Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Iwd vs iwdee

  1. #1
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages 
    17

    Iwd vs iwdee

    Bonjour a tous.

    Je joue a icewind dale classique depuis plusieurs années, j'aime bien ce jeu (bien que je préfère les règles de la 3e version avec icewind dale 2) et je me demande si je devrais aller vers icewind dale EE. Je remarque sur d'autre poste que les commentaires sont plutôt partagé, mais tire sur le positif, cependant j'aimerais déjà savoir ce que cela ajoute vraiment, je n'ai pas réussi a trouver une liste d'amélioration détaillé encore :/ Je sais qu'il y a de nouvelles quêtes, de nouveaux sorts, de nouvelles classes, ok mais encore? est-ce que sa en vaut la peine?

    De plus, je me questionne au niveau des mods, ceux de icewind dale classique sont-il compatible? si non, j'ai trouvé une liste de mod pour icewind dale mais je me demande s'ils sont en français ou pas encore.

    Et finalement, j'ai vu sur un autre poste que la difficulté a été réduite... est-ce vraiment très réduit?

  2. #2
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages 
    3 265
    Le principal avantage c'est un moteur de jeu moderne : rapide, fonctionnel, sans bug, avec support natif et automatiquement des résolutions élevées, un écran inventaire bien plus riche, la fonction Quick loot, la mise en évidence des parchemins de sorts des sorts encore inconnu par le mage, etc. Le fait qu'il existe une version native pour Mac, Linux, Android et iOS est également un gros plus.

    C'est également une importation des améliorations de BG2 dans IWD : notamment la classe de Sorcier, la classe de Moine, et l'ensemble des kits de BG2:EE, ainsi que les sorts de BG2:EE, tout en conservant les améliorations spécifiques de HOW.

    Les personnes ayant un avis négatif sont surtout celles qui estiment que le jeu est dénaturé par l'ajout d'éléments non présent à l'origine, notamment le Sorcier, qui rend l'utilisation de magie profane largement plus simple, vu qu'IWD est un monde dans lequel les parchemins de sorts sont difficiles à trouver.

    C'est un avis qui se défend, mais à mon sens, une fois qu'on a goûté au moteur de jeu moderne des versions EE, on a beaucoup de mal à revenir aux versions d'origine tellement on gagne en confort de jeu. Et il faut savoir que les futures améliorations des versions EE sont régulièrement backportées vers les autres jeux, donc le IWD:EE de demain sera meilleur que celui d'aujourd'hui sans avoir à ressortir à nouveau le porte-pièces d'or.

    Après est-ce que ça vaut de payer à nouveau 20 euros si on a déjà l'original ? Peut-être pas, mais en ce qui me concerne je soutiens Beamdog, c'est le seul éditeur qui va sortir des nouveaux jeux basés sur Infinity Engine, comme la sortie très proche de l'extension de BG1:EE. Mais si personne n'achète les versions EE, ils n'auront aucune raison de continuer.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  3. #3
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages 
    2 995
    Anomaly a tout dit:un jeu très légérement(mais pas beaucoup)plus simple,passage a des résolutions natives plus hautes,confort de jeu,d'avantage de classes et de classes kits,quètes qui avaient été un brin faites a la va que je te pousse a l'époque remises dans leurs ensembles,par exemple la quète pour obtenir la pâle justicière est dans ce cas etc...En gros pas mal de petits ajouts comparé au jeu vanilla qui le rend littéralement indispensable pour les néophytes,pour ceux qui ont les jeux originaux(comme moi et quelques autres)je dirais que c'est surtout une affaire de gout.

