Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Discussion: Empoisonné, plus que 24 heures à vivre

  1. #31
    Irathal Invités
    Bonjour tout le monde!

    Moi j'était en train de jouer à BG1 et là j'étais rendu à la porte de baldur et je rencontre un homme du nom de Lothandre qui dit que j'ai été empoisonné et que je dois trouver un parchemin de sort de quête pour me délivrer (quelque chose comme ça). Je vais alors chercher ce fameux parchemin dans un temples quelque part dans baldur mais je ne pense pas tout suite à aller lui porter à la taverne La lune et les étoiles ( un truc du genre) Je m'en allais tuer Sarevok quand tout à coup, cela dit que je meurt et que Lothandre avait raison. Là, je me rapelle de lui et je décide donc de charger ma partie et d'aller porter le parchemin à la taverne dont il parle. Je vais à cette taverne et je ne trouve qu'un vieux devin fou, un guerrier qui ne me parle pas et plein d'autre gens aux étages supérieurs mais pas Lothandre...Cela finit toujours que je meurs et que je ne trouve pas ce fameux homme. Il est ou?? Est-il caché?? Il y a une autre façon de me délivrer de cette mort??

  2. #32
    Graoumf Invités
    Alors... Lothandre et son acolyte Marek (il me semble) t'ont empoisonné en effet.
    1) Tout d'abord, il faut aller voir un devin dans une des tentes de la place du marché. Celui-ci te dira que seule la grande prêtresse d'Umberlie (Jalantha Mistmyr de son petit nom), dans le temple du même nom, possède le parcho annulateur du sort de quête de Lothandre.
    Hélas, pour l'obtenir, faudra lui rendre un petit service : récupérer le livre de Tymora dans le temple de ? : Tymora, mais oui bravo !

    2) une fois le bouquin récupéré, l'échanger avec la prêtresse d'Umberlie et go to the taverne "la lame et les étoiles". Là, tu trouveras Lothandre au 1er étage.
    Mais ce n'est pas fini ! Et oui !

    3) Tu apprends que Lothandre ne possède qu'une moitié d'antidote (un des ingrédients en somme !). L'autre moitié est détenu par Marek évidemment. Il se trouve à la Sirène Rougissante, également au 1er étage.
    Normalement, dès que tu t'approches de lui, un petit message t'indique que le poison a disparu. Si ce n'est pas le cas, reload : j'ai eu un petit bug à cet endroit pour je ne sais quelle raison... après un reload, y'a eu aucun problème

  3. #33
    Irathal Invités
    Merci bien!

    Je croyais jamais m'en sortir... Je vais aller voir ça et si ca marche pas et bien je vais écrire une nouvelle fois

    Edit : je viens de retouner sur BG et là je suis allé voir à la taverne "lame et étoiles". Je me rend au premier étage et je ne vois qu'un roturier et une femme du nom (son nom de famille était Maigrefeuille un truc comme cela) j'ai bien exploré toute la taverne et je ne le trouve pas... Je me souviens qu'il n'y a pas longtemps Marek et venu me voir pour me tuer mais je ne me souviens pas si je l'ai tué ou non

    En tout cas, je ne sais pas si c'est un bug...

    J'ai pourtant bien le parchemin de quête...

  4. #34
    Elissa Keens Invités
    as tu simplement bu de l'antidote ( que tu trouve par paquet de 10 sur marek ) au cas ou tu l'aurais deja tué ? :notme:

  5. #35
    Irathal Invités
    Si je l'ai tué,je n'ai pas bu d'antidote car cela fait 10 fois que je meurs à cause de cet empoisonnement...


    Je ne crois pas que l'antidote soit toujours au sol, une dizaine de jours plus tard...

