Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 69

Discussion: [BG1] Impressions, critiques

  1. #1
    Goddam Invités
    Et oui, je me remets doucement à BG1, comme ça, et j'ai trouvé que ça surprend de se remettre à ce systême de jeu. Du coup, j'ai quelques questions pour savoir si je peux l'arranger un peu à ma guise.

    1) J'ai trouvé que la distance de vue est affreusement limitée, même avec une bonne résolution. On est contraint d'alterner entre les touches M (pour la carte) et G (pour revenir au jeu) si on veut être sûr de là où on va. N'y a-t-il aucun moyen de dézoomer pour élargir le champ de vision ? :lunette:

    2) Je suis presque sûr qu'on va me dire que non, mais j'essaye quand même : les persos sont affreusement lents, ne peut-on pas leur faire accélérer le mouvement pour traverser une carte plus vite ? Je me doute qu'officiellement c'est impossible, mais s'il y avait un quelconque logiciel pour m'y aider, j'aimerais qu'on me l'indique.

    3) Y a-t-il un raccourci clavier pour piquer un roupilon, ou est-on contraint d'aller dans un menu puis de cliquer sur l'icône qui apparaît seulement à ce moment ? :zzz:
    Autre raccourci clavier qui m'intéresserait beaucoup si jamais il existe : celui de faire passer le temps. Marre d'attendre que le jour se lève, ou d'attendre que l'heure d'un rendez-vous arrive (je ne veux pas non plus faire d'aller-retours incessants)

    4) Question spéciale annotations : existe-t-il un logiciel (et oui, encore) qui permette d'annoter librement les cartes (comme dans BG2) ou de modifier les notes du journal (on a souvent des paquets de lignes sans grand intérêt, quand ce n'est pas le caractère nunuche du héros qui nous navre :x )

    Voilà, c'est pas de l'indispensable, c'est souvent de la flemme et surtout pour prendre plus de plaisir à jouer. J'espère surtout qu'on ne me répondra pas quatre non ... :sad:

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages 
    2 309
    Originally posted by Goddam+jeudi 20 février 2003, 16:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Goddam @ jeudi 20 février 2003, 16:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>1) J'ai trouvé que la distance de vue est affreusement limitée, même avec une bonne résolution. On est contraint d'alterner entre les touches M (pour la carte) et G (pour revenir au jeu) si on veut être sûr de là où on va. N'y a-t-il aucun moyen de dézoomer pour élargir le champ de vision ? :lunette: [/b]

    Pas àa ma connaissance.

    -Goddam
    @jeudi 20 février 2003, 16:10
    2) Je suis presque sûr qu'on va me dire que non, mais j'essaye quand même : les persos sont affreusement lents, ne peut-on pas leur faire accélérer le mouvement pour traverser une carte plus vite ? Je me doute qu'officiellement c'est impossible, mais s'il y avait un quelconque logiciel pour m'y aider, j'aimerais qu'on me l'indique.[/quote]
    Les bottes de vitesse. On peut les créer avec le code : CLUAConsole:CreateItem("BOOT01")

    Originally posted by Goddam+jeudi 20 février 2003, 16:10--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Goddam @ jeudi 20 février 2003, 16:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>3) Y a-t-il un raccourci clavier pour piquer un roupilon, ou est-on contraint d'aller dans un menu puis de cliquer sur l'icône qui apparaît seulement à ce moment ? *:zzz:
    Autre raccourci clavier qui m'intéresserait beaucoup si jamais il existe : celui de faire passer le temps. Marre d'attendre que le jour se lève, ou d'attendre que l'heure d'un rendez-vous arrive (je ne veux pas non plus faire d'aller-retours incessants)[/b]

    Pas de raccourci à ma connaissance. Sinon, pour faire passer le temps, on peut dormir ou encore faire des va-et-vient entre les zones. Je ne connais pas d'autre méthode.

    -Goddam
    @jeudi 20 février 2003, 16:10
    4) Question spéciale annotations : existe-t-il un logiciel (et oui, encore) qui permette d'annoter librement les cartes (comme dans BG2) ou de modifier les notes du journal (on a souvent des paquets de lignes sans grand intérêt, quand ce n'est pas le caractère nunuche du héros qui nous navre *:x ) [/quote]
    Je pense que non. La fonction d'annotation est propre à BG2.
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  3. #3
    Roucasss Invités
    une autre méthode pour traverser la carte plus vite, c'est dans le parametrage sur l'écran de démarrage, tu peux régler la vitesse des personnages, mais la vitesse sera alors figée et tu sera rapide en permanence.

