Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: [SUPERFIRKRAAG] En parlant de dragons

  1. #1
    Mathrim Cauthon Invités
    Au hasard de mes pérégrinations sur la Toile, je suis tombé sur ce petit mod qui améliore le combat contre notre dragon rouge favori.

    Il semblerait que le combat en question soit pire que celui de Tactics, voire celui d'Improved Battles. Quelqu'un l'a-t-il déjà testé ?

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 014
    Le frikraag de tactics ne vaut pas grand chose, celui d'improved battles c'est autre chose....
    Jamais testé ce mod qui m'a l'air ( d'après le lien ) de rendre frikraag encore plus puissant que celui de battles ....
    C'est tentant...
    De plus c'est un weidu qui est compatible avec tactics ( tactics doit etre installer avant) sans incompatibilité avancé par l'auteur

  3. #3
    Mathrim Cauthon Invités
    Pour celui de Tactics, je suis d'accord.

    Celui d'IB a quand même causé la perte de quelques-un de mes persos (entre autre avec les quatre petits dragons qui surgissent une fois que j'ai tué Jedyan sous forme humaine). Mais là... je compte recommencer une partie, et j'ai bien envie de voir ce qu'il vaut, mais j'ai l'impression qu'il me faudra attendre la sortie d'Ombreterre pour lui expliquer ses quatre vérités.

  4. #4
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 014
    oui cela semble sage quand on lit:
    However, if you are up to one of the most challenging and entertaining fights ever put into a computer game, then I encourage you to download this mod. I don't recommend it for people who are brand-new to the Baldur's Gate games or computer games in general. You will never defeat him and I frankly don't feel like listening to everybody whining that they cannot defeat this dragon
    et

    As I was in the process of studying the AI in-game, I decided to take on the
    challenge of making a Firkraag so tough that even the hardcore tacticians would be screaming for
    mercy.
    On est prévenu....
    PS:
    Question superdragon il y a le dragon chromatique de tortured souls ( peu l'on défait d'après les posts de la team bg) ( pas de spoil et le coté "chromatique" ne va pas beaucoup vous aider en ce qui concerne la stratégie... ) il est plus dur à battre que celui de battles et il est control+y immune

  5. #5
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 778
    Le dragon de TS n'a pas été conçu pour être vraiment vaincu mais plutôt pour forcer à trouver une autre solution, d'après les indications du créateur.
    Si on peut le vaincre, c'est que l'auteur n'a pas complètement triché et rendu le dragon invincible.
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  6. #6
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 014
    -Vlad m'a personnellement affirmé qu'il peut etre tué sous sa forme rouge (pour ceux que cela intéresse mais bon courage...) dans l'absolu
    -Oui je crois que syme est nécessaire pour le vaincre plus facilement ( et notamment il faut romancer syme...)

  7. #7
    Mathrim Cauthon Invités
    Bon, j'ai en tout cas l'impression que personne n'a essayé ce mod. Bon, je vais voir ce qu'il en est dans la partie qui va commencer.

  8. #8
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 014
    je vais l'essayer aussi mais pas dans un avenir proche ( BP/nej à finir) ainsi qu'improved oasis ( que tu as traduit) et improved asylum ( traduit aussi)

  9. #9
    Esprit Sélénite Invités
    Je l'ai essayé et... Il n'est pas si dur que ça en fait. Juste que c'est un meilleur mage avec un meilleur Thac0... En fait, je ne sais pas si je l'ai vraiment installer parce que la personne qui a créer ce mod disais qu'une seule personne avait vaincu son SuperFirkraag... En tout cas ce mod améliore tous les dragons rouges pas seulement Firkraag.

  10. #10
    Mathrim Cauthon Invités
    Bon, ça y est, je l'ai essayé, je dois avouer que ce ne fut pas de la tarte, et que le fifi est sacrément plus difficile à battre, mais c'est tout de même du domaine du possible.

    Quelques précisions tout de même:


    - Si on invoque une créature dans son antre, il passe immédiatement en mode hostile.
    - Dès le début du combat, il se buffe à mort (renvoi de sort, peau de pierre, immunité absolue, double illusoire) et commence les hostilités avec une contingence "améliorée" de trois Abi-Dalzim
    - Sort de mort sur les premières invocations qu'il rencontre
    - Emprisonnement une fois au cours du combat
    Ses caractéristiques sont sacrément boostées: mon perso principal, berserker/prêtresse, avait une CA de -15 et il touchait presque à tous les coups en infligeant une trentaine de points de dégâts.

