant "Better call for help" de celui-ci pose ce genre de problème. Si le SCS II a aussi ce composant, essaie de le désinstaller et voie si ça évite ce problème.
    Vérifie d'abord si tu trouves des informations sur le forum du mod.

  6. #6
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Messages 
    303

    Re : [MOD] Sword Coast Stratagems II

    Je n'ai pas ce problème de personnage qui ne veulent pas me parler, voici les composants du mod que je n'ai PAS installé (Better calls en fait partie, c'est peut-être bien la source du problème)
    J'utilise la v3 du mod.

    Modify the Harm spell so it does damage rather than reducing target to 1 hp
    Make Minute Meteors into +2 weapons
    Make Power-Word: Blind single-target
    Better Calls for help
    Remove the Shield of Balduran from the game
    Remove the invisibility power of the Staff of the Magi
    Move Vhailor's Helm into Throne of Bhaal
    Move the Robe of Vecna into Throne of Bhaal
    Replace +1 magical weapons with Fine ones
    Increase the price asked by Gaylan Baele
    Make Watchers' Keep accessible between SoA and ToB
    Potions for NPCs
    Smarter celestials
    Remove animation from the Cloak of Mirroring (leave it for other spells and effec ts that use the same graphic)

  7. #7
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Bordeaux
    Messages 
    970

    Re : [MOD] Sword Coast Stratagems II

    Qui d'autre a installé ce mod ??

    Je vois qu'il y a pleins d'options à choisir d'installer... lesquelles me conseilleriez vous ?
    Faites comme moi, jouez FP

    Mon Mod : BuTcHeRY

    Ma châine Youtube

  8. #8
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Nice
    Messages 
    72

    Re : [MOD] Sword Coast Stratagems II

    J'ai recommencé une partie avec ce mod (couplé aux tres bon item revision et spell revision) , mais je me demande s'il est vraiment en adéquation avec ma vision du jeu.

    Y a 3 points assez frustrant :

    - Les ennemis visent toujours le joueur le plus faible. Ok c'est a la fois logique et incohérent. Logique car je peux comprendre qu'un voleur invisible essayera d'attaquer en priorité l'élément le plus fragile du groupe.Par contre, il devient alors quasiment impossible d'avoir un tank. Des qu'on approche un autre mêlée moins bien protégé,l'ia le cible immediatement, alors que le moteur de jeux ni les regles n'y sont adaptée. Bonne idée, mais en pratique ca le fait moyen.

    -Ensuite les mages ont quasiment tous la meme sequences de sort.Une tres bonne sequence de sort, la dessus, y a rien a redire. Tres efficace, meme trop honnetement, personnellement ces suites de sort j'arrive a pas les faire sans etre interrompu, mais pourquoi pas. Toutefois,ca devient un peu monotone.

    -Mais ce qui m'embette le plus, c'est l'excessive difficulté. Evidement j'installe ce mod pour corser le jeu original ! Mais sans vouloir aller jusque la, bien qu'il soit moins delirant que tactic ou battle.Malgres tout j'ai l'impression de pas pouvoir avancer de maniere convenable ( je suis certainement tres mauvais).
    Apres avoir fait quelques quetes mineures, je me suis lancé sur la prison planaire....j'ai terriblement galeré. Les 2 mages yuan ti a l'entrée m'ont bien calmé et la suite n'en fut pas de reste.
    Apres je me suis laissé tenter par le bosquet des druides car c'est une zone tres facile sans mod.C'etait plus le cas avec SCS2 malgres tout comparé a la prison ca allait....jusqu'a rakshasas.
    Alors eux, impossible d'en tuer un seul ,rien a faire,je me reposerais express j'y arriverais pas avec le matos/sort que mon equipe possede actuellement.Tant pis,je continu sur Faldorn....bin pareil cernd n'a pas les moyens de la vaincre (sans repos du moins mais je me suis arreté la).

    Bref j'ai l'impression que je vais butter a chaque pas meme en ameliorant mon equipe.J'aime bien le challenge, mais sans devoir recharger 10 fois trop reguliement.

    Neamoins,c'est indeniablement un mod de qualité, pour ceux qui l'ont testé, qu'en pensez vous ?