    Dans ce menu là tu peux aussi parametrer les raccourcis clavier correspondant aux différents sorts, mais je ne connais pas de raccourci pour passer directement au sommeil.

    Je n'ai pas essayé sur BG1, mais dans le 2 la touche H permet de cacher la barre des tache de gauche, la boite de dialogue du bas et les têtes de joueurs à droite. cette manip combinée avec une bonne résolution doit permettre de visualiser tout le champ de vision du groupe.

    le raccourci ALT + TAB te permet de changer d'écran et d'inscrire sur la feuille word que tu as derrière ce que tu veux y mettre, mais ce n'est pas pratique. :notme2:



  4. #4
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages 
    2 340
    Goddam nous le prouve et j'en ai egalement fait l'experience mais il est en effet difficile de rejouer a BG1 apres avoir goute aux "plus" de BG2...

  5. #5
    7g2 Invités
    une autre question bien que je crois que c'est un bug...:
    dans BG2, on povait connaitre le niveau de blessures des ennemis(blessé, agonisant...)mais quand je fais la même manip dans BG1, ça me dit (sans mauvais jeu de mot) le nom du perso mais je ne sais pas à quel point il est blessé!!! Y a t-il un bouton que j'aurais oublié??? une option??? enfin quelquechose quoi??? :snif:

  6. #6
    Date d'inscription
    January 2003
    Messages 
    811
    Nan, c'est une option qui a été rajoutée uniquement dans BG2. :snif:
    "La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

    A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !

  7. #7
    Goddam Invités
    Bon ben tant pis, merci quand même pour les astuces mais bon les développeurs nous fournissent pas la panacée quand même... :sad:

  8. #8
    7g2 Invités
    bon et bien je crois que je vais me suicider pour la peine!!! ADIEU mes amis!!! :snif... mais non, c'est pour rire :happy: :happy:

  9. #9
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages 
    2 340
    C'est vrai que certains elements manquent enormement a BG1 alors qu'ils sont presque anodins en apparence dans BG2 : consulter son inventaire pendant que nos personnages bougent, l'etat des ennemis etc...

  10. #10
    Goddam Invités
    Autre chose : j'arrive à Bérégost et là, cruel dilemme. J'étais tellement habitué à Minsc et Edwin qui se foutaient joyeusement dessus dans ma fière équipe "je t'aime - moi non plus"... Cela m'est il vraiment interdit dans le premier opus ? J'ai essayé quelques trucs, mais sans succès.

  11. #11
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages 
    2 340
    Il me semble bien que si tu prends les deux dans BG1, ils s'affrontent (ben oui, Edwin veut legerement tuer Dynaheir qui est la copine de Minsc...)

  12. #12
    Date d'inscription
    January 2003
    Localisation
    Oui.
    Messages 
    847
    Certes, mais il est vrai que dans BG 1, les bons affrontent les mauvais quand ils ont envi de pisser, alors que dans le 2, il nous font le plaisir de dialoguer calmement :happy: ...
    Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.

  13. #13
    Veïala Invités
    Voici mes impressions après avoir fini le deuxième chapitre.

    Ce jeu est excellent, très prenant, et très diversifié dans ses quêtes. Mais c'est quand même très bourin, faut être honnête. La forteresse Gnoll m'a fait penser à Diablo 2, mais sans son ergonomie. Je trouve les effets de magie très beau. J'imagine que BG 2 doit être encore plus beau. Déja, faudrait que je fasse Tales of the Sword Coast. Et j'aimerais bien le trouver d'occase pour Mac....

    On s'attache aux personnages, je trouve. Je les bichonne...

    J'ai ramené Brage à la raison et au temple de Nashkell. J'ai gagné encore 1 point de réputation. J'ai enfin un niveau "normal". ça avait chuté dangereusement, je ne sais pas pourquoi. J'ai à présent un peu de répis, je vais faire les cartes du sud, tranquillou avant de remonter voir ce qui se passe avec tous ces bandits. De temps en temps j'en croise un, toujours très costaud. Ce qui serait bien, c'est de pouvoir en mettre un dans mon équipe. Mais bon, un bandit "loyal", je vais avoir du mal à trouver ça , j'imagine...

    J'ai essayé le mage dans le cimetierre de Nashkell. J'imagine qu'il faut être à haut niveau pour le battre, parceque là (je suis niv. 4) ça me parait carrément impossible.

