Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Lamnis Valnon

  1. #1
    Lamnis Valnon Invités
    J'ai une petite idée d'un personnage assez intéréssant, à travers une quête pas du tout épique :timide: : dans une sorte de souterrain, je ne sais pas trop où, notre ami Lamnis Valnon est avec ses potes. Vous engagez la conversation et l'ami vous parle de ses grimoires et de théories magiques. Si vous voulez les-dits livres et les magos vous attaquent. Lorsque Lamnis est agonisant, et ses amis tous morts, il se rend: là vous pouvez le tuer auquel cas vous gagnez de l'XP et ses livres, soit vous l'engagez et récupérez également ses grimoires.

    Les grimoires: différents manuels, augmentant la RM de 5% par exemple, ou une mémorisation suplémentaire de sort de niveau 3, bref qulques petits bonus sympatiques.

    Lamnis Valnon: c'est un mage humain très maladroit, pas très téméraire, timide Loyal Neutre, qui à passé sa vie à étudier dans beaucoup de contrées la magie. On peut le comparer à Khalid dans BG1, en beaucoup plus calme, mais moins vaillant. Les relations avec le groupe seraient plutôt bonnes, sauf avec Edwin. Il serait intéréssant que leurs cotoiement aboutissent à une confrontation, un duel magique. Aerie l'aprécirait par rapport à son savoir, Jan ferait un peu peur au magicien, bien qu'il essaie d'être gentil (en lui proposant des sandwichs au navet :happy: ). Il serait amusant que Viconia l'aguiche ironiquement, et que Lamnis, crédule, y croit et tombe amoureux d'elle.

    Je voudrais vous demander ce que vous penser de ce personnage, si il vous semble correct et jouable, si sa personnalité est amusante. Sinon que dois-je changer pour que Lamnis soit attrayant ?

  2. #2
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Santes, Weppes du Nord
    Messages 
    789
    un mage un peu deglingo sa peut être sympa... du genre mage Harpell

  3. #3
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Jura me voilà !
    Messages 
    1 367
    Il me fait un peu penser à C3-PO non ? Trop bien !

  4. #4
    Lamnis Valnon Invités
    Oui c'est C3-PO si tu veux, mais avec moins de tchatche !

  5. #5
    Angel Of Deads Invités
    le pnj semble cool
    il faudrait peut être le faire légèrement plus puissant (un peut comme Edwin)
    il pourra aussi avoir des difficultés vis à vis des drows (vicky, drizzt etc....)
    sinon *impatient de voir sa tite bouille*

  6. #6
    Lamnis Valnon Invités
    Oui, il pourrait être malade devant une race spécifique (aucun effet dans le jeu), peut-être les vampires ? Ou alors tout ce qui n'est pas humain ? Sinon j'ai Creature Maker sous les yeux et voilà une première version du dit personnage:

    LAMNIS VALNON

    Humain
    Loyal Neutre
    Mage Entropique (dû à sa maladresse et à son état psychique étrange)
    Force: 12 (force moyenne)
    Constitution: 11 (pas très robuste)
    Dextérité: 9 ou 10 (très maladroit)
    Sagesse: 13 ou 14 (rat de bibliothèque)
    Intelligence: 19 étant un personnage intelligent et l'auteur des grimoires je pense que Lamnis à le droit de bénéficier d'une INT de 19 :blush:
    Charisme: 7 (très timide)

    Pour le portrait, il a le mien .

    Je pense le placer à Atkatla (excusez l'orthographe, je n'ai jamais pû m'y faire), dans le distric du temple, ou du pont, dans une cave.

    Lamnis étant un peu crédule, il se pourrait qu'un PJ féminin comme Imoen ou Viconia joue un peu avec ses sentiments pour s'amuser.

    Il faudrait une quête à mon personnage si vous avez une queconque idée, vous savez où l'écrire...

  7. #7
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages 
    979
    Très intéressante cette idée de mod...

    Mais, aura-t-il une/des capacités propre(s) à lui seul ? Equipements ?

    Si non, je trouve ses stats un petit peu faibles tout de même...

    Mais je suis pressé de voir l'avancement des dialogues etc...

  8. #8
    Angel Of Deads Invités
    Originally posted by Walar@dimanche 20 juillet 2003, 16:54
    Si non, je trouve ses stats un petit peu faibles tout de même...
    idem

    c'est Akhatla

    sinon pour sa quête il pourrait i avoir un truc avec les confrères d'edwin ?
    jvois pas trop :..:

  9. #9
    Lamnis Valnon Invités
    Seule l'intelligence de ce mage est brillante, il est très maladroit de nature et timide... En revanche, peut-être possèdera-t-il une amulette ou une robe qui, comme Edwin, lui ajouterait un sort mémorisable, et un petit bonus à la RM (5, 10% ???). Sinon, pas d'équipement spéciaux, les quelques manuels et parchemins étant assez avantageux (je pensais à: +10% RM, +2 THA0, +20 Conaissance, +1 sort niveau 3, +5 PV), étants des bonus permanents. :blush:

    Je pensais lui inclure dans le livre de sort (de façon à ce qu'il soit le seul à les connaître) un Projectile majeure (genre une boule infligeant 2D4 +3 tout les 3 niveaux) de niveau 4, ou un sort en rapport avec le hiatus entropique (si c'est pas trop dure à faire) genre Malédiction Hasardeuse pour emmerder les magos ennemis :notme: .

    Pour ce qui est de la quête, il pourrait avoir travaillé avec Edwin dans le passé, et ce dernier l'aurait abandonné, humilié ou volé.

