Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Bug jumelage kensai/mage ?

  1. #1
    Date d'inscription
    May 2018
    Messages
    2

    Bug jumelage kensai/mage ?

    Bonjour a tous

    Je suis nouveau par ici
    J ai essaye de trouver la reponse a ma question par l outil de recherche mais rien n y fait...

    je joue en ce moment a IWD EE,
    je viens d atteindre le niveau 13 avec mon kensai et j ai lance le jumelage en mage
    tout va bien, je peux lancer des sorts etc, mais:
    - je ne peux pas utiliser de fronde ou flechettes. Ce n etait pas mon intention initiale mais juste une constatation: normalement tant que je n ai pas rattrape les 13 niveaux en mage, le kensai est desactive, et donc mon perso ne devrait pas avoir de restrictions de ce type (d autant qu il est possible d y mettre des points de competence...)
    cette question a deja ete soulevee sur le formum pour un bug d importation entre BG1-BG2, mais je ne retrouve plus ca...
    - MON PERSO NE PEUT PAS METTRE DE ROBE DE MAGE!!! alors qu il est encore inactif en kensai donc encore que mage!!

    j ai peur de me retrouver face a une mauvaise surprise lors du retour au jumelage total kensai 13/mage 13: pourrais-je utiliser mon epee a 2 mains...???
    et c est pour bientot sachant que je suis passe il y a peu niveau 11...

    si qqn a des explications sur tout ca?

  2. #2
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages
    4 393
    Salut,

    sauf erreur de ma part, il y a deux raisons qui peuvent faire qu'un personnage ne peut pas utiliser un objet (hors problèmes de stats et autre qui n'ont pas l'air de rentrer en ligne de compte ici) : soit le fait que l'objet ne soit autorisé qu'à certaines classes, soit le fait qu'une classe donnée ait l'interdiction d'utiliser un objet d'un type particulier.

    Dans le premier cas, on a l'usage des armures complètes et des armes de guerre pour les classes qui ne sont pas axées combat lourd. Un voleur monoclassé ne pourra pas porter davantage qu'une besantine, mais il lui suffit de prendre un niveau en tant que guerrier pour pouvoir y arriver (dans l'autre sens, il ne pourra pas les porter lors du jumelage en voleur, mais retrouvera cette capacité lorsque son niveau de voleur sera suffisamment élevé pour que ses compétences de guerrier soient réactivées).
    Dans le second cas, on a par exemple l'interdiction pour un prêtre d'utiliser des armes tranchantes ; mais aussi les restrictions spécifiques à certains kits. Celles-ci ne peuvent pas être levées, parce que la classe qui les cause reste toujours présente, quoi qu'il se passe (même en cas de jumelage, y compris tant que la classe d'origine est encore inactive, donc).

    C'est le cas pour l'interdiction, pour le kensai, de porter une armure ou d'utiliser des armes de jet, d'où ce que tu as observé, il n'y a pas de bug ici. En revanche, tu pourras bien utiliser des armes de guerrier dès que ton niveau de mage sera suffisant pour récupérer les compétences du kensai, parce que ce n'est pas le même mécanisme qui t'empêche présentement de les utiliser
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  3. #3
    Date d'inscription
    May 2018
    Messages
    2
    merci pour la reponse!

    du coup est ce que ca veut dire qu un kensai mage (donc jumelé), ne pourra pas porter de robe de mage?

  4. #4
    Date d'inscription
    March 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 015
    Bonjour,

    Je sais que dans BG 2 le kensai/mage peut sans problème porter une robe de mage. Sa restriction s'applique aux armures, pas aux robes. Je vois deux explications à ton problème :

    - pour une raison quelconque, ton jumelage bugge
    - les robes de mage que tu as essayées sont répertoriées comme des armures

    Quoi qu'il en soit, pour en avoir le cœur net, le plus simple est peut-être de te donner assez d'XP pour passer niveau 14 de mage, et voir ce que ça donne.

Discussions similaires

  1. [BG2][AVIS] Le kensaï/mage
    Par D@rK_dude dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 44
    Dernier message: 03/05/2016, 06h42
  2. [BGT] Kensaï mage possible ?
    Par zao zo dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2008, 15h31
  3. [BGT] Bug Kensai/Mage
    Par Vel Cheran dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2007, 18h47
  4. Katana, la Kensaï/Mage
    Par Wookiee dans le forum Centre de Sauvegarde
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2007, 14h36
  5. Le Kensaï-mage et ses sorts
    Par wagon dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2005, 09h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256