Bon, tout le monde est là? C'est pas trop tôt. On a faillit faire passer un autre groupe devant vous, bande de crânes d'oeufs.
Approchez, approchez, on va pas vous manger. Enfin, pas moi dans tous les cas, j'ai toujours détesté la viande abimée.
Le méphite qui s'adressait à la cantonnade au petit groupe d'aventuriers n'était pas bien accueillant, ni particulièrement agressif. Juste ennuyé d'avoir eu à attendre, comme un de ces fontionnaires affairés qu'on croisait dans les bâtiments officiels.
Vous allez franchir le seuil du donjon tous ensemble, bien groupés, en bon ordre comme il convient, hein? Faites-nous ce plaisir. Y en a qui commencent à s'engeuler avant d'avoir atteint la porte.
Les aventuriers ne l'avaient d'ailleurs toujours pas vue, cette porte. Pas plus de donjon non plus. Pas une pierre, rien. Certains d'entre eux commençaient à se demander si on ne les avait pas fait tourner en bourrique quand le méphite reprit :
Aller, on y va. Prêt? Passez le bonjour à Amiel pour moi...
Le sol se déroba sous eux, et ils entamèrent une chute d'une dizaine de mètres qu'ils terminèrent dans le noir le plus complet, au milieu d'une masse d'eau où ils n'avaient pas pied.