Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 259

Discussion: [BG1&2] BG1 ou BG2 ? Dilemme...

  1. #31
    Gon_RAGE Invités
    j aime les deux jeux mais j ai une petite preference pour le 2 car la magie est plus puissante et le mage devient plus "puissant" que le guerrier...je veut dire que le guerrier devient moins important que dans le 1, où le mage au debut c'etait vraiment galere avec ses pv et ses qques sorts...
    Par contre je vote pas parce que j ai pas fini le 1 et d apres vous il est plus difficile et donc un peu plus d interet a mon gout

    Bien sur,BG2 est "plus" tout,mais quand je me suis retrouvé a buter une demi liche d'un sort(souffle de dragon)je me suis dit que fallait pas trop pousser
    Tout a fait d accord...mais je fais remarquer que sans TOB et les nvx sorts de fous pr mage (tous les nvx sorts sont bcp trop puissant je trouve et ToB se finit trop facilement en niveau normal) SoA c'etait deja un peu plus raisonnable: fletrissure abominable mon "ancien" sort le + utilise est rien en comparaison a souffle du dragon (tps d invocation, degat et effets secondaire...trop fort)...lol

  2. #32
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages 
    2 341
    Originally posted by Wookiee@vendredi 22 août 2003, 00:33
    Pour la difficulte, tu seras servi avec ToSC, nottamment le combat final (je n'en dis pas plus mais c'est le pire combat hors-mod que j'aie jamais fait sur l'ensemble de la saga)
    Un bon combat certes (certainement le plus hard de BG1) mais de là a dire le plus chaud de la saga...

  3. #33
    Sarevok killer Invités
    Bon j'ai voté pour bg2 mais de tte façon a moins qu'il y ai des ordis en libre service dans la rue de tte facon si ma maison crame je prefere sauver mon chien :happy:

  4. #34
    7g2 Invités
    si ma maison crame, déjà je sauve ma peau se sera ça de gagner

  5. #35
    nickgun[le_fennec] Invités
    La premiere fois que j'ai joué a BGI, j'etais jeune... Mais je me rappelerais toujours ce scenario fantastique, qui ma fais decouvrir tout le monde possible et imaginable des jeux de role... Ahhh!! il est loin le temp d'insouscience de mon 1er jeux de role en temp que mj!!!, bref, revenons au sujet, j'ai donc gardé dans mon coeur, cette histoire fabuleuse, dont je rever toute les nuit apres de folle partie!!
    Qd j'ai eu BGII, la maturiter ne ma pas empecher de me replonger dans cette aventure heroique!! Et puis, comment oublier ma premiere rencontre avec un dragon, et tout c'est objets magique plus puissant les uns que les autres!! Et pis les romances, c qd meme autre chose!!
    Que choisir donc entre le jeux de mon adolescence prepubienne :happy:
    qui ma fais rever, et le jeux qui permis de decouvrir tant de chose, de rigoler, et d'avoir peur pour mon perso...
    meme si il y a avantage sur la qualité pour BGII au niveau graphisme ou sur quelque petite erreurs, on ne peux pas dire que BGI soit loin derriere son cadet. De plus comme le dis Wookie, on ne peux pas faire BGII sans BGI.
    Je vote donc Blanc

  6. #36
    ChÂô$ Invités
    Moi je ne sais pas trop parceque j aime bien les deux, Bg 1 je trouve que le scenario est largement mieux que bg2 mais bon dans bg2 ya plus de sort et il est moins dur que le 1 je trouve.

    Quand g essayer le mage dans Bg 1 g tres rapidement abandonner parceque bon se promener avec un sort de projectile magique qui fait 3 point de degat :..: :..:

    G quand meme un petit penchant pour le 2 pour les interactions entre les pj comme les romances et les perso qui ont des alignements oppose

  7. #37
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 995
    si ma maison brule je sauve en tout 1er lieu:

    -ma peau comme 7g2 :happy:

    -ma pochette avec tous mes papiers-ben ouais ç'est quand meme moins dur d'aller acheter la saga complète de BGII à la FNAC :happy: que d'aller faire toutes ces démarches administratives pour rédcupérer passeport carte d'identité etc !


    Sinon je vote BG1!Dans BG2 la magie a plus d'interet mais BG1 ressemble plus à un jeu de role papier avec beaucoup de cartes d'exterieur en terrain plat.Tous les combats sont difficiles,toutes les montées de niveau sont appréciées(dans BGII et ToB tu passe du 15 au 20 sans t'en rendre compte ou à peine :happy: )....

    BG2 offre plus de possibilités avec les romances nouveles armes nouveaux sorts,mais ya trop de tout ça,résultat on tombe dans le bourrinage et on a tendance à s'inquiéter seulement de tuer tout ce qui passe.....Et pis BGI est mon 1er jeu vidéo avec mon ordi perso et il m'a accroché des 12 heures de suite.Contraiurement à BGII il se prend en main assez vite.