  9. #9
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Bordeaux
    Messages 
    970

    Re : [MOD] Sword Coast Stratagems II

    Voici mon monologue à propose de SCS et de 2 ou 3 autres points :

    Je pense que le composant qui influe le plus sur la difficulté de SCS II et qui est peut être un peu abusé est celui qui rêgle le degré de prébuff des mages et clercs (mais surtout des mages).

    il y a le choix entre 3 options de prébuff et je conseille personnellement de mettre l'option 3 qui n'autorise pas de sorts de prebuff pour les mages ennemis, surtout si vous n'êtes pas très familier avec le système de magie et d'antie magie. ( et avec les traductions françaises des sorts d'anti magie, je comprends que ce ne soit pas facile d'y comprendre quelque chose)

    Même avec cet option 3 , les mages ennemis seront en général très forts et disposeront quand même de certains sorts de prebuff comme il est dit dans le readme, notemment :
    - les contingences et/ou séquençeurs (ça peu déja faire 5 ou 6 sorts de protection dés le début du combat)
    - Les sorts qui dure plus de 2heures sont censés être des sorts de prebuff "normal" pour le concepteur et seront toujours lancés instantanément dès que le mage verra un ennemi : peau de pierre, et météor de melf mais aussi quelques sorts de protections contre les éléments et l'energie magique à partir des mages qui sont level12).


    A propos de la monotonie des sorts, c'est surtout les sorts de prebuffs qui sont toujours les mêmes. Il faut dire aussi que bien qu'il y ait beaucoup de sorts dans BG2, seuls quelques uns pour chaque niveau sont digne d'être mémorisés en général...

    Pour les ennemis qui visent visent toujours le joueur le plus faible, je n'ai pas trop compris ce qui te choqué .

    Pour les 3 rakshasas, tu as raison, çela m'avait surpris aussi...(même sans prebuff, ils sont impossible à vaincre à la loyal à petit et moyen niveau), ce combat est optionnel çela dit mais c'est vrai que c'est un peu too much.
    Cernd peut cependant battre Fladorn si tu lui dit d'aller la combattre sans le prendre dans ton groupe.
    De même le combat final contre Torgaal est assez dur (mais faisable) avec les mages Yuan tis (surtout si on choisit une option de prebuff difficile pour les mages). Je crois que le concepteur va nerfer un peu ces combats dans les prochaines versions.

    Grosso modo, je conseillerai d'abuser du sort fléaux d'insectes et des toiles d'araignée (en sequençeur mineur) dans les combats trop difficiles...

    Je suis content de voir quelqu'un a noté l'existence des mods item revisions et spell revisions.
    Je pense qu'il sera surement interessant d'envisager sur le moyen long terme une traduction de ces mods qui sont vraiment très sérieux. Les concepteurs ne les élaborent pas seuls, ils prennent l'avis de la communauté de G3 et ont une vison vraiment très juste et équilibré de BG. Au lieu de rajouter des armes et des sorts à gogo , les concepteurs ont eu l'idée simple mais géniale de tout simplement rééquilibrer les items et sorts du jeux. (ils projettent de faire la même chose pour les kits je crois)

    Surtout le mod spell révisons se fait en concordance et pourpalers avec SCS . Le concepteur de SCS a déjà pris en compte je crois bien lesnouveaux sorts de spell revison pour inclure les nouveaux sorts de ce mod chez les mages ennemis de SCS I. Cela n'est qu'un début et peut être qu'un jour ces 2 mods ensemble permettront d'affronter des mages enemis disposant d'une grande panoplie de sorts et de tactiques !

    Ces mods satisferont je pense beaucoup de gens de la communauté car quelque part :
    - ils "rajoutent"des sorts/objets dans le sens ou certaines modifications de sorts/items sont parfois assez importantes.
    - ils améliorent l'aspect graphique. Item revision comprend quasiment touts les composant du one pixel mod, spell revisions apport quantité d'amélioration graphiques (mention spéciale pour les dévas qui ressemble à autre chose que des lucioles géantes)
    - ils proposent beaucoup de tweaks optionnels pour modifier les rêgles (enfin surtout item révisions)
    - Ils peuvent améliorer ou baisser la dfficulté suivant les tweaks que l'on choisit d'installer ou non.
    - future compatibilité (dans tous les sens du terme) de Spell revisions avec SCS.
    Enfin bon je ne veux surtout pas imposer mon point de vue. Mais je pense qu'il serait bon d'encourager les mods qui touchent à plusieurs aspects du jeux comme ç'est le cas ici. Cela a des chances de satisfaire le plus grand nombre de joueurs.
    Au passage, je ne veux pas être désagréable mais sur un sondage du forum , beaucoup de membres on voté pour les mods "PNJ" . Cepedant Peu se sont manifesté et enthousiasmé lors de la sortie des chroniques de Severian en Français je trouve...
    Les mods PNJ ont un défault selon moi, c'est que l'on ne peux en tester que 1 seul par partie (pour profiter des banters en général.) et je trouve que les mauvais PNJ ne sont pas du tout le point faible de baldur's gate II .

