4d. Multijoueur
Baldur's Gate II offre un support multijoueur bien plus élaboré que Baldur's Gate. Nous avons passé beaucoup de temps sur ce mode afin de le rendre le plus agréable possible et nous vous encourageons à l'essayer.
Voici ce qu'il faut savoir si vous voulez jouer à Baldur's Gate II en mode multijoueur :
- Vous devez avoir choisi une installation totale ou recommandée pour profiter du mode réseau.
- Si vous trouvez que les temps de chargement sont trop longs, augmentez la taille de votre cache au maximum des possibilités de votre disque afin d'éviter d'avoir à charger les zones depuis le DVD à chaque fois. Le cache doit être réglé au minimum à 300 Mo pour les parties en multijoueur.
- Assurez-vous que les options du jeu comme les mises à jour de l'IA ou le taux de rafraîchissement sont les mêmes sur toutes les machines de la partie. Baldur's Gate II ne vous permettra pas de jouer sans que ces éléments soient synchronisés avant la partie.
- Si vous avez des problèmes de performance pendant une partie en multijoueur, vérifiez votre configuration à l'aide du programme BGConfig. Une partie en réseau augmente sensiblement les besoins du jeu et vous aurez peut-être à altérer vos réglages pour retrouver des performances acceptables.
Mode multijoueur en utilisant un serveur Proxy.
Si vous voulez jouer à Baldur's Gate II : Shadows of Amn au travers d'un serveur proxy, vous n'avez que deux possibilités : soit tous les joueurs sont eux aussi derrière le même serveur proxy, soit un seul des joueurs l'est tandis que tous les autres sont de l'autre coté du serveur.
Vous devez également configurer le serveur proxy pour qu'il fonctionne avec le protocole réseau de DirectX. Assurez-vous que les ports 2300-2400 et 47624 sont réglés pour accepter les messages entrants et sortants des protocoles TCP et UDP.