    Je vous donnerai des nouvelles de mes progrés, puisque j'ai décidé de finir ce jeu cet été, voire faire "Tales of the Sword Coast" aussi. Je n'y avais encore jamais joué, et je pense que j'y reviendrai, car il y a des possibilités infinies je sens.

    En général, même si on peut éviter les combats (comme avec Brage), c'est quand même assez porter sur les batailles et leur gestion. Mais c très intéressant.

  14. #14
    Veïala Invités
    Je suis dans le chapitre 4, mais avant d'aller à Bois-Manteau j'ai décidé d'aller faire un petit tour dans les régions maritimes, pour ensuite remonter au nord dans les bois. Avant de pouvoir accéder ) une grotte, je me retrouve face à 3 sirènes, dont Sil, particulièrement costaudes. J'y vais à coups d'Incinérateur et de Boules de feu, mais je laisse toujours un de mes coéquipiers sur le carreau. J'attaque avec Dynahéir et Ajantis (je les protège contre la magie). A Ajantis les flèches de froid et à Dynahéir la grosse artillerie magique. Mais il y en a toujours un des 2 qui meurt, si ce n'est les 2. Pensez-vous que je m'y suis attaqué trop tôt? Je ne devrais pas finir le chapitre 4 avant d'attaquer ces sirènes, qui me paraissent plus dures que les Ankeghs ?

  15. #15
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages 
    1 200
    Contre les sirènes n'oublie pas de te protéger avec protection contre le mal, qui t'immunise contre leurs charmes.

  16. #16
    Sky Invités
    Utilise et invoque des squelettes, ils sont immunisés contre leurs pouvoirs.

    Ensuite, tu leurs envoie des sorts et des attaques a distances (fleches, frondes, ...)!

    Elles ne vont pas faire long feu...mais si tu invoque les squelettes, met les toujours devant pour kils soit immunisé contre leurs sorts!!

    Sky

  17. #17
    Veïala Invités
    J'ai laissé tombé les sirènes, et j'ai rebroussé chemin après des heures de tentatives où j'ai tout essayé. ça marchait plus ou moins bien, mais plutot moins que plus; de plus il m'a semblé constater que dans la grotte derrière il n'y a absolument rien à part des golems indestructibles. Je crois tout simplement que mes persos ne sont pas à un niveau encore suffisant pour pouvoir finir cette carte. Je reviendrai plus tard, car il faudrait bien que j'aille délivrer le fils de la madame, qui serait dans un moulin.... suf qu'il n'y a pas de moulin sur la carte!! (il y a bien une ferme abandonnée, mais pas de moulin)

    J'ai donc repris le fil de mon histoire, et j'ai enfin repris plaisir à ce jeu en pénétrant Bois-Manteau. ah que c'est joli ! C'est plus à mon niveau, et j'ai d'ailleurs néttoyé la carte en quelques minutes. C'est même de la gnognotte comparée aux Sirènes. J'ai rencontré 2 personnes dont je n'ai pas accepté l'aide. Je prendrais bien Coran, mais je ne vois pas qui virer de mon équipe. Je les aime bien tous, moi...

    Je confirme que le jeu est quand même bien bourrin... J'essaie quand même d'éviter des combats, surtout contre les animaux (les ours !!!), vu mon alignement et j'ai Jaheira qui aime beaucoup la nature.... D'ailleurs les gros nounours ils ne font rien quand on ne vient pas les embêter

  18. #18
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paname
    Messages 
    1 859
    Originally posted by Veïala@mardi 27 juillet 2004, 03h07
    J'ai laissé tombé les sirènes, et j'ai rebroussé chemin après des heures de tentatives où j'ai tout essayé. ça marchait plus ou moins bien, mais plutot moins que plus; de plus il m'a semblé constater que dans la grotte derrière il n'y a absolument rien à part des golems indestructibles.
    Une grotte super bien protégée et tu crois qu'il n'y a rien dedans? Détrompe toi!

    C'est pourtant pas difficile, protège toi contre le mal, invoque des squelettes (sort de prêtre niveau 3) comme t'ont conseillé Trouveur et Sky. Tu peux aussi envoyer un seul perso, afin qu'il ne tape pas sur tes coéquipiers lorsqu'il est charmé.

    faudrait bien que j'aille délivrer le fils de la madame, qui serait dans un moulin.... suf qu'il n'y a pas de moulin sur la carte!! (il y a bien une ferme abandonnée, mais pas de moulin)
    Le moulin en question est au sud-ouest de la carte, il a une allure de ferme, j'en conviens.
    Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
    Mon vrai moi...
    ... et mon moi RP
    Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)

  19. #19
    Veïala Invités
    Mais je n'ai pas le sort pour invoquer des squelettes!!!