    Dernière modification par DrAzTiK ; 13/03/2009 à 21h57.
    Faites comme moi, jouez FP

    Mon Mod : BuTcHeRY

    Ma châine Youtube

  10. #10
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Nice
    Messages 
    72

    Re : [MOD] Sword Coast Stratagems II

    Pour en revenir sur les mages dans SCS2,j'ai bien entendu choisi l'option 3 . Malgré tout il est indéniablement qu'ils disposent de sort très rapide ,trop rapide ,impossible de lancer ces sorts aussi vite ! Pas tous encore heureux mais bon vu qu'ils se protègent sans arrêt c'est franchement délicat.

    Le pire je crois c'est que j'ai l'impression de ne pas arriver a les interromptre.Meme un petit kobolt shaman qui se prend une fleche en plein milieu de l'incantation d'une immobilisation des personnes va quand meme reussir a le lancer.

    Ajoutons a ca qu'il a qu'un seul script, donc, si, ils se resemblent quand meme tous ces mages.Et ils resemblent au mage defensif parfait. Il va enchainer toutes les protections, des qu'une se termine, il l'a remet, il use et abuse de l'invisibilité et toutes les autres combinaisons.

    C'est bien ,tres bien scripté, l'ennui c'est qu'on peut difficilement imaginer que toutes les mages soient non seulement irreprochable et aussi defensif. Des scripts alternatifs, de mage offensif, legerement psychopathe ,ainsi que des mages juste bon voir un peu foireux, voila qui rehausserait le mod a mes yeux.

    Et pour en revenir au ciblage . Admettons qu'on ai dans le groupe un tank et un guerrier/mage. Des qu'on amene le guerrier/mage au corp a corp, tous les monstres vont le cibler a la place du tank s'il n'a pas sur lui de sort de protection tel que peau de pierre.Es ce vraiment logique ? Oui et non car c'est s'exposer sur un flan, mais le moteur du jeu ne permet pas de le simuler et il permet pas non plus de gerer agreablement cette procedure de ciblage (sauf a laisser mon G/M a l'ecart la plupart du temps vu que les mages de SCS2 adorent dispell).

    Maintenant SCS 2 est un mod tres reussi, et qui a du demander beaucoup de travail, je dis pas le contraire.

  11. #11
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Bordeaux
    Messages 
    970

    Re : [MOD] Sword Coast Stratagems II

    Pour le ciblage, l'IA veut essayer de buter en priorité le perso le plus faible au risque de s'exposer sur un flan car c'est en général le meilleur rapport risque/bénéfice pour gagner un combat.

    Pour ce qui est de gérer çela, tu peux plaçertes persos faibles un peu en retrait, les faire devenir invisible quand ils sont attaqués, leur faire lançer un sort de protection etc... y a plein de moyen pour toi de gérer çela de manière "agréable"

    D'une façon générale, le composant d'amélioration des mages et du prebuff du concepteur est le plus controversé (certains joueurs aiment, d'autres non). Je suis d'accord pour dire que le résultat actuel n'est pas parfait mais c'est surement une des aspect de l'IA ennemi le plus difficile à gérer.

    L'idéal serait d'avoir des mages utilisant une panoplie de sorts très diversifiée et efficace suivant la situation. Je n'y connais rien en programmation et élaboration de scripts mais çela doit représenter un travail d'enfer immense et sans fin.
    Et à propos de la diversité des sorts des mages ennemis, faut aussi bien voir que peu de sorts dans BG2 sont vraiment efficaces en comparaisons de leur nombre !! Ce n'est pas que de la "faute" du concepteur de SCS II.

