Coiffé au poteau par Grenouille. Oui, ça manque de descriptif encore. Beaucoup de narratif (d'ailleurs le passé simple est omniprésent) mais pas de pause.
Là je dis l'essentiel des choses à améliorer selon moi, je ne vais pas dire c'est super (je te l'ai dékà dit) à chaque fois.
Je rajoute quelques idées: quand Anna est dans son bain, ça peut être une occasion pour elle de laisser ses pensées vagabonder...d'où plus de révélations pour le lecteur, ou quelques touches de caractères.
En fait, c'est la gestion du temps qui manque: chaque action s'enchaine à la chaine....il faut plus de pauses, pour mieux mettre en valeur les accélération.
De même, pendant le duel, ne pas hésiter à placer l'ambiance en décrivant les régards voire les pensées de chacun, un bon moyen pour donner de la consistance à Bruno, un peu trop "personnage de carton pâte". Il est ébouli par sa beauté? Il cache un sentiment amoureux derrière des dehors provocateurs ou bien est-ce un vrai s****d de premieère....autant avoir aussi son point de vue.
L'entrée dans la guilde, oui, étoffer les références au lieu, imaginer un dialogue plus long avec le tenancier.
La fin est là bâclée: elle pleura, ça devient presque incohérent avec la force de caractère dont elle a fait preuve...alors bien sûr, le lecteur devine qu'Anna est un savant dosage de vulnérabilité et de force morale et de détermination, mais donne toi le temps de t'étendre sur ses réactions à la fin....par exemple:
"Après avoir fermé la porte, elle plaqua son dos contre celle-ci, les poings serrés de dépit. Pour qui la prennait-il? [Discours indirect libre...donc point de vue d'anna] ce [je te laisse imaginer un juron du genre d'anna]. Pestant contre Bruno, Anna se dirigea en maugréant vers son lit mais à mesure qu'elle s'en rapprochait, son masque d'impassibilité se craquela et laissa apparaître des larmes amères...bla bla."
N'oublie pas les adjectifs et les adverbes, ça renforce la caractérisation sinon les phrases sont trop épurées.
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"