  6. #36
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages 
    2 650
    C'est curieux moi la première fois que j'ai fini le jeu j'ai pas eu besoin de l'antidote... Bon toujours est-il que maintenant qu'on en parle j'ai déjà eu à le dire...donc c'est qu'on a déjà eu à traiter du problème... Faudrais rechercher dans les vieux topics... c'est pas impossible qu'on retrouve une réponse à la question :eye:

    Il sagissait surtout de cheater d'après mes souvenirs :heu: ... je vais tâcher de voir
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  7. #37
    eowyn Invités
    wowowow !!!
    coup d'flip !!
    est-ce que tout le monde est bien d'accord sur le fait que quand on boit l' antidote il doit y a voir marqué qu'il n'y a plus de poison ???
    j'ai bu l'antidote, mais a part gloups, y'avait rien marqué !!
    ils m'ont pas embeté depuis mais je viens seuklement d'arriver a chateau-suif... au bout de combien de temps il est censé tuer ce poison ..?

  8. #38
    x-death Invités
    salut,

    si tu as fait boire l antidote de marlek ( qui a 10 doses) a tous tes persos
    il n y aura pas de probleme.

    Normalement, le poison doit tuer en 24 heures dans le jeu.

    C'est vrai rien n indique que l antidote a fonctionné, il n y a que "Gloups".

    Voila, A+.


  9. #39
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    17 187
    Personellement, je n'ai jamais bu l'antidote, et tous mes persos s'en portent très bien ! je me contente de faire la quête de Lothandre, tuer Marek, et c'est tout (et aussi utiliser le tome de sagesse que je suis censé rendre à la prêtresse d'Unmberlie, mais ça c'est autre chose.. :notme: )
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  10. #40
    Graoumf Invités
    Originally posted by eowyn@samedi 10 avril 2004, 13h15
    wowowow !!!
    coup d'flip !!
    est-ce que tout le monde est bien d'accord sur le fait que quand on boit l' antidote il doit y a voir marqué qu'il n'y a plus de poison ???
    j'ai bu l'antidote, mais a part gloups, y'avait rien marqué !!
    ils m'ont pas embeté depuis mais je viens seuklement d'arriver a chateau-suif... au bout de combien de temps il est censé tuer ce poison ..?
    Bon je re-marque ce que j'avais écrit plus haut (cf 2ème post) :

    Normalement, dès que tu t'approches de lui, un petit message t'indique que le poison a disparu. Si ce n'est pas le cas, reload : j'ai eu un petit bug à cet endroit pour je ne sais quelle raison... après un reload, y'a eu aucun problème
    Donc il suffit de s'approcher pour faire disparaître le poison (petit message + gain d'xp).
    D'ailleurs ça ne sert à rien de boire l'antidote de Marek puisque, si vous avez tout suivi, il ne possède qu'une moitié d'antidote ! Et comme c'est impossible de mélanger les deux moitiés d'antidote...

    Mais en effet le petit message ne s'affiche pas toujours (bug). Ceci dit après 1 reload juste avant de monter au 1er étage, cela a fonctionné.

  11. #41
    Elissa Keens Invités
    :8: bizarre que tout le monde dise que ce n'est pas la peine de boire d'antidote ... en fait j'ais jamais bien fait gaffe si il y avait de petit messages en bas , et donc je buvais toujours cet antidote :blush: apparement ça ne sert a rien du tout , milles excuses pr la confusion

  12. #42
    Ram Abbalah Invités
    Bon j'ajoute mon grain de sel, paske j'ai récemment fait cette quête lors de ma derniére partie de Bg1 (avec Ntotsc installé, c'est sans doute pour ça que moi j'ai pas 24H à vivre mais 5 Jours :rigoler: )

    Moi j'ai passé cette "épreuve" sans aucun probléme :

    On va dans le quartier ou Marek et Lothandre vous mettent en garde patati patata ...