  4. #4
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages 
    674
    Disons qu'une fois qu'on a goûté aux chargements et aux sauvegardes instantanés on a un peu de mal a retourner sur la version non-EE .
    Dernière modification par mirandir ; 19/08/2015 à 00h15.
    « Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »

  5. #5
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages 
    17
    ok merci des commentaires, maintenant la question avec un gros cul... est-il possible d'avoir une version CD phisique? je ne trouve que des liens de telechargement, mais rien de tengible. Bon on parle souvent de steam, steam c'est bien mais que je sache je dois avoir internet pour jouer, or l'an prochain jvais passer un an en Australie, j'aurais surment pas internet chez moi, donc j'aimerais avoir des jeux qui ne le necessite pas. Jai regarder sur ebay et quelques autres endroits, comme amazon, mais rien trouver a ce niveau la :/

  6. #6
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Chaville (92)
    Messages 
    301
    Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une version boite.

    Par contre, une fois le jeu installé, on peut jouer sans internet (au moins pour les version beamdog et GOG, j'imagine que c'est pareil pour Steam).

  7. #7
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages 
    6 968
    Bonjour,

    Tu n'as pas précisé pour quelle version tu cherchais une version CD, néanmoins c'est possible pour les deux.

    Pour l'Icewind Dale original, la meilleure chance est de trouver une compilation incluant également son extension et Icewind Dale (compilation Atari).

    Icewind Dale EE est également disponible en DVD, je l'ai vu en hypermarché pour 20 €, on peut aussi la trouver dans des boutiques en ligne. La boîte ne mentionne pas Steam, par conséquent c'est probablement la version Beamdog, qui peut être utilisée sans accès Internet, en tout cas après l'installation. La boite indique que c'est sans DRM. Voici une discussion à propos de celle disponible pour Baldur's Gate EE.

    En ce qui concerne les mods, on peut considérer a priori que les mods pour Icewind Dale ne fonctionnent pas avec l'Enhanced Edition, car cette dernière est basée sur le moteur de BG II (avec kits, entropiste, etc.) et s'appuie sur le mod IWD-in-BG2, qui importait IWD dans le moteur BG II (les auteurs ont contribué à IWDEE). Néanmoins il existe des mods pour IWDEE. A l'exception notable de Icewind Dale NPC, qui a été adapté, il s'agit surtout de mods pour BG II / BG2EE qui ont été adaptés.
    Dernière modification par Isaya ; 19/08/2015 à 10h13.
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  8. #8
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages 
    17
    je vous remerci pour toutes les réponses quand vous ditent la version GOG ou Beamgog, c'est surment la meme version du jeu? Les mises a jours du jeu se feront surment par patch sur un site speficique?

    En fais, j'ai acheter la version steam, javais de largent dorment sur le compte que je pensais jamais utilisé, mais cela ne telecharge pas le jeu complet, juste un espece de client ou un truc du genre, quand je veux jouer sa lance steam obligatoirement, jai essayer de trouver une facon de le déconnecté de steam mais je trouve pas, alors je voudrais l'acheter en version normal a l'ancienne. Je sais pas si c'est pour contré le piratage, mais niveau pratico-pratique c'est pas bon. Mais au moins jai compris que steam jaime pas sa...

  9. #9
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages 
    2 467
    La version boite d'IWDEE existe, on ne la trouve pas partout mais en cherchant un peu, pas de problème. En général c'est 20 €.
    Pour GOG, s'il y a une mise à jour il te l'indique dans ta bibliothèque, et après à toi de télécharger le patch. Si tu as installé GOG galaxy, ça se fait normalement tout seul (pas testé).
    Pour Steam tu devrais avoir téléchargé le jeu et pas juste un lanceur. S'il est grisé dans ta bibliothèque, c'est que tu ne l'as pas encore téléchargé.
    Une fois installé, deux solutions :
    - soit tu es connecté et alors tu joues sans problème.
    - soit tu n'as pas de connexion et dans ce cas Steam te propose de jouer hors-connexion. Certains membres du forum ont eu des problèmes avec ça, moi jamais.
    Si tu as des problèmes de connexion internet, il vaut mieux avoir tes sauvegardes en local et pas sur le cloud steam.
    I believe in possibility
    I believe someone's watching over me
    And finally I have found a way to be
    Happy, happy