    Au bout d'un certain temps, il commence à courir après le personnage principal et ne cherche plus qu'à le tuer, sans se préoccuper du reste de l'équipe. C'est assez dangereux, car s'il arrive en corps à corps, on ne fait pas le poids bien longtemps. Par contre, ça veut dire que si le PJ a des bottes de rapidité, il peut facilement s'enfuir (Fifi est également assez rapide quand même) tandis que le reste de l'équipe + les meilleurs invocations attaquent le fifi et mettent fin à ses jours.

    Par contre, pas d'objets supplémentaires. Enfin, j'ai toujours Carso et les écailles

  11. #11
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 014
    -Tu l'as tué je suppose au chapitre 6

    ...Sinon en lisant le spoil j'ai remarqué aussi que certains ( tous ? ) scripts améliorés peuvent finalement faciliter les combats. Par exemple, dès que l'on détecte un créature qui désire aller au contact il suffit de mettre en pause, regarder exactement quel membre de l'équipe est pris pour cible (généralement moins bonne CA, sorcier, mage, points de vies faibles...) :" X attaque Aérie" par exemple et de la faire courir autour de l'équipe sans ( surtout! ) chercher à l'escamoter ( invisibilité, sanctuaire, hate etc...) aux yeux de l'agresseur ce dernier va alors tout faire pour essayer de l'atteindre pendant que tout le reste de l'équipe le cible... et c'est meme fréquent de pouvoir ( si l'on maneuvre bien ) le coincer à 5. Meme là il ne va pas essayer de changer de cible: c'est l'équivalent d'un sort étourdissement ! il ne reste plus qu'à le tuer sans qu'il n'esquisse un geste...( toujours entrain de se focaliser sur le plus faible)

    ( "tactique" que j'ai utilisé contre Ilytch et consort)

  12. #12
    Mathrim Cauthon Invités
    Ici, comme je l'ai indiqué dans le spoiler, c'est sur le PJ qu'il se concentre, ce qui signifie entre autre que si jamais il réussit à l'avoir, la partie est perdue. Mais c'est en effet ainsi que je l'ai eu. C'est quand même plus difficile que pour Illych puisqu'il a un mouvement supérieur à un personnage avec des bottes de rapidité. Mais sa taille considérable peut lui porter préjudice vu l'étroitesse de l'antre.

    Et oui, je l'ai tué au chapitre 6. J'ai fait le chapitre 2 à toute vitesse pour récupérer ma petite soeur.

  13. #13
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    138
    J'ai réussi à le battre !! ( si vous voulez un screen dites le moi ) Bon j'avais pris un perso grosbill en prévision de ce combat quand j'ai lu le readme où le concepteur disait qu'il n'était pas sado maso etc ....
    J'ai pris ......... un vengeur des arcanes jumelé en mage ! :hein: :

    _stase temporelle ( résiste pendant 30 secondes à l'arrèt de temps )

    La technique ultime : le piéger dans sa propre tactique .... Je m'explique, ceux qui ont éssayé savent qu'il envoit des arrèt de temps sans arrèt (lol) qui sont ponctués de buffets ... une petite stase temporelle et pendant que monsieur se dechaine a envoyer ses petits sorts vous en profitez pour le bourriner à coups de fléau de l'éternité !!

    PS: au niveau des objet à gagner il me semble qu'il y a le fléau "immolation du sacré)
    Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !

  14. #14
    Mathrim Cauthon Invités
    On ne parle pas du même, Picsou_2 ! Celui dont tu parles ici est le Firkraag amélioré par Improved Battles

  15. #15
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    138
    hmmmmmmmmm je ne sais pas j'ai installé les 2 ...
    Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !

  16. #16
    Mathrim Cauthon Invités
    Je dirais que tu as installé Improved Battles après Super-Firkraag, ce qui fait que tu as affronté le firkraag amélioré par le premier. (d'ailleurs, il devait être sous forme humaine au début du combat, tandis que celui de SF est directement sous forme draconique).

  17. #17
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    138
    Ce qui voudrait dire que l'un de ces mods est "inactif" ? ici Superfirkraag ? :8:
    Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !

  18. #18
    Mathrim Cauthon Invités
    En fait, chacun des mods remplace le fichier CRE et les scripts de Firkraag. Donc seul le second installé devient actif.

  19. #19
    Sebastien Invités
    Salut,

    Aprés m'être farci deux fois la version amélioré du dragon rouge de battles j'en ai marre et je me demande comment est celui du mod qui porte le nom de super firkragg, j'ai lu je ne sais plus ou qu'il est moins pire que celui de battles mais si quelqu'un pouvait m' en dire davantage ce serait bien, Merci d'avance!

  20. #20
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 014
    Il ne m'a pas laissé un souvenir marquant contrairement à celui de battles: pas de détail à te donner mais j'ai la save sous la main si j'ai le temps...

    -Dans la série dragon difficile : Tactics Ascension etc..et essaye brown dragon ( sur spell hold forum resurections ) qui rajoute un dragon bien pénible près du site des druides ( plus que superfrik)

    -Pour répondre à ta question fais une recherche sur ce mod il y a un topic : mathrim cauton parle dans ce topic du combat contre lui....

    Si tu veux encore de la diffculté met le en très difficile.

  21. #21
    Sebastien Invités
    Ok merci ferrumach, je n'ai pas trouvé le topic dont tu parles mais tant pis, je vais savoir ce qu'il en est en direct, de toute façon en comparaison du firkraag de battles, avec super firk je vais surement me sentir comme en vacances...



  22. #22
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    18

    Re : [SUPERFIRKRAAG] En parlant de dragons

    Hop, j'en profite pour poster à la suite, vu qu'on parle des deux version de Firkraag (IB et SuperFifi).

     Cliquer ici pour révéler le texte


    Oui j'ai fais une recherche, qui m'a d'ailleurs amené sur ce thread...
    Merci du coups de main!

    P.S : pataper pour le bump de 2004 :431:

  23. #23
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    1 151

    Re : [SUPERFIRKRAAG] En parlant de dragons

    Normalement tu le retrouves à l'extérieur, au nord-ouest de la map principale des collines de Lancevent. Et là les choses sérieuses commencent
    Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un MPResponsable de la maintenance du mod Kim

  24. #24
    Date d'inscription
    May 2008
    Localisation
    Angleterre
    Messages
    147

    Re : [SUPERFIRKRAAG] En parlant de dragons

    Citation Envoyé par Akadis Voir le message
    Et là les choses sérieuses commencent
    Hum...j'en suis la, et j'y vais....avec appréhension lol. Jusque la firkraag n'a pas vraiment posé de problème par contre ses 4 ou 5 bestioles....je les ai eues, mais avec chance et lacheté (suite au souffle de firkraag quand il se transforme en dragon, j'ai été expulsé vers le haut avec 1 seule "wyverne", droit sur mes pièges prévisionnels et les autres sont partis vers le sud. Du coup après avoir "vaincu" firkraag -il s'échappe- j'ai pu attirer les wyvernes 1 par 1.....et encore j'ai galéré).

    Bon, let's go ! Avé César, ceux qui vont mourir te saluent !

    Edit : bon, pour rester dans la même veine, je suis venu, j'ai vu, j'ai mouru
    Maintenant que je sais précisément où il est je vais pouvoir la retenter avec full buffs et tout (m'enfin le double buffet sous arrêt du temps, bobo)

    ReEdit 11min plud tard : down, mais c'était un sacré bordel et en plus de 3 pièges à pieux et 4 pièges normaux (qui l'ont simplement "blessé"), c'est le poison de la "Serre de l'eau" (arme d'Item upgrade) de Jaheira qui a fait tout le boulot lol, pendant que mon PJ passait son temps à courir avec ses 20pv restants pour pas se faire tuer
    Dernière modification par Hellfire ; 13/06/2008 à 22h33.

Discussions similaires

  1. Traduction du nom Dungeons & Dragons
    Par Elzen dans le forum Les Archives du Comptoir
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/02/2008, 21h34
  2. [BD]La geste des chevaliers dragons
    Par Althéa dans le forum La Grotte aux BDs
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2007, 21h38
  3. Donjons et Dragons
    Par Bardamu dans le forum L'antre du rôliste
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/04/2007, 15h40
  4. [SdA] En parlant du mod...
    Par Sous Nain dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2004, 11h36
  5. histoire de dragons
    Par Bouliiar dans le forum Idées
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2004, 16h11

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250