Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 69

Discussion: [BG1] Impressions, critiques

  1. #31
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 808
    Pour ça, Haedmür, le plus simple (et la seule solution, pour tout dire) reste de commencer le jeu en en faisant que les quêtes simples (débuter par les mines de Nashkell est un compromis assez intéressant selon moi).

    Note bien qu'il n'y a pas besoin d'être balaise pour tout exploser sur son passage !

    Exemple : dans ma partie actuelle, au 3e jour, je n'avais que Ajantis, Kivan et Imoen dans mon équipe, avec une druidesse comme perso principal... et j'ai explosé Bassilus, le clerc fou que tout le monde recherche. Un simple enchevêtrement et hop ! 2000 xp pour moi .
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  2. #32
    bonhomme pout pout Invités
    Bonjour !!!!! certain se souviendront de moi c est sure ! pour ceux qui sen souvienne pas celui qui écrit illisiblement sa vous dit rien ?

    bon je vais recevoir mon nouvelle ordinateur cette semaine et pouquoi pas refaire la sage pour de bon vieux souvenir !
    jhésite encore entre le barde et le druide mais vous que pensez vous de ces deux classes ?quel équipement leur metterez-vous ?et quelqun peut me rappellez les avantage des transformations du druide ?
    merci :blush: est ce que éric le palladin est toujours a la couronne ???

  3. #33
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages 
    3 265
    Joue le barde ! C'est une classe passionnante !

    Mais il faut ensuite bien jouer le roleplay (comme je l'ai déjà dit sur d'autres posts). Le barde aime chanter même dans les situations désespérées Et ses aptitudes multiples ne sont pas pour me déplaire. Si tu joues bien le barde comme un barde et pas comme un (mauvais) triclassé guerrier/voleur/mage, tu verras que tu joueras le jeu différemment. Quelle joie de chanter en sentant dans ton cou la chaude haleine du loup qui te pousuit alors qu'Imoen tente désespérément de te sortir de ce mauvais pas :notme2:

    J'aime les bardes :love:

    Sinon, le druide peut être aussi une classe intéressante, bien que je ne l'ai jamais essayée.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  4. #34
    bonhomme pout pout Invités
    oui mais pourait tu me dire léquipement de ton barde pour me faire une idée? ou les avantage de transformation des druide car ceux de jaheira jles utulise jamais car elle est toujours trop occuper a soignée les malade

  5. #35
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages 
    3 265
    Pour les druides j'aurais du mal à te renseigner. Néanmoins, les druides peuvent utiliser les cimeterres contrairement aux clercs (si je me rappelle bien), et j'estime que c'est une fonctionnalité clé. J'ai jamais gardé Jaheira assez longtemps pour pouvoir profiter des fonctions spéciales druides (à cause de sa vitesse de montée dû à son multiclassage).

    Mon barde est demi-elfe avec 18 de dextérité. Ca lui donne 60% de vol à la tire dès le départ du jeu. Après tu gagnes 5 points par niveau et rapidement tu deviens un vrai fouilleur de poches et les voleurs peuvent se concentrer sur le crochetage et la détection des pièges.

    Sa grande connaissance fait que je n'ai quasiment jamais besoin du sort d'identification.

    Il a une cotte de maille +2 (il peut pas porter plus efficace), qu'il enlève dès qu'il veut voler à la tire, et dès que un fight très serré s'approche. En effet, il peut servir de mage d'appoint. Je ne conseille pas de s'en servir comme unique mage, il a trop peu de sorts. Mais comme mage d'appoint c'est super, ça permet aux deux mages d'agir en même temps dans certains combats exigeant une excellente coordination.

