Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Discussion: La quête de Lamnis.

  1. #1
    Lamnis Valnon Invités
    Et oui, un PNJ ne peut s'imposer sans une petite quête. Je propose que notre ami et les-dits "partenaires" se retrouvent dans una cave poussiereuse, pleine de grimoires et autres livres sur les plans et les divinités, les démons... Soit-disant pour étudier paisiblement les effet de l'entropie. Mais, ces malfrats tentent de contrôler entièrement cette force afin d'ouvrir une ouverture sur des plans démoniaques ! Cela peu sembler fou, mais ce sont les mage qui le sont :happy: . Révélation faite par les fous, ils réussissent alors à ouvrir un portail.

    Le combat s'engage, Lamnis ne fait pas encore partie de l'équipe. Au menu, je pense placer 3 entropistes et 2 clercs de plutôt bons niveaux, un bon challenge puisque cette quête devrait se faire vers les débuts du jeu (pas de chance pour ceux qui sont déjà à la fin :sad: ). Dès que les magos sont vaincus, un démon passe le portail, et appeurés, ils se réfugient plus loin dans la cave. Combat avec le prince démon (enfin une grosse bête), avec juste quelques rounds entre les deux combats pour éventuellement se buffer et lancer quelques soins. Je pense que cette quête n'en est pas vraiment une, juste un petit combat pour mériter Lamnis et quelques trésors, et et savoir plus sur son histoire; Ce personnage, que l'on découvrira assez amusant, se transformera en drame: Lamnis est perdu, d'un côté son passé douloureux, et de l'autre, il découvre enfin des amis qui savent l'estimer...

    To be continued and answered... I hope...

  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages 
    2 341
    Une quete limitée à un seul évènement.. Pas glop...

    Pourquoi ne pas en faire une série? Je m'explique: tu parles de 3 entropistes et 2 clercs, pourquoi ne pas les séparer?

    Du genre au début quand on trouve Lamnis, il y a un entropiste qui fait des invocations pour s'aider (ca rendra le combat moins hardos pour le début en plus). Avant de rendre l'âme, l'entropiste révèle qu'il n'était pas le seul à chercher a ouvrir des failles démoniaques... Lamnis jure alors de tout faire pour les arrêter. Là pas de démon (pas encore...)

    Ensuite avec le groupe, Lamnis mène son enquète et retrouve au fur et à mesure les autres membres du groupe (faudrait leur touver un petit nom sympathique). Et au final, on tombe sur le leader du groupe qui parvient à ses fins et ouvre un portail d'où sortent 3 démons. Le groupe doit donc affronter 4 adversaires et ainsi mettre fins a la quete de Lamnis

    T'en penses quoi?

  3. #3
    Lamnis Valnon Invités
    C'est pas mal non plus, mais je trouve dommage de ne pas affronter tout le groupe de Lamnis d'une traite. J'étais parti sur l'idée qu'il serait tout les six dans une cave à se concerter. Puisque cette quête est limitée (c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets dans le titre), je suis d'accord pour la rallonger un peu.

    Donc au lieu de combattre directement les 5 méchants (ou 3, ou 4, ou6, tout est relatif), oui, pourquoi ne pas les faire un par un ! Mais chacun serait accompagné par des druides, clercs et mages, tous convaincus d'une façon différente d'exploiter l'entropie. Par exemple, le premier personnage, rencontrée dans la cave lors de la discussion avec Valnis, chercherait par l'entropie, à contrôler les esprits. Une fois vaincu, vous découvrez deux lettres, issues de deux autres entropistes. Le second serait intéréssé par la création de richesses, le troisième par l'invulnérabilité, etc... Chacun est intéréssé par un pouvoir, et ses capacités seraient axées sur ce pouvoir (par exemple, celui qui veut pouvoir contrôler qui il veut) lancerait des Dominations mentales améliorées (en plus des invocs), ce lui qui veut devenir invulnérable lancerait beaucoup de Manteaux, etc (je ne vois pas en quoi la création d'or influe dans un combat, on va tâcher de trouver de meilleures idées :notme2: ).

    J'aurais penché, à la place de 3 démons, un prince démon (avec la force d'un petit dragon et beaucoup de magie).

  4. #4
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages 
    2 341
    Une fois parti, on ne l'arrete plus: Lamnis Valmon!!!!

    C'est vrai qu'on peut imaginer un seul big démon au lieu de plusieurs, voire meme un ultime retournement de situation un peu ironique: l'entropiste ouvre le portail mais les démons ne sont pas aussi gentils qu'il l'aurait espéré...

    Le big démon sort du portail avec une petite garde de 2-3 démons moins forts et ils tuent l'entropiste (tué par ceux qu'il a tant voulu invoquer...) et nous voyant arriver, ils veulent faire de meme avec notre groupe...

  5. #5
    Lamnis Valnon Invités
    J'y avais pensé lors du combat initialement prévu: lorsque les membres étaient agonisants, ils devaient se retirer un peux plus loin, et lorsque tous étaient vaincu, ils ouvaient le portail. Et là, c'est le drame...