    BG2 devient vraiment interessant avec les mods !Vivement TDD en français et en mode weidu :happy: !
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  8. #38
    Lord Blitz Invités
    :snif:

    J'ai voté BG2, mais la mort dans l'âme, car BG1, c'est lui qui m'a fait kiffé sur la série.

    D'un point de vue technique, BG2 est plus abouti ; les interactions entre perso donnent une ambiance du tonnerre.

    En revanche, j'avais plus l'impression de liberté dans BG1, en découvrant progressivement la carte. Par ailleurs, il est plus difficile de gérer une équipe de faiblard (surtout pour les lanceurs de sort) qu'une équipe de demi-dieux où il suffit d'invoquer un max de grosses bestioles pour s'en sortir...

    Je me rappelle dans BG1 que j'avais galéré à mort pour tuer Drizzt ! Les combats étaient plus tactique, à mon sens, un peu comme dans IWD2.

    D'ailleurs, j'attends avec impatience BG3 (je sais, je suis là :off:

  9. #39
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages 
    2 650
    BG2 .... y a moins de CD ca sera donc moins long à sauver et donc moins de risque de se cramer :hein: ... Je plaisante bien sur...
    BG2 à cause des mods qui le rendent de plus en plus long et complet...de plus c'est un jeu infini ...chauqe partie est différente enfin voilà...pourtant d'une certaine manière je pense avoir préféré le 1er épisode... pour les raisons évoquées dans le topic approprié
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  10. #40
    Silk Invités
    Perso j'ai BGI+TotSC en 3 CD et BGII tout compris en 6 CD...

    Sans compter que les mods BGII sont plus nombreux et de meilleure qualté dans l'ensemble...

  11. #41
    [W@R]Sarevok Invités
    j'ai dit bg2 :sad: mais en fait je préfére le 1er mais je me perds trop facillement :..: (exemple:un assasin me dit que je doit aller dans un endroit(il dit pas ou c'est :heu: ,et en plus in n'y a pas de petit point pour les lieux :sad: )ou sinon je meurs le lendemain :snif: )

  12. #42
    Guest Invités
    pour répondre au sujet je dirai que ce que je préfére dans BG1 c'est l'intro parcque dans le 2 escusez moi mais elle est à chier !!!

  13. #43
    ChÂô$ Invités
    C vrai que Bg 2 est mieux point de vue quete et classe surtout quand on rajoute les mods qui augmente encore plus la durée de vie.

    Mais l avantage du 1 c qu il est plus réaliste que le 2, on se bat contre des grouilleux ou des bandits alors que dans le 2 on se fait des dragons assez facilement. je me rappelere toujours dans le 1 c au tout debut avec le loup qui m avait tue presque toute mon equipe :rigoler: .

    Mais bon le 2 est plus beau et il y a plus de sorts et de combat mais est un peu moins realiste a mon gout a part si on rajoute les modes battles, ascension et redemption oul e combat final devient impossible a finir pratiquement.

  14. #44
    Chew Invités
    Pour BG2, les graphiques sont plus beaux, c'est plus élaboré au niveau des quêtes et des rapports entre pj & pnj, c'est plus facile commencer mais ça tombe rapidement dans le bourrinage. Dans Soa c'est pas si mal encore mais dans Tob c'est carrément ridicule. Des armes +3 qu'on peut acheter pour moins cher qu'une armure de plate complète dans BG1... Si tout les perso ne sont pas tous équipés avec des armes minimum +4-5, c'est la mort assurée pour ceux-ci (D'ailleurs j'ai fini tob qu'une seule fois) Parce que BG1 reste supérieur pour sa crédibilité (adversaires réalistes, il y a seulement 5 armes +3 dont deux sont maudites et aucunes ne sont facilement trouvables ) Donc j'ai voté sans hésitation pour BG1+Tosc parce que même si j'apprécie beaucoup Soa mais Tob est tout simplement "trop" (puissance démesurée) Ce qui fait que Soa n'est pas celui que je vais sauver.

  15. #45
    Jarlaxe Invités
    Vous préférez BG1 ou BG2 ??? un choix difficile, hein? :timide:
    Pour ma part, j'ai voté blanc, car ils sont tous les deux parfaits :happy: .

  16. #46
    Avatar de Dedalus
    Dedalus est déconnecté Voyageur au long cours
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages 
    907
    Je vote BG1, souvenir impérissable de ce jeu.
    Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?

  17. #47
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Elindore
    Messages 
    2 682
    Il y a déjà un tel sujet quelque part dans le comptoir ...