    Je te conseille comme autre mage, si possible un conjurateur. Ainsi la classe opposé de ton autre mage sera la divination. Ton barde sait identifier, au pire il mémorise un sort d'identification pour les rares objets qu'il ne reconnaît pas, et un sort de détection d'invisibilité pour les nymphes de la côte, et basta ! Dommage par contre que le barde ne puisse pas utiliser l'anneau des arcanes, ça aurait été utile :snif:

    Côté armes, il peut tout se servir, excepté l'arc long composite. Donne-lui une bonne épée et l'arc long d'adresse au tir (arc long +2 trouvé au camp des bandits) et il déchirera ! Tu peux aussi envisager l'arbalète lourde, mais je la préfère pour les guerriers avec ++ en armes à projectile, sinon les tirs sont trop lents (bien que mortels). Ou alors... la jolie petite arbalète légère de vitesse... La mort dans l'arme, c'est le moins que l'on puisse dire.

    La chanson du barde te permet d'augmenter le moral de tes compagnons : si jamais un mage lance le sort horreur, oh, pas d'effet :notme2: Khalid aussi paniquera bien moins facilement, si tu le prends dans ton équipe.

    La chanson augmente aussi la chance et donc très probablement ta chance de toucher, ta chante d'éviter les sorts, ... Pour ça que mon barde chante presque toujours, sauf quand les autres combattants ne se suffisent plus eux seuls et dans ce cas il prend l'arc ou l'épée si les ennemis ne méritent pas de gâcher des flèches pour eux.

    Evidemment avec cette stratégie, le barde n'aura pas le plus grand nombre de tués. Mais un barde n'est pas un barbare !

    Côté stats, maximise la dextérité et le charisme (tu es au minimum à 15, comme le druide d'ailleurs). A 18 de Charisme, tu auras quelques surprises si tu étais habitué à jouer avec un charisme moyen. Enfin l'intelligence c'est bien aussi, 17 ou 18. La sagesse moyenne, pour éviter de pénaliser les connaissances. Quant à la force, autant que tu peux. Si la force est faible, oublie le combat en mélée :rigoler:

    Côté alignement c'est toi qui voit. Etant une racaille de première (je parle du barde :notme2, je joue Neutre Mauvais. Gérer les problèmes de réputation ajoute du piment, mais là c'est à toi de voir comment tu veux que ton barde soit. Mais ça change de Khalid et compagnie d'avoir Kagain le nain regénérateur, SharTeel la machine à tuer et Vicky la chtite elfe noire d'amour. :love:
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  6. #36
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages 
    650
    Le druide ne gagne ses transformations en ours et loup qu'au niveau 7, et a peu de sorts spécifiques intéressants dans BG1, mais il monte plus vite de niveau que le clerc.

    est ce que éric le palladin est toujours a la couronne ???
    EricZeGod a décidé de quitter le forum suite à quelques problèmes avec d'autres membres pour ce que j'ai compris :heu: . Il expliquait les raisons de son départ dans un sujet dans la Taverne mais je n'arrive pas à le retrouver.
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  7. #37
    bonhomme pout pout Invités
    oui mais lorsque qun druide se métamorphose les gains et les perte de capacité point de vie ou autre son quoi ? (est ce que les dégat augmente ? les pv augmente -il etc) et la limite d exp da l ile perdu est de combien déja ? merci !

    ps: merci pour le topic de éric domage quil soit parti celui la il m'as tellement avertit souvent sur mon orthographe......... quelqun a son msn ?

  8. #38
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages 
    650
    Limite de L'Ile predue : 161000 XP. Un ou deux niveaux de plus quoi.
    Je crois que la métamorphose modifie entre autres les caractéristiques ( force, dextérité,...) du perso, donc si c'est la constitution les points de vie peuvent changer pendant la transformation.
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  9. #39
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Lille
    Messages 
    1 200
    Originally posted by Morgul@jeudi 18 novembre 2004, 16h56
    Le druide ne gagne ses transformations en ours et loup qu'au niveau 7, et a peu de sorts spécifiques intéressants dans BG1, mais il monte plus vite de niveau que le clerc.
    Je crois que tu t'avances un peu là...
    Le sort Appel de la foudre est spécifique au druide et reste l'un des plus puissants sorts d'attaque tous lanceurs de sorts confondus. Et dans BG1 on est souvent en extérieurs.
    De même les sorts d'invocation d'animaux sont très utiles dans BG1. Le druide aura également l'avantage des sorts niveau 5 sur le prêtre qui lui reste limité aux sorts niveau 4. Le sort de Charme personne ou animal est également très utile pour un sort niveau 2.
    Et je ne parle même pas des possibilités qu'offre Tutu...