    Par contre, les mages ennemis sont censés lançer les sorts à la même vitesse que nous. (sauf les liches si tu as installer le composant qui les boost sur ce point). C'est un des nombreux points de la philosphie d'équité et de fair play du mod.

    Pour les sorts que l'on ne peut interrompre en blessant le mage ennemi : çela doit arriver quelques fois, mais çela arrive aussi pour nos personnages. Je ne sais pas quelle est la rêgle ici mais je sais que souvent, mes lançeur de sorts arrivent à terminer leur incantation alors qu'ils sont blessés.
    Faites comme moi, jouez FP

    Mon Mod : BuTcHeRY

    Ma châine Youtube

  12. #12
    Graoumf Invités

    Re : [MOD] Sword Coast Stratagems II

    A l'occasion de la sortie en français du mod, réalisée par Mornagest, voici une liste détaillée des modifications apportées par celui-ci.


    • IA du groupe plus simple
    • Permettre au sort d'Assaut d'abattre les Parchemins de protection contre la magie
    • Sort de Brèche plus efficace (affecte toujours les liches et les rakshasas ; n'abat pas un Renvoi de sorts)
    • Les attaques d'antimagie pénètrent Invisibilité Majeure
    • Peau de fer se comporte comme Peau de pierre (peut être brisée par une Brèche)
    • Modifier le sort de Mise à Mal afin qu'il fasse des dégâts plutôt que réduire les points de vie de la cible a 1
    • Rendre individuelles les versions d'Immunité contre les Sorts, afin que les joueurs puissent les utiliser dans une Contingence, etc.
    • Restauration majeure n'affecte qu'une créature
    • Barrière de lames et Sphère de lames affectent uniquement les créatures hostiles
    • Dégâts de Piège a cranes plafonnés a 12D6
    • Faire des Minuscules météores de Melf des armes +2
    • Rendre Mot de pouvoir : Cécité ciblé sur une seule créature
    • Retirer le Bouclier de Baldurien du jeu
    • Retirer la capacité d'invisibilité du Bâton de mage
    • Déplacer le Heaume de Vhailor dans Throne of Bhaal
    • Déplacer la Robe de Vecna dans Throne of Bhaal
    • Remplacer les armes magiques +1 par de meilleures
    • Augmenter le prix demande par Gaelan Bayle
    • Retirer les objets exagérément opportuns de certaines régions
    • Retirer les munitions exagérément opportunes de certaines régions
    • Rendre la Tour de garde accessible entre SoA et ToB
    • Retirer l'animation de la Cape de renvoi (la laisser pour les sorts et effets donnant le même graphisme)
    • Déplacer Bouh dans le sac de Minsc
    • IA générale plus efficace
    • Meilleurs appels à l'aide
    • Démons améliorés
    • Célestes plus intelligents
    • Génies plus intelligents
    • Dragons plus intelligents
    • Spectateurs plus intelligents
    • Flagelleurs mentaux plus intelligents
    • Les mages ennemis utilisent Simulacre et Image projetée
    • Mages plus intelligents
    • Prêtres plus intelligents
    • Ajouter les capacités de haut niveau (HLA) aux mages de ToB
    • Ajouter les capacités de haut niveau (HLA) aux prêtres de ToB
    • Githyankis plus intelligents
    • Rencontres mineures ameliorées [très peu de contenu pour l'instant]
    • Augmenter la difficulté des regroupements de monstres en fonction du niveau
    • Château de'Arnise amélioré ("Tactics Remix")
    • Potions pour PNJ
    • Araignées améliorées
    • Enclave de Sendai améliorée
    • Récupérer tout objet lâche dans le combat final en enfer
    • Empêcher les membres du groupe de mourir de façon permanente
    • Ours plus rapides
    • Réduire la puissance de la dissipation de la magie des inquisiteurs
    • Seigneur des ombres amélioré
    • Antre d'Abazigal améliorée
    • Temple des géants de feu amélioré
    • Les objets des membres du groupe leur sont enlevés à Spellhold
    • Faldorn légèrement améliorée
    • Vampires améliorés
    • Bodhi améliorée (Tactics Remix)
    • Rencontres aléatoires améliorées
    • Sahuagins améliorés
    • Rendre les parchemins de liberté accessibles plus tôt
    • Drows légèrement améliorés
    • Tour de garde légèrement améliorée
    • Illasera plus intelligente
    • Yaga-Shura plus intelligent
    • Abazigal plus intelligent
    • Gromnir plus intelligent
    • Antre des spectateurs améliorée (adapté du Quest Pack)
    • Empêcher de se reposer dans la cité illithid
    • Améliorer les défenses d'Ust Natha
    • Défis tactiques

    La plupart de ces composants peuvent être installés de façon séparée.