  10. #10
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    1 546
    Citation Envoyé par mirandir Voir le message
    Disons qu'une fois qu'on a goûté aux chargements et aux sauvegardes instantanés on a un peu de mal a retourner sur la version non-EE .
    IWD vanilla + GNU/Linux (avec WINE) + weidu --make-biff override = chargements & sauvegardes instantanés

    (pour être parfaitement honnête, si les sauvegardes sont bien instantanées, les chargements par contre prennent facilement entre une demi-seconde et une seconde)

  11. #11
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages 
    674
    On ne doit pas avoir la même définition "d’instantané"

    Dans IWDEE, sauvegarder affiche immédiatement dans la fenêtre de dialogue "Partie sauvegardée". Pas d'écran de sauvegarde, aucune attente, rien. Pareil pour les chargements. Ça change littéralement l'expérience de jeu - de mon point de vue !
    « Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »

  12. #12
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages 
    3 265
    Je confirme que, que ça soit IWD ou BG2, sauvegarder et charger affiche un écran intermédiaire et ça prend du temps, et ce temps est indépendant de la puissance machine. Biffer permet de réduire ce temps si on a des mods à un temps équivalent sans mod, mais il reste un délai incompressible.

    Les versions EE sont réellement largement plus rapides à sauvegarder et charger, c'est sans comparaison possible. Et au moins, je ne m'embarrasse plus de Wine et peut profiter sous Linux d'un exécutable natif !
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  13. #13
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    1 546
    Ma machine est relativement puissante, et surtout j’utilise une configuration particulière qui monte le répertoire 'cache' d’Icewind Dale en RAM.
    Il est probable que ça joue sur mon observation de temps de chargement drastiquement réduits au point d’en être presque instantanés.

  14. #14
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages 
    674
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    et surtout j’utilise une configuration particulière qui monte le répertoire 'cache' d’Icewind Dale en RAM.
    Ah ça, je pense bien que ça doit accélérer le tout !
    « Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »

  15. #15
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    1 546
    Citation Envoyé par mirandir Voir le message
    Ah ça, je pense bien que ça doit accélérer le tout !
    La version actuelle de mon script ./play.it pour Icewind Dale le fait déjà automatiquement :
    http://www.baldursgateworld.fr/lacou...-derivees.html
    Mais je te conseille d’attendre un peu si tu veux voir comment ça fonctionne, une nouvelle version bien plus lisible (150~200 lignes au lieu de plus de 600 actuellement) est en travaux et sera bientôt publiée.

    Pour faire simple, le jeu installé via cette méthode va remplacer le répertoire 'cache' du jeu par un lien symbolique vers '~/.cache/icewind-dale/', et profitera donc automatiquement d’un éventuel montage de '~/.cache/' en RAM.

    J’utilise ça pour tous les jeux Infinity Engine, avec un gain conséquent en confort d’utilisation.

    -----

    Une version actualisée de cette méthode appliquée à PS:T peut se trouver par ici :
    https://debian-facile.org/utilisateu...escape-torment
    Les parties intéressantes pour ce sujet sont les fonctions write_bin_wine() & write_bin_wine_common() déclarées dans le fichier 'play-anything.sh'.
    Dernière modification par vv221 ; 26/08/2015 à 23h16.

  16. #16
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages 
    674
    Merci, je vais regarder ça.
    « Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »

Discussions similaires

  1. Adaptation de mod de BG/BG2 vers BGEE/BG2EE/IWDEE
    Par Isaya dans le forum Généralités sur la création d'un mod
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2015, 11h16
  2. [Mod] Sortie du Deratiseur's Unused Kits Pack v11 pour IWDEE
    Par deratiseur dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2015, 16h07
  3. [Mods] Sortie du Chantelame de Misdrha'al Hymmet en version V6 pour IWDEE
    Par deratiseur dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2014, 16h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250