  10. #40
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages 
    3 265
    Originally posted by Trouveur@samedi 20 novembre 2004, 18h12
    [Le sort Appel de la foudre est spécifique au druide et reste l'un des plus puissants sorts d'attaque tous lanceurs de sorts confondus. Et dans BG1 on est souvent en extérieurs.
    De même les sorts d'invocation d'animaux sont très utiles dans BG1. Le druide aura également l'avantage des sorts niveau 5 sur le prêtre qui lui reste limité aux sorts niveau 4. Le sort de Charme personne ou animal est également très utile pour un sort niveau 2.
    Et je ne parle même pas des possibilités qu'offre Tutu...
    Par contre, corrige-moi si je me trompe, il me semble que seuls les clercs sont capables d'animer les morts... Et ça c'est un sort "mortel", si je peux me permettre ce jeu de mot à mettre un barde dehors.

    Un groupe de vilains, avec des mages, clercs, guerriers ?
    Très simple, le mage lance un nuage puant, le clerc lance l'animation des morts. Les squelettes, qui résistent parfaitement aux effets du nuage, se chargent d'achever ceux qui sont évanouis pendant que le reste du groupe, équipé d'arbalètes et arcs, achèvent ceux qui sont encore debouts.

    D'ailleurs, hormis ça, mes clercs font plutôt office de médecins qu'autre chose, ayant du mal à voir un intérêt pratique dans les autres sorts.

    Vu comme tu le dis, les druides semblent plus puissants, mais sur tous les sites que j'ai vu, ils parlent du fait que le druide a moins de sorts que les clercs et n'en garde que les plus inutiles. Encourageant. En revanche, si le manuel avait daigné différencier les sorts du clerc de ceux du druide, ça aurait quand même été bien utile :eye:
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  11. #41
    Ry'har Dimasta'cea Invités
    J'ai jamais pris le barde, mais j'y pense très souvent.Tu devrais peut-être l'essayer.En tout cas, si je réussirais à installer BGTutu( :snif: ), je crois que ce serait une bonne initiative!!!

  12. #42
    bonhomme pout pout Invités
    bg1 +addon bg2 +addon iwd1 +addon et iwd2 ds un meme coffret et le prix est vraiment bas pour exemple 150$ pour les quatre a leur sorti et maintenant ils sont a 55$ pour les quatres !!!!! je croit jvais les achetter pour renouveler mais vieux cd ! ( mon cd2 de bg1 est completement décoloré lol )en plus que jai perdu mon iwd1

  13. #43
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages 
    3 265
    Originally posted by bonhomme pout pout@dimanche 21 novembre 2004, 23h24
    bg1 +addon bg2 +addon iwd1 +addon et iwd2 ds un meme coffret et le prix est vraiment bas pour exemple 150$ pour les quatre a leur sorti et maintenant ils sont a 55$ pour les quatres !!!!! je croit jvais les achetter pour renouveler mais vieux cd ! ( mon cd2 de bg1 est completement décoloré lol )en plus que jai perdu mon iwd1
    C'est sacrément OffTopic ta remarque, mais par curiosité t'a trouvé ça où ?

    J'ai ratissé des vingtaines de boutiques en cherchant désespérément BG2 (et IWD aussi, par la même occasion), sans succès :snif:
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  14. #44
    bonhomme pout pout Invités
    cest pas off topic puisque cest dans le sujet non ?sa risque detre avec ces cd que je vais rejouer car mes cd font tre pitier .... mais bon pour savoir ou ? jhabite au québec donc dans les magsin de ebaygames il y a toujours des bon prix !

