Bon, niveau épée et armes: je te conseille les cimeterres de Drizzt (mais il faut le combattre): cimeterre gardien (+5) et cimeterre de glace (+3); épée longue +1 lame de feu (mais avec l'extension); épée à deux mains "Fléau de l'araignée" (dans boismanteau)...niveau haches et halebarde (ce sont les +2 les plus puissantes)...enfin c'est non exhaustif comme liste...
Pour les armes de mage: Fronde +1 en attendant celle +3 de la tour de durlag et surout les baguettes ( feu., convocation de monstre et projectiles magiques étant les meilleures à mon avis..).
Casque: heaume de baldurien (fin du jeu) et heaume de kiel (durlag)...
Ceinture: ceux que tu trouveras vu que tu n'as pas beaucoup de choix..
Bottes: voleurs/rangeur (bottes de furtivité); bottes de rapidité pour les guerriers; bottes d'évitement aussi...
Gantelets: bracelet d'archer (pour des perso comme kivan ou imoen à haute dextérité que tu destines à être les archers du groupe); gantelet de dextérité pour un guerrier histoire d'améliorer ses chances au toucher; gantelet des orgres pour un autre guerrier sinon les bracelets de défense pour les mages....
Les anneaux: mages (anneau de sainteté ou des arcanes); amulette bouclier et anneau de défense pour les guerriers et les combattants de première ligne; collier de projectile aussi...
Capes: cape de non détection pour les voleurs; cape de baldurien pour les guerriers; cape d'alegorn pour les perso que tu veux faire monter en charisme...
Armures: armures de plate (et plates complètes) pour les guerriers (+3 pour durlag); cotte de maille de Drizzt en mithril le must pour des gens comme kivan, mon archer fétiche..Sinon, pour le mage, pas trop le choix...robe du bon archimage ou du mauvais archimage (selon l'alignement) et avant de mettre la main dessus, robe d'aventurier....
Pfffiiiooouu............liste non exhaustive et défaillante vu mes souvenirs sur le jeu....
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"