Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: Aldeth Sashentar et les doppelgangers

  1. #1
    LtK3 Invités

    Aldeth Sashentar et les doppelgangers

    Salut. j'ai un petit probleme voila. j'ai commencer a nettoyer la ligue des marchants de ces sale doppelganger. je pense avoir tué tout ces monstres. mais quand je vais voir brandilar, il me dit que je les ai pas tous tué. la ligue des marchant est pas grande. je comprend pas. je trouve pas les dernier.
    voila

  2. #2
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Elindore
    Messages 
    2 682
    Est-ce que tu as tués les doppelgangers qui se trouvent à l'étage avant d'aller à la cave ?
    New Barbie Order - CEO

  3. #3
    LtK3 Invités
    il ya pas de cave dans la ligue des marchants. du moins j'en ai pas vu. dans les 7 soleils oui mais pas dans la ligue.

  4. #4
    Glim Invités
    Bonjour,

    Il y a 3 étages: le rez-de-chausser, le 1er et le 2eme. Il y a un group de dopp au 2eme un au 1er et un au rdc

  5. #5
    LtK3 Invités
    bon ba maintenant je peux meme plus renter dans la ligue. comme ça le pb est reglé

  6. #6
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages 
    2 341
    As-tu installé Tales of the Sword Coast? Si c'est le cas, il est possible que ce soit un bug mais il est également possible que tu aies oublié de faire un étage

  7. #7
    Bif l'Inculte Invités
    Oyé, Oyé, je suis nouveau ici mais ça fait une pige que je traverse en long en large et en travers les Royaumes Oubliés...Pour ce qui est de la quête avec la ligue des marchands, moi j'ai eu le probleme que la porte du batiment est resté fermée et pas moyen de l'ouvrir même avec un paquet de potion de maitre-voleur, donc je voulais savoir si y'avait moyen de l'ouvrir, ou est-ce qu'il etait necessaire d'abandonner cette quête ? ....enfin de toute façon j'ai recommencé le jeu plus d'une fois :nuke:

  8. #8
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages 
    2 341
    Il faut que le Duc Eltan te donne la quête donc tu n'as pas du lui dire ce qu'il fallait...

  9. #9
    inuki Invités
    Lut

    Si je me rappelle bien, lorsque tu traverses Bois-Manteau tu rencontres un duc en pleine séance de chasse. Celui-ci se fait aggresser par des druides extremistes :angry:
    A partir de là tu as deux choix : le défendre ou te ranger du côté des druides.
    Mais il me semble que malheureusement, si tu as fait le deuxième choix il te sera impossible de pénétrer dans la ligue des marchands : en effet c'est ce duc-là qui doit normalement t'ouvrir la porte :notme2: Inutile de dire qu'il aura bien du mal à le faire une fois mort...

  10. #10
    Roucasss Invités
    LtK3=>Comme l'a dit Elgaern, si tu as installé ToSC, ça génère des bug avec les Doppelganger. Personnellement, depuis que je l'ai installé, j'ai beau nettoyer les 7 soleil la seule possibilité que j'ai en allant voir la balafre c'est: "nous ne pensons pas que nous aurions pu tuer tous les doppelgangers" et même en nettoyant la ligue j'obtiens toujours comme réponse: "il reste des doppelgangers". C'est super frustrant, mais il doit bien y avoir un patch quelque part? Elgy? Eric? JRR? Thot?

    Bif=>Pour ce qui est d'entrer dans la ligue inuki à raison, il faut sauver la vie de Aldeth (qui n'est pas un Duc en tout cas pas dans mes souvenir) on met en colère les druide, mais je ne pense pas que ça influe sur le jeu. ça permet de récupérer 2000XP pour l'archi druide et un anneau d'amitié avec les animaux (charme animal) et après tu fais ami-ami avec aldeth qui t'invite à venir le voir à la ligue.

    Si tu aides les druides et que tu tues Aldeth, la ligue est fermée et il est impossible d'y entrer (sauf peut être avec la clua?). En plus son frêre ou son cousin t'attendra à la porte de baldur avec la ferme intention de t'occir, si tu le tues tu trouveras sur son cadavre l'arbalète lourde de précision, TAC0 +4 dégats +2 je crois.