    Donc je pense que ce sera ce que le dernier fera, il va mourir étripé par un gros Glabrezu ou je ne sais quel horreur.

  6. #6
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Santes, Weppes du Nord
    Messages 
    789
    Donc je pense que ce sera ce que le dernier fera, il va mourir étripé par un gros Glabrezu ou je ne sais quel horreur.
    chouette :happy: j'adore les foirages d'invocations

  7. #7
    Lamnis Valnon Invités
    Lol malheureusement avec l'entropie ça arrive souvent :notme2: ...

  8. #8
    Lamnis Valnon Invités
    Many: le premier rencontré, CHATOTIQUE MAUVAIS, c'est un mage qui abusera de Dominations mentale, Chaos et autres sorts améliorés. Suivi par un clerc.

    PUIS

    Selena: (aucun rapport avec Selina), NEUTRE MAUVAISE, abusera nottament de Fêches enflammées, quelques Ruptures hasardeuses, et sera protégée par 1 druide, 1 clerc, et quelques petit golems.

    ET

    Marnus: CHAOTIQUE NEUTRE, un mage qui lancera une Convocation de planétaire déchu, des Labyrinthe sur les mages, des Manteaux et des Cônes de froid. Seul.

    PUIS

    Gilna: CHAOTIQUE MAUVAISE, accompagnée par un 2 clercs de Talos: convocations d'une foule de squelettes (comme ceux de ToB: mages, clercs, voleurs...), Flétrissures, Cônes, et Renvoi de sort entropique.

    ET

    Boloss: NEUTRE MAUVAIS, le seul qui ne soit pas un mage, barbare demi orque atteint de l'entropie malgré sa classe. Il est devenu fou à lié. 100% RM, épée entropique (effets très néfastes !!) accompagné par 2 voleurs et 1 nécromanciens qui convoque des Golems d'os.

    PUIS ENFIN

    Le boss: je vous promets de vous pondre un pure combat, avec beaucoup de magie, beaucoup d'entropie et beaucoup de castagne, suivie du prince démon et ses potes.

    Si vous trouvez des noms plus attrayant, si vous trouvez qu'une capacité cloche, ou n'est pas rattachée au personnage, faites moi en part. De plus, l'alignement est seulement ici pour vous faire part du caractère du personnage et de la tournure que prendront ses dialogues, même si tous aboutiront à la baston !

  9. #9
    Lamnis Valnon Invités
    Ah oui, j'oubliais de dire, ET signidfe que vous avez le choix entre les deux combats, PUIS signifie que vous devez battre les personnages précédents (en gros ça donne, Many -> Selena, marnus -> Gilna, Boloss -> le combat final).

  10. #10
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Santes, Weppes du Nord
    Messages 
    789
    ça ma l'air sympa tout ça

  11. #11
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages 
    2 341
    Tout ca me parait très bien

    Maintenant la prochaine étape avant meme de fignoler les persos que l'on rencontreras, c'est d'imaginer le déroulement de la quete (la progression de l'enquete qui nous menera successivement a combattre les entropistes) non?

  12. #12
    Lamnis Valnon Invités
    Hé bien, j'imagine que l'on trouverait 2 lettres dans la cave sur le corps de "Many", qui donnerait l'emplacement des 2 premiers (Selena et Marnus) et l'avancée des "recherches". L'emplacement des dex adversaires suivants peut être donné par Marnus, qui tenterait de sauver sa peau. Quand à l'emplacement du big boss, Boloss le barbare pourrait accidentellement le donner :happy: .

  13. #13
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages 
    2 341
    Le scénario en lui-meme avance a grands pas... Deja une bonne chose...

  14. #14
    Lamnis Valnon Invités
    Oui je suis plutôt content ! Au début, je pensais plus m'attarder sur les interactions ! Mais un personnage est tout de même plus intéressant accompagné de quelques combats qui changent plutôt que d'intéractions (même si elles restes indispensables si on ne veut pas plonger dans le IWD ou le Diablo). Donc elles seront incluses plus tard.

  15. #15
    Roucasss Invités
    Mais à un moment ou un autre, il y a bien un évenement qui nous fait aller vers Lamnis, non?

    Je me demandais si on ne pourrait pas inclure une lettre sur le cadavre d'un des mago qu'on doit aller éliminer pour avoir le droit de rentrer chez les ménestrels? Ce sont des mages faibles, mais qui invocs, ils sont surveillés par les Ménestrels qui les trouvent dangereux, ça fait un début sympathique? Et puis si on a pas Jaheira, on peut retrouver Lmanis seul ou en entrant par erreur dans la maison précitée?

    Lamnis, tu disais qu'il s'agit d'une quete à réaliser au début, mais pour ToB ou SoA? parce que 1 prince démon au début de SoA... :8: ça va être costaud!