    Pour ceux qui le découvrent, il s'agit donc d'un module pour Baldurs Gate 2 affectant à la fois SoA et ToB. Comme son pendant pour BGT et Tutu, c'est une collection de mini-mods, modifiant l'IA des ennemis et améliorant la difficulté des rencontres afin de rendre les combats davantage tactiques. Il inclut également quelques composants de gestion des PNJs et d'amélioration du gameplay.


    DavidW, le concepteur, a gentiment accepté que nous l'uploadions, avec la traduction française, dans le Gestionnaire de Téléchargement de la Couronne de Cuivre. Ce lien disparaîtra de lui-même lorsque le mod sera mis à jour sur G3.


    Plus d'infos sur la page du mod
    Le ReadMe

  13. #13
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Messages 
    303

    Re : [MOD] Sword Coast Stratagems II

    Oh ! Moi qui allait recommencer une nouvelle partie, je suis ravie de voir que ce mod a été traduit !

    Merci à toute l'équipe des traducteurs

  14. #14
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Somewhere between Light & Shadows
    Messages 
    40

    Re : [MOD] Sword Coast Stratagems II

    Salut salut, petit Up de ce Topic.

    J'ai vu lors de l'install de SCSII, la petite option " Dénué de son équipement lors de son arrivée à SpellHold " jusque là pas de problème je suis d'accord car c'est logique, ceci dit, il est prévu une salle ou on peut récupérer son équipement, genre après le show de Tonton Irène, on doit se rendre aux objets trouvés ou alors on ressort nu comme un lézard et faut se re-stuff depuis 0 ?!

    Si c'est le cas, la seule façon de garder son équipement est de prendre la prison d'assault ?

    Mouhahaha avec l'option des mages amiéliorés, çà risuqe d'être un Epic Ride

  15. #15
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Messages 
    268

    Re : [MOD] Sword Coast Stratagems II

    Heureusement oui, on récupère bien tout l'équipement que l'on avait en entrant dans l'asile.

    Plus précisément, tous les objets sont posés en vrac sur le bureau de la salle juste à droite de l'entrée de l'asile, gardée par un golem si mes souvenirs sont bons.

  16. #16
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Somewhere between Light & Shadows
    Messages 
    40

    Re : [MOD] Sword Coast Stratagems II

    Okay, merci de la précision

    Bizarrement j'en suis un peu déçu...

    Je pensais etre contrains de faire l' Epic Ride, mais bon tant pis jme la ferrai qd mm =)

  17. #17
    Graoumf Invités
    SCS II n'est plus.
    Le concepteur a en effet fusionné les 2 versions de son mod (SCS pour BGT et Tutu, SCSII pour BG2) en une seule et même version : SCS.

    Cette nouvelle mouture de SCS est donc désormais compatible avec BGT, Tutu, BG2 (avec ou sans ToB) et BGEE !
    La mise à jour de la VF est implémentée depuis la version 23.

  18. #18
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages 
    6 990
    Pour l'instant il s'agit d'une version beta, donc utilisez encore SCS et SCS II anciennes versions (v21) si vous avez BG II, BG1Tutu ou BGT et si vous n'avez pas l'esprit aventureux.
    Pour BGEE, je vous invite à utiliser l'outil indiqué dans ce message pour convertir les textes français avec l'encodage nécessaire à BGEE. Faute de quoi certaines modifications de textes (notamment des mises à jour de description de sort) ne s'effectueront pas comme il faut et certains textes pourront être tronqués.
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

Discussions similaires

  1. Sortie de Sword Coast Stratagems en français !
    Par Graoumf dans le forum La Chambre des Scribes
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/05/2020, 17h02
  2. [SCK] Sword Coast Keeper
    Par Khelben dans le forum Le Festival de Nashkel : les modules BG1
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2006, 22h54
  3. PIRATES OF THE SWORD COAST
    Par la poire qui ri dans le forum NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : les modules
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2005, 15h48

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257