" De toute façon, comme tu le dis, il y a des tas et des tas de choses à voir par là-bas, donc ça n'aura rien de frustrant de ne pas pouvoir accéder à certains endroits ! Et puis, il y a aussi des montagnes près de la Lorien, les Rocheuses du Dragon je crois. Il faudra que j'aille y faire un tour aussi, un jour. Mais ce n'est pas du même côté, donc ce sera pour une autre fois. Hum... en fait je me demande si je ne devrais pas déménager pour venir vivre dans ces montagnes-ci : c'est tout de même un peu plus central comme position, pour partir ensuite à la découverte de toute l'île..."
Elle secoua la tête en souriant. Cette frénésie de projet, ces envies de voyages, ne faisaient que masquer la tristesse trop présente au fond de son cœur en l'obligeant à se projeter vers autre chose. Mais c'était suffisamment efficace pour donner le change, voire pour se leurrer elle-même et oublier le vide de sa vie. Il restait que c'étaient des projets en l'air : l'idée de vivre aux Etourneaux, notamment, qui l'avait un instant traversée, la ramenait à Reynald et c'était bien trop tôt pour y songer.
" En tout cas, si jamais je me retrouve un jour près de Anarion, je penserai à toi... et j'aurai peut-être l'occasion de rencontrer ta famille. Pour eux, les quelques dizaines d'années que tu as passé ici, ça doit être rien du tout. Je ne sais pas s'ils t'ont rendu visite ici depuis, mais ça doit leur paraître étrange de te voir évoluer à cette vitesse."