    Maintenant il arrive que même en aidant Aldeth un bug t'empèche de rentrer dans la ligue ou alors c'est ton alignement ou ta réputation qui ne lui plaisent pas...

  11. #11
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Région parisienne
    Messages 
    104
    Salut

    Le bug qui consiste en ce que l'on vous dise tout le temps que les dopplegangers ne sont pas tous morts est tres ennuyeux effectivement, c'est le même style de bug que celui de la carte ou l'on doit tuer tous les zombis et que même tous morts on vous dit qu'il en reste.

    Pour régler ce problème il suffit de télécharger les fixe baldurdash sur cette adresse :

    http://www.baldurdash.org/BG1/bg1fixes.html (en anglais)

    Y'a pas mal d'autres fixes pour les quêtes qui sont bloquées par ces bugs assez ennuyeux.

    J'espre que ca vous aidera @++

  12. #12
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages 
    2 341
    Sur le site de Kerozevok, Child of Bhaal, il y a pas mal de petits plus bien apreciables pour le jeu... En plus c'est en francais: cocorico!

    Et il me semble que ca fait partie des bugs corrigés (mais a l'heure ou j'écris ces lignes, le site semble avoir des problemes...)

  13. #13
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages 
    6 988
    Malheureusement je suis certain que Baldurdash ne corrige pas le problème lié au décompte des monstres à tuer. Je l'ai installé et le problème se problème se produit quand même parfois.
    D'après les recherches que j'ai faites, il semble que la commande utilisée dans les scripts ou par le moteur du jeu pour incrémenter la "death variable" ne fonctionne pas quand tu fais un grand nombre de dégâts qui amène le personnage largement en négatif (comme quand un personnage du groupe est tué et que son portrait disparait au lieu d'être simplement grisé).
    La seule solution simple que j'ai trouvée, c'est de recommencer le combat :sad:
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  14. #14
    Bif l'Inculte Invités
    Bon j'ai mis tous les fix possibles que j'aie trouvé sur Child Of Bhaal et rien de rien, ça ne fait rien ! Et pire que tout, le frere d'Aldeth considere que je l'aie tué alors que je me souviens trés bien de l'avoir défendu ! ...Aldeth est bien le druide seul qui demande une protection contre les chasseurs ? J'ai tué ces chasseurs !! Bon je sens que je ne ferai pas la ligue des marchands...Je rate beaucoup d'xp ? :snif:

  15. #15
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Paris
    Messages 
    28
    Petite rectification: Aldeth c'est le chasseur et tu es senser le protéger contre les druides (Néanmoins, moi étant druide, je l'ai tué !).

    Ensuite, le bug dont il est question est vraiment chiant mais pour l'instant je ne crois pas qu'il y est d'autres solutions que de recommencer le combat :snif: . J'en profite pour préciser qu'un bug du même genre mais sans doute plus rare existe: c'est tout simplement lorsqu'on tue deux ennemis identiques exactement au même endroit, leurs cadavres se superposent et le jeu considère qu'il n'y en a qu'un :angry: ! Ca m'est arrivé avec les zombies en haut de la Porte de Baldur.
    Aller dégainez vos épées et vos sorts et... passons aux choses sérieuses!!

  16. #16
    Bif l'Inculte Invités
    Aldeth est bien le mec tout seul aussi nan ? Il nous indique que des types lui veulent du mal...à moins que je mélange tout. C'est bien un personnage bon Aldeth ? Je ne pense vraiment pas l'avoir tué si tel est le cas, mon perso est un paladin...enfin si la seule solution est de recommencer le combat, c'est mort pour moi :..:

  17. #17
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Paris
    Messages 
    28
    Bon, on récapitule tout:

    -la quête en question est celle d'Aldeth, un chasseur qui attend devant un grand chalet dans la 1ere région de Bois-Manteau. Il nous demande de le protéger d'un groupe "d'hommes des bois" (les druides) qui auraient attaqués et tués un de ses amis chasseur. On accepte. Sur ce les druides arrivent et on leur demande des explications. Senyad (le chef des druides) nous dit qu'il a avertit Aldeth en lui demandant de cesser sa chasse cruel. Aldeth et ses amis auraient alors attaquer les druides et en auraient tué un. On doit alors choisir un camp, les conséquences dans l'avenir étant différentes: si on tue Aldeth, son frère veut se venger à la Porte de Baldur et on doit le tuer (il a la meilleure arbalète du jeu mais la Ligue des Marchants d'Aldeth reste fermée); de plus on peut récupérer une bonne épée sur Aldeth ainsi que d'autres trucs... Si on tue les druides et qu'on aide Aldeth, on récupère sur Senyad un anneau de charme-animal et Aldeth nous demandera de l'aider à débarrasser sa guilde des dopplegangers. Il nous donne son épée en guise de récompense ( je ne sais pas à combien s'élève le gain d'expérience mais je pense qu'il est supérieur à celui obtenu en tuant le frère du chasseur; d'un autre coté, pas d'arbalète +5 !!!).

    -mon appréciation du bon et du mauvais: Je ne pense pas qu'il y ait dans cette histoire un bon et un mauvais mais plutôt deux neutres en conflit. Cette quête fait appel à la morale personnelle du joueur. Néanmoins, on sait que:
    * Senyad est un VRAI druide car en lui reparlant après avoir tué Aldeth, il nous met en garde contre les druides de l'ombre. Ces mêmes druides de l'ombre penseront plus tard que c'est Senyad qui nous envoit les tuer. Donc Senyad n'étant pas un druide de l'ombre il devait avoir de bonnes raisons pour tuer Aldeth (les druides de l'ombre tuent en général tout ceux qui ne sont pas avec eux; ils vous laisseront passer si vous leur dîte que vous voulez tuer les bandits mais n'allez pas leur dire que vous observez la Nature où ils vous attaqueront :angry: !!! Les vrais druides veulent mettre en harmonie Nature et Civilisation: ils ne tuent pas sans raison!). Pour rappel: les vrais druides sont neutre strict et les druides de l'ombre neutre mauvais.
    *Ensuite, chaque groupe vous dit que c'est l'autre qui a commencé et on ne peut pas savoir qui a tord ou raison. Personnellement je pense qu'il y a eu une altercation, ça a dégénéré et paf! Un mort dans chaque camp qui en impute la responsabilité à l'autre évidemment!
    Par contre on ne connait pas l'alignement d'Aldeth car il résiste à la magie et a de très bons jets de sauvegarde. On ne sait donc pas s'il est bon, neutre ou mauvais...

    -le bug: il intervient quand un ennemi est tué et que son corps disparait à cause d'un coup trop puissant ce qui fait tomber les points de vie du monstre bien en dessous de 0. Si une quête est liée à cet ennemi il faut alors recommencer le combat car le jeu considère que l'ennemi n'est pas mort :8: , les fixs et patchs se révélant inefficace pour l'instant :sad: ...

    Voilà maintenant je vais aller reposer mes doigts :happy: !@+!
    Aller dégainez vos épées et vos sorts et... passons aux choses sérieuses!!

  18. #18
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 995

    Re : [BG1] Aldeth shashentar et les doppelganger

    Je relance le sujet car je suis tombé sur le même " os " que tant d'autre à savoir que j'ai tué tous les métamorphes.Mais ensuite j'e me suis vu répondre par le chef de la garde d'Aldeth:"désolé il en reste encore des dopplegangers" .

    Ma question est la suivante: existe t il un code CLUA pour résoudre la quête ?

    D'autre part au chapitre 7 quand on va voir aldeth devant la ligue des marchands, après avoir été innocenté par les Grands-Ducs , aldeth nous parle un peu puis nous livreà Biff l'inculte qui veut nous arrêter.Quelqu'un a t il eu ce problème uaparavent ?Cel asignifie t il que la quête d'aldeth ne peut être effectuée qu'au chapitre V ?
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  19. #19
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    17 190
    Pour ton souci de doppleganger, il s'agit encore et toujours du même bug, les monstres dont les corps disparaissent quand tu les tues, et ils ne sont pas comptabilisés.