    Sinon, je vote BG2, beaucoup plus aboutit niveaux graphismes et interactions entre persos.
    New Barbie Order - CEO

  18. #48
    Jarlaxe Invités
    BG1 est bien aussi, personnellement, je préfère commencer à un endroit calme comme Chateausuif que dans un donjon...
    On a aussi plus de liberté dans BG1

  19. #49
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages 
    423
    bg1!!! clair net et précis, bg1 powaaa

    on peut aller se ballader dans la cambrousse...le scénario est magnifique,bien meilleur qe celui de bg2...

    Le seul jeu meilleur que bg2, c'est bg1...
    Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

    Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.

  20. #50
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Elindore
    Messages 
    2 682
    Une chose qu'il manque malheureusement à BG2, ce sont les cartes "vièrges" que l'on trouve en quantité dans BG1. C'est sur que l'impression de liberté et de voyage sont moins grands de ce fait.
    New Barbie Order - CEO

  21. #51
    Bif l'Inculte Invités
    J'ai beaucoup de mal aussi à choisir entre les deux: l'idéal serait BGI avec toute les innovations techniques, graphiques...etc... de BGII. En ce moment je suis sur BGI et ses add-on et je dois dire que je me régale toujours autant, et puis on a toujours des surprises dans BGI car on découvre toujours des choses que l'on a pas fait auparavant et ce grace notamment aux cartes naturelles...c'est toujours bien de casser du grouilleux malades (moi ?) ou des Hobgobelins puants. Et puis il y a une chose commune aux deux épisodes et qui renforce d'autant plus leur attrait, c'est l'humour ! :love: bon je vote blanc

  22. #52
    Chaos Invités
    Je trouve que Bg1 a un scenario et une histoire mieux faite que le 2 et est beaucoup plus réaliste point de vue arme et puissance et surtotu pour les cartes vierges entre les villes. Mais bon le 2 est plus beau et les sorts sont un peu mieux je trouve

  23. #53
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Elindore
    Messages 
    2 682
    Les sorts sont plus étendus aussi et les effets graphiques très bien développés.
    New Barbie Order - CEO

  24. #54
    Asuke Invités
    Pour ma part, je n'ai joué qu'au 2.

    Il devrait y avoir une otpion "indécis" sur le sondage ou "ne sais pas ".

  25. #55
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Worms, Allemagne
    Messages 
    349
    Le vote qui rétabli l'équilibre : j'ai voté BGII. 5 partout.

    C'est claire que niveau grafique il y a eu de nètes améliorations ainsi que des nouvelles capacités sympatique comme par exemple le combat à deux mains tout simplement. Le travail sur les caractères des personnage. Ils ont plus de réalisme dans le deux et c'est vrai que les échanges sont plus élaborés.

    Aussi, BGII tiendra toujours une place sentimentale dans mon coeur car c'est par lui que j'ai découvert tout l'univers BG en général ainsi que le RPG.

  26. #56
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages 
    453

    l'idéal serait BGI avec toute les innovations techniques, graphiques...etc... de BGII.
    Sais tu que c'est faisable avec le mod Tutu ?
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  27. #57
    Bif l'Inculte Invités
    Originally posted by Rhibel Astérian@jeudi 11 décembre 2003, 01h35
    l'idéal serait BGI avec toute les innovations techniques, graphiques...etc... de BGII.
    Sais tu que c'est faisable avec le mod Tutu ?
    Effectivement il y a le mode Tutu mais je ne l'ai pas encore expérimenter et puis de ce que j'aie vu des screen-shots, à part le remplacement de l'interface et du design de BGI par celui de BGII et les sorts (d'aprés ce que j'aie compris)...je n'ai pas vu de difference extraordinaire au niveau graphique, que ce soit de la finesse des batiments, des differents décors naturels et même des personnages...enfin je me trompe peut-être :timide:

  28. #58
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages 
    2 341
    J'ai édité le sondage pour rajouter les deux dernieres options...

    Sinon BG2 car plus long, plus beau, plus de possibilités... Plus mieux bien en somme... :happy:

    PS: Petit déplacement dans le forum BG2 (mais aussi dans celui du 1 avec une petite magouille...)

  29. #59
    Date d'inscription
    février 2003
    Messages 
    624
    Les terres vierges du 1, les romances du 2, le scénario mythique du 1, les graphismes du 2, qui choisir?Les deux sont les meilleurs jeux du monde.
    code couleur pour Elvin: #66CD00

  30. #60
    Boddah Invités
    hum sans hesitation le premier volet de cette saga fantastique!!ils sont tous superbe il ya pas a titiller la dessus mais le premier et comme un mythe...il ne peut pas etre remplacé!!le scenario,la multitude de region ou aller,une totale liberté de mouvement c'est tellement rare dans un jeu video surtout ensuite il faut qu'il soit bien le jeu et BG1 est encore mieux que ça...voila voila
    le 1 est comme un artefac ou un object mysthique qui est irremplaçable!!il a une telle valeur sentimentale dans mon coeur... :love:

Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Korgan et le dilemme...
    Par Mekren le maudit dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/03/2005, 17h05

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250