    On va dans le quartier central, ou, prés de la fête forraine, Lothandre vient se confesser, on accepte de l'aider, on va chez le voyant, on va au temple d'umberlee, on va au temple de la dame, on demande le livre poliment, on va rapporter le livre, on va remettre le parchemin de quête à Lothandre (à la lame et étoiles je crois) et là il vous donne une potion d'antidote et vous dit ou se trouve Marek (la siréne rougissante, et à ce propos, c'est sans doute normal que si vous allez à cette auberge sans avoir appris que Marek s'y trouvais par l'intérmédiaire de Lothandre, ce dernier ne s'y trouve pas ! Marek , pas Lothandre, vous avez suivi?)

    Une fois face à Marek; il comprend que vous êtes là pour lui, vous attaque (ET A CE MOMENT là une ligne de dialogue apparait "vous avez trouvé un antidote au poison de Marek, et le groupe gagne 10000XPs :hein: ) et là la quête est finie, je précise bien, AVANT d'avoir tué Marek! sur son cadavre, ensuite vous trouvez la potion à 10 utilisations, moi je l'ai jamais bue, et j'ai jamais eu tous mon groupe qui succombe brusquement!!

    EDIT : si ca vous soule de faire les commissions pour Lothandre, cette quête est tout à fait évitable : c'est ce que je faisais jusqu'à ma précedente partie : lorsque vous rencontrez Marek et Lothandre pour la premiére fois tuez les!! comme ça à la fête forraine, vous ne rencontrerez pas Lothandre, et la quête totale passera à la trappe!

  13. #43
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages 
    3 268
    Dans le jeu normal, Lothandre parle de 24 heures, mais mes tests m'ont prouvé que le délai était en réalité beaucoup plus long... mais la première fois ça m'a mis la pression, et j'avais paniqué car peu avant j'avais déjà fait une demande stupide au voyant, et il ne voulait plus me donner de nouvelles consultations pour la journée !! :notme2:

    En effet, je peux confirmer aussi, la potion de Marek n'est qu'un simple antidote utilisable 10 fois, et je ne l'ai jamais bue non plus.

    Par contre, éviter la quête, ça serait bête... elle se fait relativement rapidement, et ça permet de gagner un livre de sagesse et pas mal d'XP (10 000 xp pour la quête elle-même, ce qui est, dans tout BG1, la plus grosse récompense pour une quête).

    Non pas qu'on ait réellement besoin d'Xp avec la limite :angry:
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  14. #44
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    Le voyant, c'est le gars dans Baldur's Gate(le quartier en plein milieu, je croit), mais c'est quoi la quête(je l'ai jamais faite :8: )?

  15. #45
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages 
    3 268
    Originally posted by Ry'har Dimasta'cea@jeudi 10 mars 2005, 21h38
    Le voyant, c'est le gars dans Baldur's Gate(le quartier en plein milieu, je croit), mais c'est quoi la quête(je l'ai jamais faite :8: )?
    Sans rire ? Pourtant, difficile de passer à côté :hein:

    Ben la quête c'est simple : la première fois que tu vas au quartier Nord/Est de la Porte (le fameux quartier coupé en deux par un mur, avec la Sirène Rougissante), tu rencontres deux malfrats : Marek et Lothandre qui te préviennent que si tu continues à embêter le Thrône de fer, tu en mourras... Quoique tu répondes, ils s'en vont.

    Après cette rencontre, quand tu vas au quartier du Centre, pas loin de la tente du voyant, tu y rencontres Lothandre seul : il t'avertit que Marek t'a empoisonné et que tu vas mourir si tu n'as pas l'antidote et que tu dois l'aider si tu veux guérir...

    Si tu ne le crois pas, tu finiras par te rendre compte quelques jours après que ce n'était pas une blague... et bye bye l'enfant de bhaal :snif:

    A ma connaissance, le poison ne s'active que à partir du moment où tu rencontres Lothandre à la place du centre. Tant que tu ne l'as pas rencontré, pas de poison et donc pas de quête.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  16. #46
    thorinn Invités
    Bonsoir à tous. Voila; j'ai d'un besoin d'un coup de main et vous semblez tout indiqués. Malgré que je connaisse maintenant par coeur baldur j'ai un bug. j'ai refais bg1 et dans la quete de l'antidote, meme apres avoir la potion de marek qui dure dix fois, je reste malade et fini par mourir. L'avez vous déja vu ? :8:

  17. #47
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Messages 
    672
    Salut, bienvenue à toi!

