De toute façon, même en ayant complété toutes les quêtes du jeu initial et de HoW, sauf les deux combats finaux, ToTL m'a posé beaucoup de problèmes donc tu t'amuseras quand même lorsque tu y retourneras. Par contre, pense à déclencher ToTL avant de compléter HoW car, sinon, tu seras téléportée à Kuldahar sans possibilité de retour, et ce serait dommage de ne pas profiter de tous ces combats. 
L'ultime moment de déclenchement pour ToTL est Cliquer ici pour révéler le texte
le départ en bateau pour l'île du grand méchant. Après cela, il te sera impossible de revenir à Bois-Isolé et donc de parler à Hobart.
Sinon, j'utilise un mix des techniques de Mortis et Kro: un bon positionnement avec tanks devant et lanceurs de sorts derrière (donc faire face dès la fin du dialogue initial avec Hobart, sans repli dans sa boutique pour éviter de se retrouver coincé sur le pas de la porte en en sortant), Résistance à la terreur ou Émotion: courage (les seuls buffs indispensables pour ce combat), éventuellement d'autres buffs pour faciliter la chose comme Hâte, Peau de pierre ou Image miroir (fort pratique de disposer de persos multiclassés CàC/lanceur de sorts
) ou des objets protégeant contre le feu ou la terreur. Tu peux tenter de lancer des sorts incapacitants ou de domination/charme pour réduire le nombre de tes adversaires. Si le combat fixe tourne à mon désavantage, je finis par bouger et par larder les bestioles de projectiles et de sorts (Toile d'araignée est alors fort pratique). Veille cependant à ne pas trop t'éloigner afin de ne pas tomber sur les autres groupes d'ennemis présents dans la cour (et méfie-toi des respawns fréquents lors du retour dans la cour après une visite des remparts). Enfin, les wyvernes et les harpies étant ennemies, tu peux aussi les laisser s'affaiblir, balancer des sorts de zone et achever les survivantes (je crois que le groupe dont tu parles n'est composé que de harpies mais pour les suivants, cela fonctionne très bien).
Bon courage pour refaire tout le chemin parcouru depuis ta dernière sauvegarde.