    Mais ce sera sympa de pouvoir essayer un entropiste!!!
    :hein:

  16. #16
    Lamnis Valnon Invités
    Pour SoA voyons (Akhatla... ) ! Pour trouver Lamnis, il faudrait le voir entrer dans une maison précipitament, c'est une bonne idée, puis descendre dans la cave (je n'ai pas vu beaucoup de PNJ qui bougent comme ça)... Mais je n'ai pas trouvé de tel lieu dénué de personnages neutres :snif: .

    Je ne pense pas qu'impliquer les menestrels dans cette affaire soit utile. Je préfère que la quête soit assez indépendant de ce qu'il existe actuellement dans SoA.

  17. #17
    Lamnis Valnon Invités
    D'ailleurs, il faudrait implanter tout les personnages dans le jeux ! Vous proposez quels lieus ?

    Lamnis: une cave de préférence, mais une maison (vide) fait aussi bien l'affaire !

    Je pensais que ces groupes pouvaient se situer dans des zones assez vide de populations, pour en être isolées (collines, forêt ? ).

  18. #18
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Jura me voilà !
    Messages 
    1 367
    Pour la quête indépendante, je suis assez pour...

    Pour les lieux... Honnètement je ne sais pas trop... Je suis plus habitué aux lieux de BG1...

  19. #19
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages 
    2 341
    On peut imaginer une zone à la BG1, j'entends par là que par exemple, on quitte Athkatla et lors du voyage on tombe sur une zone inconnue perdue au beau milieu de nulle part ou on trouve Lamnis

  20. #20
    Lamnis Valnon Invités
    Une zone type "trouvaille aléatoire" (genre fallout) ou un zone à un endroit fixe ??
    Je ne sais pa du tout quoi prendre ?

  21. #21
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages 
    2 341
    J'avais aussi pensé au "système "Fallout" mais l'un comme l'autre sont biens alors a toi de voir...

    Un emplacement fixe n'est pas une mauvaise chose non?

  22. #22
    Lamnis Valnon Invités
    Oui mais où ? Il serait illogique que le PNJ soit près de la tour de Garde, qu'il soit sur la promenade de Waukyne ou dans la cabane avec Valygar ! Mais rajouter une autre zone demandera un peu plus de travail, il faudra lui trouver une place, une histoire. En revanche, ce serait plus simple pour le scénario: tout les groupes seraient sur la même zone, tous attelés à une étape différente de leur travail, et il existerait un système de clés pour voir les membres plus forts !

  23. #23
    Avatar de Thot
    Thot est déconnecté Vieux sage sur le retour
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    Cathay
    Messages 
    1 090
    Tu peux toujours utiliser une des cartes de BG1 -- Japhet a mis récemment au point un utilitaire permettant de convertir une carte de BG1 en carte de BG2 (http://www.forgottenwars.net/?page=tools/cleaner) .
    Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
    Rôliste et Maître de Jeu au chômage
    Voyageur au long cours

  24. #24
    Lamnis Valnon Invités
    Je pensais peut-être reprendre la zone où il y a un fou qui croit que ses squelettes sont ses frères (Bassilus si ma mémoire est bonne) où une zone (je ne me souviens plus laquelle) sur laquelle sont plants des pierres au nord, où des ours et des druides (?) attaquent. Je vais aller voir ça de plus près.

  25. #25
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Santes, Weppes du Nord
    Messages 
    789
    oui, cette zone a été reprise dans The Darkest Day, ça ma rappelé le dingo avec ses squelettes de BG1

    A la limite tu pourrais reprendre la zone ou ya le mec transformé en poule, ya une tour de mage dedans si ma mémoire est exacte...

  26. #26
    Lamnis Valnon Invités
    Ah elle a déjà été reprise ?? :snif:
    Quelle tour du mec qui se transforme en poule ? C'est où dans BG1 ? (sachant que je n'ai pas TOSC)

  27. #27
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Santes, Weppes du Nord
    Messages 
    789
    euh c'est en bas a gauche, presque en dessous de notre point de départ je crois

  28. #28
    Lamnis Valnon Invités
    C'est Haute-Haie ?

  29. #29
    Lamnis Valnon Invités
    En effet.
    La zone est pas trop moche et pourrait convenir !

    Mais je bute sur quelque chose: qu'est ce que je pourrais faire comme système pour combattre les groupes dans l'ordre écrit ? Le big boss est enfermé dans la "tour" au centre, mais les autres ?

  30. #30
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Santes, Weppes du Nord
    Messages 
    789
    bah ta juste a changer l'interieur de la tour
    tu met le donjon a l'interieur des egouts (Mekrath je crois), ya plusieurs étages (peut etre pas assez...
    ou le cirque peut etre pas mal aussi (plusieurs grandes salles).
    un truc dans le genre quoi

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Lamnis Valnon
    Par Lamnis Valnon dans le forum Lamnis Valnon
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/01/2005, 18h45
  2. [Manostien] Lamnis Valnon
    Par Lamnis Valnon dans le forum Les Archives du RP
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2003, 23h30

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251