    Sinon, ce qu'il faut faire, c'est tuer une partie des dopplegangers (ceux du rez-de-chaussée et du sous-sol), puis aller voir La Balafre, qui t'envoie nettoyer le reste, et tu vas à l'étage de la guilde pour tuer les deux ou trois derniers vilains... cela ne marche peut-être pas systématiquement mais c'est une option.

    Pour ton souci avec la ligue des marchands, je pense que tu as raison, il faut faire la quête au chapitre 5...
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  20. #20
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages 
    6 988

    Re : [BG1] Aldeth shashentar et les doppelganger

    Il y aurait certainement un code CLUA pour modifier la variable qui compte le nombre de morts mais trouver la bonne prendrait du temps. Je pense que le plus simple est que tu reprennes une sauvegarde ancienne précédent le début de la quête et que tu recommences.

    Quant à Aldeth, il existe effectivement une extension à la quête mais elle est mal codée. Le mod Unfinished Business pour BG réactive une partie non achevée par Bioware dans laquelle Aldeth se retourne contre le joueur si on ne l'a pas aidé contre les druides à Bois-Manteaux. Est-ce ton cas ?
    Dans tous les cas, l'apparition de Biff l'inculte (mal traduit, ce devrait être "Biff la doublure", au sens de doublure au théatre) signifie que le dialogue du personnage devrait faire intervenir un troisième personnage qui est absent. C'est de toute façon un bug mais Biff l'inculte est surtout une alternative à un plantage complet du jeu.

  21. #21
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 995

    Re : [BG1] Aldeth shashentar et les doppelganger

    Voilà j'ai refait un BG1 complet et je confirme ce que tu dis Fossy our réussir la quête d'Aldeth,il faut tuer Zorl au 1er et Irlemarbre + 4 autres métamorphes au RdC de la Ligue . MAIS il faut faire attention à chaque métamorphe tué ,qu'il laisse la place à un cadavre.Si tel n'est pas le cas ,il faut recommancer le combat. C'est donc ça le truc pour réussir la quête.

    Les 20 métamorphes du second n'ont l'air d'être que des " bonus " .
    Dernière modification par Bat ; 20/02/2008 à 15h29.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  22. #22
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    Angleterre
    Messages 
    147

    Re : [BG1] Aldeth shashentar et les doppelganger

    intéressant ce sujet, outre l'histoire du bug (bon à savoir), j'apprends comment avoir accès à la ligue des marchands (oui jusque là j'ai toujours pris le parti des druides et tué Aldeth )

  23. #23
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    bordeaux
    Messages 
    2

    Re : [BG1] Aldeth shashentar et les doppelganger

    bonjour,
    juste un avis pour ceux qui ont tué aldeth et souhaite faire cette quete sans reprendre depuis bois manteau. Ma methode passe par near infinity.
    Il faut ouvrir le fichier .BAM de votre sauvegarde( faites en une copie c'est plus prudent), ensuite trouver la ligne:

    sprite_is-deadaldeth=1 et remplacer le 1 par 0

    Dans cette situation vous ressusitez aldeth dans bois manteau ( non vérifié)

    Ensuite il faut créer la ligne ALDETHMOVE=1

    ceci vous amene aldeth devant la porte de la ligue des marchants.
    pour ce faire j'ai chargé une vieille sauvegarde pour aller aider aldeth et faire un copier coller de cette ligne.

    pour near infinity il est la:
    Near Infinity - Download

    voila bonne chance

  24. #24
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Courbevoie
    Messages 
    277

    Up Re : [BG1] Aldeth Sashentar et les doppelgangers

    Je viens de faire la quête,pas mal d'xp est assez simple...
    Juste un question je suis bientot au Chap 6 avec 32.000 d'xp je suis pas faiblard ?
    L'anneau des arcanes déchire sur Sunnin je te conseille vivement d'y passer le combat est assez simple

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250