  15. #45
    Veïala Invités
    ...à m'y réintéresser. Je suis à présent dans Baldur, et je trouve qu'il ne s'y passe pas grand-chose, et les décors ne sont pas très beaux. Je pense fouiller pas mal de trucs, mais bof. J'ai hâte de finir ce jeu à présent. Espèrons que la folle mouche de l'aventure médiévale-fantastique va me repiquer... (ouh que c'est pas beau comme phrase)

  16. #46
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages 
    1 067
    Quand je m'y suis remis, après un long moment d'abstinence, j'ai eu beaucoup de mal à refaire BG1, je voulais surtout monter mon perso pour faire le 2 avec mes caracs + les tomes de caractéristiques, et les 161000 xp de l'add-on.
    Mais je pense que si je le refais maintenant (après un arrêt encore plus long), je pourrais y reprendre goût, étant donné que ma prochaine partie je pense la faire en mauvais, et prendre une autre équipe que l'éternelle Imoen/Minsc/Dynaheir/Khalid/Jaheira... Ce que je faisais souvent.

    En ce qui concerne les décors, c'est vrai qu'après le 2 les décors semblent un peu fades et moins bien faits (ce qui est normal, le 1 est sorti avant (logique, me direz-vous). Mais je les trouve tout de même bien pour ce qui est.
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  17. #47
    Griffith Invités
    Apparement Bg1Tutu (BG1 avec les plus de bg2, donc graphisme, kits,... ) est pas mal, fait donc une recherche sur bg1 tutu peut-être que cela rendra tes parties plus heureuses.

    Originally posted by Kerdän
    Imoen/Minsc/Dynaheir/Khalid/Jaheira
    Moi aussi, mon équipe à moi :hein: :happy:

  18. #48
    Veïala Invités
    Ben déja j'ai pas BG2 ! Et je ne sais pas si je le ferai, vu la longueure de l'engin... En fait, j'ai NWN dans mes tiroirs depuis un an, et j'aimerais bien me lancer dedans, surtout pour le jeu sur le net.

    Enfin, là dans BG1 je viens de rentrer dans le Trône de Fer. C'est p.... de long ce jeu. C'est même TROP long je trouve. Baldur est une ville inutilement grande à mon avis.

  19. #49
    Galdor Invités
    Pour ma part, je viens de le recommencer, pour la même raison que Kerdän avec BG1 tutu, et c'est du bonheur en boîte, alors allez-y, vous ne le regretterez pas, ça donne vraiment un nouveau souffle au jeu.

    ps: pour la 'double install de bg2', ça ne risque pas de foutre le bazard dans la base de registre, ça ?

  20. #50
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    34 278
    Surtout avec le NPC Project, là c'est du bonheur en boîte * 100... Les petits dialogues Minsc-Khalid-Jaheira sont délicieux...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, en fin de parcours

  21. #51
    ElMosquito Invités
    Dommage que tu n'aies pas bg2 ...
    Tutu change une vie d'aventurier!...
    * mod stikemou a 2 balles on *
    Ba oui tas des kits sympas genre ballerine, danseuse etoile...okok je sors
    * mod stikemou a 2 balles off *

    *Mod Pub On*:
    D'ailleurs...si vous voulez vous remettre a Tutu ( ou simplement vous y mettre ) et que vous aimez les pals je vous conseilles ce perso téléchargeable:
    Ici
    *Mod Pub Off*

    @Galdor:
    De quelle double install tu parles?
    De l'install de tutu par dessus Bg2?

  22. #52
    Angelus Crow Invités
    Il doit parler de cette double-install : installer BG2 plusieurs fois sur la même machine.

  23. #53
    Veïala Invités
    J'ai pas mal avancé, vu que je viens de finir le chapitre 5, ouf c'était long! Pour l'instant, je n'ai pas pu aller dans le palais ducal (il y a des barreaux à la porte !), et bref je me retrouve devant Chateau-Suif. ça commence à devenir intéressant. J'espère que ça va s'accélérer un peu à présent.