    Euh, de quelle quête parles-tu donc? J'ai un vague souvenir d'une quête de ce genre à la Porte de Baldur, mais au vu de la multitude de quêtes à BG1, je ne m'en souviens plus tellement. :..:
    d'Oghmatique

    Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
    Prévert

  18. #48
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    17 187
    J'ai combiné le sujet avec celui qui parle du poison à la Porte de Baldur
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  19. #49
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages 
    12

    Problème : Mort subite !

    Bonjour...
    Voilà j'ai un soucis... Dans la tour de durlag au 3 ème sous sol, soudainement après un repos, toute mon équipe meurt... Sans explication... J'ai au cas ou utilisé la CLUA pour faire pop la potion de MAREK et la faire boire à tous mes héros mais ce fut sans résultat.

    Please aidez moi

  20. #50
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Quelque part en France
    Messages 
    2 267

    Re : Problème : Mort subite !

    Quel sont les mods installé si il y en a? Les patchs? Les quetes en cour?
    Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

    La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
    Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33

  21. #51
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages 
    12

    Re : Problème : Mort subite !

    Aucun mod aucun patch ne sont installés... La quête de Lothandre ou l'on doit tuer Marek à la sirène rougissante : Marek à en fait été tué avant ça ... (Je cherche sollution pour mon cousin c'est lui qui joue et il s'est dit : "je vais tuer marek ainsi il ne poura pas m'empoisonner") Voilà en cherchant un peu ... Y'a t'il une issue possible ? :s

    Merci d'avance !

  22. #52
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    17 187
    C'est peut-être le nœud du problème : l'ayant tué trop tôt, le jeu ne considère peut-être pas que Marek soit mort pour que la quête de l'empoisonnement s'arrête (et que tes personnages ne meurent donc pas).

    Il va probablement falloir que tu recommences le jeu à partir du moment où tu as commis cette erreur... sinon, tripoter la console pour modifier les variables. Il existe un sujet parlant déjà de cette quête, je fusionne celui-ci avec. Jettes-y un coup d'œil, tu y trouveras peut-être la variable à modifier
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  23. #53
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages 
    3 268

    Re : Empoisonné, plus que 24 heures à vivre

    La potion de Marek n'a aucun effet pour annuler l'empoisonnement du groupe.

    Il te faut faire ceci :
    Code:
    CLUAConsole:SetGlobal('PartyCured', 'GLOBAL', 1)
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  24. #54
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages 
    12

    Re : Empoisonné, plus que 24 heures à vivre

    Un grand merci à Mornagest pour m'avoir associé à ce post j'ai même pas eu de recherche à faire... Merci ensuite à Anomaly pour la commande ... Merci la communauté en 2 mots Géniale ! (Ca fait qu'un mot... Le deuxième sera à l'appréciation de chacun)

  25. #55
    Shadow Invités

    Oui Re : Empoisonné, plus que 24 heures à vivre

    Salut à tous.

    Je pense pas apporter une grande contribution au débat, mais je tenais à dire vraiment un GRAND MERCI pour l'aide apportée.

    Le code de Anomaly marche super bien. Ayant massacré la prêtresse d'Umbrelie lors de la quête du gamin mort, j'avais paumé le parchemin d'annulation de quête. D'où impossibilité d'aider ce %!ù,§ de Lothandre, de trouver Marek, et de guérir tout le monde.

    Mon guerrier/mage et toute son équipe vous remercient du fond du cœur de les avoir sauvé d'une mort aussi pitoyable.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Personnages hostiles au bout de huit heures
    Par Jacen Da'ermon dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/07/2010, 22h50

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250