    Enfin, bien qu'étant un jeu différent, j'ai apprécié l'utilité des charmes. J'aimerais essayer de voire si il est possible qu'une relique déposée dans l'inventaire, voire dans les objets rapides, puisse prodiguer son porteur d'une petite diminution du temps d'incantation par exemple :happy: . Donc si ça à un interêt et que c'est possible à faire, pourquoi ne pas parsemer Amn de trois ou quatres charmes en plus d'implanter un PJ ? A voir...

  10. #10
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages 
    979
    Oui, se sont de bonnes idées, mais je pense qu'il devrait tout de même avoir une meilleur constitution...

  11. #11
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Santes, Weppes du Nord
    Messages 
    789
    c'est vrai que a part son intelligence il est vraiment pas gaté par la nature...
    il s'est fait arnaqué a son jet de dé a sa creation ce pauve type
    faudrait lui filer quelques point en +, constitution, sagesse ptete.....
    pour l'idée d'un objet qui lui soit spécifique sa peut etre interessant, on peut faire des trucs délirants (a la Jan jansen mvoyez le genre, des "outils" de mago).

    pour la magie entropique, la c'est sur qu'y moyen de faire un truc pas mal, genre un sort qui transforme les mages ennemis en mages entropiques ayant un malus a leurs jet de sort (sa serait un sort de haut niveau assez sympa, faut imaginer Irenecus se transformant en écureuil à SpellHold sa pourrait etre tordant).
    pour les sorts entropique, vu que yen a pas beaucoup (3 je crois), on pourrait en faire un ou deux en +, histoire de diversifier un peu.
    et vu qu'il est très intelligent, on pourrait lui accorder des sorts qu'il a inventé lui même.

    pour la quête avec Edwin, qui est magicien de Thay, je sais pas si ça irait vu que c'est tous des "méchants magos" à Thay, mais bon on peut dire que c'est un apprenti qui a pas "mal tourné", ou qu'à la suite d'un sort il est "devenu" gentil.
    (je crois qu'un sort de TDD fait ça, conversion je pense...)

    m'enfin ya encore plin d'idées a developper, sa risque d'etre un perso super fun à jouer

  12. #12
    Lamnis Valnon Invités
    Ok, donc pour les caractèristiques, 13 à la CON et 15 à la SAG ?

    Pour le matos, je sais pas trop quoi faire, c'est le genre de mage à lire et écrire des bouquins, pas à monter des arbalètes ou des lunettes. En revanche, puisqu'il sort d'une contrée lointaine, il aura des sorts personnalisés (surtout entopiques), et peut-être une petite robe et un petit anneau spécial.

    Pour ce qui est des magos de Thay, peut être que tout les magiciens sont des fils de magiciens aisés, mais Lamnis lui, est fils de pauvres marchands, hérite de pouvoirs spontanés (la force est avec toi mon fils) et a donc décidé de "travailler" avec les autres. Suite à une éducation de loyauté et de valeures morales, Lamnis décida d'habiter ailleurs, en dehors d'Amn, pour étudier la magie. Il aurait ensuite migré vers Akhatla :rigoler: , pour rentrer dans un groupe assz obscur qui étudierait des sort de convovation (celui qu'on trouve dans la cave). Suite à leurs découvertes, les adeptes (d'une Marylith, que l'on pourrait retrouver plus tard dans le jeu) vous attaquent mais Lamnis vous implore de ne pas le tuer, puisqu'il ne savait pas qu'il rentrait dans une secte.

    Voilà c'est une première idée de l'histoire. Pour expliquer la haine avec Edwin, Lamnis tait issus de parents pauvres (mages ou pas, aucune importances) et même en y mettant son maximum, il n'a jamais pu dépasser Edwin. Ce dernier, prétentieux comme personne, issue d'une famille assez riche (à mon avis) l'aurait humilié pendant toute la durée de leurs études. C'est ainsi une occasion pour Lamnis de, dans un premier temps lui prouver le contraire, puis finallement se venger et l'humilier (transformation en vache :hein: ??).

    Sur ce je vais attaquer le fichier .cre, ses possessions et lui trouver une cave vide.

  13. #13
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Santes, Weppes du Nord
    Messages 
    789
    il transforme Edwin en Edwina definitivement lol

  14. #14
    Lamnis Valnon Invités
    Et voilà, avec un peu de mal, le personnage est créé, on peu l'installer grâce à Weidu ! Enfin, rien d'extraordinaire puisque le dialogue se résume à quelques phrase provisoire (j'insiste) afin d'engager le lascar, un dialogue plus élaboré étant en cours d'écriture dès maintenant. Cela me permet malgré tout de comprendre un peu Weidu.

  15. #15
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages 
    206
    S'il n'est pas trop tard,
    pour ma part, j'aime beaucoup l'idée de départ, à savoir qu'on pourrait accepter de ne pas le tuer, ou le tuer. Ca change du "oh je suis dans le coin, j'ai besoin de ton aide"

    Proposition? bon je me lance : pourquoi , pour une fois, ce ne serait pas le Pj qui par un moyen quelconque (sort de quête, promesse ...) l'oblige à nous aider: au début, pas trop content de son sort, mais forcé, puis petit à petit, il s'habituerait

    en tout cas, bon courage et ça m'a l'air bien
    Sith

Discussions similaires

  1. Le grimoire de Valnon
    Par Lamnis Valnon dans le forum Lamnis Valnon
    Réponses: 66
    Dernier message: 09/11/2003, 17h06
  2. La quête de Lamnis.
    Par Lamnis Valnon dans le forum Lamnis Valnon
    Réponses: 45
    Dernier message: 17/08/2003, 17h09
  3. [Manostien] Lamnis Valnon
    Par Lamnis Valnon dans le forum Les Archives du RP
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2003, 23h30
  4. Le passé de Valnon
    Par Lamnis Valnon dans le forum Lamnis Valnon
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2003, 01h20

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251