  24. #54
    ElMosquito Invités
    C'est normal pour le palais...
    Pas avant le chapitre 7...
    Mais a Baldur tu as beaucoup beaucoup de choses a faire
    Tu verras tu vas pas t'ennuyer

  25. #55
    Veïala Invités
    Originally posted by ElMosquito@jeudi 02 décembre 2004, 11h49
    C'est normal pour le palais...
    Pas avant le chapitre 7...
    Mais a Baldur tu as beaucoup beaucoup de choses a faire
    Tu verras tu vas pas t'ennuyer
    Oui, j'ai déja fait pas mal de petites quêtes. Là j'ai 20 en réputation et 35 000 PO. Pas mal, non? Je remarque que j'achète finalement peu de choses chez les marchands. EN fait, je leur vends surtout beaucoup de choses. On trouve tellement d'objets dans le jeu. Je n'achète qu'en cas d'urgence; c'est pas que je suis radin, mais je trouve tout dans l'aventure !

    Voici mon journal d'aventure. :lunette:
    Je suis dans le sous-sol de la bibliothèque, j'arrive dans la salle aux squelettes. ya pas à dire, les araignées m'ont une fois de plus bien fait c... (chanter??? )
    Bon la j'arrête pour la journée, paske faut vivre quand même. :..:

    Dis Tonton, c'est encore loin?

  26. #56
    ElMosquito Invités
    Je sais pourquoi t'as du mal a t'y remettre!!!!!!
    mod stikemou a balle 2 on :
    c passkeu tu joues sur mac lol........... :happy:
    mod stikemou a balle 2 off :notme2:
    okok je sors...

    En fait il te reste un niveau à faire méfies toi qd tu descendras à ne pas avancer comme un bourrin...vazy petit a petit avec un voleur en éclaireur...



  27. #57
    Veïala Invités
    euh... les basilics, ils sont tuables, à la fin du chapitre 6 ? Paske c'est des gros costauds, dis donc ! et pas beaux en plus. (les animations sont un peu moches dans ce jeu je trouve)

  28. #58
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 808
    Tu dois vérifier si tes jets de sauvegardes contre la pétrification/métamorphose sont suffisamment bas que pour les affronter au corps-à-corps. Sinon, emploie une potion de rétrovision ou un sort de protection contre la pétrification .

    Pour les anims... ben le jeu n'est plus tout récent, on fait mieux maintenant, mais bon...
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  29. #59
    lilas Invités
    Je suis très gênée de devoir vous dire ça, en plus je suis nouvelle. J'ai joué à Baldur's Gates I et j'ai jamais réussit à traverser le pont qui mène à la ville. Ça n'a jamais voulut s'ouvrir. Quelqu'un voudrait bien m'aider?

    J'aimerais bien rejouer et le finir cette fois, j'avais tellement aimé ça. Ce jeu est le seul qui m'ait jamais accroché et je ne suis même pas capable de le finir. :timide: Je me sens un peu stupide mais j'ai tellement envie d'être capable d'aller plus loin que j'ose quand même vous demander de l'aide.

    Merci d'avance.


  30. #60
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages 
    1 067
    Où en étais-tu dans l'histoire ? La porte de Baldur ne s'ouvre que si on a nettoyé le repaire de Bois-Manteau, qui n'est accessible qu'après le camp des bandits, auquel on ne peut aller que si on a fini les mines de Nashkel (plus exactement après le mage de Bérégost qui n'arrive qu'après les mines), les mines, donc qui sont la deuxième partie de l'aventure (après Brasamical)... Eh oui, ça peut sembler long... Mais c'est une histoire avec un déroulement imposé.


    edit : Bienvenue, lilas !!! :hein:
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [WAR] Premières impressions
    Par EricDesMontagnes dans le forum Les autres RPG
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2008, 07h04
  2. [BGT][KiloInstall] Premières impressions
    Par Thot dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2008, 15h47
  3. [JEU] Critiques massifs
    Par Qoèlet dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2005, 18h43
  4. Version Finale: Impressions à chaud
    Par Varendal dans le forum Kim
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2003, 16h55

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258