  20. #20
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 134
    Sort de prêtre de niveau 4 ou sort de mage de niveau 5...
    Je crois !
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  21. #21
    Mathrim Cauthon Invités
    Niveau 3 pour les prêtres

  22. #22
    Veïala Invités
    Bon, je n'ai pas encore fini Bois-Manteau, mais là je vais m'y atteler, vu que j'ai bien nettoyé la carte du jeu... Je suis au niv 6 à présent. Le pont de Flammevin, c'était de la gnognotte, pourquoi tout le monde m'en fait tout un flan ? Très facile, et même plutôt vide, mise à part le "génie" méchant, Kark, ou je sais plus comment.

  23. #23
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages 
    1 200
    Originally posted by Veïala@dimanche 01 août 2004, 17h22
    Le pont de Flammevin, c'était de la gnognotte, pourquoi tout le monde m'en fait tout un flan ?
    Tu as exploré le donjon en DESSOUS du Pont du Flammevin? Ca grouille de kobolds avec des flèches enflammées...

  24. #24
    Veïala Invités
    ah? euh... non ... :..: j'ai loupé quelquechose???

  25. #25
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 134
    En fait, il faut pénétrer DANS le pont de Flammevin... je comprends pourquoi tu trouvais ça facile !

    Au bout du pont, il y a un petit bâtiment dans lequel tu trouveras une petite ouverture... qui donne sur un souterrain assez... hard. Je ne t'en dis pas plus, si tu trouves, tu verras que c'est pas si facile.
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  26. #26
    Sky Invités
    les kobolds sont faibles! pour ma part, imoen est allée trankilou en invisible et as tout fé pété en boule de feu sur boule de feu :rigoler: (anneau de resistance au feu + parchemin de protection contre le feu + sort de protection contre le feu = 100% voire plus de resistance contre el feu)!

    Brave baguette va

    Sky

  27. #27
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages 
    646
    Oui les kobolds sont faibles. C'est plutôt une question de quantité. Et ni les sorts, ni les flèches, ni les PVs ne sont infinis. Ceux qui sont passés par là le savent bien. Pour ma part, j'ai plus peur de descendre combattre ces kobolds que le boss de fin de ToSC (et pourtant j'ai lutté contre ce monstre).

    Au fait, quel est le sujet du topic ? :heu:
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  28. #28
    Requiem Invités
    1) Le passage pont flammevin c est pas celui qui mene au village des nains ??? parce que certes les kobold sont pas dur mais les pieges sont assez ennervant je trouve :angry:

    2)Euh sujet du topic c est pas impression sur le jeu bah de ma part c est l un des meilleur jeu incontournable que tout le monde devrais possedez avec la collection entier

  29. #29
    Veïala Invités
    Le sujet, c'était "mes impressions sur ce jeu". J'avais trouvé l'entrée du donjon de Flammevin. C'est vrai que c'est enquiquinant, mais surtout à cause du fait que les persos vont souvent n'importe où, faut toujours surveiller, c'est énervant. Et puis 250 PO pour nettoyer ce donjon, c'est pas cher payer je trouve.... Bon, je chevaliers fantomes, je les ai laissé là, je suppose qu'il fallait les délivrer d'une manière ou d'une autre, mais j'en avais marre de ce trou à kobolds. Je veix finir le chapitre 4 moi. Je veux rentrer dans Baldur ! Ouin !

  30. #30
    Haedmür Invités
    pour ma part je trouve Bg éxellent et incontournable pour les fans de H-F, mais tellement dur que je n'ai jamais pu jouer sans l'astuce de multiplication des gemmes, sans quoi je n'ai aucun équipement valable et je me fait déchirer par le premier ours qui se promène. :snif:

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [WAR] Premières impressions
    Par EricDesMontagnes dans le forum Les autres RPG
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2008, 08h04
  2. [BGT][KiloInstall] Premières impressions
    Par Thot dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2008, 16h47
  3. [JEU] Critiques massifs
    Par Qoèlet dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2005, 19h43
  4. Version Finale: Impressions à chaud
    Par Varendal dans le forum Kim
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2003, 17h55

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256